Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le code partie 1

Aller en bas 
+7
Cholap
Leonidas
The Dark Knight
Colombine
Xav
Carshthang Lek Tun
Sanson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:53

Article I :

La FALUCHE est la coiffe traditionnelle des étudiants de France. Elle remplace la toque datant du Moyen Age. Les étudiants français l’ont ramené de BOLOGNE lors d’un congrès international d’étudiants où ils adoptèrent le béret de velours des habitants de cette région.

Article II :

La Faluche est portée de nos jours dans certaines facultés, d’une manière habituelle ou à titre exceptionnel, lors de manifestations estudiantines.
On ne l’enlève pas, même devant un professeur sauf s’il a le rang de recteur.

Article III :

Escholier*! Il est interdit de faire de sa Faluche une succursale de Monoprix*! Elle doit être le parchemin qui s’enorgueilli toujours de nouvelles richesses de l’histoire de l’étudiant. A ce titre, le Grand Maître ou un Grand Chambellan peut demander que tout pin’s n’étant pas jugé représentatif de la vie de l’étudiant soit retiré.

Article IV :

L’étudiant doit se conformer à ces dispositions assez larges pour permettre toute fantaisie, assez strictes pour réaliser l’uniformité.

Article V :

La Faluche comporte deux parties*:
Le ruban circulaire avec ses emblèmes
Le velours noir avec ses rubans

Article VI :

Le ruban circulaire est à la couleur de la discipline principale. Lors de l’abandon de cette discipline, l’étudiant placera en fin de cursus une tête de mort et poursuivra son cursus sur le circulaire par un ruban à la couleur de sa nouvelle discipline.
Pour les disciplines secondaires, on placera sur le bord supérieur du ruban de la discipline principale, un ruban plus mince aux couleurs de cette discipline.

Voici les couleurs nationalement adoptées, basées sur celles des toges doctorales et professorales des universités françaises.

Chirurgie dentaire - Velours Violet
Médecine - Velours Rouge
Paramédical - Velours rose
Pharmacie - Velours vert
Sage femme - Velours Fuschia
Vétérinaire - Velours Bordeaux
Ostéopathie - Velours Bleu

AES - Satin Rouge et Jaune
Beaux Arts - Satin Bleu
Droit - Satin Rouge
Ecole d’ingénieur - Satin Violet et Blanc
S.T.A.P.S - Satin Vert
E.S.C - Satin Vert et Rouge
IUT/BTS - Ruban aux couleurs de la discipline principale
Sciences humaines - Satin Jaune
Œnologie - Satin Saumon
Prépa - Satin Marron
Sciences - Satin violet
Sciences Economiques - Satin Orange
Sciences Politiques - Satin Bleu et Rouge

Article VII :

Sur le ruban circulaire, doivent figurer :

1-Les bacs :

BAC L…………………………………Lettre φ
BAC S…………………………………Lettre ε
BAC ES………………………………Lettre β

2-Les emblèmes :

Archéologie........................................ ..............................Tête de sphinx
Architecture...................................... .......................................Equerre
Beaux Arts.............................................. ...................Palette et pinceau
Chimie............................................ .............................Cornue et ballon
Chirurgie dentaire.......................................... .............................Molaire
Construction mécanique......................................... .......Marteau et maillet
Droit............................................. .............................Glaive et balance
Electronique/Informatique...................................... ...........Etoile et foudre
Géographie....................................................................Globe
Histoire................................................................... Péricles
IUT/BTS............................................... ....................Lettres IUT et BTS
Lettres........................................... ...................Livre ouvert avec plume
Médecine.......................................... ........................Caducée médecine
Œnologie.......................................... ............................Grappe de raisin
Paramédical....................................... .......................................Ciseaux
PCEM1............................................. ..................Tête de mort sur fémurs
Pharmacie......................................... .......................Caducée Pharmacie
Prépa............................................. .....................Chouette à deux faces
Sage Femme............................................. ........................Croix de Hank
Sciences.........Palmes croisées de chêne et de lauriers avec lettre centrale*:
.................................................. ......B pour bio et A pour mathématiques
Sciences Economique et ESC..........................................Caduc ée Mercure
Vétérinaire....................................... ..............................Tête de cheval
Sciences Politiques........................................ ..........................Parapluie

3-Les étoiles :

* Une étoile d’or par année commencée (se place en début d’année)
* Une étoile d’argent par année redoublée (se place en début d’année redoublée)
* Une large palme placée à côté de l’étoile de l’année pour le major de promo
* Les étoiles de disciplines annexes sont plus petites.

La première étoile sera placée sur un petit ruban placé en biais sur le circulaire : bleu pour les universités d’état et blanc pour les facultés catholiques, écoles ou instituts privés.
Une palme croisée de lauriers à la fin de chaque cycle
Pour les étudiants effectuant leurs études à l’étranger, ils pourront placer, sous l’étoile correspondante, un drapeau aux couleurs du pays.
Une tête de vache à côté de l’étoile de l’année pour tout échec a la première session d’examens
Une tête de mort sans fémurs, à côté de l’étoile de l’année, pour tout échec définitif dans une discipline
Pour tout vol ou perte définitifs de sa faluche, l’étudiant placera un ruban noir en dessous de l’étoile de l’année de la disparition.

4-Le surnom :

Le surnom peut être décerné ou choisi par l’étudiant lui-même, à condition que le dit surnom soit jugé assez original et représentatif par ses pairs.

Article VIII :

Le velours peut comporter :

1 – Les Insignes :
- Des associations nationales mono ou pluri disciplinaires.
- Des associations de votre ville.
- Des congrès auxquels vous avez participé, à condition que celles-ci soient
constituées de matériaux nobles (ni carton, ni plastique).
- Des villes où vous avez séjourné pour motif étudiant (côté officiel).
- De tous les établissements scolaires auxquels vous avez appartenus.
- De tous les clubs auxquels vous avez appartenu et auxquels vous appartenez.

2 – Votre Devise :
En Grec, en Latin, en Hébreu… S’inscrit en toutes lettres, sur le velours du frontal à l’occipital, à la gauche du ruban de province natale

3 – Vos armes personnelles

4 – Les Symboles :

Abeille..........................................T ravail et minutie dans l’associatif (1-2)
Ancre............................................. ..............................Amour de la mer
Bacchus........................................... .................Dignité dans l’ivresse (3)
Bacchus troué............................................. ..........Ne boit jamais d’alcool
Ballon de football ou raquette de tennis .......................Amour du sport
Bouteille de Bordeaux............Cuite certifiée, avec un petit zéro en dessous :
.................................................. .........................cuite avant minuit (3)
Bouteille de Champagne......................................... ......Coma éthylique (3)
Chameau........................................... ..................A l’endroit : célibataire
.........................................A l’envers : cœur pris, antichambre du mariage
Chauve-souris.....................................Nuit blanche pour motif étudiant (3)
Chouette.......................................... .........................Oiseau de nuit, (3)
Cigogne........................................... .......................................Alsacien
Cochon............................................ .....A l’envers : a été au WEI en P2 (spécifité medecine/pharma)
.................................................. ..................A l’endroit : n’y a pas été
Coq............................................... ............................Grande gueule (4)
Cor de chasse......................................Grand chasseur devant l’éternel (4)
Epée.............................................. ................................Fin baiseur (3)
Epi de blé............................................... .....................................Radin
Epi de blé et faucille.......................................... ....Chanceux aux examens
Faux.........................................Une par mort au cours d’une nuit de garde
Fer à cheval............................................ ..............................Chanceux
Feuille de vigne...........................................Pe rte de la virginité masculine
Flèche............................................ ....................Ejaculateur précoce (3)
Fleur de Lys............................................... .............................Royaliste
Fourchette......................................A l’endroit : amour de la bonne bouffe
.................................................. .......A l’envers : bon cuistot mais crade
.................................................. ..........Sur ruban bleu : cordon bleu (4)
Grappe de raisin............................................ ...............Amour du bon vin
Hermine........................................... .........................................Breton
Hache............................................. ..................Acte exceptionnel (4)
Lime.............................................. .....Acte sexuel laborieux et difficile ou insulte à grand maitre(3)
Lion Héraldique........................................ ................................Normand
Lion dressé............................................ ..........De la province du lyonnais
Lyre.............................................. .........................Amour de la musique
Pachyderme........................................ ....................................Lourd(e)
Palette vernie............................................ .......Amour des arts plastiques
Pendu............................................. ........................................Marié(e)
Pensée............................................ ...Fine baiseuse (épée au féminin) (3)
Plume............................................. .....................Amour de la littérature
Poule............................................. ...............................Fille chaude (4)
Quille............................................ ...........................Service militaire (5) (n'existe plus)
Rose.............................................. ..............Perte de la virginité féminine
Sanglier.......................................... ..........................Ardennais
Sphinx............................................ à l'endroit...........Amour des langues, polyglotte (parle au moins trois langues)
à l'envers...........Amour des substances illicites
Squelette......................................... ......A l’endroit : amour de l’anatomie
.................................................A l’envers : amour de l’anatomie féminine

(1)sur le ruban de l’association, signifie minutie dans le labeur corporatiste
(2)décerné par le président de l’association
(3)décerné par le ou la ou les partenaire(s)
(4)décerné par le Grand Maître ou le Grand Chambellan en présence des anciens
(5)celle-ci pendra sur le ruban de cursus avec une étoile dorée ou une tête de mort placé en dessous suivant si un diplôme fut validé ou non au cours de cette année.


Dernière édition par Sanson le Jeu 1 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:13

Citation :
Abeille..........................................T ravail et minutie dans l’associatif
Tiens ... Je m'appelle Deborah, ce qui signifie Abeille ! C'est bon à savoir Smile

Merci pour toutes ces infos, c'est super intéressant !! bom
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:07

Mais de rien, c'est normal d'expliquer et d'informer! D'autant qu'il y a plein de ragots concernant cette digne tradition étudiante...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:09

Moi je serai curieuse de savoir quels sont les surnoms de les faluchards de notre faculté!
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:29

Je n'ai pas vu les modalités propres à la faculté d'histoire,où aurais-je mal lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:39

Pour les historiens, c'est un circulaire en satin jaune et l'insigne est un Périclès (enfin c'est son casque).
Dans d'autres villes, il s'agit d'une Athéna casquée et armée (et d'ailleurs elle est magnifique!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:54

pour répondre à Jul mon surnom est G.I Joe tout simplment car j'ai fait mon bapteme en treillis.
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:55

Je me demande quel surnom on me donnerait si je me faluchais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:16

Tout dépendrait de ton attitude et de ta tenue! Regarde, je suis tellement calme et bien habillé que je n'ai pas de surnom officiel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:31

Sanson a écrit:
Tout dépendrait de ton attitude et de ta tenue! Regarde, je suis tellement calme et bien habillé que je n'ai pas de surnom officiel ! Very Happy
Ne t'inquiètes pas, je t'en trouverai un de surnom !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:06

Il me semble qu'un surnom te pendait au nez, les faluchards l'auraient-ils oublié ?

Oui, si tu te refais baptiser ainsi, je pense que tu pourras me détester... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:12

Tu veux dire Tarzan ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:02

Oh mais ça te va si bien Tarzan !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:27

Evidemment Smile L'idée de te surnommer comme ça a été abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:39

Il a pas trop la musculature..
Et il lui manque le chimpanzé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:19

Mais Mister Hide n'a pas cette affreuse apparence déchiquetée, il a tout simplement l'air de Docteur Hide. Donc pourquoi pas un Tarzan caché dans un petit Landry ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:50

Non, un surnom de faluchard doit être décerné selon différents critères :
- après un acte de grande stupidité
- selon une attitude récurente de faluchard (exemple : cholap ou Wet Very Happy )
- après une phrase, ou un acte ayant marquée une soirée, ou les mémoires (exemple : GI joe)
- En rapport avec une caractéristique du faluchard en tant qu'être humain (exemple : dormeur le parrain de sergent pepper)

En ce sens, je ne pense pas que sanson merite vraiment un surnom comme tarzan... Jesus à la rigueur...
ni moi Vomito... n'est-ce pas parrain? Wet m'avait appelait d'une certaine façon un soir, et je pense que ça me conviendrait beaucoup mieux... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:52

A oué et c'était koi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:40

un nom en rapport avec une caractéristique de mon anatomie fréro... mais chut...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:19

Pruneaux?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:00

Pour en revenir à ce que tu disais Dark Night, il n'a peut être pas de chimpanzé mais il a sa J(a)ne ! Smile
Et sans doute que Sanson ne mérite pas ce surnom de Tarzan mais c'est lui même qui m'a dit que ça avait effleuré l'esprit d'un faluchard lors d'une soirée alors c'était juste de la taquinerie de ma part vis-à-vis de lui ! On verra bien ce qu'il en sera dans l'avenir (proche ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:49

non parrain, pas pruneaux Laughing Laughing

Mais plutot S _ _ T _ _ scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:05

Leonidas a écrit:
S _ _ T _ _

Oh un pendu! Je propose un A
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:09

moi je dirai sex toys
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:10

non, on ne joue pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 1   Le code partie 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le code partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Faluche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser