Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?

Aller en bas 
+5
Dick Rivers
The Dark Knight
Barney Kessel
Stratégos
Emma
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:54

Tout est dit dans la question ... Et à quel niveau ? Avez-vous des projets dans ce domaine compétitif ?

Personnellement, j'ai pratiquement durant plusieurs années la compétition équestre. J'en ai fait en pony-games (jeux à poney) où je suis arrivée avec mon équipe 1ère régionale. On a arrêté lorsque notre coach est mort d'un cancer. On a stoppé la compétition mais aussi les entraînements en pony-games. C'était comme impossible de continuer sans lui. Rien n'aurait été possible sans lui. Un champion qui a rafflé plusieurs fois les prix aux Championnats de France à plusieurs niveaux, qui nous donnait mille et une astuces. Bref.
Ensuite, je me suis tournée vers le saut d'obstacles (CSO) où j'ai commencé avec quelques prix, ce qui remotive. Et ensuite, je suis passé à cheval. J'ai fait quelques concours pour reprendre mes marques, mais mon cheval de compèt' est mort à son tour. [je dois avoir de mauvaises ondes] Alors je suis repassé à poney (je sais que toutes ces explications vous barbe, mais maintenant que je sais qu'il y a une cavalière sur le forum, j'en profite!). J'ai continué les CSO en choisissant une ponette qui avait de l'expérience mais qui n'était pas franche. En travaillant, on arrive à tout. (C'était ma ponette de compèt en pony-games.) J'ai dû ensuite passer à cheval, alors à contre-coeur, j'ai laissé cette ponette entre les mains de cavaliers moins expérimentés (je n'étais pas la seule à l'avoir fait, deux de mes amies qui se joignaient à moi pour faire des concours sur le dos de cette ponette nommée Hélios).
Puis vint le moment de passer à autre chose. J'ai dons arrêté la compèt'. Mais lorsqu'un jument est arrivée, jeune, sans expérience, sur qui je me plantais durant des heures au début parce que toutes deux on apprenait, j'ai tout de même eu le "coup de foudre" et j'ai repris la compétition sur son dos, pour la faire travailler, pour qu'elle progresse. Sans jamais raffler de prix puisqu'elle n'était pas très expérimentée et que je faisais parfois des erreurs, je me suis tournée vers le dressage pour qu'elle fasse ses premières apparitions sur les carrés de dressage tout en continuant les CSO. Mais lorsque les prix ont augmenté, j'ai arrêté la compétition. Maintenant qu'elle est calme et qu'elle fait beaucoup de choses, qu'elle a pris en âge et en expérience, beaucoup de cavaliers se "battent" pour faire de la compétition avec elle.
Pour ce qui est du niveau, je reste en niveau amateur où j'y travaille les jeunes chevaux. Et côté projets, j'attends d'avoir mon cheval pour reprendre la compétition dressage et CSO, pourquoi pas en concours complets (où il y a dress, saut et cross), et commencer avec les carroussels. Bref.
Sur ce, revenons au sujet. Je cesse de raconter ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Emma


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : En vacation, à Sciences-Po à Paris.
Date d'inscription : 24/03/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:56

Il y a bien longtemps quand je pratiquais la natation en club, j'ai participé à quelques compétitions. Que je ne gagnais jamais d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:07

En judo, j'ai eu mon "heure de gloire" en tant que poussin et surtout comme benjamin dans le département où j'écumais les compétitions avec deux rivales que je retrouvais sur ma route. J'ai pas mal de médailles, ça fait longtemps que je ne les ai pas regardé d'ailleurs. Et puis en cadet, j'ai continué à progressé mais les os sur lesquels je tombais étaient plus durs. Au lycée, j'ai intégré le pole espoir, enfin je m'entrainais avec eux parce qu'à cause d'un coxcys cassé, je n'ai pu faire les sélections. Et puis après une chute où ma tête à heurté le sol, technique validée alors qu'elle n'était pas valable (à mon humble avis), en compétition officielle dans un gymnase sans chauffage alors qu'il neigeait dehors j'ai arrêté. D'autant que le haut niveau ne me plaisait pas puisque le judo perdait ses règles fondamentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Barney Kessel
Fashion Victim
Fashion Victim
Barney Kessel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:22

Idem je ne fais plus de sport en club. J'ai fait 7 ans de tennis (sport dans lequel je n'ai jamais été trés bon), 3 ans de Judo et Jujitsu mais surtout 4 ans de rugby. J'ai eu la chance lors de ma dernière année en junior (-de 19 ans) d'être dans une équipe de bon niveau (champion de Normandie, Champion de France grand Ouest et 1/8 de finaliste des championnats de France la même année). Ce parcours nous a permis de voyager un peu (Sables d'Olonne, Chartres, chateaubriand, Vendôme etc) D'excellents souvenirs ^^

J'avais oublié 2 matchs amicaux de prestige : le premier contre l'équipe nationale de Roumanie junior qui préparait la coupe du monde en Argentine (où elle finira 7 ème). Défaite 46-3 ( http://www.linformateur.com/news/archivestory.php/aid/723/Les_juniors_roumains_%E9taient_trop_forts.html ) et le second contre l'équipe de l'ACBB boulogne-Billancourt qui est , avec le club de Massy, le "centre de formation" du Stade Francais. (defaite 42-29 si mes souvenirs sont bons ^^)

J'ai rejoué une année en sénior mais je me suis moins bien amusé. Je jouais à un poste qui me plaisait bien (arrière , N°15), mais dans une équipe plus physique et moins porté sur les attaques de 3/4...

Je pense que je finirais par y rejouer ^^


Dernière édition par Barney Kessel le Ven 2 Mai - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:56

Hum..
Je me suis mis véritablement à pratiquer le sport en club que depuis 2 ans..
Plus jeune, je n'étais pas très ouvert et j'étais pas vraiment bon en sport..Il y avait toujours des gars plus grands, plus costauds et plus rapides que moi.. Faut dire qu'entamer sa puberté vers 15-16ans, ça n'aide pas.. Smile Ainsi j'étais souvent le dernier choisi dans les sports collectifs..
Depuis, j'ai joué au ping pong (j'ai suivi des copains) où même si mon niveau s'est amélioré, je suis toujours mauvais..
Cette année, j'ai débuté le rugby dans un club qui s'est créé près de chez moi..
Je ne sais pas si ça va marcher ou si je vais être bon (j'espère faire de bons matchs..), mais en tout cas, je me trouve d'un niveau correct..et je cherche plus à faire la dernière passe plutôt que de marquer l'essai.. Par contre, je n'ai pas peur d'aller au contact (même si j'ai du mal à y aller quand je vois un gars de 130kg qui me fonce dessus.. No ) et je dois dire que mon petit corps a du mal à s'habituer au coup..
Enfin voilà..on verra..

Désolé pour les fautes: il est tard..
Revenir en haut Aller en bas
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:31

De mon coté j'ai pratiqué du foot de la catégorie benjamin a la catégorie -18ans dans un petit club de l'oise l'AS St Rémy en l'eau, a coté de St just en chaussée ( si vous connaissez ). On a eu nos heures de gloire en benjamin deuxiéme année en rivalisant avec les gros clubs du département comme St just en Chaussée, ou encore Clermont. Cette saison fut aussi celle de la consécration en quelque sorte ( meme si c'est pas grand chose ), en ayant été pré-selectionné pour l'équipe de l'oise ( si si c'est vrai flo te moque pas on dirait pas mais si lol). Bon j'ai pas passé le premier tour mais bon ca m'a fait plaisir quand meme. J'ai arrété le foot il y a 3 ans.
J'ai fait aussi quelques tournois inter-communaux, ou j'ai gagné une course d'endurance, et quelques courses de cyclisme (héhé rien de tel qu'un petit sprint pour gagner. Et depuis j'ai arrété les différentes competitions, par manque de temps mais aussi a cause de petits soucis de santé, mais cca manque quand meme en y repensant!!! ah nostalgie quand tu nous tiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:35

Et bien pour vous épater, j'ai fait du judo jusqu'à la ceinture verte, et j'enchainais les compèts finissant sur le podium régulièrement (ou bien 1er ou bien 3è, jamais 2è pale ),
j'ai poursuivi en handball où jsuis monté décroché une médaille avec l'équipe du collège.
Puis je me suis mis à la course à pied, où mon meilleur temps (environ 40min pour 10 km) m'a valu une 4ème place en espoir. Pour les autres courses, je me dépatouille pas mal étant dans la première moitié des coureurs!
Et pour finir, niveau tri, bah je le fais en relais, et je me démerde pas mal en vélo (d'autant qu'il y a une magnifique côte à 19% à grimper affraid !! et idem à redescendre ! bounce )

D'ailleurs, fin mai, il y a les 10 (et les 5) km d'Amiens... Qui serait tenté?? C'est en weekend! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:17

Je participe à quelques tournois de Tennis. Et actuellement au championnat par équipe. Mais je suis mauvais Laughing donc je perd Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:14

Sanson a écrit:

j'ai poursuivi en handball où jsuis monté décroché une médaille avec l'équipe du collège.

Ma classe a aussi décroché une médaille en hand..
Mais pas moi, ils n'ont pas voulu me prendre.. No
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:27

Je fais de la compet' car je suis dans une équipe de volley-ball...bon niveau médaille on va attendre quelques siècles mais niveau talent... bah en fait y'a pas de mais car c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:19

Ca y est, c'est enfin décidé ... Je me lance dans la compétition Hunter en équitation !!! JEUDI 8 MAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Croisez les doigts pour moi, je vais stresser à mort! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:05

Mamzelle Debwa a écrit:
Ca y est, c'est enfin décidé ... Je me lance dans la compétition Hunter en équitation !!! JEUDI 8 MAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Croisez les doigts pour moi, je vais stresser à mort! Embarassed

Pas pratique pour s'allonger sur une plage dsl Wink Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:15

Penses-y au moins! Wink (Je stresserai mais je passerai un merveilleux moment, c'est certain)
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:29

J'essaierai mais je promets rien ! Dommage parce que voir des chevaux me tenteraient bien. Toujours trop de choses à faire moi ! C'est pas juste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:36

Vedette qui ne peut se contenter de rester sur le campus. (Remarque, moi non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:54

Je ne fais plus de compétition sportive à proprement parler, mais j'en ai fait ! Et attention, c'était du Foot ! On fait tous des erreurs dans la vie... Smile

J'ai aussi fait neuf années de danse, un peu de rock acrobatique et d'escalade, dans ma jeunesse, mais pas en compétition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?   Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous de la compétition dans une discipline sportive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un sport que vous aimeriez pratiquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser