Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)

Aller en bas 
+5
Sergent peppers
Leonidas
Stratégos
Colombine
Triumvir Alexandre
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:57

Le Triumvirat vient à la plèbe pour demander des informations sur le site internet de l'association Histoire de...

Quand est-ce que le site sera mis à mort et sacrifié sur l'autel de l'inefficacité ? Histoire 2 Semaines possède encore quelques kits pour bûcher si vous en avez besoin.

Et le Blog, où est-il ? Les personnes s'occupant de ce magnifique outil de communication sont-elles trop fatiguées pour terminer ce sur quoi elles se sont engagées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:27

A défaut d'un blog, je tiens à préciser qu'il existe un groupe Histoire de... sur facebook. Si l'asso t'intéresse tant que ça, je t'invite à venir faire un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:51

J'ai pu le remarquer en me baladant dans la B.U, mais bizarrement je ne suis pas plus intéressé que cela.

Il y a des débats ? Des informations croustillantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:54

A toi de faire vivre ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:30

Le blog s'achèvera bientôt. Quand il sera véritablement terminé, je penses que les personnes qui s'en occupent vous feront parvenir l'information ici même ! Patience donc !

Et ne soyez pas pressé, puisque avec les grandes vacances scolaires qui s'annoncent, il n'aura sans doute pas plus d'utilité que le site...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:51

Cela fait un mois qu'il s'annonce ce blog !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:15

Je sais, mais patience...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:12

Triumvir Alexandre a écrit:
Cela fait un mois qu'il s'annonce ce blog !
C'est vrai ... Je trouve également que ça fais du temps ... C'est sur que tout recréer ça prend du temps Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:56

Ayant l'adresse du blog, je peux vous dire que celui-ci est déjà en grande partie en place. Il manque surtout une photo des 13 conseillers, chose que nous n'avons pas réussi à faire jusque là. Et la période de partiels n'arrange en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:10

Une photo? 1 minute en réunion à tout casser, sauf si certaines veulent prendre la pose de mannequin. Entre deux prises de becs, vous pouvez faire cela.

Le blog, Zanetti et Cauvet devaient bosser dessus depuis plus de un mois.

Le webmaster avait développé comme un handicapé votre site, mais alors eux deux ! A croire qu'ils sont trop fatigués pour se bouger le cul. Avec du temps (Et je m'y connais un petit peu sur ça) il faut pas plus de quelques jours pour mettre en place un blog, surtout que la plateforme d'hébergement fournit tout les outils nécessaire pour les rubriques, catégories et archives.
Encore si ils partaient de rien, ou s'amusaient a découvrir le php et mysql... mais là il n'y a aucune excuse.

Surtout que vous avez parlé de la mise en place du blog le 23 Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:39

C'est clair que l'utilisation d'un blog c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué mais faire de bons articles ça peut prendre du temps quand on est pointilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:47

Stratégos a écrit:
C'est clair que l'utilisation d'un blog c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué mais faire de bons articles ça peut prendre du temps quand on est pointilleux !

Tu oublies que tu parles d'un des auteurs d'H2S...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:08

Lou a écrit:
Stratégos a écrit:
C'est clair que l'utilisation d'un blog c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué mais faire de bons articles ça peut prendre du temps quand on est pointilleux !

Tu oublies que tu parles d'un des auteurs d'H2S...
Mdr j'avais oublié, autant pour moi ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:28

Je croyais que le blog devait être tourner autour de la participation active des membres du conseil. Et maintenant vous parlez de faire de bons articles qui prennent du temps, parce que les gens d'histoire de... sont pointilleux ! (Ahah)

L'objectif est de sortir un blog avec 15 articles déjà mis en place pour vos visiteurs ? Ou plutôt de permettre une rapide présentation de vous, de vos actions et projets ? (est-ce que cela n'est pas déjà présent en partie sur votre site?)

Pointilleux sur quoi ? De la préparation de vos soirées ? De l'échec du concours rouge ? De la malheureuse défaite, et revanche il doit y avoir, lors des deux match Histoire contre Géo ?

1 mois et 1 semaine et rien de prêt. A croire que cela prend la même trajectoire que les annales chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:43

Triumvir Alexandre a écrit:
Je croyais

Et voilà tout est résumé là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:49

Pas mal, mais César est à un niveau supérieur dans ce genre d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:51

Triumvir Alexandre a écrit:
Pas mal, mais César est à un niveau supérieur dans ce genre d'attitude.

Oui je sais César est bien supérieur dans ce genre de chose...
Mais c'était juste pour te montrer que tu ne peux être sûr de rien puisque tu ne participes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:58

J'étais présent à la réunion ou vous avez parlé du blog et du changement de site pour la première fois. Jen a même discuté et insisté sur la rédaction des articles par les membres du conseil avec tout un blabla sur un seul ou plusieurs comptes à créer pour la rédaction, avec, en parallèle, une prise de bec entre anne-so et camille.

La réponse finale était d'essayer le blog en parallèle du site et de voir si cela pouvait être viable est apprécié. Chacun devant y mettre de sa personne dans la construction du blog. D'où le " Je croyais ", sur la participation active.

Et bien que ne participant pas à vos conseils, car n'étant pas membre et préférant observer, j'y assiste quand j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:07

J'en déduit que tu observes de loin, mais alors de très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:12

Pourtant la salle C 203 est vachement petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:13

Triumvir Alexandre a écrit:
Pourtant la salle C 203 est vachement petite !

Attend c'est de l'humour là..?
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:17

Quoi d'autre à part cela ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:18

Ben à première vue ça semble pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:27

Triumvir Alexandre a écrit:
Je croyais que le blog devait être tourner autour de la participation active des membres du conseil. Et maintenant vous parlez de faire de bons articles qui prennent du temps, parce que les gens d'histoire de... sont pointilleux ! (Ahah)

L'objectif est de sortir un blog avec 15 articles déjà mis en place pour vos visiteurs ? Ou plutôt de permettre une rapide présentation de vous, de vos actions et projets ? (est-ce que cela n'est pas déjà présent en partie sur votre site?)

Pointilleux sur quoi ? De la préparation de vos soirées ? De l'échec du concours rouge ? De la malheureuse défaite, et revanche il doit y avoir, lors des deux match Histoire contre Géo ?

1 mois et 1 semaine et rien de prêt. A croire que cela prend la même trajectoire que les annales chroniques.
Ais-je dis qu'ils étaient pointilleux ? hé non, tu as mal interprété mon post. Depuis le début sur ce sujet, je suis d'accord avec toi ! Je considère que le blog a pris trop de temps. Je n'ai, d'ailleurs, jamais été "pour" ce blog.
Concernant la "prise de bec", c'est un autre problème : ce n'est pas parce que le ton monte (légèrement) lors d'un débat passionné que l'on se prend la tête et que l'on se fait ensuite la gueule ... Savoir faire la part des choses entre une réunion & la vie de tous les jours n'est, malheureusement, pas donné à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:39

Non, tu ne l'as pas dit. Mais rien ne m'empêche de le faire, pour "blaguer".

Citation :
Concernant la "prise de bec", c'est un autre problème : ce n'est pas parce que le ton monte (légèrement) lors d'un débat passionné que l'on se prend la tête et que l'on se fait ensuite la gueule ... Savoir faire la part des choses entre une réunion & la vie de tous les jours n'est, malheureusement, pas donné à tout le monde !

Je suis d'accord avec toi. Toutefois, je n'ai pas l'impression que certaines personnes, en sortant des conseils, s'entendent au mieux et sont proches, voir amis, notamment dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Empty
MessageSujet: Re: Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)   Site et Blog d"Histoire De... (l'achever) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau BLOG (pas site,hein!) d'Histoire de...!
» Le site d'Histoire de...
» Le journal "Histoire 2 semaines"
» Histoire de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser