Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde

Aller en bas 
2 participants

Au cas où certains connaîtraient déjà l'oeuvre du Maître,quel groupe de personnages préférez-vous?
La Mort (on ne va pas encore revenir sur la question de son sexe) et toute sa clique.
Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Vote_lcap50%Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Ridculle et ses mages dévoyés.
Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Vote_lcap50%Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Vimaire et le guet municipal.
Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Vote_lcap0%Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les sorcières de Lancre.
Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Vote_lcap0%Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:00

Bon,si il est vrai que je donne généreusement dans la critique,je ne vous ai pas encore donné de motif de me jeter vos excréments à la figure.Ce que je vais m'empresser de faire,en vous parlant d'un de mes auteurs préférés,j'ai nommé le grand,l'illustrissime,l'irremplaçable,mon maître de diction,l'astre de ma dimension comique -fort pauvre- le joyaux de ma bibliothèque: Terry Pratchett!

Auteur prolifique (pas loin de plus de 30 livres,dont 27 traduits dans la langue la plus prestigieuse du monde) à l'humour plein de sous-entendus et de digressions aussi savoureuses que rappelant une triste réalité que l'on tente vainement d'oublier,Prathcett est le dieu incontesté de la fantasy burlesque,genre qu'il débuta (selon mon appréciation personnelle de lecteur assidu) avec le premier opus de sa saga mondialement renomée Les annales du Disque-monde: "la huitième couleur".

Dès lors,et après,le style de l'auteur ne fait que s'affiner à mesure qu'il ébauche puis cisèle au fil délicat de sa plume des personnages attachants et aux personnalités très marquées,présentant une palette d'humanité plus vraie que nature,parmis laquelle l'archichancelier Mustrum Ridculle et sa tripotée de mages plus ou moins incompétents,la Mort,un des personnages les plus poussés au niveau de la réfléxion de l'humanité vue par un esprit qui lui est extérieur,ou encore le commissaire Samuel Vimaire,toujours secondé de son équipe grandissante de fins limiers,tous évoluant au fil des aventures de ce disque soutenu sur les épaules de quatre éléphants titanesques,eux-même juchés sur la carapace d'une tortue marine aux proportions cosmiques,la grande A'Tuin.

Bien entendu,je vous encourage,vous exorte même,pour ne pas dire que je vous ordonne sous peine d'excommunication,d'immédiatement acheter les 27 volumes sortis en France et de commencer à refaire votre éducation littéraire,alors au trot,et que ça saute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:23

diantre! parbleu foutre dieu! par tout les petits dieux! Par "les plaisirs de la chaire" de nounou ogg, par la mort aux rats, et par les milles et uns trèsors du continent contrepoids!!! Un Pratchétien!! Dieu bénice les montagnes du bélier, enfin quelqu'un avec qui partager cette passion hilarante pour les élucubrations digressives et burlusques de ce malade de l'éciture....

Je me suis depuis peu replongé dans la lecture de ces fantastiques amats d'humour...

mon avis n'a pas changé malgrès les années, je suis toujours un fan inconditionnel de "Pyramide", surtout de la scène d'introduction avec l'examen des apprentis assassins, je meurt de rire en repensant au kangourou du "dernier continent", reste toujours hilare en lisant "FAUST, eric"
Et je me découvre devant quicqonque ferra mention du divin VADE MECUM du disque monde.
Et bien sur, je ne suis qu'admiration devant toutes les scènes et histoire mettant en scène la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:49

Fichtre,c'est pour moi une égale surprise que de découvrir quelqu'un qui sait ce que c'est qu'un bon livre,ça oui!

Quelle merveille c'est en effet de parcourir les décors sans cesse évoluants d'un Disque-Monde moyennâgeux en pleine évolution vers une modernité de papiers et d'avocats (morts-vivants) où la fringance (orthographe correcte) des héros nostalgiques et déjantés cède le pas à un morose désespoir des villes pleines de badauds sombres et stupides.Un régal de tous les instants,pour un auteur évoluant vers une netteté de ses personnages (je me répète,mais ça en vaut la peine,fichtredieux!) que peu présentent.

A lire et à relire donc,même si le dernier volume traduit,Le régiment monstrueux,m'a fortement déçu et m'inquiète quand à l'épuisement novateur potentiel de ce géant du burlesque,bien que je ne désespère pas de me régaler à nouveau avec le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde   Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett vous présente les Annales du Disque-Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si le monde tremble
» Ce que vous lisez en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser