Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les chti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sciences Po
Pouffe
Pouffe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2008

Bienvenue chez les chti Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les chti   Bienvenue chez les chti Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:02

Lors de sa sortie dans chnord, j'ai été voir le film de Dany Boon "Bienvenue chez les chti" et j'ai adoré. La salle était rempli. C'estl'histoire d'un homme (joué par Kad Mérad) qui est muté dans le nord. Il va rencontrer les gens du nord et va s'habituer au langage et à la compagnie des gens du chnord. Les acteurs sont excellents et l'on rigole tous les 5 minutes. C'est un film convivial et délirant. Je conseille à tous d'aller le voir car payer le ciné 7.20 euro pour voir ce film, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Bienvenue chez les chti Empty
MessageSujet: ???   Bienvenue chez les chti Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:30

payer 7.20€ ça vaut le coup ???... quand on nous prend pour des cons rien ne vaut 7,20€!!!!

... c'est tellement un luxe et une machine a faire grossir (et or"dir") les couilles des propriétaires des chaines de cinema (gaumont majesitc etc etc...) que 7,20 € c'est vraiment gaché... (quel marge se font ces enfoirés???)
quand on pense qu'il suffirait de pas l'acheter pour pas que ça se vende!! (cf coluche!)
enfin ne parlons pas pour les malchanceux qui paye 9,50€... faut pas avoir d'enfants ni de femme pour se payer ce luxe car vous imaginez payer about 35€ a 4 en famille pour allez voir un film !! c'est tout simplement INCROYABLE! mais non... les salles sont pleines... etrange ce monde où l'on vit!

l'inaction, la démotivation et l'effet mouton : c'est la définition de notre peuple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Invité
Invité




Bienvenue chez les chti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti   Bienvenue chez les chti Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:45

Maurice président!!! le p'tit Nicolas n'a qu'à bien se tenir... pirat
Revenir en haut Aller en bas
HisToRiA
Pouffe
Pouffe
HisToRiA


Nombre de messages : 11
Age : 36
Mot d'ordre : Aucun besoin de mot pour que mes ordres soient suivis pardi !
Date d'inscription : 04/03/2008

Bienvenue chez les chti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti   Bienvenue chez les chti Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:37

Concernant le film lui même, j'ai été le voir à Amiens au Gaumont le surlendemain de sa sortie, et toutes les séances étaient encore à guichets fermés, et ce avant même que la séance précédente ne commence. Même la dernière séance, pourtant à 22h15, n'avait plus beaucoup de places à vendre passé 21h15.

Succès étonnant tout de même, on le compare au succès de la Grande Vadrouille à son époque, peut être parce que c'est un film simple et "bien de chez nous" comme les français attendraient d'en voir plus souvent. J'ai en tout cas pu constater qu'il attirait tous les publics que cinéma peut toucher, et que le succès qu'il a eut pendant le film a été assez unanime. C'était une des rares fois à Amiens où j'ai entendu la salle rire de si bon coeur, l'ambiance était assez sympathique Smile

D'un point de vue personnel, j'ai justement trouvé que ce film était vraiment un film français " A l'ancienne ", je comprends aisément la comparaison à la Grande Vadrouille, car c'est vrai que dans son style, dans son inspiration, il me rapelle les films de De Funès par exemple, dans la façon dont est fait le film, l'esprit. Par contre, film sympathique à voir une fois, mais pas plus à mon goût.

Le cinéma est cher, certes, mais si jamais on a les moyens et qu'on veut passer un moment sympa et détendu, ce film est un bon choix Smile Le voir après une journée passée à se creuser les méninges est plaisant je le conseille à ceux tués par leurs expos ou leurs recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Bienvenue chez les chti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti   Bienvenue chez les chti Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:44

Ce film est excellent, c'est une apologie au gens du nord, c'est un moment de rire assuré une belle histoire. Un film efficace qui ne se prend pas la tête, c'est rare...

Sinon pour ceux qui connaissent pas, il faut voir "Berni" avec Albert Dupontel tongue (j'avais la flème de faire un nouveau topic, pas la peine de réagir à 12 sur Berni), c'est français et comme beaucoup de films français, génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue chez les chti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti   Bienvenue chez les chti Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:20

Personnellement, je ne paie mes places de cinéma que 5€ grâce aux CE de mes parents. C'est alors bien plus facile d'aller au ciné au Gaumont ^^

Pour ce qui est de ce film, certains le voient comme une attaque aux Ch'tis, d'autres comme une belle publicité pour le Nord, pour l'esprit et le tempérament chaleureux des Ch'tis. Pour ma part, j'ai beaucoup ri aux conneries qui peuvent se trouver dans ce film. Il n'était pas fait pour être un grand succès (bien qu'il détrône "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre" et bientôt "Titanic" d'après certains sondages), il est victime de son engoument. Il me semble que c'est un film qui fait en quelque sorte l'éloge des Ch'tis, et donne envie de les connaître. Il me semble que c'est un assez bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les chti Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti   Bienvenue chez les chti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les chti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Cinéma/télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser