Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le journal "Histoire 2 semaines"

Aller en bas 
+19
WET
Xav
Leonidas
Barney Kessel
The Dark Knight
B.T
Emma
Neo
aurélie
Triumvir Elitus Meprisus
Sanson
Louvre
Maurice
Hadrianus Augustus
Carshthang Lek Tun
Amalbert
Triumvir Sébastien
Triumvir Alexandre
Stratégos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Alors,histoire de sonder un peu l'opinion,que pensez-vous du tout nouveau journal Histoire 2 Semaines?
Ce qu'il fallait à la faculté depuis longtemps!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_lcap24%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Excellente initiative.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_lcap21%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Amusant,ça change un peu de l'ordinaire.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_lcap24%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Je m'en fous,je prépare l'école du Louvres (tribute to Mr Racinet!!).
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_lcap15%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Du papier de gâché.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_lcap9%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Intolérable!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_lcap3%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Qu'est-ce qu'on attend pour renvoyer de l'université les connards qui ont fait ça?!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_lcap6%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:24

DR.HOUSE a écrit:
Oui je crois que c'est ça le mot qui dérange "critique".
Aujourd'hui il ne faut plus critiquer il faut dire oui et encaisser.
Les gouvernements irakiens et afghans controlent tellement bien leur territoire qu'il n'y pas une semaine voir une journée sans attentats(...).
Et quand je parle de puissance en Afghanistan je parle de la puissance russe qui a pris un beau revers face aux talibans en 1988.
Mais il ne faut pas oublier que c'est l'Occident qui a aidé les talibans militairement et politiquement(mais chut je ne voudrais pas choquer la morale).
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occupation_sovi%C3%A9tique_de_l%27Afghanistan
Cette 1ère guerre d'Afghanistan n'est pas un sujet que je maitrise, c'est pourquoi je ne m'aventurerais pas ! Toutefois, je suis certain que tu apprendras des choses Wink Ainsi, quand je vois que tu dis que l'Occident a aidé militairement et politiquement les Talibans, je transformerai plutôt la phrase en les Etats-Unis ont soutenus financièrement & militairement (pas vraiment politiquement, est-ce que le régime des Talibans a été reconnu diplomatiquement par l'Occident ?) la résistance anti-soviétique.
Enfin si tu résumes l'Occident aux Etats-Unis alors, là encore, tu as beaucoup à apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:04

Il me semble que la France et l'Europe de l'Ouest(au sens de la Guerre Froide) n'ont pas les mains blanches dans cette affaire.
De plus l'Occident voulant faire tomber l'ennemi Russe était prêt à tout.
Même à se créer des alliances avec des groupes qu'il regrettera plus tard.
Comme pour la première guerre Etats-Unis-Irak.Les Américains et leurs alliés partis vaillament déboulonner Hussein se sont rendus compte qu'il pourrait être un allié de choix dans la guerre face à la montée de l'islamisme comme en Iran et en Afghanistan.
C'est pour ça que la Coalition a laisssée Hussein au pouvoir alors qu'auparavant il était perçue comme le gros méchant dictateur qui avait envahie le Koweit (ce qui est vrai).Mais dans la lutte contre l'obscurantisme islamique et les shi'ites là il devenait une sorte de super-Saddam !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais dix ans plus tard on l'accuse d'avoir des armes de destructions massives (ce qui était faux) et d'avoir des liens avec Al-Quaida (ce qui était faux aussi).
De plus si les gouvernements irakiens et afghans réussissent si bien, pourquoi les Coalitions restent postées sur ces territoires???????
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:14

ça devient vraiment dur de discuter avec toi tant tu es borné et/ou fais semblant de ne pas comprendre.
Que cela soit en Irak ou en Afghanistan, les forces extérieures n'ont pas vocation de rester à long terme. c'est pourquoi, à court terme, ils préparent la transition. Les Armées afghanes comme irakiennes commencent à avoir de l'expérience. Pour qu'une armée réussisse il lui faut des cadres avec une solide formation et de l'expérience. cela ne s'acquiert pas en 2 ans ... Et je ne te parle que de l'aspect proprement militaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:20

Et bien je te retourne le compliment (oui pour moi borné est un compliment) .
C'est pour cela que l'on se confronte ,gentiment, sur ce forum.
Je sais bien que l'on ne forme pas une armée du jour au lendemain.
Sauf que tant qu'il y aura des soldats de la Coalition dans ces deux Etats il y aura du terrorisme.
La preuve en est que dans les Etas à religion musulmanne Al-Quaida ne frappe que trés rarement.
Et quand les terroristes frappent c'est contre des gouvernements alliés à la Coalition et "soumis" à Bush et aux Faucons.
Cela pour "punir" ceux qu'ils considèrent comme des "traitres" à la religion musulmanne (dans une vision islamique que je n'approuve pas).
Mais dans l'ensemble il y a trés peu de terrorisme dans les pays musulmans (sauf peut-être au Pakistan, au Liban et en Palestine qui sont des cas particuliers) qui ne sont pas occupés par la Coalition.
Et s'il est vraiment important d'apporter la démocratie partout , pourquoi ne pas partir l'apporter en Russie, en Chine , en Corée du Nord ,etc?
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:52

Le Pakistan & l'Indonésie sont les pays les plus musulmans du monde et sont frappés régulièrement par des attentats. En Indonésie, ça va mieux ... depuis que les Etats-Unis ont formés des commandos, des unités anti-terrorismes & soutenus militairement ce pays. Et puis la Colombie a bénéficié de l'aide de pas mal de pays (Etats-Unis, Angleterre & France) pour avoir aujourd'hui quasiment les meilleurs commandos.
La France est extrêmement loin d'être soumise aux Etats-Unis ... Nos soldats ont aussi bien une meilleure réputation auprès des populations locales (en même temps, c'est facile, ils osent lier contact avec les locaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:07

Je propose qu'un modo fasse un nouveau sujet sur la guerre et transfert cette conversation qui s'éternise sans aucun rapport avec le sujet "Histoire 2 semaines". Si personne ni voit d'inconvénient et qu'un modérateur veut bien s'en charger ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:08

Bonne idée,comme ça ça fera bosser un peu les modérateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:14

Du temps de Chirac la France n'était pas soumise mais la politique de Sarkozy tend vers une soumission.
"Call me Sarko the American"
Ce débat s'eternise mais bon c'est le triumvir qui a allumé la méche dans son journal (ce n'est pas un reproche, au contraire !!!!).
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:28

DR.HOUSE a écrit:
Du temps de Chirac la France n'était pas soumise mais la politique de Sarkozy tend vers une soumission.
"Call me Sarko the American"
Ce débat s'eternise mais bon c'est le triumvir qui a allumé la méche dans son journal (ce n'est pas un reproche, au contraire !!!!).
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Journal que je n'ai toujours pas lu ...
Etonnant pour quelqu'un qui a écrit un article à ce sujet semble-t-il de ne pas intervenir dans une telle conversation ...
Etonnant aussi que la modération (et l'administration) de ce forum n'est pas eu la (géniale) idée de dissocier le topic original ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:17

Cet article était bien écrit pour ma part.
Mais connaissant ton point de vue sur le sujet je sais que tu ne seras pas enchanté de cette lecture !!
Aprés chacun son opinion !!
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal "Histoire 2 semaines"
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)
» Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
» Histoire de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser