Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moi même à votre service...

Aller en bas 
+4
Triumvir Sébastien
Xav
Hadrianus Augustus
Leonidas
8 participants
AuteurMessage
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:30

Bonjour à vous, jeunes internautes et cyber tchaters, historiens et autres créatures difficilement identifiable.
Laissez moi vous faire l'honneur de vous présenter mon Auguste personne. king

C'est en l'an de grâce 1986, le 28 octobre pour être plus précis, que ma chère génitrice, fière descendante d'un mélange de cultivateurs picards et belges, me donna naissance, après 10 longues heures de travails assidus dans une position on ne peut plus inconfortable.
Mon géniteur (quant à lui noble représentant d'une ascendance bretonne et aveyronnaise) à la nouvelle que quelque chose me pendait entre les jambes, fit péter les cigares tant la joie d'avoir enfin un fils le comblait (ajoutons pour explication qu'avant moi mes braves parents n'avaient eu que la maigre satisfaction d'avoir deux filles...).

Vint le moment difficile du choix d'un prénom, plusieurs se présentèrent à la porte de la maternité, mais mes parents les renvoyèrent faire du porte à porte ailleurs. N'ayant au final pas trouvé la divine inspiration ils se reportèrent au calendrier, et vire que le 28 octobre était le jour de la saint Simon, ainsi fut dit, ainsi fut fait.

Je vous passe volontiers les 20 années palpitantes qui suivirent, et qui ne furent troublées que par l’obtention de 18 prix Nobel, de 6 doctorats, et d’un Bac ES dans un lycée privé de province.
J’occupais mes jeunes années à cultiver une passion frénétique pour le cinéma, les jeux de rôles, la littérature et le théâtre, la Philosophie,les musiques tribales, les voyages, le sexe opposé et la vodka. Smile Et bien sur l'Histoire, car à moins d'une erreur d'arret de bus, je n'aurais pas grand chose à faire à la fac, étant donné ma fainéantise. Mes domaines de prédilections dans cette noble matière tourné vers le passé, sont la grèce Antique, les XVème et XVIème siècles en occident, et dans l'ensemble tous ces grands et sanglants conflits qui servent de ponctuation à l'histoire des hommes, avec une préférence, à l'instare de ce brave Brassens pour des conflits tels que la guerre de secession de ces cons de ricains, l'ensemble des campagnes de Napoléon (Ah! Waterloo, quel sublime point virgule!!), et ces superbes conflits mondiaux du XXème siècle emprunts d'inhumanité et preuve du génis créatif de la race humaine en matière de cruauté et de bétise.
En réfléchissant, ma volonté d'étudier l'histoire m'est apparue, non tel l'archange à la vierge, mais tel un besoin de comprendre le Pourquoi de ce putain de comment? et non pas uniquement pour le seul plaisir de plonger le nez dans des époques lointaines et méconnues par la majorité de nos contemporain.
Outre ces considérations toutes plus inutiles qu'ennuyeuses et narcissique sur mes motivations et gouts, je nourrie également (avec amour et conviction) une aversion toute prosaïque pour les choses de la politique, les vêtements à pois, le concept même de religion, les écrits de Proust. No , et les gens qui pensent savoir, alors que ce qu'ils savent n'est qu'un tissu de banalités et de lieux communs.


Et me voici donc, enfin devant vous,tel l’humble représentant des survivants de prépa littéraire que je suis, et j’arrive comme un cheveu dans la soupe pour faire entendre le son de ma Vox Populi.
Ajoutons à cela que je suis également au grand damne de mes parents un faluchard nouveau né, pourquoi me direz-vous? mais parce que ce chapeau ridicul couvert de pin's me tient chaud à la tête pardi!
Je suis également adhérent à Histoire de... (vous vous souviendrez surement de cet illuminé qui faute d'avoir les couilles de se présenter correctement au conseil, s'est porté volontaire pour faire valoir l'aspect démocratique du vote...d'ailleurs si vous aviez des antideprésseurs... je ne me suis toujours pas remis de cette cuisante humiliation)

En vous remerciant d’avoir eu la patience de lire mon babillage verbeux,
Bien humblement votre serviteur, Moi-même.
Smile


PS: etant féru de littérature, de cinéma, de jeux vidéo et de jeux de rôles et de plateaux, je suis ouvert à toutes interpellations en vue d'une ouverture de discussion et de débats enflammés à coups de répliques singlantes, sur tous les sujets pouvant concerner ces sujets chers à mon coeur.


Dernière édition par Leonidas le Sam 8 Mar - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:35

Très jolie présentation! Bravo! Et bienvenu parmi nous. Bonne lecture et bonne participation au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:54

entièrement d'accord avec Hadrien trés joli présentation Simon
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:51

ouais c'est pas faux... surtout pour le début en fait...
Le triumvir accueil ce nouveau vassal de l'empire tongue

Je n'ai qu'un truc à dire : "Spartiates ! Tonight we'll dine in hell !!!!!!" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:18

Ah mon dieu que ça fait chaud au slip euh au coeur de voir une telle présentation, un tant soit peu recherchée!!
Et en plus, un faluchard, mais c'est qu'il y en a des trésors à la fac d'histoire !!
[Alors fillot, tu vas devoir représenter l'histoire avec tes frères et tes anciens, et surtout mieux te tenir que la dernière fois que je t'ai vu boire geek )
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:09

Bienvenue, belle présentation !
Félicitations pour la résistance il y a quelques années : ça devait pas être trop chocolat comme bataille ...
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow (je suis déjà parti)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:11

Stratégos a écrit:
Bienvenue, belle présentation !
Félicitations pour la résistance il y a quelques années : ça devait pas être trop chocolat comme bataille ...
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow (je suis déjà parti)

Mais de quoi il parle le monsieur???
Revenir en haut Aller en bas
Musistorien
Pouffe
Pouffe
Musistorien


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:05

Plus rien à apprendre de toi Léonidas, après cette fort belle présentation, et quel style, quelle classe! Digne d'un historien! cheers
Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/enebe
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:06

Salut à toi Léonidas. Bon bon belle présentation mouais. Comme y'a rien qui me gonfle plus que le consensus et que je suis là en partie pour subtilement contrarier les gens je dirais quand même qu'outre le fait que le récit de ta naissance soit des plus savoureux, ne pas aimer les vêtements à pois, la religion (quelle qu'elle soit) et Proust est tout ce qu'il y a de plus conformiste. Et oui pas facile d'être un rebelle.

Oui je sais je cultive un incorrigible besoin d'être désagréable.

Bref bienvenu et j'espère à bientôt sur des discussions napoléoniennes endiablées.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:56

et sans vouloir moi meme etre désagréable, qu'y-t-il de plus banal et ultra-conformiste que de vouloir etre désagréable???

et pour la réponse, oui je n'aime pas Proust, mais qui peut se targuer de s'être fait a cet avis en ayant lu la totalité de la recherche du temps perdu. Il me semble que le rejet de la religion est loin d'être conformiste etant donné la part de croyants dans notre société. Enfin, je ne pense pas que les vetements à pois soient sujet a une haine viscérale de la part de tous...

sur ce, bien a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:36

Merci de ta bonne réponse. En effet je suis un incorrigible conformiste que je le veuille ou non même si mon souhait n'est pas forcément d'être désagréable (c'est pourtant souvent l'effet).
Je maintiens que ne pas aimer la religion et les vêtements à pois ca représente une grande majorité mais bon, je te re-salue cher camarade.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi même à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Moi même à votre service...   Moi même à votre service... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi même à votre service...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!
» quel est votre sport favori???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser