Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le journal "Histoire 2 semaines"

Aller en bas 
+19
WET
Xav
Leonidas
Barney Kessel
The Dark Knight
B.T
Emma
Neo
aurélie
Triumvir Elitus Meprisus
Sanson
Louvre
Maurice
Hadrianus Augustus
Carshthang Lek Tun
Amalbert
Triumvir Sébastien
Triumvir Alexandre
Stratégos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Alors,histoire de sonder un peu l'opinion,que pensez-vous du tout nouveau journal Histoire 2 Semaines?
Ce qu'il fallait à la faculté depuis longtemps!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_lcap24%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Excellente initiative.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_lcap21%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Amusant,ça change un peu de l'ordinaire.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_lcap24%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Je m'en fous,je prépare l'école du Louvres (tribute to Mr Racinet!!).
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_lcap15%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Du papier de gâché.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_lcap9%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Intolérable!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_lcap3%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Qu'est-ce qu'on attend pour renvoyer de l'université les connards qui ont fait ça?!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_lcap6%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:18

" Anciennes tentatives... Eh bien oui, une fois qu'on quitte la fac on arrête ses petites blagues d'étudiants. "

- Et nous nous y sommes encore, et nous n'avons pas envie d'arrêter notre grandiose blague.

" Pour le style, je disais juste qu'un peu plus de légèreté dans votre écriture (avec un peu moins de prétention ça aide souvent), permet toujours au journal d'y gagner."

- Nous y travaillerons.

"Pour le blocage, STP ne compare pas le blocage avec tout ce que tu viens d'énumérer. Une dizaine d'étudiants hippies en pyjamas qui voulaient refaire le monde, je ne pense pas que ça va rentrer dans l'histoire. Ne t'inquiète pas dans 40 ans, il n'y aura pas tout ce tapage médiatique à propos du blocage comme il peut exister aujourd'hui à propos de 68. "

- Où ai-je énuméré quoi que ce soit ? Rentrer dans l'histoire ou non n'est pas notre problème, juste qu'il était bon durant cette période électorale d'en reparler un petit coup. Quand je vois des mecs, qu'on ne voit jamais dans la rotonde ou ailleurs, se pointer avec leurs autocollants UNEF et leurs tracts (valable pour les autres syndicats par ailleurs), m'invitant à aller voter avec un bon discours démagogique, ça me chatouille d'en parler.

Pour l'intérêt des articles, dans le dernier numéro parler des gens qui se garent en prenant 2 places et en faire une vingtaine de lignes au moins... je vois que vous êtes super inspirés effectivement.

- Malheureusement pour toi, c'est l'avant dernier numéro. Et non le dernier. Et sur l'intérêt de l'article, il nous a fait sourire. Les Triumvirs aimeraient garer leur quadrige sans problème!tongue

Pour le respect des profs, nous n'en avons jamais manqué. Relever leurs perles et en faire un bouquin ne leur a jamais porté préjudice. Ils en rient même. Les surnoms c'est pareil. Je parlais d'ancienne et de médiévale en souvenir, j'aurais pu parler de moderne avec M. Hurpin (pour qui une secte avait été créée à l'époque), de mlle Duménil (vous n'avez pas connu) pour la contemporaine qui avait été la "terreur" des étudiants...

- Et je n'ai jamais discuté de votre respect par rapport aux professeurs.

Enfin, pour la drôlerie de votre BD, je ne vois donc pas l'intérêt de dessiner un prof (Bellamy, Forcade??) en train de péter un plomb parceque l'IUTA nous a envahi... à part pour faire rire. Ou alors effectivement je n'ai rien compris.

- Effectivement, tu n'as rien compris. Et c'est monsieur Bellamy avec sa petite mèche blanche/grisâtre.

Allez dis toi que les critiques te feront avancer et que tu pourras prendre ta revanche le jour où j'aurais plaisir à lire votre journal. Nous aussi nous n'aimions pas Histoire de..., nous aussi nous étions contre les blocages, nous aussi nous avons voulu passer du bon temps en licence tout en aimant travailler. Nous ne sommes pas si différents que cela. Mais je remarque une chose, les "petits "sont quand même moins zen et se prennent bien plus au sérieux que leurs "aînés". Bonne continuation.

- Oh oui la critique nous fera avancer, notamment sur le fait que nous avons, pour la majorité, une écriture lourde, et nous cherchons encore notre style d'écriture. Contre ou pour le blocage n'est pas notre sujet principal. Et en vérité, nous ne prenons pas position sur cela. Juste que lorsque l'on s'engage dans des luttes, on n'abandonne pas du jour au lendemain, et que les écrits des gens doivent rester fidèle à leurs convictions. Si on perd cela, mais où allons-nous ?

Zen ? Mais il n'y a pas plus cool que nous dans la fac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:15

Eh bien,je vois que l'arrivée tonitruante d'un nouveau membre fait voler beaucoup de poussière.Et c'est excellent,car c'est le but de ce putain de foutredieux de forum de faire réagir et de créer un dialogue qui -je ne me répèterais jamais assez- n'aura jamais lieu sur le plan physique,alors ne vous gênez pas,surtout pas.
Pour ce qui est de cette critique,je décerne encore des lauriers fictifs,pour sa construction et sa réfléxion,c'est la première fois qu'on ne viens pas nous grogner dessus en frappant le sol de sa massue et en disant "moi taper toi!",la bave aux lèvres.Mais bon faut pas éxagérer sur les compliments,ça rend prétentieux (pas autant que nous,je rassure tout le monde).
Si la critique est bien constructive,elle est néammoins très douloureuse,je ne suis pas du genre à dire que quelquechose est naze du moment que ça ne me plaît pas,alors je ne cacherais rien de mon dépit devant vos propos,chère amie,mais toutefois je vous avertirais peut-être de ne pas avoir un regard exagérément paternel sur la production de gens que vous infantilisez peut-être un tantinet,si vous voyez où mon pauvre esprit creux nous mène.
Vous dites que les jeunes générations se prennent plus au sérieux que les aînés,mais vous-même ne le faites-vous pas en ce moment?Nous prenons bien note de vos observations,qui plus que les autres nous seront précieuses,mais sachez ne pas vous vieillir de la sorte,c'est la pente savonnée vers l'incompréhension intergénérationnelle.
Après,c'est un gamin qui vous dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:34

Alors comme ça, il paraît que les Triumvirs se prennent trop la tête, ils sont trop supérieurs...

Mais les Triumvirs sont parfaitement dans leur rôle ! A t-on jamais vu un magistrat ne pas assumer son rang "supérieur" devant la plèbe ? Il perdrait toute crédibilité et autorité, alors oui, les Triumvirs resteront arrogants Cool
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Elitus Meprisus
Wesh
Wesh
Triumvir Elitus Meprisus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:14

Supérieur ? Je ne me sens pas supérieur ... Vous sentez vous supérieurs aux insectes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:20

Triumvir Alexandre a écrit:
- Où ai-je énuméré quoi que ce soit ? Rentrer dans l'histoire ou non n'est pas notre problème, juste qu'il était bon durant cette période électorale d'en reparler un petit coup. Quand je vois des mecs, qu'on ne voit jamais dans la rotonde ou ailleurs, se pointer avec leurs autocollants UNEF et leurs tracts (valable pour les autres syndicats par ailleurs), m'invitant à aller voter avec un bon discours démagogique, ça me chatouille d'en parler.

encore une fois arrêtez d'assimiler l'UNEF au blocage, ça serait bon pour tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:13

Mais...où vois-tu le terme blocage dans ta citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:59

mauvaise foi quand tu nous tiens...
quand tu parles de "rentrer dans l'histoire" tu évoques le blocage, et juste après tu parles de l'UNEF!
ça fait un peu "journal de Jean-Pierre Pernaut" qui avec un certain talent passe de l'insécurité dans les villes, aux jeunes de banlieues, puis aux terroristes d'Al Qaeda comme si tout était lié!!
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:52

C'est vrai, il faut avouer que l'UNEF n'a jamais participé à la LRU. L'UNEF était totalement neutre et n'a jamais évité soigneusement le ministère de l'éducation durant la dernière manifestation à Paris. Mais quand même, quand on se présente dans des AG et que l'on bloque, affichant son syndicat, et par la même occasion son étiquette politique, derrière il faut assumer l'image que l'on donne à ce que l'on représente.

Maintenant, où est le problème d'en discuter? Si nous sommes dans le faux, corrige nous au lieu de crier " Arrêtez de taper sur l'UNEF". Nous sommes avide de tes connaissances!

Et puis JPP il est mignon quand il présente ses reportages sur les bons produits des régions avec notre "savoir-faire"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:21

rappel des faits :
l'été 2007 l'UNEF a signé la LRU. cependant les étudiants lambda (comme moi) ont été surpris par l'annonce. alors on s'est organisé. on a fait des réunions. la première à laquelle j'ai participé (avant même que l'on parle de blocage) il y avait genre 4 représentants de l'UNEF sur une vingtaine de personnes. puis il y a eu blocage. alors l'UNEF a tenté de récupérer le mouvement... pour mieux resigner la LRU 3 mois après...
enfin voilà l'UNEF n'est pas à l'origine du mouvement anti-LRU... et j'en ai gardé un certain ressentiment vis-à-vis de cette asso. mais encore une fois j'évite de tirer sur une ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:32

Dites-moi, vous étiez où pendant le blocage ??
Ah si, je crois que vous avez pris la parole une fois : pour demander de retourner dans l'amphi 600, histoire de ne pas avoir froid : les pauvres choux ! Et c'est maintenant que vous l'ouvrez et vous vous insurgez ?? N'est ce pas un peu tard ?? C'est P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !! Le mouvement est mort depuis longtemps et vous remettez ça sur le tapis. J'imagine que l'interview c'était pour nous éclairer sur le caractère trouble des coordinations nationales ? Vous en doutiez ? Du grand travail d'investigation : "tous sur les secrets du blocage" ?? Moi aussi ce mouvement m'est resté en travers de la gorge mais de là à en faire encore aujourd'hui déballage, je vous plains ! Vous n'avez donc rien à vous mettre sous la dent sur l'actualité ?? Ou alors il vous faut (beaucoup de) du temps pour préparer un article ?

Vous avez toujours cette impression d'avoir du talent littéraire : non pas qu'il en faut forcément pour écrire (c'est comme tout, ça se travaille) mais vos propos sont arrogants et surtout creux ! Si vous voulez faire de la polémique, il faut aller plus au fond des choses et ne pas vous contentez de tirez à vue sur tout. Quand à l'arrogance comme qualité d'un magistrat romain, je crois que vous avez loupé un épisode dans les cours ou alors il faut arrêter de regarder la télé.
Et comment pouvez-vous sabrez à tout va, juste en mettant "Pour ceux qui ont des difficultés, nous rappelons que pour les illustrations, toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes existantes serait fortuite et indépendante de notre volonté" ? Les vrais dessinateurs, quand ils caricaturent, assument ce qu'ils font.
Quand à votre coup de "pub", je doute fortement que vous attiriez tant de monde que ça.

PS : Sur la course d'orientation, le tacle à l'administration m'a fait esquisser un sourire. L'article sur le réchauffement de la planète n'est pas mal. Mais c'est dommage qu'ils se perdent dans le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:30

Oula, Oula. Une chose à la fois lol!

Pour Stratégos =>

Citation :
Dites-moi, vous étiez où pendant le blocage ??
Ah si, je crois que vous avez pris la parole une fois : pour demander de retourner dans l'amphi 600, histoire de ne pas avoir froid : les pauvres choux !

Présent à quasiment toutes les Assemblée même les toutes dernières dans les petit amphis R2 ou R3 au retour des vacances... Au sujet de la revendication de mon ami Sébastien pour retourner dans l'amphi 600, ceci était bien évidemment de l'humour. Mais nous n'étions que 3 à en rigoler :\

Citation :
Et c'est maintenant que vous l'ouvrez et vous vous insurgez ?? N'est ce pas un peu tard ?? C'est P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !! Le mouvement est mort depuis longtemps et vous remettez ça sur le tapis. J'imagine que l'interview c'était pour nous éclairer sur le caractère trouble des coordinations nationales ? Vous en doutiez ? Du grand travail d'investigation : "tous sur les secrets du blocage" ?? Moi aussi ce mouvement m'est resté en travers de la gorge mais de là à en faire encore aujourd'hui déballage, je vous plains ! Vous n'avez donc rien à vous mettre sous la dent sur l'actualité ?? Ou alors il vous faut (beaucoup de) du temps pour préparer un article ?

Oh, quasiment autant de temps qu'il ne vous faut pour pouvoir sortir vos journaux, ou réfléchir pour annoncer des entrainements de foot à la dernière minute, ou préparer des projets pour lesquels ont fait de la pub la veille des vacances. On balance, on attaque, on agresse... Argh ! Et puis en discuter un peu surtout, même si là c'est passé, durant les élections était intéressant je trouve. Et j'avoue, par la même occasion, que nous n'avons rien à nous mettre sous la dent, et ce n'est pas le manque d'activité dans l'Université et encore plus proche, votre association, qui va nous permettre de nous régaler d'articles... Oups, je retombe dans le sabrage gratuit et je vais passer pour un arrogant Wink

Bien que représentant, à vue de nez, 33% de notre dernier numéro, résumer notre magnifique papier à cela... cela...me blesse!

Citation :
Vous avez toujours cette impression d'avoir du talent littéraire : non pas qu'il en faut forcément pour écrire (c'est comme tout, ça se travaille) mais vos propos sont arrogants et surtout creux ! Si vous voulez faire de la polémique, il faut aller plus au fond des choses et ne pas vous contentez de tirez à vue sur tout. Quand à l'arrogance comme qualité d'un magistrat romain, je crois que vous avez loupé un épisode dans les cours ou alors il faut arrêter de regarder la télé.
Et comment pouvez-vous sabrez à tout va, juste en mettant "Pour ceux qui ont des difficultés, nous rappelons que pour les illustrations, toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes existantes serait fortuite et indépendante de notre volonté" ? Les vrais dessinateurs, quand ils caricaturent, assument ce qu'ils font.
Quand à votre coup de "pub", je doute fortement que vous attiriez tant de monde que ça.

... Ceci m'inspire pour un article. Soit fier citoyen, tu seras cité dans H2S! Tu veux que nous assumions? Mais il n'y a aucun problème.

Pour Lou => Merci de tes précisions. Je ne sais pas si dans mes (nos?) écrits nous avons mis que l'UNEF était à l'origine même du mouvement anti-LRU. Il faudrait que je relise un peu tout ce que nous avons publié aussi bien sur le forum que dans le journal, mais comme vous le dites tous, le sujet est dépassé, et il est donc temps de retourner à nos origines! Cependant, et ça tu ne peux pas le nier, l'UNEF a bien joué son coup en lâchant le mouvement qu'elle a soutenu aussi bien dans la rue que devant les ministres, et que maintenant, et particulièrement pour les élections, elle lave plus blanc que blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:43

Sachant que j'ai parlé de vos sabrages syndicalistes, de la BD, de l'interview et du réchauffement climatique sans oublier la journée d'un étudiant, je n'ai oublié que la (superbe) réflexion sur le bonheur et la présentation d'un artiste.
Concernant l'entrainement, passant mon concours je n'ai pu être présent à la réunion de l'assos qui a décidé de cet entraînement. Néanmoins, nous avons essayé, la preuve, de prévenir le plus de monde possible, quand nous les avons vu, par le bouche à oreille. Nous avons pêché je l'avoue : c'est pourquoi j'ai déjà écrit la date et l'heure du prochain entrainement sur le forum, des affiches devraient être imprimés pour la rentrée et un maill envoyé pendant les vacances.

Quand je te demandes où tu étais pendant le blocage c'est par rapport au micro car je trouve qu'il est bien trop facile de l'ouvrir maintenant derrière un clavier quand les passions sont retombées ... Et effectivement, vous avez un humour pire que le mien, c'est dire pour les connaisseurs !
Nan moi je suis déçu, vraiment, vous nous aviez dit que vous alliez attaquer l'association dans vos prochains numéros ("on en garde sous le coude") et je ne vois rien venir ... Enfin, c'est vrai qu'à part le manque de communication, je n'ai toujours pas compris ce que vous repprochiez à l'association et surtout pourquoi tant de haine dans ce 1er numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:19

C'est marrant de voir des gens qui s'efforcent de défendre l'asso envers les critiques, alors qu'il y a à peine deux ans, ils en avaient strictement rien à faire d'H2..
Il faut croire que pour certain(e)s l'asso est devenue merveilleuse grâce au changement de présidente et de conseil, alors qu'à part quelques bonnes initiatives, peu de choses ont changé..
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:30

De la haine ? Je ne pense pas que nous vous haïssions, sinon je n'aurais pas envie de venir faire le match de foot avec vous ( pourquoi ils ont mis le cours de Mr Abdi le mardi soir ? Neutral ), je ne te dirai même pas bonjour ( et certains connaissent mon caractère ) ou je ne discuterai pas avec Jen, Landry, Amalbert ou même d'autres de l'association. Nous avons des propos dur, et on me l'a fait remarquer, mais de la à dire de la haine... Désolé mais ce n'est pas vraiment le cas. Juste que dans votre association, il y a quelques problèmes, toujours non résolu pour certains. Mais je pense que nous en parlerons dans le prochain numéro. Nous devions juste nous ouvrir à d'autres... conflits Wink.

Pour la prise de parole au micro, je suis trop... timide, et intimidé par la foule pour discuter. J'aurais pu dire, ou faire quelque chose. Mais effectivement, je n'ai pas eu le courage de le faire, surtout quand j'ai vu certains ou certaines se faire limite " lyncher ".
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:52

The Dark Knight a écrit:
C'est marrant de voir des gens qui s'efforcent de défendre l'asso envers les critiques, alors qu'il y a à peine deux ans, ils en avaient strictement rien à faire d'H2..
Il faut croire que pour certain(e)s l'asso est devenue merveilleuse grâce au changement de présidente et de conseil, alors qu'à part quelques bonnes initiatives, peu de choses ont changé..
Rolling Eyes
ça prouve que les gens changent (d'opinion) : n'est ce pas mieux qu'immobilisme borné ? Je n'ai jamais nié que je n'étais pas attiré par l'assos à mon arrivée à la faculté. Quand des personnes proches de moi sont entrées dans l'association, j'ai pu juger l'intérieur et voir le travail effectué, les efforts (pas toujours récompensé), ... Je n'ai jamais dit que l'assos était merveilleuse mais oui, je considère qu'elle mérite d'être défendue alors je le fais. ça ne m'empêche pas d'avoir un oeil parfois critique et de dire ce que je pense quand je trouve que quelque chose n'est pas top. Le changement de conseil c'est un changement de "génération" et de personnes : forcément, une nouvelle "vague", c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Emma
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Emma


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : En vacation, à Sciences-Po à Paris.
Date d'inscription : 24/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:34

Je suis d'accord avec Stratégos, les gens peuvent changer d'avis et le revendiquer. Ce n'est pas une tare de changer d'opinion ou d'admettre s'être trompé. Pourquoi faudrait-il absolument avoir une opinion et si tenir sous peine de se voir accuser de retourner sa veste ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney Kessel
Fashion Victim
Fashion Victim
Barney Kessel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:15

Surtout si on a pas de veste...
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:29

Le Triumvir de retour de campagne à bien vu qu'il est mauvais de s'absenter trop longtemps... Que de débats à rattraper !

Aussi sur ce que j'ai pu assimiler de vos dernières discutions, je tiens à rassurer Stratégos, H2S ne laissera pas tomber H2 ! Je sais qu'il est frustrant qu'on vous oubli un peu mais c'est promis, on va vous redonner un peu d'attention, ne laisse pas la frustration s'exprimer dans tes harangues contre mon ami Alexandre.

Ensuite pour l'UNEF, il est intéressant d'en parler en période électoral. On ne peut pas décemment prétendre défendre les étudiants pendant une campagne alors qu'on les a assassinés 3 mois avant... Pour ce qui est de notre manque d'action lors des AG, personnellement je regardais le mouvement de loin, tout en voyant comment il était politisé... Sans prétentre faire de l'Histoire dans H2S, tout le monde admettra qu'on soulève plus aisément ce qui ne va pas; à postériori avec un minimum de recule.

Enfin pour ce qui est de notre style, nous n'avons jamais prétendu être de grands écrivains. Mais bon, on ne va quand même pas partir du principe que ce que nous faisons est mauvais. J'ajouterais que la piètre opinion qu'ont de nous certains plébéiens est largement compensée par les éloges des autres !

Sur ce, bonne journée citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Emma


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : En vacation, à Sciences-Po à Paris.
Date d'inscription : 24/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:07

C'est juste pour dire que j'aime beaucoup la BD d'H2S sur les profs d'Histoire contre l'IUTA et que j'attend avec impatience la suite. Voilà ça me fait beaucoup rire. Continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:36

J'ai bien aimé le journal qui vient de sortir! Mis à part le dessin caricaturant sévèrement les faluchards.
D'autant que je trouve que ce ne sont pas les faluchards les moutons, mais les étudiants qui n'osent pas se faire baptiser, voire qui raille la faluche car selon eux, c'est un chapeau à pin's ridicule.. Mode (ou préjugé) quand tu nous tiens... Donc parler d'une tradition sans la connaitre..
Bref, passons!
La rubrique rencontre, était osée, mais franchement j'ai bien aimé! I love you

Et pauvre Triumvir Sebastien, qui enchaine les pertes... Ah bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:38

Le journal n'est pas un annuaire de rencontres pornographiques!Il semble que le triumvir Alexandre aie un brouillage des limites entre personnel et professionel dû à sa maladie,qui doit d'ailleurs couver depuis 20 ans au bas mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:28

César, retourne faire craquer tes gamines.

Préjugé sur la faluche ? Probablement, car je ne connais pas tout les faluchards et je ne peux pas tous les mettre dans le même sac. Cependant, il suffit dans un premier temps de noter le comportement d'une majorité dans les soirées (Pour cela il suffit de trainer au Donquichotte pour voir un magnifique aperçu) pour voir l'image que vous dégagez, et dans un deuxième temps de chercher l'intérêt de mettre des pin's afin de montrer son blase, ou sur qui tu es passé, ou si tu as retourné ta faluche avec ta gerbe ou celle de ton camarade de chambre dedans.

On adhère ou pas...moi pas. Mais je suis ouvert à toutes discussions avec toi redac chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:16

Le contenu éditorial d'un journal est forcement lié à l'histoire des rédacteurs et plus particulièrement de celui qui nous sert de chef. C'est triste mais c'est comme ça. Espérons que le prochain sera plus pluri-éditorial comme ça il sera moins marqué de la patte de notre cher Triumvir.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:27

Triumvir Alexandre a écrit:
César, retourne faire craquer tes gamines.

Préjugé sur la faluche ? Probablement, car je ne connais pas tout les faluchards et je ne peux pas tous les mettre dans le même sac. Cependant, il suffit dans un premier temps de noter le comportement d'une majorité dans les soirées (Pour cela il suffit de trainer au Donquichotte pour voir un magnifique aperçu) pour voir l'image que vous dégagez, et dans un deuxième temps de chercher l'intérêt de mettre des pin's afin de montrer son blase, ou sur qui tu es passé, ou si tu as retourné ta faluche avec ta gerbe ou celle de ton camarade de chambre dedans.

On adhère ou pas...moi pas. Mais je suis ouvert à toutes discussions avec toi redac chef Wink

Je me permet de te reprendre... pardon, mais ça me gonfle...

"pour voir l'image que vous dégagez"??? que NOUS dégageons?? n'est-ce point là la preuve flagrante qu'il serait temps de cesser les assimilations abusives et sans fondements... Oui les faluchards picolent... comme 95% des étudiants français...(les 5% restant sont des hypocrites ou des gens ayant fait un choix- que je respecte parfaitement au demeurant) oui les faluchards font les cons, ils déconnent en buvant un coup avec des amis... rien de mal à cela, je crois même qu'une soirée organisée dans un bar sert à cela.

et oui il leur arrive de vomir... d'être saoul comme des cochons.... OUI...oui... et reoui... pourquoi nier, mais dans ce cas, serions nous les seuls mon dieu??? et faut-il généraliser? N'arrive-t-il jamais au très st trimvir alexandre de boire un coup avec ses amis ? (à moins que ses amis fassent défaut... ou que sont fois ne supporte pas le panaché...).
Et les 3/4 des étudiants français ne font-ils pas la même chose? boire? parfois vomir? regretter le lendemain, mais se dire que c'était une foutrement bonne soirée?

Alors oui, il nous arrive de nous couvrir d'un chapeau a pin's (qui au passage tient chaud a la tête et protège de la pluie) ... pourquoi, parce que c'est notre choix... Parce que l'idée d'appartenir a un groupe d'amis nous plais, parce que cela nous permet de créer des liens sociaux avec quasiment tout le monde... parce que la faluche désinhibe les peurs... parce qu'avec un "chapeau à pin's" ont peux parler à n'importe qui sans avoir rien a prouver aux autres, parce qu'on s'est déjà tout prouver a nous même... j


Pour revenir aux pin's "l'intérêt de mettre des pin's afin de montrer son blase, ou sur qui tu es passé, ou si tu as retourné ta faluche avec ta gerbe "... Ou est le problème de vouloir s'identifier?? ou on veut mettre notre blase, notre nom, nos goût nos préférences... et alors?
Le code de la faluche a été créé de manière a pouvoir palier a toute éventualités, il arrive par accident que quelqu'un gerbe dans sa faluche... et bien mettre un parapluie, lui rappellera, et c'est une marque d'humour et d'auto dérision... "oui j'ai gerbé dans ma luche, et le ne le ferai plus jamais...", mais je vais éviter de parler d'humour et d'autodérision a un personnage aussi austère et froid qu'un trimvir....
Qui plus est, quand tu dis "ou sur qui tu es passé", en effet il existe des insignes ayant rapport a la sexualité, mais aucunement nominativement, et elles ne sont de toutes façon visible qu'avec la décision du porteur (sauf certaines il est vrai)...

En ce sens, il serait plaisant que les personnes ayant des a priori sur la faluche se creusent un peu le crane plutôt que d'user leur salive a prêcher une parole fausse et incohérente... Au pire, qu'ils viennent me trouver, une bonne discussion de visu est toujours plus constructive qu'on long texte.... Bien sur, s'ils viennent, qu'ils soient en mesure de changer d'avis, car je ne tolère que peu, les gens de peu d'esprit et n'étant pas capable d'admettre leurs erreurs de jugements...


Dernière édition par Leonidas le Sam 3 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:22

Hadrianus Augustus => Que les collaborateurs participent plus et le journal sera moins imprégné de ma patte :p

Leonidas, ta réponse est une magnifique expression de ton manque d'humour, de ta contradiction et de ta frustration. Tu veux parler avec moi de vive voix ? Malheureusement pour toi, comme tout Triumvir froid et austère qui se respecte, je n'ai pas de temps à perdre avec un pauper de ton genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal "Histoire 2 semaines"
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)
» Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
» Histoire de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser