Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Théâtre - Si tu mourrais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Théâtre - Si tu mourrais Empty
MessageSujet: Théâtre - Si tu mourrais   Théâtre - Si tu mourrais Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:01

Je ne savais pas où placer ce sujet mais je crois que ce sujet Théâtre est bien placé non ?

Théâtre - Si tu mourrais M_spectacle15_s

Je suis allée voir la pièce "Si tu mourrais" de Florian Zeller jeudi dernier .

"«Peut-on réellement connaître l’autre ?» Une femme, médecin, s’interroge à la mort de son mari, écrivain.
Elle découvre des fragments d’une pièce de théâtre où un auteur succombe aux charmes d’une jeune comédienne. Fiction ou autobiographie ? Le doute s’installe, elle entreprend une enquête fiévreuse. Mensonge et vérité jouent à cache-cache, les questions s’enchaînent, demeurent sans réponse.
Une thématique chère à Pinter, que reprend ici le jeune auteur Florian Zeller, teintant d’humour le désespoir, soulignant les dangers d’une quête illusoire.
Michel Fagadau parvient à rendre palpables les ambiguïtés de l’épouse endeuillée, qui se perd dans son enquête. Avec élégance, il délimite les hésitations, mensonges, et volte-face de chacun. Caroline Silhol compose un personnage tout en infimes nuances, à la fois spontanée, retenue, forte et fragile. Robin Renucci est l’époux disparu, séduisant et ambigu, que l’on voit discutant avec sa femme lors d’intrusions dans le passé. Bruno Putzulu est l’ami du défunt, fidèle et mystérieux.
Un quatuor bien accordé, orchestrant comme un puzzle cette lutte contre l’abandon, entre réalité, fantasme, peur et nostalgie."


En en discutant avec des amies , je me suis rendue compte que cette pièce faisait l'objet de débat . En effet , certains aiment le différent que pose Florian Zeller , d'autres n'apprécient guère ce nouveau style dramatique de Zeller . Certains aiment le jeu des acteurs , d'autres non . Pour ma part , j'ai aimé , j'ai été touchée , j'ai même cru à son jeu jusqu'au bout .

Et vous ? Avez-vous été voir cette pièce ? Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Mamzelle-Debwa le Mer 9 Avr - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Théâtre - Si tu mourrais Empty
MessageSujet: Re: Théâtre - Si tu mourrais   Théâtre - Si tu mourrais Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:37

C'est "si tu mourrais" Wink
Je suis allé le voir également et j'ai adoré ! Je mettrais mon avis plus précis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Théâtre - Si tu mourrais Empty
MessageSujet: Re: Théâtre - Si tu mourrais   Théâtre - Si tu mourrais Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:09

Oups ! Oui !! ^^ Désolée (En plus je l'ai mis deux fois lol) . Pardon . J'attends ton avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théâtre - Si tu mourrais Empty
MessageSujet: Re: Théâtre - Si tu mourrais   Théâtre - Si tu mourrais Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:07

superbe histoire!! mise en scène assez banale mais efficace.

"aimer c'est savoir que l'on est mortel mais à deux..."
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Théâtre - Si tu mourrais Empty
MessageSujet: Re: Théâtre - Si tu mourrais   Théâtre - Si tu mourrais Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:41

J'ai aimé ! L'histoire reprend des thèmes qui reviennent souvent dans les relations que nous entretenons avec les autres, je pense que tout ce qui sont allés voir cette pièce se sont senti concerné par au moins une des phrases des acteurs. Pour ma part, la phrase "Nous ne nous connaissons pas vraiment, nous ne connaissons que nos ombres" a fait écho...Il y en a d'autres mais je ne m'en souviens plus... Smile

Sinon, il parait que la pièce Madame de Sade est bien, particulièrement pour les historiens. Elle est joué fin avril pour ceux qu'elle intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Théâtre - Si tu mourrais Empty
MessageSujet: Re: Théâtre - Si tu mourrais   Théâtre - Si tu mourrais Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:36

J'ai A-D-O-R-E ! Déjà quand Anne-So m'en a parlé, ça a fait tilt dans mon esprit. J'ai tout de suite accroché à se résumé ... vous vous en doutez, quelque chose qui parle de doute sur la connaissance de soi et des autres, ca ne peut que me plaire !
Pour la pièce, en elle-même, j'ai eu du mal à accrocher lors des premiers "actes" : je trouvais que les acteurs étaient trop détachés de la vie réelle, limite que ça sonnait faux. Et puis cette impression s'est détachée au fur et à mesure et j'ai été littéralement captivé par la pièce, les acteurs, leur jeu et surtout le dialogue avec les interrogations. Le doute est persistant : je cherchais à savoir s'il avait vraiment trompé sa femme ou pas ... j'ai cru à un moment que c'était l'histoire de l'ami du mari, ... Tout s'enchainait à toute vitesse : les flash backs étaient au départ bien distincts et au fur et à mesure, les frontières deviennent plus fluides grâce au talent de l'auteur ! Vraiment énorme.
Juste un petit truc que je n'aime pas dans le théâtre, c'est à la fin de la représentation : les acteurs "réclament" les applaudissements et ça je n'aime pas ! Normalement, c'est vraiment les spectateurs qui réclament et là ce n'est pas vraiment le cas et je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Théâtre - Si tu mourrais Empty
MessageSujet: Re: Théâtre - Si tu mourrais   Théâtre - Si tu mourrais Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:22

Stratégos a écrit:
Pour la pièce, en elle-même, j'ai eu du mal à accrocher lors des premiers "actes" : je trouvais que les acteurs étaient trop détachés de la vie réelle, limite que ça sonnait faux.
J'ai eu le même problème de me demander si j'allais apprécier finalement .. Et j'ai aimé . Mais le début fut difficile pour s'y plonger .

Stratégos a écrit:
Juste un petit truc que je n'aime pas dans le théâtre, c'est à la fin de la représentation : les acteurs "réclament" les applaudissements et ça je n'aime pas ! Normalement, c'est vraiment les spectateurs qui réclament et là ce n'est pas vraiment le cas et je n'aime pas.
Applaudir pendant des lustres , ça fait mal aux mains , alors si en plus ils reviennent sans qu'on les rappelle .. J'ai vraiment pas aimé ce fait là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre - Si tu mourrais Empty
MessageSujet: Re: Théâtre - Si tu mourrais   Théâtre - Si tu mourrais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre - Si tu mourrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Cinéma/télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser