Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeux vidéo

Aller en bas 
+8
Neo
Sanson
Hadrianus Augustus
Sergent peppers
Carshthang Lek Tun
Stratégos
Maurice
Triumvir Sébastien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Microsoft, Sony ou Nintendo?
Bilou !!!
Jeux vidéo Vote_lcap35%Jeux vidéo Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Playstation....
Jeux vidéo Vote_lcap29%Jeux vidéo Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Mario o_O
Jeux vidéo Vote_lcap35%Jeux vidéo Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:49

En attendant qu'une section soit créée à cet effet par notre aimable administrateur, je vous propose de parler des jeux qui ont changé votre vision de l'univers vidéo-ludique.

Je n'en citerais que quelques uns pour ne pas être trop lourd What a Face

On commence par du vieux avec les Snes ou super famicom c'est comme vous voulez !
Secret of Mana : Action RPG de squaresoft, premier jeux vidéo que j'ai terminé en coopératif sur la console. Un must!

Final Fantasy 5 : Attention, toujours la version Snes que vous trouverez en français sur tout bon site d'émulation. Les adaptations miteuses qui ont suivies.... On en parle pas ^^ Ce jeu est chef d'oeuvre de Squaresoft, le premier véritable RPG avec un bon système de Job, une bonne histoire et tout ce qu'il faut. Par contre, ceux qui se découragent devant la difficulté peuvent passer leur chemin tongue

Playstation maintenant !

Final Fantasy 9
C'est à mon sens, le dernier RPG sorti qui ait un vrai univers Héroïc-Fantasy. Il sublime le comique, le tragique et la philosophie à travers des personnages touchants et un scénario bien ficelé. Il n'a pas cartonné, pourtant il aurait du... Tant pis, le public fan d'apocalypse, de grosses musiques et de bourinage a réussi à détourner les éditeurs de ce qu'il y avait de plus beau Sad

Les MGS (Metal Gear Solid) sont tous excellents, leur créateur Hideo Kojima est un Dieu.

Pour finir avec des jeux plus récents Zelda Twilight Princess est une bombe réprésentative de la force de Nintendo et Resident Evil 4 Wii edition semble bien valoir le 18/20 que lui accorde Jeuxvideo.com.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: plus historique peut etre...   Jeux vidéo Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:52

et oui etant sur le forum d'histoire de.. (l'absus...) DE LA FAC d'HISTOIRE!!! et étant étudiant en histoire n'a t'on pas un penchant naturel pour les jeux video historique???
....
on en trouve presque que sur pc (des jouables je parle, parce que sans avoir bac + 5 pour pas confondre croix carré rond triangle et pour faire les combinaison entre croix croix L2 L2 pour allé dans le menu xXX etc etc c'est trop dur)...
donc sur pc...
(j'en connais un qui bondit )
- la série TOTAL WAR!! avec en avant le jeu ROME total war!! ce jeux, il faut y jouer absolument!! c'est bien fait historiquement, trés bien fait niveau jouabilité (cavalerie en avant! archer deriere les lignes!!!... hastati au premier rang!... etc) et en plus pour reviser nos partiels au niveau de la carte de l'europe et des noms c'est l'I-DE-AL (pour ce donner bonne conscience)
- les call of duty!! oui... on peut pas parler jeu historique sans CALL OF 2... avec des mods et des bonnes cartes telerchargé y a moyen d'avoir un jeu réaliste et historique (apprendre les armes etc... OK tjs pour se donner bonne conscience)!!

-ensuite niveau historique super y a pokémon !! et oui en y jouant on peut apprendre a voir comment pigeonner les ptis n'enfants de 10ans et vendre des milliards de jeux (histoire très contemporaine!!)

et après faut dire que les jeux ça bouf quand mm notre temps de vie alors faut pas trop y jouer!!! (juste pour reviser les partiels ;-) )
d'ailleur avec histoire de ... le projet de faire des RESEAUX a deja vu le jour mais...
comment entrer dans la legalité avec tous ces cracks c patchs c telechargements.... donc.. une idée qui tombe a l'eau (pour pas qu'on polémique sur : a histoire de ya des gens qui aime les jeux videos et y pensent mm pas a joué en reseaux i sont trop nul machin tout sa!! ... )

Ps: quoi que officieusement 4 d'histoires de ... contre le triumvirs + cesar ça me plairait extremement (a call of 2 ou 4 ou a rome total war (enfin... jerome + moi contre tous les triumvirs.. sa serait largement suffisant (on transformerai les soldats romains des triumvirs en paté pour chat ac leur casks qui serviré de boite de conserve!! Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:25

Total WARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Enorme cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers

Je suis fan ! J'y ai fait mes lettres de noblesse (Enfin ça reste, une expression) ! Que d'heures passées dessus ! Prendre 5 à 15 min pour préparer et déployer ses troupes et c'est partie pour 20 à 30 min (voir plus !!) d'une bataille pour qu'elle soit une éclatante victoire. Rome Total War reste le mieux avec son expansion. J'ai été extrêmement déçu par Médiéval Total War II où les batailles sont un merdier sans nom illogique (des archers qui, au corps à corps, massacrent la fine fleur des Templiers affraid) ! J'ai peu testé contre un joueur humain, et ouais pour jouer en réseau faut payer ! Suspect J'adore me battre en infériorité numérique. Les campagnes avec les Romains, les Séleucides (mes préférés après les Romains ... normal tout le monde les attaque ... toujours eu cette envie de voler au secours de la veuve et de l'orphelin), les Grecs & les Carthaginois.
A quand un jeu de mercenaire ? Où l'on pourrait négocier ses services pour ne s'occuper que du domaine militaire et de la gestion (équipement, entraînement, expérience, qualité, ...) de ses troupes avant de se tailler une part du gateau une fois devenu puissant.

Un fan de call of et de Medal of honor, évidemment.
J'aime aussi les Europa Universalis mais je ne supporte pas le fait que les batailles soient le fruit du hasard. Evil or Very Mad

Mais les jeux bouffent aussi mon temps ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:58

Ah,total war,c'est chouette mais bien trop compliqué pour mon pauvre cerveau faisandé.Mon truc à moi,c'est les JDR!

Qui n'a pas entendu parler de la mythique saga des Baldur's Gate (argh,une érection subite),les époustouflants Icewind Dale,ou encore Neverwinter Nights,sans évoquer Dungeon Siege I et II,qui sont tous des jeux aussi prenants que graphiquement bien réalisés,en bref,ça troue l'cul!

(excusez si je bave pas beaucoup sur ce sujet,mais les jeux vidéos,j'y joue plus volontiers que j'en parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:07

Oh les Geeks!!! (c'était un interlude sans intérêt du ministère des gens qui ne jouent pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:14

Sergent peppers a écrit:
Oh les Geeks!!! (c'était un interlude sans intérêt du ministère des gens qui ne jouent pas).

Ou presque Rolling Eyes Wink

Moi je suis un vrai geek , du genre qui passe 60heures/mois sur un certain MMO dont je ne citerai pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:02

WoW le geek ! Moi je mise 10 000 000 gils sur Warcraft :p
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:59

Je m'en fou le gils = 0,0000001 Pièce d'or sur WoW alors comme j'en ai 3000 je te rachète ton pari! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:24

Dieu que ça me rappelle le lycée, l'ère où je passais moult temps sur CS, Age Of Empires, Pharaon et Battlefield 1942 et Battlefield Vietnam (ces deux derniers tournant régulièrement jusque cette année...)
Il va falloir que je me rattrape!
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:17

Une chose a dire: vive FINAL FANTASY 7 et SOUL CA
Revenir en haut Aller en bas
HisToRiA
Pouffe
Pouffe
HisToRiA


Nombre de messages : 11
Age : 36
Mot d'ordre : Aucun besoin de mot pour que mes ordres soient suivis pardi !
Date d'inscription : 04/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:08

Samson a écrit:
Dieu que ça me rappelle le lycée, l'ère où je passais moult temps sur CS, Age Of Empires, Pharaon et Battlefield 1942 et Battlefield Vietnam (ces deux derniers tournant régulièrement jusque cette année...)
Il va falloir que je me rattrape!

Ah pareil ... que d'heures, que dis-je de journées et de nuits entières passées sur cs, css, quake 3, et warcraft III ... mais malheureusement celui-ci ne m'a toujours pas laché Wink

Ca m'étonnait de pas encore avoir croisé d'accros de WoW dans le coin mais je vois que c'est chose faite héhé Very Happy En tout cas t'inquiète pas Hadrien, à 60 Heures par mois tu restes encore assez léger ca va ^^

Concernant les jeux historiques il est clair que la série des Total War s'impose clairement ... d'ailleurs vous avez vu ce que va donner le prochain ? Les combats historiques vont se déchainer sur les sept mers mes amis !
Dans le même registre ( str assez respectueux de l'histoire ) je suis en ce moment même dans la campagne de Company of Heroes, str retracant la campagne des alliés durant la Seconde Guerre Mondiale et je dois dire qu'il est franchement sympa : belle réalisation, gameplay équilibré et diversifié, nombreuses possibilités tactiques ... Belle surprise pour un jeu très récent passé en gamme budget.

Dernier mot concernant les WoW-istes et Warcraft-istes ( si on peut dire ^^ ) : Horde ou Alliance ? Orc, Mort-vivants, Elfes ou Humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:07

Pure alliance, j'aime pas les hordeux c'est les méchants! Par contre surtout pas d'Elfe ça c'est pour les amoureux des belles formes. Je suis très fans des Nains (ils sont trop beau avec leur poils), et j'ai aussi quelques Humains.

PS : j'attaque la montée d'un troisième 70... (Sûrement un mort vivant)
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:57

Nan s'il vous plait, me dites pas que je suis arrivé dans un site de geek no life se masturbant a chaque montée de level ou acquiescant une épée qui fait (oh mon dieu mais c'est ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!) 2 points de dégâts en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:55

OMG OMFG !!!! Ca roxx du poney! Tu sux trop! WTF lvl up!

Et sinon en français : ben si! Tu es dans la rubrique jeux vidéos on parle de level (et non pas de niveau) de cheat (et pas de triche),.... bref on aurait presque l'impression de pouvoir avoir 20 en anglais. En tout cas ici tu parles de jeux vidéo de tout sans exception!

Mais si tu n'aimes pas ne vient pas te torturer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:37

Neo, tu es dans la matrice, c'est normal qu'il y est des Geek, mais je t'assure, c'est mieux que le vrai monde de Bagdad Recall (Mozinor Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:33

Ouais c'est vrai Neo. Regarde, moi, ca me gonfle leur jeux videos ben je viens jamais... Oups désolé. Je suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tseu
Playmobile
Playmobile
Lao-Tseu


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : partout et nul part
Mot d'ordre : L'art de vivre n'est que celui d'en élucider l'embarras.
Viande préférée : rouge
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:21

moi je necomprends pas et je n'ai jamais compris et en même temps g pas envie de comprendre comment on peut s'interessé au jeux video!
je crois que c'est le simple fait de se sentir suprérieur dans les jeux video (à cause des guns ou armes ou pouvoirs que l'on peut y acquérir) qui attire les gens!
mais je trouve ça vraiment dommage!!
je sais c'est étrange mais je ne comprends pas cet attrait pour quelque chose de virtuel!!!
enfin, un jour viendra... (ou pas, et c'est pas plus mal)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:32

Résumer les jeux vidéos à des jeux de bastons bien bourrin, c'est léger quand même.
Tu peux apprendre énormément ! Ce n'est pas des blagues. Il y a quelques jeux bien faits qui t'ouvrent de nouveaux horizons je pense aux Europa Universalis qui m'ont bien aidé en histoire Moderne, ou Rome Total War en histoire Ancienne. Il n'y a pas que la domination, il y a le plaisir de la progression. Personnellement quand je me retrouves dans une position de supériorité trop importante ça me soule ! Ce que je préfère c'est sortir de l'adversité et de situation compliquée ! Et puis j'ai l'impression d'être un petit stratège : c'est entre guillemet tout le "plaisir" de la guerre (l'art militaire avec la tactique et la stratégie, je m'explique, de beaux mouvements sur une carte) sans la réalité de la guerre : l'horreur, la dévastation, la mort. ça ne reste qu'un jeu quoi Wink

Après il y a des jeux d'énigmes et ludiques, des choses où tu dois réfléchir pour te sortir de situation.
Il y a beaucoup de jeux de gestion de villes, de zoo à diverses époques : très instructif aussi sur la société (genre il faut une école à proximité mais pas trop non plus car les rires des enfants fait chier ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:16

Blague a part, je suis d'accord avec strategos, il n'y a pas que des jeux de baston et de fps (first person shooter) dans la vie...je vais prendre l'exemple des RPG, ce qui est bien loin d'être un divertissement, c'est pénétrer dans un univers unique, c'est bien plus qu'un divertissement, c'est un nouveau monde où tu peux t'évader....Et puis les jeux videos sont des défouloir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HisToRiA
Pouffe
Pouffe
HisToRiA


Nombre de messages : 11
Age : 36
Mot d'ordre : Aucun besoin de mot pour que mes ordres soient suivis pardi !
Date d'inscription : 04/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:34

Lao-Tseu a écrit:
moi je necomprends pas et je n'ai jamais compris et en même temps g pas envie de comprendre comment on peut s'interessé au jeux video!
je crois que c'est le simple fait de se sentir suprérieur dans les jeux video (à cause des guns ou armes ou pouvoirs que l'on peut y acquérir) qui attire les gens!
mais je trouve ça vraiment dommage!!
je sais c'est étrange mais je ne comprends pas cet attrait pour quelque chose de virtuel!!!
enfin, un jour viendra... (ou pas, et c'est pas plus mal)

afro

Si tu parles de ton incompréhension, c'est d'un coté que tu aimerais donner réponse à celle-ci ^^

Le sentiment de supérioté n'est pas la cause pouvant expliquer le succès des jeux vidéo du moins actuellement.
L'évasion vers un monde différent, autre, parfois où toutes les contraintes du monde réel sont inexistantes ou bien tout simplement une réplique du monde réel en enlevant certaines barrières sociales est une recherche pour nombre de personnes. Beaucoup trouvent solution dans des "états seconds" par l'alcool ou la drogue, d'autres le font par les voyages et la correspondance avec des étrangers, d'autres enfin ( la majorité je dirais parmi ceux que je viens de citer ) se tournent vers la lecture, des récits passionnants et vivants qui nous permettent une immersion forte, et donc, un sentiment d'évasion. C'est le plus des livres que l'on pourrait rapprocher les jeux vidéos : un monde qui se veut immersif, vivant, convaincant et qui ouvre une porte à notre imagination, qui laisse notre esprit rêver, s'imaginer une réalité différente... Et c'est ce qu'on voit dans les jeux vidéos : la course à la puissance et au réalisme, que ce soit dans un but de ressembler à la vie réelle ou de convaincre sur le vivant d'un univers "alternatif" tendent à rendre les univers des jeux vidéos de plus en plus immersifs et de plus en plus vivants, permettant des expériences interessantes du point de vue humain.

Le jeu vidéo, une évasion du monde réel, mais qu'on ne le limite pas pour autant comme un moyen de fuir les difficultés ou les devoirs de la vie réelle pour une bande d'ados prépubères ou de jeunes qui ne veulent pas grandir. Loin de la. A tout âge on a envie de vivre des expériences interessantes, enrichissantes, de connaitre du nouveau, de nourrir notre imagination. Le jeu vidéo n'est qu'un moyen moderne parmi d'autres qui existent depuis des lustres.

Un autre aspect plus récent du jeu vidéo est l'aspect communautaire : jouer à un jeu vidéo en ligne sur Internet, c'est se joindre à une communauté, à un groupe. Faire de nouvelles connaissances, lier de nouvelles amitiés, discuter et passer du temps autour de passions communes... Dans ce sens on peut rapprocher le jeu vidéo d'un sport, dont la pratique nous fait faire de nouvelles connaissances et nous permet des "interactions sociales". Dans le jeu vidéo qui plus est les barrières tel que des discriminations physiques ou ethniques sont d'un degré beaucoup plus faible qu'elles ne peuvent l'être dans la vie réelle, l'intégration est plus facile, plus rapide et plus diversifiée. Et concernant mon rapprochement avec le sport, il faut savoir qu'il existe des compétitions de "e-sport", où plusieurs jeux ( les plus joués en monde dans leur catégorie en général ) sont joués dans de grands tournois, tout comme le sport "physique", les sponsors, les médias, les foules ... tout est là même si sa naissance est encore récente. De même la difficulté, l'entrainement, la persévérance, des requis que l'on trouve dans le sport se trouvent dans l'e-sport, avec toutes les bonnes influences que ca peut avoir.

Limiter le jeu vidéo en tant que "monde virtuel où on se croit surpuissant deux minutes, ca amuse, et point" est donc loin de la réalité. Je confirme bien sur ce qu'ont dit les autres avant moi notamment du point de vue des connaissances ou du travail intellectuel, de la reflexion ( d'interessantes études scientifiques ont d'ailleurs prouvé que certains types de jeux pouvaient constituer des "exercices mentaux" ou encore que certains jeux boostaient les reflexes ou certaines aptitudes des joueurs, telle la perception ) et me permet d'avoir rajouté ce "petit point".

En espérant ne pas avoir trop abusé sur la longueur du propos ( raté ! ) mais le sujet me tient à coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tseu
Playmobile
Playmobile
Lao-Tseu


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : partout et nul part
Mot d'ordre : L'art de vivre n'est que celui d'en élucider l'embarras.
Viande préférée : rouge
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:53

et bien merci à startegos et historia pour m'avoir expliqué leur point de vue!!!!
vous m'avez convaincu les gars!!!
excusez mon ignorance mais je crois que je n'ai connu que des personnes qui jouait à des "jeux d'armes", et alors dans ces cas là je dis que j déteste tous les jeux où il s'y trouve de la violence gratuite (car même si elle est imagé, cela reste de la violence!)

vraiment vous m'avez convaincu!!!
des jeux avec de la poliorcétique, ça existe??

afro

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:58

Bien entendu,il y en a des tonnes!
De medieval total war à age of empire 2,on passe pas l'inimitable Stronghold,trop peu -hélas- connu,et reconnu pour son gameplay fluide et ses répliques très personnelles.Y a aussi son extension,Crusader,qui n'est pas mal non plus,l'avantage c'est qu'on peut jouer en escarmouche.
Donc,la sélection Carshthang Lek Tun pour les jeux de poliorcétique:
-Age of Empire 2
-Stronghold
-Stronghold Crusader

"j'espère qu'ils aiment le boeuf!!"(Stronghold)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
HisToRiA
Pouffe
Pouffe
HisToRiA


Nombre de messages : 11
Age : 36
Mot d'ordre : Aucun besoin de mot pour que mes ordres soient suivis pardi !
Date d'inscription : 04/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:12

Très bons conseils je les ai tous essayé je confirme ^^

Stronghold m'avait beaucoup étonné à l'époque tout de même... en terme de siège j'ai jamais trouvé autant de possibilités et une aussi belle richesse. Actuellement stronhold crusader doit pouvoir se trouver dans les 5 euros si je ne me trompe pas.

Age of Empires II ... que d'heures passées ... les chevaliers teutoniques du Saint Empire ! Toute une histoire ! ^^ Pour les férus d'histoire, Age of Empires II sera très sympa à jouer Smile Et très accessible qui plus est.

Concernant medieval total war, le 2 est sorti recemment ( un an je dirais ) mais il reste encore un peu cher ; par contre la qualité de reconstitution des batailles est autrement plus impresionnante.

Y a de quoi s'initier pour pas trop cher en tout cas Wink Je "plussoie" les conseils précédents.

Par contre, petite question , j'ai vu recemment plusieurs jeux de gestion sortir concernant la période romaine, et je me demandais si certains d'entre vous les avaient essayé ? J'ai notamment vu que "Imperium romanum" allait sortir mais je sais pas du tout ce que ca vaut, ni du point de vue gestion, ni du point de vue historique ... donc si des personnes ont testé des jeux de ce genre leurs avis m'interessent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:25

Je reste fidèle à mon serment envers Caesar III et Pharaon,donc je ne peux que donner un avis un peu périmé sur ces jeux déjà bien vieux.Fortement distrayants du point de vue de la diversité des options proposées,ils ont une durée de vie raisonnable puisque qu'une partie en mode constructeur sans objectifs de victoire peut durer théoriquement jusqu'à la consommation des temps,et même si certains diront qu'on se lasse bien vite à cause des mêmes manoeuvres répétitives,je reste envers et contre tous un fanatique de ces chefs-d'oeuvre qui ont bercé ma préadolescence.Caesar III est cependant plus limité que la Reine du Nil (l'extension de Pharaon,pour les non-initiés),mais est bien pratique pour se détendre une heure ou deux.

J'ai entendu dire que Caesar IV était sorti,mais je ne pense pas qu'il vaille plus que son aïeul,bien que je puisse être -agréablement,je l'espère- surpris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
HisToRiA
Pouffe
Pouffe
HisToRiA


Nombre de messages : 11
Age : 36
Mot d'ordre : Aucun besoin de mot pour que mes ordres soient suivis pardi !
Date d'inscription : 04/03/2008

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:32

Pour te dire le jeu sur lequel j'ai passé de - très - longues heures c'était Zeus, maitre de l'Olympe la version grecque de Pharaon Wink

Et je confirme que Pharaon et Zeus étaient vraiment des jeux géniaux, j'y joue encore parfois. Par contre j'ai jamais essayé la version empereur de Chine mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de changements si ce n'est du point de vue graphique.

Pour Caesar IV il est sorti depuis quelques temps deja et est en collection budget. J'en ai entendu pas mal de bien mais je l'ai pas encore testé, je vais voir si un de mes potes l'a, je le test et je vous dis quoi dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video a la con
» Video Lige 1 amusante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser