Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Tudors ... Série sur Canal +

Aller en bas 
+2
Carshthang Lek Tun
Stratégos
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:15

Y a-t-il quelqu'un d'autre que moi qui aurait vu cette série sur Canal + ? Elle passe en ce moment . Tous les lundis soirs .

C'est très très tourné à l'américaine bien sûr . Ca représente assez bien ce qui s'est passé , mais pour ce qui est des acteurs .. C'est assez drôle de voir qu'ils sont tous pas trop mal voire beaux .. Prenons l'exemple de Henri VIII ou de Marie Stuart . J'en ai été bluffée de voir à quel point les scénaristes peuvent tourner ça de manière à ce que les gens regardent ..

Qu'en pensez-vous ?

La série en images :

Henri VIII (comparaison):
Les Tudors ... Série sur Canal + Henri_VIII_angleterre
Les Tudors ... Série sur Canal + 898571214_small

Anne Boleyn (comparaison):
Les Tudors ... Série sur Canal + Boleynmainjpg
Les Tudors ... Série sur Canal + Tudors-boleyn

François Ier et Henri VIII (comparaison , pour François Ier):
Les Tudors ... Série sur Canal + T065424A
Les Tudors ... Série sur Canal + The-tudors09

Henri VIII et Anne Boleyn:
Les Tudors ... Série sur Canal + Tudors2BBC0709_468x351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:20

malheureusement je n'ai pas canal donc... mais il parait que c'est vraiment bien. enfin je tiens ça d'un élève ingénieur et autant dire que l'histoire c'est pas son truc...
pour ce qui est des acteurs c'est vrai qu'ils sont pas mal. le + frappant c'est pour Henri VIII!!! les Tudors ou comment un gros tt mou devient un putain de bogoss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:23

C'est vrai que quand tu ne connais rien à cette période de l'histoire , c'est très bien , et ça explique simplement en images ce qu'il s'est passé durant cette époque . Mais pour des historiens , ça fait plutôt rire de voir de tels .. comment dit-on ? Enfin bref , comment c'est rendu au beau quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:32

Mdr
C'est de la démocratisation de l'Histoire ... ça permet d'obtenir des "bases" de façon "agréable" ... Tant que l'histoire est captivante parce que si elle ressemble au titre ... Arrow Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:36

Je vois là ce que tu veux dire par "parce que si elle ressemble au titre ... Rolling Eyes " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:37

humour qd tu nous tiens...
...lâche nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:38

Lou a écrit:
humour qd tu nous tiens...
...lâche nous!!
Non non, partie intégrante de mon "MOI", ça serait dommageable (si je vous assure) que je m'en sépare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:40

Stratégos a écrit:
Lou a écrit:
humour qd tu nous tiens...
...lâche nous!!
Non non, partie intégrante de mon "MOI", ça serait dommageable (si je vous assure) que je m'en sépare !
Je comprends ce que tu veux dire Stratégos , je te soutiens .. C'est un humour subtil que peu de gens comprennent ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:41

ces gens là ne connaissent pas leur bonheur!!!
"heureux les simples d'esprit..."
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:45

Je ne me trouve pas si heureux que ça,pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Barney Kessel
Fashion Victim
Fashion Victim
Barney Kessel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:03

J'avoue que je n'ai pas non plus compris la blague... ^^ sauf si c'est un jeux de mot pourrit à la Landry sur le fait de s'endormir devant l'ennuie de cette série et dans ce cas la c'est pas que c'est subtil...c'est juste que c'est pas drôle ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:35

Je trouve pour ma part qu'Eric Bana fait un Henri VIII bien plus convaincant dans le film "Deux sœurs pour roi" sorti récemment..
Bon, il lui manque juste le gras..

Pour la série: je connais de nom, pas vu un épisode..
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:34

Je suis tout à fait d'accord avec the Dark Kight ! Je n'ai jamais vu non plus, mais je pense que tout dans la série est fait pour intéresser les spectateurs - ce qui précisément est en fait ici cibler les femmes, de l'adolescente prébubère à la ménagère... Smile - et non respecter la vérité historique au détail près. Je ne dis pas que "deux soeurs pour un roi" repond à cela...Le film doit resté assez romancé mais un chouilla à côté de cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:56

En réalité , c'est souvent que les films n'illustrent pas les faits historiques au détail près . En effet , si le réalisateur veut un minimum d'audience , il faut bien qu'il change certains aspects afin d'intéresser le spectateur . Ici , il a privilégié l'aspect esthétique , comme souvent .. Et quelques détails historiques étant gênant , ils ont aussi modifié légèrement l'histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Barney Kessel
Fashion Victim
Fashion Victim
Barney Kessel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:35

C'est la même chose dans Kingdom of Heaven, je sais qu'il y a des gens qui ont aimé ce film ici, ce qui est loin d'être mon cas. Ce film est bourré d'anachronismes (pour les armes), sans parler du scénario quelque fois grostesque ^^

Un ex? ok, lors du naufrage du bateau, il y a deux survivants... Orlando Bloom et ? et qui? bah et son cheval !! génial... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:42

Et dans le naufrage, tout est arrivé sur la plage sauf les autres cadavres de chevaux, par contre, aucun bobo pour le héros!
Quant aux armes, j'ai pas fait gaffe... Tu pourrais dire lesquelles sont anachroniques?
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:44

Ce film est une daube monumentale..
La présence d'Orlando Bloom, acteur des plus médiocres n'aide en rien.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barney Kessel
Fashion Victim
Fashion Victim
Barney Kessel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:48

"Le casque rond Chapel date du XIVe siècle.
Le casque turc à nasal, gardes joues et protection de la nuque apparaît vers la fin du XIIIe siècle et atteint sa perfection au XVIe siècle dans l'Empire ottoman.
Les épées batârdes (poignée assez longue pour s'en servir à deux mains) n'existent pas encore au XIIe siècle, elles apparaîssent elles aussi vers la fin du XIIIe siècle.
Le fléau d'armes n'existait pas encore et n'a jamais été utilisé en dehors des Flandres, de l'Allemagne, de l'Angleterre, de la Hollande et du Nord de la France."

"quand le heros est à Messine pour embarquer on voit trés nettement des fortifications avec des embrasures pour les canons or les canons n'arriveront que plus de 500 ans plus tard"

J'ai trouvé ca sur internet, j'avais un numéro spécial de la revu Histoire sur ce film avec tous les anachronismes, j'essaierais de le retrouver et te le filer.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:07

Barney Kessel a écrit:
"Le casque rond Chapel date du XIVe siècle.
Le casque turc à nasal, gardes joues et protection de la nuque apparaît vers la fin du XIIIe siècle et atteint sa perfection au XVIe siècle dans l'Empire ottoman.
Les épées bâtardes (poignée assez longue pour s'en servir à deux mains) n'existent pas encore au XIIe siècle, elles apparaissent elles aussi vers la fin du XIIIe siècle.
Le fléau d'armes n'existait pas encore et n'a jamais été utilisé en dehors des Flandres, de l'Allemagne, de l'Angleterre, de la Hollande et du Nord de la France."

"quand le héros est à Messine pour embarquer on voit très nettement des fortifications avec des embrasures pour les canons or les canons n'arriveront que plus de 500 ans plus tard"

J'ai trouvé ca sur internet, j'avais un numéro spécial de la revu Histoire sur ce film avec tous les anachronismes, j'essaierais de le retrouver et te le filer.

Daccodac! Ça m'intéresse grandement...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:51

Je te l'accorde Lou, les réalisateurs ont essentiellement pour but de faire un maximum d'audience, d'où parfois des scénarios grotesques et des anachronismes monstres comme l'a si bien mentionné Barney ! Hollywood, lieu de naissance du meilleur comme du pire sur le plan cinématographique....Enfin le film "Deux soeurs pour un roi" ne doit pas engendrer assez d'interêt puisqu'il n'est même pas au Gaumont Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tudors ... Série sur Canal + Empty
MessageSujet: Re: Les Tudors ... Série sur Canal +   Les Tudors ... Série sur Canal + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tudors ... Série sur Canal +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Cinéma/télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser