Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Romeo + Juliet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Romeo + Juliet Empty
MessageSujet: Romeo + Juliet   Romeo + Juliet Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:53

Que pensez vous de ce film : Romeo + Juliet ?
Moi j'adore la mise en scène originale, le jeu des acteurs (Léonardo di Caprio et Claire Danes surtout), les costumes, la musique (Kissing you de Des'ree mais aussi toute la BO) et bien sûr le fait que l'histoire et les répliques de Shakespeare aient été conservées! J'avoue ne l'avoir vu qu'en français, je serai bien curieuse de voir ce qu'il donne en anglais. Mais ce film reste un de mes classiques.

Romeo + Juliet Romeo_Juliet_1996_1200_l
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Romeo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliet   Romeo + Juliet Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:30

Un des films de mon adolescence que je prend plaisir à regarder une fois de temps en temps, quand mon morale est au creux de la vague bizarrement !!! Smile

C'est vrai que la mise en scène est originale et que la retranscription de l'histoire de Roméo et Juliette dans ce film est assez spéciale mais c'est justement ce qui fait qu'on aime le film ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romeo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliet   Romeo + Juliet Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:50

Je ne reviendrai pas sur les acteurs (Dicaprio est pour moi le meilleur de sa génération). J'aime beaucoup l'idée de retranscrire Roméo et Juliette à notre époque. Mais je pense que j'aurai poussé le truc jusqu'au bout en changeant les dialogues. Je trouve que les auteurs se sont arrêtés en plein milieu du travail. J'aurais plus fait quelque chose de genre Sexe Intention où l'on parvient à oublier l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Emma


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : En vacation, à Sciences-Po à Paris.
Date d'inscription : 24/03/2008

Romeo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliet   Romeo + Juliet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:29

Ah non !! Justement ce qui fait la force et la beauté de ce film c'est d'avoir gardé les dialogues originaux. Le texte de Shakespeare transposé dans cette époque violente, moderne et désepérée, c'est tout simplement trés bien pensé. En faire une sorte de Sexe intentions m'aurait pour ma part moins touché.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Romeo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliet   Romeo + Juliet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:28

Sur ce point je suis d'accord avec Emma...Romeo + Juliet sans les dialogues originaux ne nous aurait pas marquer de cette façon si c'était une version "Sexes intentions" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romeo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliet   Romeo + Juliet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romeo + Juliet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Cinéma/télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser