Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ces pseudos ??

Aller en bas 
+4
Amalbert
Colombine
Neo
Stratégos
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:12

Je me suis toujours posé cette question un peu sans grand intérêt : Pourquoi avez-vous choisi ces pseudos ? Il y a toujours une raison , qu'elle soit ancienne ou non . Et j'ai vu quelques pseudos assez originaux et parfois même dont je ne comprends pas l'origine . Pouvez-vous m'éclairer ?

Pour ma part , la réponse est simple .. Debwa est mon surnom depuis la 2nde .. ( Déborah prononcé comme à l'american ) . Et Mamzelle , parce que c'est mon coup de coeur de jument , et qu'ainsi , beaucoup pensent que cela est pour "Mademoiselle Debwa" . Eh non . Bref . Alors .. Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:23

C'est le surnom que me donne une de mes soeurs. Pourquoi elle me surnomme comme ça? Alors ça faudra lui demander!
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:36

Je suis un passionné d'art militaire donc de stratégie. Je suis aussi fan du "Lion de Macédoine", un livre de David Gemmel : le héros participe à un concours à Sparte avec d'autres jeunes de son âge, c'est une bataille miniature. Celui qui la remporte devient ... Stratégos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:45

Raccourci de mon prénom ... Vi vi je suis très originale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:56

Au temps où j'avais les cheveux longs, avec des ray ban je ressemblais à Keenu Reeves d'où Neo. Mais c'est aussi une référence au manga NEON GENESIS EVANGELION (le meilleur manga de l'univers intersidéral cosmique).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:12

C'est bête...Un des personnages de la Comedia del arte, très présent dans mon enfance...!
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:28

Amalbert est le fils de Germer, saint évangelisateur du Pays de Bray, ami de saint Ouen archevêque de Rouen et fondateur de la prestigieuse abbaye de Flay, aujourd'hui Saint-Germer-de-Fly. Amalbert, lui, mourût, au côté du roi en Aquitaine, et son corps fut ramené dans ma verte campagne qui fut le lieu d'un miracle....mais comme j'ai déjà perdu la moitié de l'auditoire (ou du lectorat) je m'arrête ici.

Ah oui et tout ca c'était un peu mon sujet de mémoire de master à l'époque et c'est à ce moment que j'ai crée mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:38

Amalbert a écrit:
Amalbert est le fils de Germer, saint évangelisateur du Pays de Bray, ami de saint Ouen archevêque de Rouen et fondateur de la prestigieuse abbaye de Flay, aujourd'hui Saint-Germer-de-Fly. Amalbert, lui, mourût, au côté du roi en Aquitaine, et son corps fut ramené dans ma verte campagne qui fut le lieu d'un miracle....mais comme j'ai déjà perdu la moitié de l'auditoire (ou du lectorat) je m'arrête ici.

Ah oui et tout ca c'était un peu mon sujet de mémoire de master à l'époque et c'est à ce moment que j'ai crée mon pseudo.

Sérieux j'veux en savoir plus !! Ca m'intéresse ce genre de sujet ! Fais un sujet sur Amalbert dans "Histoire" ! Je suis adepte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:15

Alors moi c'est simple, les Sanson sont une famille de bourreaux! Ils ont exercé leur dure besogne de 1688 à 1847. Ils ont presque tous le prénom de Charles ou de Henri.. Bref pas très originaux dans les prénoms...

Bref, ce sont des balaises qui ont eu à traiter Cartouche, Damiens, le chevalier de La Barre, puis à guillotiner Louis XVI et Marie Antoinette, Danton et cie, Charlotte Corday, Robespierre, les sergents de La Rochelle principalement!

En fait, ils ont bien participé à l'Histoire de France !
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:21

On pourrait même dire qu'ils y ont eu un poste capital...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:19

The Dark Knight est l'un des surnoms de Batman..
Le film sortant le 13 aout en France, j'ai opté pour ce pseudo..
Je suis fan de ce personnage torturé, sombre; qui n'a qu'un pas à faire pour rejoindre le côté des vilains.. ^^

Sinon, j'aurais pu prendre Rocco (surnom de la troisième jusqu'en terminale, car je racontais pas mal de blagues de cul..), mais ça faisait dépassé..
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Emma


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : En vacation, à Sciences-Po à Paris.
Date d'inscription : 24/03/2008

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:30

Rien de bien original : Emma est l'un des diminutifs de mon prénom. Comme personne ne l'emploie jamais, j'ai décidé de l'utiliser comme pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ces pseudos ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la vache qui rit rit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Généralités :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser