Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....

Aller en bas 
+9
Xav
The Dark Knight
Triumvir Sébastien
Triumvir Alexandre
Colombine
Carshthang Lek Tun
Sanson
WET
Leonidas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:31

Voici mon avis sur la question:

Tu dis "Il suffit de voir le peu de réponse de la part des faluchards pour se rendre compte qu'ils n'ont pas grand chose à dire sur leur propre mouvement, pour l'instant. "

Pour ma part la faluche n'est pas un mouvement et les faluchards ne représentent pas les étudiants français. Le but premier de la faluche est de donner un signe distinctifs aux étudiants français qui puisse servir de symbole de reconnaissance à l'appartenance de ce monde qu'est celui des étudiants de France (les étrangers étudiants en France pouvant se faire falucher). Si la faluche doit être un mouvement à l'origine c'est celui de l'ensemble estudiantin français. Et ce n'est pas aux faluchards de représenter les étudiants mais à la faluche et à ses valeurs d'entraide, d'amitié et d'ouverture, que revient ce droit. Et non je n'ai pas l'impression d'avoir tout vu et tout vécu et c'est justement pour ne pas mourir idiot que je me suis renseigné sur ce qu'est la faluche et que j'ai fait ce choix.

Concernant le coté dépravé des faluchards c'est une image que certains peuvent dégager de même que l'image sectaire et supérieure qui ternie la réputation de ce symbole mais ce n'est pas l'apanage de ceux qui revêtent ce couvre-chef. Regardez nos chers porteurs de keffieh
(les plus fervents opposants à la faluche) qui lors de leurs blocages ont surement organisés les plus belles beuveries d'Amiens, comme peuvent en témoigner les bouteilles d'alcool et les préservatifs usagés qui jonchaient certains endroits de notre campus.... (OUPS petit dérapage)


Et non le but du baptême n'est pas d'avoir suffisament de trous pour ouvrir un parcours de golf mais bien que l'impétrant en garde un bon souvenir. Aprés concernant le mystère il faut bien faire un peu flipper la personne pour qu'il n'ait pas l'impression que la faluche lui soit donnée,mais dans la mesure du raisonnable.

Mais je le répète ce n'est là que mon avis et je pense que certains trouveront à me dire le contraire mais je suis prêt à en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:47

Mais justement c'est cette part de secret qui me freine dans ma démarche. Peut-être l'année prochaine verrons-nous une Debwa à son baptême ... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:11

si ca peut te rassurer tout les faluchards que je ne connais ne sont jamais morts au court de leur baptême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:55

Ouuuf! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:56

D'accord pour dire que le fait que la faluche est un signe distinctif des étudiants, vu qu'il se remarque assez facilement. Toutefois, peut-on considérer cela comme utile pour se reconnaitre du monde étudiant ? Ne suffit-il pas simplement de discuter avec les autres pour dire son cursus, ses activités, son parcours scolaire ? tongue

Je n'apprécie pas le fait que cela représente une vitrine, certains sont probablement sincères dans cette démarche, mais personnellement j'en vois assez peu, et surtout dans la fac d'histoire, vu que c'est ma source principale de la vitrine d'exposition de votre cas (lol!). J'y vois simplement une forme de fierté, de vantardise même.

Citation :
Et ce n'est pas aux faluchards de représenter les étudiants mais à la faluche et à ses valeurs d'entraide, d'amitié et d'ouverture, que revient ce droit.

Mmh... explique ta phrase car pour moi la faluche n'existe qu'avec le faluchard. Sans la personne qui la porte, elle ne sert à rien. Donc le faluchard, par son attitude, sa démarche, sa façon de s'exprimer, représente en grande partie (totalement?) la faluche.

Quant à l'alcool dans la faluche, je n'y ferai pas mention. Inutile à mon goût de jeter la pierre sur ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
WET
Pouffe
Pouffe
WET


Nombre de messages : 15
Localisation : partout où on guindaille
Mot d'ordre : save or die
Viande préférée : toute
Date d'inscription : 03/05/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:29

Ce qui est bien avec toi c'est que tu restes sur tes positions sans essayer de comprendre .
Certes tu n'aimes ni la faluche ni les faluchards, cela ne me derange en rien et ne m'empechera pas de vivre mais, n'aurais tu pas un passif , une rancoeur avec nous par hasard.
Sachant que je ne te connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:54

Comment faire un débat avec rien ...
Triumvir Alexandre a écrit:
J'y vois simplement une forme de fierté, de vantardise même.
Et ?? Si c'est leur droit ... ça t'empêche de vivre ?? Quelle marque d'intolérance !!
Après l'association "Histoire de", le mouvement étudiant, la faluche qui sera la prochaine "victime" des auteurs à la plume acerbe & critique d'H2S. Avec eux, révolutionnons le monde ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:12

Ben moi,quand j'en entend dire qu'ils changent de fille comme de chemise parcequ'ils s'imaginent que leur couvre-chef leur donne le droit de se comporter en macho infect et vaniteux,je trouve ça crade,absolument pas respectueux des créatures (même si elles méritent aucun respect) et ça contribue à entretenir l'esprit "grosses couilles" des hommes,alors la faluche,peut-être,oui,je ne dis pas,mais filtrez vos membres,un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:42

Mwai bourgeois bohème..., les faluchards nous en avons parlé dans le n°4 rapidement et avec une certaine forme d'humour. Je ne vais pas non plus m'attarder sur eux trop longtemps au risque de m'attirer les foudres de certains, de la même manière que pour H2.

Quant à WET, j'attends toujours tes arguments pour essayer de me faire comprendre, ou changer mes positions. Malheureusement je n'ai pas de passif avec vous, j'observe juste votre communauté.

En tout cas merci à Xav d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
WET
Pouffe
Pouffe
WET


Nombre de messages : 15
Localisation : partout où on guindaille
Mot d'ordre : save or die
Viande préférée : toute
Date d'inscription : 03/05/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:35

Carshthang Lek Tun a écrit:
Ben moi,quand j'en entend dire qu'ils changent de fille comme de chemise parcequ'ils s'imaginent que leur couvre-chef leur donne le droit de se comporter en macho infect et vaniteux,je trouve ça crade,absolument pas respectueux des créatures (même si elles méritent aucun respect) et ça contribue à entretenir l'esprit "grosses couilles" des hommes,alors la faluche,peut-être,oui,je ne dis pas,mais filtrez vos membres,un truc comme ça...


AH bon, je ne savais qu'il fallait etre faluchard pour pouvoir "se faire plein de fille".
Maintenant il y a des macho infect et vaniteux partout.
De plus il ne faut pas ecouter tout ce que l'on dit sinon tu vas finir par croire au pére noél, au yeti.
chez nous il y a des gens qui se sont rencontrés des le debut de leurs etudes et ou de leur faluche et maintenant qui sont maries tiens bisare, ils n'ont pas changer de partenaire et ne se sont pas comporter en macho infecte et vaniteux. L'amour existe partout et les macho aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:36

Oui c'est pas faux, il y en a partout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:40

Il n'empêche que des faluchards croient que faluche=pleins de filles faciles.Si le véritable concept de la faluche est un simple signe de reconnaissance sans prétentions entre étudiants,il y a alors une très mauvaise interprétation des règles chez certains.Alors que doit-on en déduire?Que les formations sont visiblement incomplètes...

Et si vous ne croyez pas au Père Noël,c'est votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:46

Quelques fois, je pense que c'est cela mais après je ne suis pas la meilleure placée pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:27

Triumvir Alexandre a écrit:

Pourquoi les faluchards ont-ils l'image d'un groupe sectaire, fermé, rempli d'étudiants se prennant pour des Dieux de la boisson et du sexe ?


Tiens cela me rappelle vaguement les reproches faits il y a quelques temps à une certaine association ....



Xav a écrit:
Concernant le coté dépravé des faluchards c'est une image que certains peuvent dégager de même que l'image sectaire et supérieure qui ternie la réputation de ce symbole mais ce n'est pas l'apanage de ceux qui revêtent ce couvre-chef. Regardez nos chers porteurs de keffieh (les plus fervents opposants à la faluche) qui lors de leurs blocages ont surement organisés les plus belles beuveries d'Amiens, comme peuvent en témoigner les bouteilles d'alcool et les préservatifs usagés qui jonchaient certains endroits de notre campus.... (OUPS petit dérapage)


Il m'arrive de porter un keffieh, pourtant, je n'ai jamais bloqué la fac, ni bu à la fac, ni NIQUER à la fac ....



Carshthang Lek Tun a écrit:
Ben moi,quand j'en entend dire qu'ils changent de fille comme de chemise parcequ'ils s'imaginent que leur couvre-chef leur donne le droit de se comporter en macho infect et vaniteux,je trouve ça crade,absolument pas respectueux des créatures (même si elles méritent aucun respect) et ça contribue à entretenir l'esprit "grosses couilles" des hommes,alors la faluche,peut-être,oui,je ne dis pas,mais filtrez vos membres,un truc comme ça...


Sans vouloir victimiser la gente féminine, s'il y avait que/seulement les faluchards qui étaient comme ça, au moins on verrait directement quels garçons éviter (et là okay, la faluche serait un véritable signe distinctif ^^)





Bon, par contre le pseudo-débat où personne ne changera d'avis et n'est véritablement là pour essayer de comprendre l'un ou l'autre, j'trouve ça un peu gavant, surtout quand on sent nettement que ça s'accompagne de rancoeurs personnelles ...... scratch
(Pour ma part, je sors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:33

Citation :
Bon, par contre le pseudo-débat où personne ne changera d'avis et n'est véritablement là pour essayer de comprendre l'un ou l'autre, j'trouve ça un peu gavant, surtout quand on sent nettement que ça s'accompagne de rancoeurs personnelles ......
(Pour ma part, je sors )

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu regardes bien le forum, il a pleins de pseudo debats qui se mettent en place, mais la plupart des gens restent camper sur leurs positions ! C'est sans doute un mal incurable ! Au moi, en lisant ces quelques pages tu sais avec qui tu peux vraiment parler et avoir des conversations interessantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:45

Stratégos a écrit:
Quelle marque d'intolérance !!

Ben moi je tolère pas les vantards.

Stratégos a écrit:
Avec eux, révolutionnons le monde ! Rolling Eyes Laughing

Quel manque d'intolérance vis à vis des revolutionaires !!

Xav a écrit:
Regardez nos chers porteurs de keffieh (les plus fervents opposants à la faluche) qui lors de leurs blocages ont surement organisés les plus belles beuveries d'Amiens, comme peuvent en témoigner les bouteilles d'alcool et les préservatifs usagés qui jonchaient certains endroits de notre campus.... (OUPS petit dérapage)

Jul a écrit:
Il m'arrive de porter un keffieh, pourtant, je n'ai jamais bloqué la fac, ni bu à la fac, ni NIQUER à la fac ....

Et je rajouterai que beaucoup de bloqueurs ne portaient pas nécessairement un keffieh...
Revenir en haut Aller en bas
WET
Pouffe
Pouffe
WET


Nombre de messages : 15
Localisation : partout où on guindaille
Mot d'ordre : save or die
Viande préférée : toute
Date d'inscription : 03/05/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:47

Carshthang Lek Tun a écrit:
Il n'empêche que des faluchards croient que faluche=pleins de filles faciles..

Tu sais il y a aussi des supporters qui pensent qu'un match de foot est forcement un ring de boxe dans les tribunes ou apres.
Et pourtant le sport ce n'est pas ca , donc il y a aussi certain deviant chez nous nul n'est parfait et je te rassure moi le premier je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
GroughtSuckH2Shit
Wesh
Wesh
GroughtSuckH2Shit


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Là où il y a à boire
Mot d'ordre : Ago com agis , vita brevis
Viande préférée : Les jolie jeunes filles
Date d'inscription : 15/04/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:30

La faluche sert a se forger une identité c'est par la faluche que l'on pense etre quelqu'un ayant un statut "supérieur" à celui des autres alors qu'en faite on reste toujours la même merde avec un chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:49

La faluche est avant tout une institution,elle permet de tisser des liens entre les étudiants et plus si affinité. Cela permet également de rencontrer des étudiants d'autres filières, de s'ouvrir et non de rester cantonné aux seuls connaissances de la BU.
C'est l'institution de convivialité par excellence, je ne vois donc pas pourquoi on la critique si injustement.
Et enfin si on peut sembler un peu "hautain" à certains alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est tout simplement parce qu'on est fier de porter un couvre chef que l'on a nous même confectionné, pour lequel on s'investit tant, et qui sera, je le penses, un de nos plus grand souvenir en tant qu'étudiant.
Au fait, sanson, je te rappel en passant que Wet est GM jaune, car il a fait des études de langues et de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Invité
Invité




FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:26

Cholap a écrit:
La faluche est avant tout une institution

Une raison de plus pour ne pas être faluchard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:42

La façon dont tu en parles, Cholap, ça ne me donne plus envie d'avoir la faluche.
Cholap a écrit:

La faluche est avant tout une institution,elle permet de tisser des liens entre les étudiants et plus si affinité. Cela permet également de rencontrer des étudiants d'autres filières, de s'ouvrir et non de rester cantonné aux seuls connaissances de la BU.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'une faluche pour m'ouvrir aux autres, sortir de ma BU ou encore aller parler aux autres, tisser des liens et faire des rencontres. La faluche, ce n'est pas une institution, c'est plutôt une deuxième vie d'étudiant je pense.
Cholap a écrit:
si on peut sembler un peu "hautain" à certains alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est tout simplement parce qu'on est fier de porter un couvre chef que l'on a nous même confectionné, pour lequel on s'investit tant, et qui sera, je le penses, un de nos plus grand souvenir en tant qu'étudiant.
Là je suis plus(sss) d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:59

Triumvir Alexandre a écrit:
Et au fait, Leonidas, en parlant de gros cons qui ferment leur gueule, donne donc l'exemple et fais comme eux.

Kezako?? pourquoi tant de haine??

Et juste pour t'enerver je vais l'ouvrir en grand.... affraid affraid affraid

héhéhé...

Pour revenir a notre sujet...

Triumvir Alexandre a écrit:
Il suffit de voir le peu de réponse de la part des faluchards pour se rendre compte qu'ils n'ont pas grand chose à dire sur leur propre mouvement,

Je reste sans voix devant une telle vivacité d'esprit... Mon dieu les faluchards ne viennent pas en masse défendre la luche... tout simplement peut être parce qu'il n'ont pas la chance d'avoir une connection internet quotidienne (vu l'etat pitoyable du réseau informatique de la fac...) ou d'avoir leur login et password en mémoire...

Bref passons devant cette démonstration brillante de reflection profonde...
Et revenons a nos moutons...nos faluchards... pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:09

Mamzelle Debwa a écrit:
La façon dont tu en parles, Cholap, ça ne me donne plus envie d'avoir la faluche.
Cholap a écrit:

La faluche est avant tout une institution,elle permet de tisser des liens entre les étudiants et plus si affinité. Cela permet également de rencontrer des étudiants d'autres filières, de s'ouvrir et non de rester cantonné aux seuls connaissances de la BU.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'une faluche pour m'ouvrir aux autres, sortir de ma BU ou encore aller parler aux autres, tisser des liens et faire des rencontres. La faluche, ce n'est pas une institution, c'est plutôt une deuxième vie d'étudiant je pense.
Cholap a écrit:
si on peut sembler un peu "hautain" à certains alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est tout simplement parce qu'on est fier de porter un couvre chef que l'on a nous même confectionné, pour lequel on s'investit tant, et qui sera, je le penses, un de nos plus grand souvenir en tant qu'étudiant.
Là je suis plus(sss) d'accord.

Je me permet de venir à la rescousse de mon confrère....
La luche n'est pas une "institution", pas vraiment en tout cas... C'est un regroupement d'individus lambda qui ont un point commun de base (être étudiant(ou de l'avoir été) et être faluchards), qui peuvent grace à la "vitrine" qu'est leur luche se découvrir des points communs d'un simple coups d'oeil...

Pour revenir au fait que tu n'as pas besoin de faluche pour tisser des liens... je suis d'accord avec toi... mais la faluche est un autre moyen, elle permet de rencontrer des gens que tu n'aurai surement jamais croisé...
Pour parler de mon expérience personelle, je ne connaissait que peu de gens à la fac avant février... Et le fait de m'investir dans mon baptème m'a pour ainsi dire "libérer de ma timidité... d'une partie en tout cas...
La faluche n'est pas une fin en soit, mais elle permet de faire des choses qu'on ne pourrait pas autrement.
Alors oui, la luche n'est pas indispensable pour rencontrer des gens, mais elle aide...
et pis c'est une belle expérience a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:38

Bon ba je vois ktu ne m'a pas laissé le tps de répondre fréro, ceci dit je n'ai rien a ajouté à ta réponse. Cela se voit ke tu me connait assez pour lire entre mes lignes.
J'aime bien ton début de joute oratoire avec le triumvir de H2S, qui critique lui même l'intolérance de l'UNEF à l'égard de son papier et en fait de même avec la faluche.
Enfin bon c'est comme ça, on peut plus rien y faire, quand quelqu'un est borné à ce point on ne peut plus lui faire entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Invité
Invité




FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:43

On dit "d'individus landa" puisque c'est à la base un symbole mathématique signifiant une donnée inconnue.
Leonidas a écrit:

mais la faluche est un autre moyen, elle permet de rencontrer des gens que tu n'aurai surement jamais croisé...
En effet, sur ce point je serai plus d'accord.
Leonidas a écrit:
Pour parler de mon expérience personelle, je ne connaissait que peu de gens à la fac avant février... Et le fait de m'investir dans mon baptème m'a pour ainsi dire "libérer de ma timidité... d'une partie en tout cas...
Tu vois, moi je ne peux pas parler de cela puisque je ne suis absolument pas timide. Donc effectivement, j'ai une extrême facilité à parler aux gens et à faire connaissance. De ce fait, je connais vraiment beaucoup de monde, que ce soit en L1, L2, L3 ou M1 (aucun M2). Je fais des rencontres toutes les semaines, toutes plus surprenantes les unes que les autres (mais ce qui m'arrive d'oublier les noms de certains à qui je ne parle pas tant que ça. J'ai fait de belles rencontres depuis que je suis sur le campus (étant une L1), tiens, pas exemple, Sanson, Lou, Jul, Stratégos, Xav, Barney Kessel... Je ne regrette rien. Et pourtant, j'ai une envie d'avoir la faluche... Je ne saurai dire pourquoi.
Leonidas a écrit:
c'est une belle expérience a vivre...
C'est qui fait que je me penche sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....   FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQSLL = Zone de tir... mais gare aux ripostes....
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sujet absolument pas indispensable mais ... Blabla Elfe ou Blabla Hobbit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Faluche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser