Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le journal "Histoire 2 semaines"

Aller en bas 
+19
WET
Xav
Leonidas
Barney Kessel
The Dark Knight
B.T
Emma
Neo
aurélie
Triumvir Elitus Meprisus
Sanson
Louvre
Maurice
Hadrianus Augustus
Carshthang Lek Tun
Amalbert
Triumvir Sébastien
Triumvir Alexandre
Stratégos
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Alors,histoire de sonder un peu l'opinion,que pensez-vous du tout nouveau journal Histoire 2 Semaines?
Ce qu'il fallait à la faculté depuis longtemps!
Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_lcap24%Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Excellente initiative.
Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_lcap21%Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Amusant,ça change un peu de l'ordinaire.
Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_lcap24%Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Je m'en fous,je prépare l'école du Louvres (tribute to Mr Racinet!!).
Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_lcap15%Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Du papier de gâché.
Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_lcap9%Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Intolérable!
Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_lcap3%Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Qu'est-ce qu'on attend pour renvoyer de l'université les connards qui ont fait ça?!
Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_lcap6%Le journal "Histoire 2 semaines" Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:42

Commençons les hostilités par ceux qui le méritent le plus, à mon humble avis, et ce d'autant plus facilement que ce journal, leurs auteurs plus précisément, m'ont offert un Casus Belli : je ne mènerai ainsi qu'une guerre juste, ce sont les Romains qui seront contents ...

Au 1er abord, je trouve l'initiative très maladroite (En l'occurrence, s'attaquer à l'association par écrit interposé sans avoir tenté une approche plus diplomatique comme le dialogue par exemple). Shocked
Au 2ème abord, après pour ainsi dire le fond, la forme : beaucoup de provocation (j'ai énormément "apprécié" le logo "histoire de ..." décapité), de jolis exercices d'écriture pour y déverser un fiel accumulé depuis 3 ans semble-t-il.

Je l'ai lu en diagonale en étant pas forcément dans un état propice à une telle œuvre littéraire. Je vais donc prendre le temps de le relire correctement, ce qui me permettra de mieux répondre. Toutefois, je me suis senti attaqué en tant que membre "d'Histoire de ..." sans toutefois me sentir concerné par la quasi totalité des attaques que j'ai pu relevé ou que l'on m'a rapporté. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:43

Bien qu'occupé a préparer de nouveaux missiles contre dihydrogène, le triumvir Alexandre daigne répondre à Stratégos

Au 1er abord, tu as tout dit par le mot initiative. Depuis le temps que nous en cherchons chez vous !... Une forme plus diplomatique ?...le dialogue...le dialogue...aaaah...et la critique alors, c'est quoi? Un dialogue de sourd et muet ?

Au 2ème abord, relis le journal dans un état propice et tu verras qui a accumulé ce fiel depuis 3 ans et qui est maintenant dans vos rangs et non dans les notres. Lui c'est lui, nous c'est nous.

Trop vaniteux pour parler d'autre chose que de votre magnifique vous-même, nous sommes là pour rectifier le tir avec notre initiative!

Bien à toi citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:01

Ave! Le triumvir Sébastien vous annonce sa satisfaction.

Il est vrai, que notre journal est quelque peu agressif envers l’association… Aussi, non pas que je veuille me faire le porte-parole de la plèbe, j’oserais rappeler à l’association d’histoire qu’elle n’est pas la faculté. J’ajouterais même que nombre de nos lecteurs ont vu dans nos écrits l’expression au grand jour de ce que beaucoup pensent tout bas.

Pour reprendre certaines attaques qui nous sont faites comme « l’absence de dialogue », sachez que certains d’entre vous sont très ouverts et communicatifs. Ils sont malheureusement minoritaires… Il y a des dissensions internes dans l’association, je le sais de sources sûres, c’est peut être ce à quoi il faut s’attendre quand on a autant d’adhérents et si peu d’actifs…
Quant au « fiel accumulé depuis 3 ans », tu pourras voir, lecteur, que le journal continuera, toutes les deux semaines et qu’il n’est pas prêt de s’essouffler. Tu verras également qu’il n’est pas centré sur vous, mais qu’il ne vous oubliera pas totalement non plus.

J’ai surfé un peu sur ce forum pour me rendre compte que tu opposes souvent critique et construction. Mais je vois déjà des réactions, de la mobilité face à nos critiques. Peut être l’association va-t-elle évoluer ? Je te rappelle également que les triumvirs se tiennent à la disposition de quiconque veut discuter avec eux. Nous allons vers les gens pour distribuer notre journal, qui est gratuit, bien que non subventionné. J’ai toutefois un grand respect pour Landry qui s’occupe apparemment de votre trimestriel (qui n’était pas censé être un mensuel gratuit à la base?).

Pour finir, ne trouves-tu pas qu’il soit dommage que tu aies dû adhérer pour te rendre compte que cette association était faite pour toi? Ne trouves-tu pas qu’il est légèrement stupide de parler d’un journal que tu as lu en diagonale dans un état second ? Rappelle-toi, toi qui t’es senti attaqué par Histoire 2 Semaines, que toute attaque était fortuite et que ta colère n’est que l’œuvre d’une force supérieure qui en a décidé ainsi.

Bonne journée à toi Stratégos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:12

Salut à tous,

Amalbert, vétéran et défenseur entre tous de l'association, voyant aujourd'hui d'un oeil amusé et critique le bébé que moi et mes partenaires avons légué à nos disciples, soutient l'initiative de Histoire 2 semaines (avec quelques réserves toutefois).
Oui on perçoit le "fiel" quand on parcourt les lignes de ce..."journal" (??, une page, même A3 recto verso, est plus aisée à remplir à 3 qu'un JOURNAL tout seul, ou presque). Les auteurs ont toutefois eu l'intelligence de crever l'abcès afin que ce fiel trouve dans leur journal un receptacle commode pour éviter l'infection cérébrale. Lavez vous donc le cerveau avec la feuille de chou, c'est une thérapie digne d'approbation. Je le dis sans agressivité.
En passant je tiens à préciser que je ne connaissais celui que l'on nomme en ces lieux Carshthang Lek Tun que de vue. C'est donc à l'assemblée générale de l'asso que je l'ai découvert (à peine) sous un autre jour (ce qui lui a valu ma voix). Comme quoi Histoire de... est utile au rapprochement entre étudiants, et pour faire tomber certaines barrières.
En revanche que l'on puisse parler de "rangs" me semble on ne peut plus déplacé. La métaphore guerrière (casus belli y compris d'ailleurs) ne trouve pas sa place ici, Histoire de... n'ayant, à ma connaissance, jamais souhaité un conflit de quelque sorte que ce soit. Quelle ait été parfois maladroite par une trop grande volonté de rassemblement c'est tout à fait concevable. Mais songez que l'association ne compte qu'une centaine d'adhérents ce qui est relativement peu au vu du nombre d'étudiants en histoire. Que les associatifs historiens souhaitent grossir leurs "rangs" est légitime et nécéssaire à la vitalité d'une asso.
Bien sur on ne peut satisfaire tout le monde c'est une évidence.
A mon "époque" (et oui vétéran vous disais-je) on nous reprochait de faire trop de culturel (trop chiant quoi), puis certains nous ont reproché trop de gamineries, puis trop de communication ("on nous harcèle"), puis un manque de communication, puis une mauvaise représentativité de la fac d'histoire, et caetera, et caetera... Mais la plus grande représentativité de la fac ne passe-t-elle pas par le plus grand nombre d'adhérents ? N'est-il pas paradoxal de reprocher à l'asso son trop grand nombre de membre et simultanément sa non représentativité ?
Mais ces remarques faites, il est bon que des voix réveillent notre consience et nous permettent de nous exprimer afin de faire vivre notre fac.
N'était-il pas judicieux de le faire dans les Annales Chroniques, ce qui leur aurait permis d'avoir l'intérêt dont on leur reproche de manquer. J'apelle tous les historiens à s'emparer des Annales Chroniques. Ecrivez des articles, faites passer vos idées, vos humeurs et vos mots. Que Histoire 2 semaines soit l'occasion d'une saine émulation.

Le temps de la contre-attaque a sonné (pour utiliser un vocabulaire guerrier qui, décidement ne me plaît pas).
VIVE HISTOIRE DE...
VIVE LES ANNALES CHRONIQUES !!!

Pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:03

Comme le dit si bien Amalbert on ne peut pas contenter tout le monde. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes donc il y a forcément des déçus. Il évident aussi que quand on fait quelque chose on s'expose aux critiques des autres. La critique ne me gène pas mais il faut qu'elle soit constructive. Il y a effectivement des dissensions internes : c'est une évidence ! Nous venons tous d'horizons différents et nous ne voyons donc pas forcément les choses de la même manière ... S'il y a dissensions, c'est qu'il y a débat, c'est peut-être mieux qu'un avis unique ! Et le terme est peut-être un peu fort car l'ambiance n'est continuellement pas tendue. En outre, ces dissensions proviennent peut-être plus de faits extérieurs à l'association et sont plus rattachables aux aléas de la vie en communauté.

Je n'ai jamais eu l'impression, encore moins, la prétention d'appartenir à une quelconque élite.
_ Chacun a ses capacités, ses compétences, ses matières où ça se passe bien, ses points faibles, ...
_ Certains n'ont pas de soucis pour valider leur semestre : et ? Cela n'est pas dû à un don du ciel ... ça se résume en un mot : travail !
_ Pourquoi parce que l'on participe souvent lors des TD ? N'est ce pas le fondement même du TD ?? La plupart d'entre nous se prédispose à un métier où l'oral sera essentiel : manifestement, tout le monde ne l'a pas compris ... Rien n'est facile, une fois encore : tout se travaille !
En outre, coopération est un mot que nous connaissons : oui nous savons utiliser au mieux les compétences et les qualités des uns & des autres. Mais c'est du donnant-donnant, ce qui permet à chacun d'y trouver son intérêt. D'ailleurs il y a eu le tutorat qui a été mis en place cette année ... finalement quasi abandonné devant l'absence d'intéressés ...
Même quand j'étais à l'extérieur de cette communauté (car oui après 3 ans passé ensemble on, les étudiants, a finit par former une communauté), je n'avais pas l'impression d'être considéré comme un moins que rien ou sans importance.
Triumvir Alexandre a écrit:
Trop vaniteux pour parler d'autre chose que de votre magnifique vous-même, nous sommes là pour rectifier le tir avec notre initiative!
Aussi je ne comprends absolument pas cette phrase. Si vous pouviez expliquer votre position, ça m'intéresserait au plus haut point. Si groupes il y a de formés, ce n'est pas à l'initiative d'un seul ... Quand à parler de communication, j'en reviens au même, la communication existe : affiches régulières sur les différents projets, site internet, annonces dans les amphis ou écrits sur les tableaux avant les cours. Evidemment, cela nécessite une attention particulière de la part du public : je ne suis pas certain que l'ensemble des étudiants apprécierait de se faire constamment démarché pour les divers projets et j'en profite pour préciser que les membres de cette association sont bénévoles et prennent SUR LEUR TEMPS pour faire bouger cette fac. Pour connaître les actualités de votre pays, vous faites quoi ? Vous allumez la radio, la télé, lisez le journal, surfez sur le net. Et bien là c'est pareil : arrêtez-vous et lisez les affiches, écoutez quand il y a une intervention, ...

Concernant le journal "Histoire 2 semaines", j'ai été, je pense, des plus objectifs, en précisant mon état avant ma lecture et je ne vous ai pas d'emblée condamné : j'aurais un avis définitif une fois une lecture précise. Mon intention était surtout d'ouvrir le débat et vous donnez l'occasion de mieux présenter votre journal et vos motivations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:46

Stratégos est décidement d'une sagesse et d'une sagacité qui me ravissent. Encore une bonne initiative d'histoire de... puisque dès que je découvre qui il est je vais m'empresser de faire connaissance avec lui.

Histoire de... semble être le véritable lien social de cette fac...J'en fais trop ok mais avouez qu'il y a aussi du bon (et du très bon) dans cette asso.

P.S. : Ah oui, au fait, je rectifie : Le tutorat n'est pas en place depuis cette année mais depuis plusieurs années. Merci de rendre à ceux qui en sont les initiateurs le mérite qui leur revient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:25

Devant toutes ces réactions, le Triumvir Alexandre se doit de monter au créneau afin d'envoyer un missile ballistique estampillé H2S!

Une feuille A3 n'est pas difficile à remplir...surtout à 4 - et non 3 - mais comment peut on expliquer que 4 personnes arrivent à sortir un "journal" toutes les deux semaines, à se réunir autour d'un projet pour écrire des articles et s'qui passe par nos têtes alors que VOUS - et je dis bien VOUS - vous êtes 96 adhérents. 96 fainéants moins un (et encore...), votre pauvre rédacteur qui doit se lamenter d'avoir peu ou pas de participations. Et surtout ne me sortez pas l'argument typique: " Mais nous avons une vie, des concours à passer, des choses à faire autre qu'un journal et l'association "..trop souvent utilisé!...Trop peu de motivés! Tous à attendre d'avoir la licence serieusement sous peine de suicide car vie gachée....des bénévoles? Qui ne l'est pas !
Nous n'avons pas encore parlé de vos actions - certaines choses sont appréciables, et d'autres critiquables - mais je pense que nous y reviendrons probablement dans nos prochains numéros.

Je passe sur le travail, la validation des semestres, les td et les compétences de chacun, hors-sujet car nous n'avons aucunnement parlé sur ces différents points. En tout cas je ne vois pas pourquoi cela est mis sur la table.

Je vais m'attarder sur vos techniques de communication...aucune annonce pour le match de foot, à part entre vous. L'equipe étant déjà complète, je ne peux malheuresement pas y participer, argh. Match d'association biensur... à quand un match avec les étudiants, et même ceux qui ne sont pas adhérents? Aucune annonce dans les amphis depuis belle lurette pour vos soirées ou journée crèpe, aucun écrits, peu de projets pour l'instant. Je ne parle pas du site internet qui devrait être refait complètement dans sa structure et plus mis à jour depuis le 26 novembre, date du dernier compte rendu de réunion disponible. Aucun abordage d'étudiants en histoire, ou même des autres facultés pour les futurs projets. Et quand bien même il y en a, la méthode est grossière! Vous êtes la pour tenter de faire adhérer les étudiants comme quand j'achête mes petits pains à la boulangerie par paquet de 15. Il n'y a pas de dialogue. Le tournoi de poker ? Disparu de la circulation? Annulé ? Je cherche encore le point historique de vos activités aussi... A qui est destiné le journal? Seulement aux adhérents qui ont un numéro gratuit alors que les autres doivent payer 2€? Vous êtes centré sur vous, sur vous et sur vous!

Biensur nous vous avons pris pour cible, notamment dans le premier numéro, cela nous permet de faire un bon coup de pub et nous en remercions, mais soyez en sûr, vous n'êtes pas le centre du monde, et vous ne serez pas notre seul sujet d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:35

A notre cher Triumvir Alexandre je ne repondrais pas à propos de la com pour le tournoi de foot puisqu'il lui suffit d'aller poser ses yeux sur tous les panneaux de la rotonde et du Bâtiment C... Mais sans doute cela est demander beaucoup à quelqu'un qui est tout à fait capable de gérer cours et bénévolat contrairement à ces branques d'histoire de... qui font des affiches pour les chiens !.
Quant au tournoi de poker, je n'y joue pas, je ne participe pas au projet, pas plus qu'à aucun autre d'ailleurs, mais je sais que des personnes travaille DUR pour organiser cela, que la salle est réservée, les dispositions légales respectées, les partenaires mis au courant, les affiches dessinées (des originaux par DEL, un étudiant dessinateur qui y a passé deux week end) et n'ont plus qu'a être placardées ! Mais il s'agit sans doute ici de glandouille j'imagine...
Alors evidemment il y a des listes. Forcément. Elles sont ouvertes à tous. Le match est un match d'asso ??? Ben oui c'est un match H2 contre Geo System !!! Quel intérêt à être adhérent si ne pas l'être ouvre exactement aux mêmes droits ??? On reprocherait à l'asso de ne servir à rien. Si les étudiants veulent faire un foot rien ne les en empêche et j'ai personnellement fait de nombreuses parties avec mes amis de la fac (mais j'avoue que c'est une organisation ardue, trouver un ballon, courir, mettre des blousons pour faire les buts, la médiation d'une asso semble indispensable en effet !).
Une des rares choses ouvertes aux non adhérents, comme vous semblez le regrettez, c'est le journal. DONC NON ce ne sont pas les 96 adhérents les FAINEANTS mais tous les étudiants.
Que le journal n'attirepas, ne donne pas envie d'écrire dedans, que les gens ne sachent pas qu'ils le peuvent etc etc... Pourquoi pas. Je sais reconnaître, il me semble, les manques de l'association, ils sont nombreux evidemment, mais là je m'insurge : quand on se permet des critiques d'une telle mesquinerie on prend garde de ne pas dire des âneries qu'un simple coup d'oeil aurait permis d'éviter.

Je ne souhaite nullement froisser le triumvir Alexandre mais il me semble qu'il s'égare. Ceci étant dit qu'il continue son activité médiatique ceci me semble d'un grand intérêt.

Respectueusement, mais un peu énervé quand même,

Amalbert.

Pour l'histoire souvent, pour Histoire de... toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:20

Bien,après cette diatribe enflammée,je dois m'avouer très fier de ces débuts de formation d'une communauté -quand bien même virtuelle- de la faculté,car cela permet enfin à des gens qui ne se sont pas adressé la parole en trois ans de pouvoir communiquer,fût-ce dans le cadre de circonstances si polémiques.
Vous connaissez tous -ou ça va venir- mon avis sur l'association,qui est on ne peut plus négatif,bien plus même que celui des triumvirs,et à raison:

Inutile de se voiler la face,bien que certains d'entre vous persistent encore à vouloir envers et contre tout se cacher la vérité,Histoire de... est une association à très mauvaise réputation,bien entendu à cause du manque de dynamisme évoqué par le journal Histoire 2 Semaines -que je cautionne en totalité car étant l'émanation de l'avis de trop d'entre nous pour rester silencieux- mais surtout qui est dûe à l'attitude infecte et rabaissante de certains de ses membres,qui contribuent éhontément à entretenir cette image de ramassis de prétentieux bouffis de leur propre fierté,toisant du haut de leur immense -et c'est un euphémisme outrageant- piedéstal de marbre rutilant les pauvres sous-hommes qui végètent à la surface de cette terre d'affliction,et qui ont l'audace de marcher avec leurs pieds sales sur le même sol qu'eux.Eh bien messieurs,disons-le franchement -d'ailleur qui peut se dire hypocrite,à part ceux-là même que je fustige- ce n'est vraiment pas une attitude digne d'être humains vivant en société policée,et surtout au même niveau.
Encore vivrions-nous en coexistence avec la faculté de STAPS ou d'arts plastiques,je ne dis pas,mais entre pauvres amateurs des belles lettres,qu'avons-nous donc à faire de ce ridicule système implicite de castes toutes plus aussi grostesques les unes que les autres -mais ouvrant la voie à un dialogue aussi vigoureux qu'agréable,il faut admettre- dans lequel nous voyons se former des clans?
Car c'est bien la coagulation clanique (le terme n'est-il pas élégant à souhait?) qui mine nos relations,ou plutôt notre absence de relation,et amène certains à hurler leur opposition à un ordre des choses si absurde qu'il divise sans aucune raison valable des êtres humains (je sais que je suis redondant avec ça,mais c'est important,tout de même,bordel).

Aussi -et bien que je haïsse cordialement les déclaration indécises- suis-je en total accord avec mes camarades les triumvirs,mais je décerne également la palme d'or -et il le mérite bien au vu de ce que personne d'autre n'en n'a été capable- de clairvoyance à Amalbert le master,pour son impressionnante lucidité,dont certains devraient prendre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:43

C'est quoi cette proposition concernant l'école du Louvre ???
Serait-il interdit d'avoir de l'ambition ???
C'est hallucinant de voir ça ! Je prépare l'ESM St-Cyr et vous croyez que ça me rend supérieur à vous ? Je n'y suis pas encore mais je sais ce que je veux faire, et je connais les moyens pour y arriver ! Je sais que mes chances sont faibles pour réussir ce concours mais je vais le tenter quand même ! La fac d'Histoire est un moyen d'arriver à mes optiques de carrière pas une finalité.
Parce que d'autres ont choisi quelque chose qui semble (en apparence, en apparence, en apparence !!) moins ambitieux, je dois fermer ma gueule.
On ne se vente pas de nos choix, on les assume ce qui est différent. Et on respecte tout le monde !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:55

Encore une fois la plaisanterie est écrasée sous la bannière pesante de la mauvaise interprétation.Prend donc la peine de lire l'intitulé en entier,tu comprendras qu'il fait référence à une plaisanterie de Monsieur Racinet dont je suis sûr tu te souviens,reprise ici pour illustrer le choix "neutre" du sondage d'une autre manière que "ne se prononce pas".Inutile de lancer une fatwa,tout va bien,effaçons les caricatures gênantes,et cessons de brûler des drapeaux d'Orry-la-Ville.
Bien entendu,tu as maintenant réalisé que tes ambitions personnelles n'étaient absolument pas le sujet de ma critique -qui avait une vocation générale- mais seulement celui d'un sondage qui se voulait amusant (comme quoi on ne peut pas plaisanter de tout avec tout le monde),mais je peux arranger ça si tu veux,ou plutôt m'infliger un châtiment équivalent:

Carshthang Lek Tun ne sait absolument pas ce qu'il veut faire plus tard et c'est un PD!!!!!!!!!!

Bon,je crois qu'avec dix points d'exclamation,j'ai mon compte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:05

J'avais effectivement cette hypothèse en vue mais vu ce que je lis depuis tout à l'heure ... Milles excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:08

Les excuses sont sévèrement proscrites ici,l'ami.Si tu as dit une connerie,assume-le simplement,ou ne l'admet pas,mais ne vas jamais te traîner à mes pieds pour un motif aussi banal,sans blabgue.
(tu as la comprenette rapide,je nous voyais déjà dans un duel troyen interminable,avec moi dans le rôle d'Hector...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:12

J'ai bien ri à la lecture du journal et j’attends la suite avec impatience. J'apprécie la diversité que ce journal propose. affraid La bande dessinée est, également, particulièrement drôle et je souhaite féliciter son dessinateur anonyme.
J'espère juste que le contenu ne sera pas toujours aussi critique à l'égard de dihydrogène (Histoire de...). La critique n'est pas inutile du tout (ce n’est pas ce que je suis en train de dire). L'association parait, parfois, un peu élitiste aux yeux de certains auxquels je tient à rappeler qu'une "ouverture" (oui le terme est à la mode en ce moment) inattendue vient de se produire lors des dernières élections au conseil.
Toutefois, ce coup de pied dans la fourmilière est la chose la plus saine qui puisse arriver à Histoire de ... et je cautionne volontiers l'action de Histoire2semaines. Espérons une critique constructive dans la majorité des articles que nous pourrons y lire.
Certains m’accuseront de faire du politiquement correct et de ne pas me mouiller. C’est sûrement vrai mais je ne compte pas m’en excuser. A cette idée du politiquement correct (qui pourrait m’être imputé), j’oppose une volonté de modération qui sera nécessaire pour éviter tout débordement inutile.
Sur ces bonnes (ou mauvaises) paroles, je souhaite une longue vie à Histoire2semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:10

Ce qui est malheureux amalbert, c'est que j'ai effectivement vu vos affiches pour le match HIGE...d'une équipe déjà complète avant la campagne de pub.
Mais je viendrais assister au match, car j'aime bien le foot et j'espère que les Histoire de...vont mettre la pattée au Géo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:29

Il me semble qu'à la dernière réunion quelqu'un aurait prononcé le nombre de 15 confirmations pour l'équipe masculine, ce qui laisse encore quelques places à pourvoir ..!
(Et bien sûr qu'on va mettre la patée à ces géographes, non mais!! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:58

Tel que vous ne me voyez pas je suis penaud, petit et tout coi de deconcertation. Le triumvir Alexandre après quelques attaques bien senties sur l'asso et le journal (et quand je dis bien senties je suis sincère, je le rejoins sur nombre de points) a la grande ouverture d'esprit de conclure que finalement il va assister au match etc etc... Et je m'en veux de m'être emporté pour lui répondre. Sans doute ce que nous sommes en train de faire est-il un grand pas pour les relations de la faculté : nous dialoguons, et nous nous comprenons (attention gare aux angelistes qui voudraient qu'on s'aime en plus, on est pas là pour ca).
J'en profite donc pour préciser que j'ignorais l'etat des listes, n'etant pas interréssé pour participer (ma condition physique ne me le permet guère). Surtout ce qui m'a fait réagir est de penser à l'energie qu'a déployé un conseiller de l'asso (Fred alias Bouzouk en l'occurence, y'en a d'autres je sais mais c'est lui que je connais) pour monter ce projet. Aussi voir trainer dans la boue le travail de ce garcon m'a fait bouillir.

Bon si on parlait de trucs super polémiques concernant l'asso qu'on s'empoigne un peu pirat


P.S. : elephant Là j'ai mis un éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: waouh...   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:19

2 jours et demi virgule 5 que le forums existe et ia deja dix milles message pour le journal H2P (histoire de le piétiné) (moué en reponse au paillaissons pour mon site oueb Sad (smiley qui pleur))

donc ya trop d'ecriture la dedans, jai vraiment pa le temps de lire ce sujet sur H2S (je prepare le concour de lecole du louvre!!! (mdr quand mm)) mais tout ce que je peux dire -(et surtout constater!!) c'est que c'est vraiment une POLEMIQUE et que la polemique c'est pas de la critique car la critique est constructive et la polémique est impulsive.

LA mission des triumvirs est un echec formel (dans la forme) la "bonne" critique n'est pas la, la haine est la, et la haine attire la haine (avec des grands H arabisant) et l'arguement que ca fait 3 ans de retenue de critique c'est pitoyable(pas au sens pejoratif : au sens ou sa donne de la pitié) (qu'en on pense que trois ans de retenue aurait pu être soulagé moralement pour ces personnes, en discutant loyalement 10 minutes avec un conseiller qui expliqueras que pour lui l'asso c bien mais c pas sa raison de vivre, donc ya des defauts dans l'asso donc il faut faire avec et surtout pas polémiqué dessus car sa réduiré l'image qu'a l'asso alors que d'autre ce casse (vraiment) le cul pour embellire pierrre par pierre l'asso (et oui les grandes cathédrale on les construits en 40 ans donc les grandes asso c'est la mm, alors

MOLO LES KAÏRAs

)... !!!

voila jai rajouté du blabla au blabla sa va vraiment pas donner envi de lire a ceux qui vont decouvrir le forum et donc malheureusement tout nos arguments un temps soit peu respectable seront oublié a jamaixxx!! domage!!


je rajoute un tio PS : quand vous dites : NOUS (10 au max) et bcp de gens ont une mauvaise image de l'asso ....
bon.. les statistiques c'est quand mm super parlant!! comptez le nombre de goy que vous avez sondez pour vous faire VOTRE opinion!! parce que c'est comme ça le monde c'est partout pareil : on a une idée, on croit que tout le monde pense pareil que soit...
alors l'image d'histoire de n'est pas si mauvaise que ça et on travail a l'amelioré... mais ...
La route est dure elle est sinueuse
La route est pleine d'embûches
Elle n'est pas sûre, elle est tortueuse
Alors des fois je trébuche
Mais vaille que vaille je vais de l'avant
(histoire de...) trace ta route lâche pas ton plan

On fait c'qu'on peut les mecs!! c'est pas en nous tranchant la tête qu'on nous aide (remetez vous en question et chiez pas sur nous au prochain numéro)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:29

Et bien notre citoyen Fred est venu me voir, et m'a appris qu'il reste des places pour le match!!! Histoire de... pourra compter sur moi dans ses rangs pour manger du géographe.

Tant que nous y sommes, et autant (au temps...) pour moi, j'ai appris que votre journal n'était pas à 2€ mais à 0.40€...je cherche encore où j'ai vu les 2€! Encore une fois, mauvaise informations...j'vous le dit, cela tuera notre société la mauvaise informations!

Autant pour moi n° 2, j'ai appris que le perfide dirigeant du Club a préféré déplacer la date de la soirée poker en raisons de divers raisons qui sont les siennes. Encore une fois j'ai été très mal informé!!! Soyez en sur, mes espions seront fouettés durement!!!

Après ces politesses, repassons à l'action et montons sur le ring afin de mettre une droite bien placée à maurice

Citation :
l'arguement que ca fait 3 ans de retenue de critique c'est pitoyable

Où trouves-tu les 3 ans ? Dans notre journal ? Relis le bien!

Citation :
en discutant loyalement 10 minutes avec un conseiller qui expliqueras que pour lui l'asso c bien mais c pas sa raison de vivre, donc ya des defauts dans l'asso donc il faut faire avec et surtout pas polémiqué dessus car sa réduiré l'image qu'a l'asso alors que d'autre ce casse (vraiment) le cul pour embellire pierrre par pierre l'asso

Loyalement? Ah car notre journal est lâche...nous aurions pu nous cacher derrière des pseudos et cracher sur vous, mais Sébastien et moi en avons décidé autrement et préférons nous montrer en étant ouvert à TOUTES discussions avec n'importe qui sur n'importe quoi et nous préférons nous exprimer à travers notre papier.
Le journal n'est pas toute notre vie, pourtant nous avons des projets que nous réaliserons et notre journal possède des défauts que nous tenterons de ne pas corriger, ceci étant notre première expérience en la matière... vous pouvez nous critiquer et nous n'en prendrons pas compte.(Ironie quand tu me tiens)
Alors brûle ton site, brûle tes tracts, brûle ton journal et pour nos oreilles, reste fermé sur toi!

Citation :
je rajoute un tio PS : quand vous dites : NOUS (10 au max) et bcp de gens ont une mauvaise image de l'asso ....
bon.. les statistiques c'est quand mm super parlant!! comptez le nombre de goy que vous avez sondez pour vous faire VOTRE opinion!! parce que c'est comme ça le monde c'est partout pareil : on a une idée, on croit que tout le monde pense pareil que soit...
alors l'image d'histoire de n'est pas si mauvaise que ça et on travail a l'amelioré... mais ...
La route est dure elle est sinueuse
La route est pleine d'embûches
Elle n'est pas sûre, elle est tortueuse
Alors des fois je trébuche
Mais vaille que vaille je vais de l'avant
(histoire de...) trace ta route lâche pas ton plan

On fait c'qu'on peut les mecs!! c'est pas en nous tranchant la tête qu'on nous aide (remetez vous en question et chiez pas sur nous au prochain numéro)

10 au max? Ouvre les yeux et regarde autour de toi le nombre de personne possédant une mauvaise image de vous, aussi bien dans la faculté qu'en dehors, on tombe à plus que 10...allez soyons gentil...11! Nous vous tranchons la tête? Mention à notre logo... qui a pour but de faire sourire! Humour!
Et ne t'inquiète donc pas, nous continuerons notre travail devant certains de vos défauts actuels. Alors ne viens pas me dire ce que nous devons mettre dans le prochain numéro ou pas, cela me donne encore plus envie de polémi-critiquer sur vous tongue

Bon weekend à tous et rendez vous le 11 Mars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: le journal "histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:46

ouh laaaaa les enfants!!!
la prise de tête!!
loin de moi l'idée de critiquer vos débats, mais je n'ai qu'une chose à dire : all you need is love!!
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:16

L'ami,va quand même falloir que vous vous mettiez à avoir un putain d'avis,où vous allez nous plombez l'ambiance,là,faut pas laisser refroidir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:05

Effectivement, j'ai toujours été un fan de ces personnes qui parlent au nom d'une majorité silencieuse, on a souvent tendance à tomber dans la démagogie.
Rien que concernant le journal, j'imagine que c'est écrit dessus. Mieux encore, il suffit de demander au réacteur en chef, et il vous fait un plaisir de vous répondre. Je persiste et je signe quand on veut savoir, on demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:11

Majorité, majorité! N'exagérons pas, quand même. Mais effectivement pas mal de monde a une très mauvaise image de vous, et j'ai eu des réactions en distribuant notre journal du genre "Vous êtes affilié à Histoire de??? Ah non merci!"

Mon collègue triumvir peut en attester.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: enfin...   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:52

le soucail c'est quand même que nous savons un peu près qui nous aime, qui nous aime pas
mais on sait pas qui s'en branle....
A la rigueur je serai près a admettre (sous la torture peut etre) que les gens qui aime pas l'asso soit (en nombre) egal au gens qui la soutienne (mouarf j'raconte des conneries parfois...mais c'est dans le but de plaire...) enfin bref...
une equation du genre
contre + x = pour + y ...
avec ces x et ces y des quasi nombres inconnus... ... mais... le nombre de gens qui s'en foutent - dans le sens que même si ils entendent parler de l'asso en bien (ou en mal ce qui est rare a part dans H2S What a Face et toc) ils ne s'en intéresseront pas plus que ça - il est majoritaire par rapport à nous .... ce qui fait

(contre+x)+(pour+y) < Jean Foutiste!!!

donc en fait on s'prend le chou pour des pinuts!!

(heureusement que y a les maths pour me faire comprendre (enlevez les equations et vous ne comprendrez rien a mon charabia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Louvre
Wesh
Wesh
Louvre


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : salle d\'attente du Louvre
Date d'inscription : 29/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:08

bon tout d'abord je me présente, je suis conseillère Histoire De... et je viens de lire tous vos messages ! je vais donc y répondre !

Oui je passe le concours du Louvre dans très peu de temps (comme ça tout le monde me reconnaîtra) et je ne pense pas pour autant être supérieure à vous tous !! j'ai simplement une ambition et je réviserai autant qu'il le faudra pour obtenir ce concours et rentrer dans cette école !!
maintenant si je ne pensais qu'à moi, je ne me tuerai pas à aller interviewer un maximum de personnes chaque semaine avec Maurice et Stratégos : en effet, moi mon avenir est tracé ou plutôt je sais dans quelle direction je vais m'engager après ma licence, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (le créateur de ce site en est un bon exemple et ce n'est pas là une critique bien sûr !) !!
je cherche donc à montrer quels sont tous les débouchés possibles après avoir obtenu une licence d'histoire et bientôt vous pourrez accéder à nos comptes rendus sur le site de l'association ou peut être même à travers de grands panneaux à la BU !! ainsi j'espère donner des idées à de nombreuses personnes quant à savoir quel métier ils exerceront plus tard...

bien sûr ce travail n'est pas encore accessible pour tout le monde car il faut savoir que cela prend énormément de temps entre les prises de contact avec les gens, les déplacements, les interview, la rédaction et j'en passe ....
par conséquent, j'ai envie de dire QU'AU LIEU DE CRITIQUER ET DE BAVER SUR LES GENS PLEIN DE BONNE VOLONTE, il vous suffit de BOUGER, de PROPOSER AUSSI UN PROJET et de le MENER A BOUT !!! vous verrez alors à quel point tout n'est pas aussi simple et QU'ECRIRE UN TEL "JOURNAL" est vraiment LA SOLUTION LA PLUS FACILE !!! (il n'y a aucune difficulté à répendre ouvertement sa haine quand on ne fait rien pour faire changer les choses !)

et comme l'a déjà dit Stratégos, les bonnes notes ça tombe pas du ciel alors arrêtez de vous sentir soit disant rabaissés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal "Histoire 2 semaines" Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal "Histoire 2 semaines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)
» Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
» Histoire de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser