Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Belle & Sebastian (Présentation)

Aller en bas 
+2
Stratégos
Hadrianus Augustus
6 participants
AuteurMessage
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:14

Voilà voilà, il ne s'agit pas, comme certain l'aurait cru, de Belle et Sébastien (les courses bucoliques dans les alpages avant de se rouler dans les fleurs). Non! Il s'agit bien du nom d'un groupe de musique pop anglaise à la limite de l'indies (je n'aimerai donc que ça comme musique? Sais pas je me suis jamais posé la question). Toujours dans le même style que Kate Nash le groupe écrit des musique très suaves et douces (tellement douces et suaves qu'on voudrait les manger croyant que ce fut des bonbons).

Vous allez me dire qu'au bout d'un moment ça peut faire un peu lourdingue et vous aurez raison. Mais ici, c'est sans compter l'auto dérision et l'humour qui entoure leur production. A l'image de cette chanson : step into my office baby

Et puis, ce sont des gens qui aiment la France alors pourquoi ne pas les aimer nous aussi (argument sans fondement, mais je m'en fou) :

Funny little frog


Ce que j'aime :
+ le coté so british que j'adore
+ l'humour

Ce que j'aime moins
+ clip artisanaux
+ si jamais on est fan il faut s'accrocher pour avoir des infos (moins maintenant c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:37

Si s'est "so british" alors il ne peut pas y avoir d'humour ... Rolling Eyes
Ok je sors Arrow


Dernière édition par Stratégos le Dim 2 Mar - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:11

Ok je préparerai un sujet sur l'humour britannique (puisqu'il y'en a un). Promis, j'essaye de m'y mettre pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:51

J'aime bien, j'avais découvert ça sur une compil de Indie Rock y'a déjà un bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:54

Personnellement c'est dans une compilation des inrocks que je les ai entendus pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Barney Kessel
Fashion Victim
Fashion Victim
Barney Kessel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2008

Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:56

Oue un classique de la pop/rock Anglaise, ca fait déja un moment qu'ils tournent ces gars la ^^ Si t'aime ce groupe Hadrianus Augustus, il y a Hefner dans le même registre. D'ailleurs, je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que le producteur d'Hefner est le chanteur de Belle And Sebastian.

J'aime beaucoup I love my car de Belle And Sebastian, avec les changements de tempo binaire/ternaire. Trés agréable à ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dufrety
Wesh
Wesh
Louis Dufrety


Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Mot d'ordre : Ne pensez pas à Francine, vous ne la verrez plus, je vous promet
Date d'inscription : 03/04/2008

Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Isobel Campbell   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:53

Pour Belle and Sébastian, à savoir, la chanteuse (je ne crois pas pas confondre) a sorti un album il y a maintenant un peu plus d'un an. Bel Album, dans la même veine :
Isobel Campbell & Mark Lanegan, "Ballad of the broken seas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:18

Belle & Sebastian ... Je kiffe leur musique!
Revenir en haut Aller en bas
L.Reed
Wesh
Wesh
L.Reed


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008

Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:13

Barney Kessel a écrit:
Oue un classique de la pop/rock Anglaise
Le seul souci, c'est qu'ils sont écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle & Sebastian (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: Belle & Sebastian (Présentation)   Belle & Sebastian (Présentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle & Sebastian (Présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser