Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bande Dessinée, Comics, Manga

Aller en bas 
+4
Cristos
Lao-Tseu
Sanson
Triumvir Alexandre
8 participants
AuteurMessage
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:59

Je pensais garder cela sous le coude pour H2S, mais étant fan de BD et de certains Comics, aujourd'hui, je vais vous parler de l'une des meilleurs Bd de la terre, de l'univers et de tout partout, pour moi. Monsieur Mardi Gras Descendres

Sur terre, on nous parlait d'une grande lumière ...

... de chers disparus qui viennent vous accueillir les bras ouverts ...

Victor Tourterelle, cartographe de son vivant vient de glisser sur une petite voiture appartenant à son fils. Et le voilà expédié au royaume des morts. Il ne conserve que ses os, et sa conscience de son ancienne vie. Il en perd même son nom, car il est rebaptisé Mardi Gras Descendres, car mort entre le Mardi Gras et le Mercredi Des Cendres.

Perdu, refusant son état, et ne sachant pas ou aller, dans ce pays qui est la poubelle de la terre, mais aussi le royaume des morts, il rencontre un facteur qui l'emmène dans une immense citadelle. Un groupe de rebelle, appellé " La Corniche " Fait appel à lui, pour cartographier ce pays...chose interdite! Mais pour l'obliger à travailler, ils capturent son âme, représenté par des grains de café. Denrée extrêmement rare ici bas, car elle permet de se souvenir des plaisirs terrestres.


- Le tome 1 est léger...sympa à lire, avec de l'humour, touchant différents, une lecture simple qui met en place doucement le paysage de Charon.
- Le tome 2 est dans le prolongement du premier tome, on voit le groupe de la Corniche se mettre en place, l'intrigue commence et s'accélère. Les dirigeants du royaume des morts, répriment ce mouvement qu'ils jugent comme hérétique et comme un acte de rébellion contre les autorités.
Le tome 3 est complètement chaotique. Je n'ai pas tout compris à la première lecture. On rentre au cœur du purgatoire même, cercle par cercle. Le dessin et le récit épouse parfaitement l'histoire qui va à une vitesse. Tout est détruit et il n'est plus question de s'amuser de l'état de mort de victor tourterelle et de ses actes.
Le tome 4, qui clos l'histoire, est une sorte de libération. Le récit devient claire comme de l'eau de roche ainsi que le dessins, et permet de comprendre d'éclaircir en partie le tome 3.


Cette Bd est vraiment vraiment, mais vraiment bien, nous interrogeant sur la morts, la vie, notre conditions, notre perception de l'au delà. Mais le dessin est aussi très agréable, recherché, fouillé. Une œuvre d'art. J'ai énormément apprécié à tel point que j'en ai pleuré. Enfin bref, amoureux de la BD avec des cases où il y a de la lecture, amoureux d'un poil de recherche littéraire. je ne saurais que TROP vous conseiller ce livre, même si tout cela a, malheureusement, un coût. Si mes souvenirs sont bons, des exemplaires de la première édition sont disponibles à la bibliothèque municipale.

Pour les intéressés, voilà un liens où l'on peut lire deux/trois planches.
Monsieur Mardi Gras Descendres

Ainsi que des vidéos animées de l'œuvre afin de vous imprégner de l'ambiance.



Bande Dessinée, Comics, Manga Mardigrasdescendres


Bande Dessinée, Comics, Manga Couvt2
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:08

Intéressant comme concept, j'ai jetté un coup d'oeil aux planches sur Dupuis, ça ne m'a pas l'air trop mal fait! En allant faire un tour à la Fnac, j'y jetterai un coup d'oeil pour la peine. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tseu
Playmobile
Playmobile
Lao-Tseu


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : partout et nul part
Mot d'ordre : L'art de vivre n'est que celui d'en élucider l'embarras.
Viande préférée : rouge
Date d'inscription : 03/03/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:59

si vous voulez vous éclatez avec une bd, lisez "Captain Biceps" c'est excellent!!

Peace afro
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:40

Quelqu'un connais la BD Murena . Jadore les dessins et la rigueur historique.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:46

Je connais aussi Murena. Sinon moi c'est XIII, le Décalogue, Tardi, Enki Bilal...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:54

Ah cool et il en sont a combien de bd Murena? Ca fait longtemps que je ne suis pas alle voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:05

Alors liste non exhaustive de mes BD préférées (je ne lis presque que ça).


Yoko Tsuno par Roger Leloup (le maitre de Hergé) site officiel (ils les ressortent tous en intégrale avec 3 ou 4 BD en une pour 16€)

Les Tuniques Bleues par Lambil et Cauvin site officiel

XIII par Vance et Van Hamme (série terminée a priori) site officiel

Thorgal par Rosinski et Van Hamme site officiel (fin ou pas? pour l'instant je reste sur ma faim à priori on passe à une nouvelle série)

Léonard par Turk et De Groot -site non officiel-

Madame et Eve par Stephen Francis et Rico site officiel -en anglais- (vous avez du en entendre parler dans le journal H2S)

Désolé je ne les ai pas classé par ordre alphabétique. Je le ferai en rajoutant des BD.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:25

Tous les bouquins d'Enki bilal, 13 évidemment, la série des Lantfeust, si vous aimez l'humour fin de vicking je vous recommande Cran...
Mais sinon perso je préfère les mangas, je vais pas faire une liste, j'en ai lu et vu 250 différents (pas loin en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:45

Ah ben oui j'avais oublié Lanfeust mais je trouve que Lanfeust des étoiles est beaucoup moins bien que celui de Troy. J'ai adoré les Troll ils sont trop fendard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Emma
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Emma


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : En vacation, à Sciences-Po à Paris.
Date d'inscription : 24/03/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:54

IL doit avoir environ 8 tomes pour Murena je pense mais c'est à revérifier. Sinon pour ceux qui aime Lanfeust, je leur recommande Les Forêts d'Opale du même auteur : moins drôle mais je trouve les dessins plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:15

Kikou voici mes bd préférées, alors j'adore garfield, et blacksad et berçeuse assassine... et ca fait une superbe liste inintéressante.

Faites un post en présentant une des bd, ou plusieurs au lieu d'essayer d'etaller votre confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:17

J'adore le bestiaire amoureux et le chat du rabin tous deux du meme auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:19

C'est vrai qu'il y a une baisse de régime pour lantfeust des étoiles, mais lantfeust de troy et de troll de troy....quelles merveille!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande Dessinée, Comics, Manga Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée, Comics, Manga   Bande Dessinée, Comics, Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande Dessinée, Comics, Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser