Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Stratégos !

Aller en bas 
+2
Amalbert
Stratégos
6 participants
AuteurMessage
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:44

Et bien voilà, j'ai l'immense honneur d'ouvrir le bal. jocolor

Je trouve cette initiative, le forum, intéressante : je m'étais inscrit sur le précédent forum rattaché à "Histoire de ..." mais ça avait fait un flop. Je suis certain que ça ne sera pas le cas avec celui-ci.

Donc je suis en 3ème année de Licence d'histoire approfondie. Je prépare le concours de l'Ecole Spéciale Militaire St-Cyr car je souhaite devenir Officier dans l'Armée de Terre. J'adore l'Histoire depuis le CM2, année où mon prof m'a fait découvrir cette matière. Je n'aurais jamais du être ici avec vous car après mon bac S spé math (c'est loin tout ça) je pensais faire une prépa scientifique mais bon voilà j'ai pas été pris. Au final je suis content d'être en Fac d'histoire ! cheers
Mes périodes les préférées sont : l'Empire Romain, les Croisades & l'Espagne Maure, Louis XIV, Napoléon & le 1er Empire et surtout la Seconde Guerre Mondiale. Je suis passionné par l'art militaire : ce que l'on appelle (vulgairement ?) les guerres et principalement les batailles donc de stratégie & de tactique ce qui explique mon pseudo. Si j'échoue à mon concours, je ferais un Master 1 "phénomène guerrier" à l'UPJV pour mieux retenter le concours l'année suivante.

Je suis également un fan inconditionnel depuis de nombreuses années de l'ASC et je suis d'ailleurs Modérateur sur le forum (non officiel) Ascforever que j'écume sous un autre pseudo Smile

Bon bah j'ai dit l'essentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:48

Salut à tous.

Je ne peux qu'ajouter l'expression de mon enthousiasme au message précédent. Je suis bien evidemment passioné d'histoire, sans doute depuis l'enfance (mais la guerre, encore la guerre, quand on est un petit garçon) mais surtout depuis le collège où un professeur m'a donné (comme pour la plupart d'entre vous) cette envie irrésistible de caresser du regard les siècles de gloire, de massacre, de grandeur et de perfidie qui nous ont précédés.

Moi aussi j'ai obtenu un bac scientifique, ce n'est pas si rare que ca dans notre fac.

Actuellement je passe les concours de l'enseignement après avoir passé deux ans de Master à étudier les détails troubles de la vie d'une abbaye bénédictine du VIIe siècle. Je suis donc un passioné d'histoire médiévale, de patrimoine et tout particulièrement d'architecture romane. Je travaille aussi sur l'Hôtel-Dieu de Beauvais. Bref les établissement religieux du Moyen-Âge, c'est ma came. Il en faut...

Je ne monopoliserai pas plus votre temps Ô combien précieux et vous laisse vous délecter de ce forum où on va enfin pouvoir dire tout ce qu'on pense.

Félicitations à ses concepteurs.

Ah oui j'oubliais... Je suis un grand fan d'Histoire de... je suis un de ses repreneurs de 2002. Vive Histoire de... J'ai lu avec amusement Histoire 2 semaines. Que les gens d'Histoire de... n'y voit pas une agression mais une volonté de construire. Si les gens qui ont fait ca ont pris la peine de créer ca c'est qu'ils estiment que la vie associative et de la fac en général a un interêt. Donc participons, communiquons. Et vive l'asso quand même moi je trouve que ce qu'ils font c'est vachement bien, c'est pas facile, et il faut de l'investissement et du courage. Alors de l'indulgence...mais n'épargnez pas vos remarques c'est la condition de la survie de l'asso.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:41

Enfin quelqu'un qui pense comme moi dans ce foutu imbroglio de fierté orgueilleuse et d'obscurantisme humain (c'est pas trop tôt)!
L'ami -vous me permettrez la familiarité (que je ne permettrais pas en public,je vous rassure)- vous êtes l'écho parfait de mon avis dans tout ceci,et j'estime également qu'une stimulation par la rivalité va pouvoir dynamiser l'association,qui comme je l'ai souvent -et continue sans relâche- fait remarquer,s'est depuis trop longtemps reposée sur ses initiatives passées et manque cruellement de communication,d'où également la création de ce forum à vocation universelle blablabla,dont votre approbation me réchauffe chaleureusement (c'est vous dire) le coeur -ou ce qui en tient lieu.

Aussi vous exorte-je tous de plus belle à faire vivre cet espace de communication,car jamais de tels échanges ne pourront avoir lieu sur le plan physique,alors autant tirer le maximum de cette expérience humaine,comme disaient les hippies bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: la communication   Stratégos ! Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:04

mais... comme on le sait tous... facile est de critiquer, difficile est de créer...

rien que d'aller au centre georges pompidou a voir des formes qui rime a rien on dit : mouhahah trop facil trop nul trop moche (manque de communication tous sa...) ...mmmmais.... sa exprime quand mm qqch etc du travail et il faut une certaine education (a acquérir) et ensuite on peut y trouver l'ART!!

m'enfin - histoire de... -, ce n'est pas de l'art...mais c du travail, c'est des initiatives, c'est (un tant soit peu) de la communication... facile est donc de critiquer... et facile est de ,comme de nos temps extra moderne on adore sa, polémiquer!! (oh oui oh oui oh oui!!! ) merci a la polémique !! c'est beaucoup plus facil que la critique (psk moins constructif) et donc... ça y va... comme on dit!!

" NE tirons pas sur les blessés... " si critique il y a a faire, construisons la avec un minimum de méthode et de RESPECT (oups oublié du vocabulaire du XIX eme siecle celui la aussi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:28

Ben en parlant de vocabulaire du XIX°,si tu pouvais aussi enadopter l'orthographe,merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: ah oui   Stratégos ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:13

dsl pour les frautes d'orzthographze!! zé pa été bcp a lecole kan jété pétio alors jme ratrape a la fac!! jy suis trou les jourze!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:10

Amalbert serais-tu d'accord pour faire ta propre présentation quitte à copier ta première version!?!

Stratégos, moi aussi je suis un grand fan d'histoire militaire et de stratégie, j'ai d'ailleurs une référence d'ouvrage qui pourrait t'intéresser: écrit par un général britannique et intitulé Stratégies (des guerres romaines à la Première Guerre Mondiale) J'éditerai mon post pour dire précisément ce que c'est, ma tête étant occupée à buller drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:50

Samson non seulement je suis d'accord mais je le fais. Je vous aime. Mon coeur est epoustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:18

Ton bouquin m'intéresse grandement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:27

Comme promis voici l'auteur de Stratégie : sir L.B. Liddell Hart (1895-1970). En fait, il n'est pas général mais un simple officier, par contre il y a le général Poirier (père de la stratégie nucléaire française) fait l'introduction du livre!
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:03

Waouh !
Le père des divisions blindés en Angleterre, le "de gaulle" anglais !
M'intéresse bien même si ça doit commencer à dater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:06

Si tu veux je peux te le prêter ! A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:41

Et bien pourquoi pas ! Je suis entrain de dévorer "Du fil de l'épée" de De Gaulle ! Magistral !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:39

Et bien strategos, nous avons des centre d'interet en commun. J'adore egalement l'art de la guerre.
Je fabrique et manie tous les types d'armes antiques et medievale (sauf armes a feu que je n'aime pas).
Enfin tu as vu deja quelques unes de mes fabrications dans "Les Chroniques de Nimpland" mon enfant cheris.

Ave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégos ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégos !   Stratégos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser