Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trève de Blabla, trève de blabla!!!

Aller en bas 
+4
Sergent peppers
Cristos
Sanson
Leonidas
8 participants
AuteurMessage
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:37

Mais putain, est-ce que les gens vont cesser d'être psychorigide?! Bordel, l'interet d'un tel forum est de faire avancer les choses, et pas , malgrès le nom de cette "zone de tir", de s'en foutre plein la gueule gratuitement sans construction.

On a bien compris que certain trouvaient qu'il n'y avait pas assez de mouvement et d'action dans l'asso, on a bien compris que d'autre peuvent faire la preuve que chaque chose entreprise demande du boulot et du temps, on a bien compris que l'asso manque d'ouverture, on a bien compris que certains peuvent pas se piffrer, et que d'autre n'ont rien compris a ce que représente le taf associatif, et les droits et devoir qu'implique le statut d'élus...

Au lieu d'être optus, rigide, voir con...(bien que je suspecte certain de mettre volontairement de l'huile sur le feu), vous pourriez pas avoir un débat constructif, on a l'impression de voir un remake du débat sarko/sego. Chacun est d'accord pour parler, mais uniquement pour rester sur ses positions... Le but du jeu n'est pas de plier son interlocuteur a son avis, non, mais de trouver le juste milieu entre les volontés et revendications de chacun... alors S'il vous plais, au lieu de tirer a vu dès que vous voyez le post d'un partisant du parti adverse, utilisez vos neurones, et pesez le pour et le contre de ce que dis l'autre... Parce qu'à part s'en foutre sur la gueule (ce qui je vous l'accorde, peut se révéler hautement jouissif), y-a-t-il eu une franche évolution, un virage dans le comportement de l'asso, ou une prise de décision collective???
J'nen ai pas l'impression...
Alors oui, l'idée de forum était nécessaire et utile, mais il faudrait que les "béligérants" n'oublient pas l'objectif initial de ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:14

Effectivement, il n'y a pas eu de virage, mais une communication se développe (pour quelques individus), et certains répondent tant sur le forum que de vive voix, engageant ainsi la conversation. Après, ce n'est pas forcément un dialogue si la personne vient et insulte (etc..) bref!

Mais je suis content que certaines personnes apprennent à se connaître par ce forum, même si les opinions divergent entre les inscrits! Tout échange (ou presque) est constructif (du moins l'espère-je)!
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Hum j'ai déjà vu ça.   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:16

Désole, je ne fais pas partis de votre fac mais nous avons le même problème dans mon école et le problème est toujours le même: manque de communication. Je n'ai pas vraiment de solution miracle à vous proposer. Juste de ne pas se prendre trop au sérieux car c'est ce qui énerve la plupart des gens. Vous pouvez aussi organiser des réunions ou il est précise que les septiques sont invite. Je pense que vous avez déjà pense a tout cela mais bon. Enfin de toute façon il est impossible de contenter tout le monde, il faut s'adapter a la moyenne.

Ave
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:07

A rediriger vers treve de blabla!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:48

Tout à fait!Il commence à y avoir une ébauche de dialogue là où auparavant il n'y avait que regards froids et ignorance réciproque,donc le truc est en bonne voie,mais c'est sûr,faudrait pousser un peu la balançoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:44

Moi j'aime quand ca se fout sur la gueule, même gratuitement. Je sais, je suis méchant et non constructif.
Sinon je pense aussi que ca bouge un peu. Mais y'aura toujours des divergences peut être tout simplement parceque des gens n'aiment pas l'ambiance asso et ne l'aimeront jamais malgré l'impression qu'ils ont que ca peut changer.
Enfin...encore un message de plus à lire et qui sert à queudalle. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:09

Je pense également que l'assos continue d'avancer en ayant, en outre, pris en compte les remarques. Seulement, la manière dont ses remarques ont été faites a laissé des traces ... Si les rancoeurs étaient infondées par le passé, elles le sont désormais ...

Je pense que le débat peut être constructif, je pense d'ailleurs qu'il l'est ! Je ne peux que me sentir concerné par ce topic puisque j'ai été un des 1ers à investir ce forum mais je considère avoir cherché à comprendre. Aujourd'hui encore, je n'ai pas encore compris les motivations profondes des instigateurs des plus importantes remarques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:40

Remarques suscitées par une incompréhension de base de leurs émetteurs vis à vis des motivations des membres les plus critiqués,c'est un foutredieux de cycle humain,c'est chouette,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:24

D'ailleurs, je voudrais des critiques quant à ma personne, savoir ce qui ne va pas chez moi! J'ai déjà pris en note certaines choses mais bon, si il y a des choses à dire, dites les moi là!! Comme ça, je penserai à y travailler..

En tous les cas, pour moi, les critiques m'ont rappelé l'année dernière quant le même genre de remarques a été fait, mais ça n'avait servi à rien... Crying or Very sad
Le fait que ce soit à nouveau dit prouve qu'en une année, rien n'avait changé.... Enfin je dis juste ça comme ça... <sifflotement> Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:34

Une aide aux travaux, qui reposerait sur la solidarité estudiantine... Ce serait beau.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:20

Mis à part un rythme de parution de journal trop faible, je ne te connais pas assez pour porter un jugement sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:50

Moi je trouve que tu piques et u dois raccourdcir un peu tes cheveux ca ressemble à rien

Pour le reste tu sais ce que jen pense
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:53

je pense que t'es un mec bien, mais qu'il faut pas t'étonner si tu te fais péter le pif... parce que ton attitude est souvent un peu trop... entreprenante (à défaut de trouver un qualificatif plus clair)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:31

Personnellement, je ne supporte pas certaines critiques que l'on fait sur les asso et les corpos. En effet, il n'y a pas beaucoup de membres inscrits dans des corpos mais cela n'est pas dû à un manque d'action, mais plutôt, d'après moi, une peur d'adhérer à un groupe auquel on ne sentira peut-être pas à l'aise, ou alors d'autres pensent que ce n'est pas absolument nécessaire et donc ne se sentent pas dans le besoin d'adhérer à une corpo. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:11

Leonidas a écrit:
vous pourriez pas avoir un débat constructif, on a l'impression de voir un remake du débat sarko/sego. Chacun est d'accord pour parler, mais uniquement pour rester sur ses positions... Le but du jeu n'est pas de plier son interlocuteur a son avis, non, mais de trouver le juste milieu entre les volontés et revendications de chacun...

c'est justement là où tu te trompes. le but du débat est justement de convaincre son interlocuteur. enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:34

le but du débat est en effet de (tenter de ) convaincre son interlocuteur, mais ce que je voulais soulever comme problème c'est qu'au lieu de s'ouvrir a l'avis des autres chacun reste figé a ses idées et n'envisage même pas de s'ouvrir aux avis contraire en pesant le pour et le contre de chacun des arguments...

mais ce thème n'est plus trop d'actualité étant donné que tout le monde a vidé son sac et que chacun est retourné dans sa chaumière ruminer la prochaine replique cinglante a lancer a la face des opposants...

chacun reste rivé a ses positions sans vouloir avoir le bon sens de se dire " et merde! mais si certaine personnes pensent ça, c'est peut etre qu'il y a des raisons..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:37

et ben moi je reviens régulièrement sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:46

Leonidas a écrit:
le but du débat est en effet de (tenter de ) convaincre son interlocuteur, mais ce que je voulais soulever comme problème c'est qu'au lieu de s'ouvrir a l'avis des autres chacun reste figé a ses idées et n'envisage même pas de s'ouvrir aux avis contraire en pesant le pour et le contre de chacun des arguments...
C'est ton avis, pas le mien ... Tu insinues donc que dans tout le débat, tout le monde a parlé sans réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:49

pas du tout, j'insinue, qu'à la lecture de certains echanges d'avis , il m'a semblé qu'à aucun moment les participants n'ont eu un ébauche de conversation constructive... et je dis bien "certains ", parce qu'il est vrai que d'autre conversations ont eu un interet et ont fait avancer les choses.
mais d'autre ressemblaient a une gerre de tranché ou chacun reste a l'abris derrière son avis et ou le but n'est pas d'ecouter l'autre, mais de demonter son idée sans meme envisager qu'il y ait un minimum de bon sens derrière cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:56

C'est vrai, c'est d'ailleurs l'impression que me donnes le journal Histoire2semaine que je trouve de plus en plus moralisateur et totalement autopersuadé d'être une voie écoutable. Enfin je vais développer mon impression dans le topic prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:59

C'est vrai,j'avoue avoir commis des abominations par le biais de racines,et c'est vrai que je cède rien à mes jouteurs.Mais il faut comprendre,mes bons seigneurs,que j'aime me chamailler,c'est une activité qui de mon avis est très saine,car elle stimule la réfléxion et l'art de la bonne répartie (bien que n'en faisant moi-même pas,si vous croyiez m'avoir avec ça) et que bien entendu je ne vois ces déchirements verbaux que d'un oeil égrillard,ce pourquoi je n'hésite pas à vous apparaître joyeux sur le plan physique,ce que justement vous,qui vous engeulez pour de vrai,prenez pour un gros lard obséquieux.
Mais quelle tristesse!Allons,c'est vrai ce que nous dit Simon,le contact physique ne suit pas celui virtuel,et c'est très embêtant,je crois que nous devrions tous faire un pique-nique dans la forêt d'Orry-la-Ville et ensuite nous torcher devant un bon feu,et alors on s'en repartirais COMME AVANT,parceque je sais bien qu'il n'y a aucune émulsion possible entre des gens de conception si différentes,ce qui est bien dommage,mais frustrement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Contenu sponsorisé





trève de Blabla, trève de blabla!!! Empty
MessageSujet: Re: trève de Blabla, trève de blabla!!!   trève de Blabla, trève de blabla!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trève de Blabla, trève de blabla!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sujet absolument pas indispensable mais ... Blabla Elfe ou Blabla Hobbit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser