Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A quand la mise en place de ces projets ?

Aller en bas 
+2
HisToRiA
Triumvir Alexandre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:44

Bon allez, c'est la période estivale, la trêve, la pause, le temps du mercato pour certains, et pour d'autres le BBQ mais bon, je viens aux news !

- Pour commencer, le Jeu de Rôle, idée lancée par Leonidas, mon "ami".
Par Ici !
Vous en êtes où ? On dirait que même l'instigateur de ce divertissement a quitté le navire...toujours les rats en premiers ! Wait & See, mais nous pouvons toujours continuer de rêver.

- Théatre, quand tu me tiens...
Idée postée le Jeudi 13 Mars à 10:31. Superbe idée mais comme je dirais, tout est dans son auteur ! Alors, le projet devient quoi?

- Il y a de l'idée...
Un peu comme pour l'ancien site d'Histoire de..., là aussi ici tout est dans son auteur !

- Intéressant
On discute sur le sujet pendant 3 réponses, et après on retombe dans le classique 3615 raconte moi ta putain de Life. Même moi j'y succombe ! Personnellement, un nouveau match de foot en 6 vs 6, voir un peu plus pourrait être intéressant. Organisation moindre, moins de monde à ramener et à bouger... ou de la natation...genre les 24h du Coliseum Very Happy

- LE semi-bide de l'année On va l'attendre longtemps le futur Karaoké ! lol!

- LE bide de l'année
Participation annulée, même pas terminée (aux dernières nouvelles!), encore une fois, tout est dans l'auteur ! A quand la projection ?

- Les T-shirts ! Les T-shirts !!! Je suis impatient de voir le choix des couleurs, le logo, et tout et tout ! Les derniers n'étaient pas mal, la barre est assez haute.

- Ouh! Ouh!, Bientôt dans vos mains un tout nouveau H2S. Attention à la claque ! Mise en place: Octobre 2008, on a une bonne marge. Mais nous serons là, toujours aussi ponctuel et pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
HisToRiA
Pouffe
Pouffe
HisToRiA


Nombre de messages : 11
Age : 36
Mot d'ordre : Aucun besoin de mot pour que mes ordres soient suivis pardi !
Date d'inscription : 04/03/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:14

Bon allez, comme c'est la période estivale je me permet une petite réponse. Ca fait quelques temps que je passe et lis pas mal sur le forum, sans toutefois y participer réellement puisque ne postant aucune réponse, mais j'avoue que ton message - lu au hasard puisque le plus récent - m'a bien fait sourire.

En tentant de comprendre ton post, ou plutot tes opinions exposées vis à vis des divers projets et concours cités sur le forum, j'ai donc lu chacun de tes liens histoire de comprendre de quoi il s'agissait, tout ca.

Et la, à ma plus grande surprise, tu n'as posté sur aucun d'eux ... Ah, si, petit oubli de ma part - il aurait mieux valu qu'il le reste - dans le dernier post, à propos " DU bide de l'année ", où tu daignes participer au projet en question sur le forum. Enfin ... participer ... tu critiques quoi.

Mais comme on a dit il y a critique et critique. D'une part, la constructive, celle qui est le fruit d'un raisonnement et qui tente d'améliorer des choses, de les faire avancer. Et l'autre, négative, basique, sans aucune reflexion et nourrie uniquement de sentiments merveilleux tels la jalousie ou autres, dans un cas général. Et malheureusement je constate dans tes posts, aussi bien sur le topic que tu cites, que dans celui que tu viens d'écrire, que c'est cette deuxième facette de la critique qui est omniprésente chez toi.

Tu ne fais que critiquer et te moquer lachement, mais la plupart des critiques ne sont même pas vis à vis des projets en eux mêmes, de leur ambition trop grande ou d'un manque de moyens mis en place, non non, tu te contentes dans la grande majorité des cas de critiquer le ou les auteur(s) du projet en question, dans des posts puants de jalousie de haine ou de frustration, qui sait, peu importe a vrai dire.

Voila donc un petit message pour commenter tes propres commentaires sur les concours & projets. Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit " tiens quelque chose d'utile pour se mettre au courant des projets, de leur avancement ". Je m'attendais à quelque chose de constructif, de réfléchi, qui serve à quelque chose au moins on va dire. Or je n'ai trouvé que le message d'une personne qui n'intervient que très peu dans le dynamisme de l'assoc, ou même du site/forum, qui critique à tout va sans fondements et sans raison si ce n'est des raisons personelles à peine dissimulées, dans des tirades plus agressives et agressantes les unes que les autres. S'attaquer à ceux qui prennent " le risque " de proposer des choses, de tenter de lancer des projets, alors même que soi même la seule chose que l'on arrive à faire c'est uniquement de critiquer inutilement est peu " utile ", et ca se rapproche du 3615 je raconte ma putain de life vu que ca ressemble plus à des règlements de compte qu'à une participation aux activités de la fac.

Sur ce, je ne te souhaite pas bonne continuation vu la tournure, mais au moins bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:50

Comme je le disais hier soir. Enfin une réponse ! La période estivale n’aidant pas à l’activité du forum, de l’association, et d’autres…je trouve cela dommage.

Merci d’avoir fais l’effort de parcourir les différents liens que j’ai posté. Et il est vrai, comme tu le dis, que je n’essaie aucunement de faire avancer, d’améliorer les choses, en apportant les fruits d’un hypothétique raisonnement de ma part. J’avoue que je n’ai aucune envie de m’investir dans des projets abandonnés d’avance, ou qui ne m’intéresse guère. De plus, ce n’est pas à moi de travailler à la mise en place des idées des autres. Dans ce cas, je lance le projet de faire un festival des Historiens ! (Sans moi pour la réalisation bien sûr…). Même si il est vrai qu’aider à la réalisation de ces derniers peut apporter une certaine motivation.

Ce n’est pas non plus parce que je ne dis rien, que je ne trouve pas l’idée intéressante, sur laquelle j’aurais envie de m’investir (qui sait !). La pièce de théâtre par exemple, dans sa création, sa mise en place, le travail des répétitions est une idée excellente ! De même pour la tombola, qui part bien avec l’intention de fournir des sous à l’association, pour au final ne rien donner... Pourquoi ? A cause d’un manque d’ambition ? De volonté de terminer ce que l’on commence ?...Quitte à dire qu’au final c’est trop ambitieux, et dire aux autres qu’on abandonne plutôt que de balancer des idées dans le vent en les laissant pourrir faisant croire à un regain d'activité. Chose dont effectivement je me moque sur mon post, et ce n’est pas le projet qui est fautif, mais bien son auteur, donc oui je le critique, je le tourne au ridicule, avec l'attente d’une hypothétique réaction de sa part. De plus j’ai encore le courage de ne pas me cacher derrière un pseudo à la Dr.House pour émettre mes critiques. Pour ma lâcheté, on repassera.

Après, tout ce qui concerne ma haine (je ne suis pas spécialement haineux envers ses personnes), ma jalousie (pour des personnes n’allant pas au bout des choses…Que Dieu me garde de ce sentiment !) voir ma « frustration » (Merde je n’ai pas eu leurs idées mortes nées.. je suis d’une nullité) je trouve que tu es à côté. Par contre la critique pour critiquer, tu es en plein dedans, ainsi que mon manque de participation pour l’association, la faculté et même sur le forum.

Après pour la participation de chacun pour l’association, ou sur le forum, nous le faisons tous à certains degrés. Toi tu postes rarement, moi un tout petit peu plus souvent, tu participes p-e aux activités de l’association…Et moi je critique pour critiquer ces activités Very Happy

Ensuite je trouve marrant de voir que tu t’attendais à la même chose que moi, être au courant des projets, de leurs avancements. Mais c’est à qui de faire cela ? Eux ou moi ?

Et pour le règlement de compte, je préfère les faces à faces en générale. Ici je ne prends que des choses publiques, postés sur un forum public, lu par un public… qui a disparu (Aaaah… les vacances…).

Au final, vous en êtes ou sur ces projets ?

Bonne fin d’après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:46

Excellent,excellent,j'applaudis à cet échange tout à fait divertissant,cela faisait longtemps qu'on avait pas vu cela ici.Messieurs,bravo.

Il est vrai que les gens disent un nombre incalculable de paroles en l'air,c'est un stigmate de notre société de superficialité et de légèreté outrancière,et j'en suis fort marri tout comme vous,cher triumvir,surtout quand ça concerne des projets dans lesquels je m'étais également -ou en tout cas j'avais essayé- investit,et vous le savez.Nous ne reviendrons pas sur les problèmes de communication de l'association,qui sont bien réels,de toute manière peut-on avoir une communication efficace au dehors si,déjà,elle est inopérante à l'intérieur?

Néamoins,je vous rejoins dans votre critique,ces projets qui n'ont pas vu le jour sont le fait de leurs auteurs uniquement,quels qu'ils soient et quel que soit le projet,sans exception ni régime particulier,et il aurait été bien qu'ils les abordassent en cession du conseil,mais on en revient à ce que je disais premièrement,à savoir les paroles en l'air.
Donc n'espérz pas trop de suite à ces idées,après tout,les machines s'arrêtent-elles de fonctionner pour prendre le thé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:34

Oh un post !
Oh une critique (enfin je suis "gentil") ! c'est vrai que l'on ne change pas une équipe qui gagne ...
"Profiter de la période estivale" ... On va s'arrêter là dans l'expression. Oui je pense qu'il faut profiter de la période estivale : en profiter pour ses ressourcer, pour faire une pause. Sais-tu qu'il y a une vie à côté de la fac ? Des fois, je crois que certains s'en sont fait une 2ème famille qui a supplanté la famille biologique ... Un peu flippant ...
Beaucoup d'étudiants profitent de leurs vacances, partent ou alors bossent ! Et je crois que les membres d'Histoire en font partie ... Il est certain que mettre en place des projets depuis les 4 coins de la Picardie, voir de la France, c'est super facile ! Tes propos, comme bien souvent, manquent de fond : je crois que le terme "réfléchir" ne fait, définitivement, pas partie de ton vocabulaire.

Par ailleurs, tu parles de projets mais dans ta liste il y a eu surtout des ébauches, des désirs de projets auxquels les adhérents n'ont pas répondu présents. Motiver et bouger les gens n'a jamais été facile ! Après faut aussi que ceux qui décident de faire ces projets s'impliquent jusqu'au bout ... ce n'est pas toujours le cas !

PS :
Pourquoi dans ta liste tu ne parles pas :
_ du Projet Mémorial de Caen - Plages du débarquement qui est en passe d'aboutir (si les adhérents répondent présents) ?
_ du film historique dont la séance c'est super bien passé ;
_ de la Comédie de Picardie dont le partenariat marche super bien ;
_ du projet de brochure qui sera mis en place à la rentrée ;
_ ...

Il ne faut pas avoir que des œillères ! Certes tout ce qui est entrepris par l'assos n'atteint pas des dimensions extraordinaires mais l'assos avance ! C'est tout le problème du verre à moitié vide et/ou à moitié plein, de l'optimiste et du pessimiste, du positif et du négatif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:14

Franchement c'est quoi ca ? Ca ressemble à quoi Alex ! Oui le forum manquait d'ambiance, certes je l'ai dit...tu as fait tes critiques, mais elles ne concernent que des idées de projets, idées qui ne vont probablement pas se réaliser ! Pourquoi ?
Surement pas à cause des personnes qui les ont émises, non parce que ces personnes là vois tu bougent bien plus leur cul que certains ! Oui nous parlons beaucoup, oui nous avons des idées, mais nous n'avons pas toujours les moyens de les mettre en place ! Pourquoi ?
Non que nous ne le voulons pas, non loin de là, non, nous ne pouvons tout simplement pas remuer ciel et terre seul, sans aides ! Car le grand souci est là...Nous pouvons emettre des idées de projets qui ne sont pas partagé par le reste de conseillers, voire des adhérents !
Tu ne vois que la partie théorique, la partie pratique t'échappe mon cher !
Et avant d'être des associatifs, nous sommes des étudiants qui n'ont pas que ca a foutre ! Nous aimons monter des projets mais nous n'allons pas nous tuer à la tache non plus !
Cela rejoint le post de Jérome, avec qui je suis totalement d'accord !
Et pourquoi ne mentionne tu pas tout les projets des autres conseillers, ceux qui ne participent pas au forum et dont la mention ne figure que sur les comptes rendus ! Les lis-tu ?
S'il te plait à l'avenir quand tu fais des critiques, fais le avec plus de perspicacité, c'est à dire critiques toutes les idées de projets et non qu'une partie ! Critique par exemple le fait que le ciné club ait mis un an à se faire ? Ah tu ne le savais pas ? Renseigne toi mieux alors !
J'espère que le message est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:07

Salutation tout le monde. Je vais commencer par Stratégos:

Citation :
PS :
Pourquoi dans ta liste tu ne parles pas :
_ du Projet Mémorial de Caen - Plages du débarquement qui est en passe d'aboutir (si les adhérents répondent présents) ?
_ du film historique dont la séance c'est super bien passé ;
_ de la Comédie de Picardie dont le partenariat marche super bien ;
_ du projet de brochure qui sera mis en place à la rentrée ;
_ ...

Car ces projets, sont des réussites! Je ne vais pas taper dessus par pur sadisme ou amusement. C'est un travail énorme et ceux qui l'ont menés à bien peuvent être fier d'eux avec un résultat appréciable, sans avoir forcement de remerciement en retour (C'est même dommage). Seul bémol, le prix du voyage pour le Mémorial de Caen...mais la je chipote énormément. Car je suis mis au courant, car il y a des news sur ces projets soit durant vos réunions (la brochure...) soit sur le blog (Mémorial, visite de la MACU...). Mais si tu souhaites que je critique, je peux sûrement trouver matière à parler ! Ils ont créé quelque chose jusqu'au bout, je ne vois aucun problème pour les exemples que tu donnes en tout cas.

Et je ne critiquerai pas le ciné club car je sais qu'il est assez difficile de trouver le professeur qui commentera le film, de trouver le film, et par la même occasion le créneau, la salle, le matos, les autorisations... En gros... tout ! Mais au final le ciné club a bien eu lieu... non ? Very Happy

Ensuite, si tu regardes bien les "projets" qui se font taper dessus sont lancés courant du mois de Mars... hors de la période estivale. Les gens, ils ont fait quoi pendant 3 mois ? Se tourner les pouces ? Bon allez, on peut les excuser... ils étaient en révisions pour les examens.

Après pour les deux, j'écarte d'un revers de mains vos propos " d'idée de projet ", "d'ébauches" et de "Désir". Déjà idée et projet sont deux mots qui ne vont pas ensemble je trouve. Ensuite si on désir vraiment quelque chose...on se lance à fond dedans. Mais c'est vrai qu'il est plus facile d'abandonner devant la difficulté de motiver les gens... ou plutôt de se motiver soit même à faire des activités pour les autres et à motiver les autres. C'est un des problèmes du monde associatif je trouve, et je trouve encore plus fou de voir qu'au final une douzaine de personnes se bougent sur un peu moins de cent adhérents.

Je met juste en avant le manque de suivi des personnes, ça ne coûte rien de faire une news sur le forum, sur le blog en parlant des avancements, des abandons !
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:58

Pifou tu reconnais que des projets fonctionnent bien !! Si un jour on m'avait dit ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:25

Comme quoi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:46

C'est bien ce que je pensais : ce sont des attaques personnelles, et aucunement un moyen de faire avancer l'asso. C'est encore + minable que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:49

Je contaste malheureusement que tu n'as pas compris un traitre mot de ce que j'ai dit Alex...
Pourquoi alors poster ? Une fois de plus, ca ne sert à rien ! Surtout que tu tourneras les choses de façon à avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:56

J'ai raison Mélanie.

Sinon pour Lou, la prochaine fois tu sors quelle fiche ? Complexe d'œdipe? Frustration ? Jalousie à cause de mon impuissance sexuelle ? Attaques personnelles ! La meilleure.

Vous voulez faire avancer l'asso ? Communiquez toujours plus, allez dans les amphis voir les étudiants, allez vers les étudiants. Pour l'instant vous ne faites vos activités que pour vous, un peu comme le Ch'fac off (Eux sont à un degrés supérieur de l'activité faites rien que pour leurs fessiers). 80% des personnes présentes aux soirées proviennent...de la promotion 05/06.

Et tant qu'on y est pour le forum, cela serait bien que César se bouge un peu plus à la rentrée pour faire mieux que ses petites affiches pour la publicité de ce lieu de convivialité. Pourquoi à part les quelques étudiants en Histoire, il n'y a pas d'autres étudiants ? César, j'espère que tu vas te bouger pour ça, comme par exemple allez voir des étudiants dans la rotonde, et dans d'autres bâtiments que le B et C pour faire la promotion de ton bébé. Parler aux créatures, aux wesh et aux bobo...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:31

J'ai beaucoup de doutes sur ces capacités à convaincre et ramener les foules ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:18

Moi je dis que c'est aux personnes de se renseigner et d'aller vers... César l'a fait pour H2 alors tout le monde peut le faire. Après tout ça ne sers à rien de créer une agitation là où personne ne la réclame. Les affiches sont lisibles et lues ; c'est juste que les étudiants n'en ont rien à cirer...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:27

Ouais c'est ca t'as raison et moi je suis la Vierge Marie ! Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:15

Je n'ai rien dit de la sorte... mais si tu as besoin de parler de qq chose, on est là pr t'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:44

Oh, le Triumvir qui ne veut pas comprendre n'est pas venu relever ? Etonnant...ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:00

Stratégos, je partage tes doutes, surtout qu'il y a quelques points à changer pour le forum l'an prochain.

Sinon pour Colombine... faut bien que je fasse semblant de travailler des fois Very Happy.
Mais je relèverai demain matin tes propos point par point.

Edit de 19h24: Et même maintenant vu que j'ai quasi-terminé.

Citation :
Oui nous parlons beaucoup, oui nous avons des idées, mais nous n'avons pas toujours les moyens de les mettre en place ! Pourquoi ?

Car certains ne font que parler. Ne me dis pas que mettre en place une tombola est difficile (bien que ce projet puisse être réalisé l'année prochaine), ou même un journal ponctuel, même si ici ce n'est plus une "idée". Faut juste avoir une personne motivée au lancement.

Citation :
Non que nous ne le voulons pas, non loin de là, non, nous ne pouvons tout simplement pas remuer ciel et terre seul, sans aides ! Car le grand souci est là...Nous pouvons emettre des idées de projets qui ne sont pas partagé par le reste de conseillers, voire des adhérents !

Tu as raison sur ce point, car on peut toujours douter de la viabilité des idées, mais il faut aussi voir au delà de son propre intérêt. Donner des nouvelles aussi ça n'emballe pas vraiment les gens.

Citation :
Et avant d'être des associatifs, nous sommes des étudiants qui n'ont pas que ca a foutre ! Nous aimons monter des projets mais nous n'allons pas nous tuer à la tache non plus !

Certains travaillent, ont des activités sportives, associatives, politique, de recherche...et d'autres ne font rien. C'est l'image de l'étudiant de base que j'ai. Et dans cet ensemble, ne me dit pas que de réfléchir sur une activité pendant une heure, ça va te tuer à la tâche. De même pour la mise en place que tu peux étaler sur plusieurs jours, semaines, mois (et même années...). Qu'importe si du temps est pris pour terminer le projet, tant que l'on va au bout des choses.

Citation :
Et pourquoi ne mentionne tu pas tout les projets des autres conseillers, ceux qui ne participent pas au forum et dont la mention ne figure que sur les comptes rendus ! Les lis-tu ?


Bien trouvé. Tu peux me donner des exemples ? Attention de bien différencier l'idée et le projet réalisé.

Citation :
S'il te plait à l'avenir quand tu fais des critiques, fais le avec plus de perspicacité, c'est à dire critiques toutes les idées de projets et non qu'une partie ! Critique par exemple le fait que le ciné club ait mis un an à se faire ? Ah tu ne le savais pas ? Renseigne toi mieux alors !

Pareil que plus haut, donne moi les autres " idées de projets " que j'ai oublié. Qu'elles soient sur le forum ou non... Le parrainage... erf, je l'avais oublié celui la. Putain de bonne idée !

Après pour Hadrien, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tu trouves les affiches de César attrayantes ? Lisibles ? Tu trouves qu'il fait une publicité active ? (Bien que ce soit un peu mieux que le forum de la fac de langue, ou l'officiel upjv). Il (on?) peut toujours améliorer ces points. Et pas qu'un peu même.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:48

Ok pour améliorer les affiches, plus grand plus de couleur... mais je suis pas pour le racolage. Si c'est pour se retrouver avec des gugus qui sont là par défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:32

Réponse au triumvir qui s'est donné la peine d'examiner correctement mon premier post ! C'est si grand de ta part !

Oui oui je suis en colère et non je ne boude pas ! Il m'en foudrait sans doute un peu plus pour cela, et que ca me conerne personnellement !

Pour en revenir au sujet :

C'est toi qui fait la critique donc c'est à toi de trouver les idées de projets non réalisés ! Cherche un peu pour voir...au lieu de te contenter des simples mentions qui figurent sur le forum ! Petit rappel jeune homme: je ne fais plus à proprement parler de l'association, je m'y interesse, souhaite monter encore quelques projets mais je ne suis pas la mémoire d'H2. Alors pour aller au bout de ta critique, fais ton boulot et renseigne toi, ensuite on en reparlera...d'accord ?

Ensuite le souci, c'est que tu t'attaques au problème même de l'associatif : des idées de projets, des projets qui ont du mal à se réaliser, des projets qui se réalisent malgré les difficultés, des projets abandonnés car non envisageables avec les moyens de l'association, des projets abandonnés car personne ne veut s'en occuper ou ne prend pas le temps de s'en occuper...L'asso tourne, nous ne voulons pas forcément reprendre les idées de projets des autres, et si ces derniers ne les réalisent pas c'est soit qu'ils sont occupés sur d'autres projets et soit qu'ils n'ont plus la fibre associatif et qu'ils sont partis !

Je te croyais pas ainsi mais tu me fais un bel utopiste !
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:27

Hadrien, imagine toi ce forum avec des Kévin (un peu comme sur World of Warcraft) ça serait...amusant Smile

Utopiste... j'aime bien! Mon avis rejoint le tiens sur le problème associatif, j'ai de plus en plus l'impression que les gens ne s'intéressent pas à ce qui se passe autour d'eux. Mais faut pas non plus abandonner.

Ensuite pour ma "quête d'information", et les comptes rendus que tu m'invites à lire régulièrement (source d'information comme une autre, tu me diras. EN plus il en manque!), et bien c'est assez amusant de constater qu'il n'y a rien à dire. Excepté pour le parrainage (plus de news?), le reste...bah, sont tous réalisés ou prévus pour la rentrée. Alors si moi je dois me renseigner avant de critiquer, toi et tes camarades (que tu défends) pensez à assumer le fait que vous n'alliez pas au bout de ce que vous voulez entreprendre. Au lieu de penser à votre propre intérêt dans vos activités, pensez aux autres et à l'engagement que vous donnez à l'autre.

Je vais prendre deux exemples assez simple où je trouve qu'il y a un manquement total à cela:

- Les annales chronique:

Alors lui, c'est mon préféré. Ici je fais travailler ma mémoire, mais dans les statuts de votre association, il y a écrit qu'un journal serait mis en place gratuitement, et publié tous les mois. Le redac' en chef est incapable de motiver des troupes, d'avoir une équipe rédactrice fixe avec des objectifs (faire des articles...), d'être ponctuel, de renouveller la formule du journal, de faire autre chose que des questionnaires pour savoir qui est macho, qui se sent femme, qui est prêt pour l'agreg ou non. Une qualité d'impression à faire pâlir de jalousie les mangas de mauvaise qualité ou le nouveau détective (Photos, dessins...). Désolé mais quand on a des subventions, que l'on veut faire quelque chose de propre pour les autres, on s'applique et s'implique à tous les niveaux. Et même si j'apprécie Sanson pour beaucoup de choses, il n'a quasiment rien fait l'année dernière pour améliorer le journal dont il est le "chef".

Et le pire, c'est que beaucoup critique le journal au sein même de l'association, mais personne n'aide Sanson ! Alors là, Bravo la solidarité, l'union, l'engagement (et tout ce qui va avec) des adhérents. Tout le monde est dans un bateau qui prend l'eau.

Si plus personne n'est motivé à faire ça bien, arrêtez le massacre ou choisissez quelqu'un de plus motivé.

- Le film rouge

Super idée que de faire un film avec des étudiants. D'après les informations du compte rendu sur le casting organisé, avec affichage, participation de César, et tout ce qui va avec, on a trouvé du monde en dehors de la faculté d'histoire. L'actrice principale est en 1ere année de lettres et en plus elle est sympa! Allez hop ni une ni deux, on annonce cela pour participer au concours. En fin de route on se rend compte que le scénario du film n'est pas adapté au concours, , et puis pas besoin de l'aide d'autres personnes, l'auteur est assez grande pour faire tout toute seule...et puis de toute façon la date limite de dépôt du film est dépassée depuis 10 jours. Bon allez tant pis, on laisse ça de côté. A part que voilà, quand tu commences quelque chose (surtout au stade ou on en est) tu termines. Par respect envers ceux qui se sont engagés. Aux dernières nouvelles, à l'avant dernière réunion d'Histoire De..., le film sera projeté quand les dernières scènes seront filmés. Dans combien de temps ? Wait and See! Mais on reste assez discret (très discret) sur la question. On est en Juillet, c'était annoncé en Avril à terminer avant le 15 Mai. Si quelqu'un peut exprimer le coût en € de ce projet, pour voir si c'est l'aspect financier qui a fait couler ce second Titanic.


Vous faites beaucoup d'activités, et y a vraiment des choses qui sont biens et réussies, mais oui je peux vous reprocher que quand vous commencez certaines choses, vous n'allez pas au bout. Et les deux exemples que je t'ai donné sont parfaits pour illustrer cela. Je peux aussi parler de votre feu-site. Il était temps d'abattre le boiteux.

Qui est fautif ? En grande partie l'auteur, qui doit assumer ses choix, ses décisions et son abandon dans son projet. Pour le journal, on peut rajouter le manque d'implication de la part des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:47

LES FILS NE PAYERONT PAS POUR LEURS PERES NI LES PERES POUR LEURS FILS,MAIS LE SANG VERSE RETOMBERA SUR LA TETE DE CELUI QUI L'AURA VERSE.

Cependant,je ne vois pas ce que tu reproches au forum: il est là,ceux qui s'y intéressent y viennent et postent,comme le font le général Stratocumulus ou encore la patate,ou toi,et ceux qui n'en n'ont rien à foutre ou sont du genre à s'inscrire pour poster trois messages (suivez mon regard virtuel) restent dans l'ombre.Crois-moi,j'aimerais sincèrement que plus de monde s'y intéresse,mais tu sais aussi bien que moi que la nature humaine est irrécupérable,et ce n'est pas en produisant des danseuses aux seins nus devant la bibliothèque que les choses changeront...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Invité
Invité




A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:06

Essayons les danseurs au seins nus ça peut peut-être marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:33

Carshthang Lek Tun a écrit:
.Crois-moi,j'aimerais sincèrement que plus de monde s'y intéresse,mais tu sais aussi bien que moi que la nature humaine est irrécupérable,et ce n'est pas en produisant des danseuses aux seins nus devant la bibliothèque que les choses changeront...
Mdr ! Et pourtant tu as mis des liens pornos sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:38

On est pas tous des généraux-moines,vois-tu,il y a une différence entre la vulgarité de l'exposition de la chair aux yeux de tous et la mise à disposition de matériel pornographique pour utilisateurs avertis,attention avec les amalgames bobos de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A quand la mise en place de ces projets ? Empty
MessageSujet: Re: A quand la mise en place de ces projets ?   A quand la mise en place de ces projets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la mise en place de ces projets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand un nouveau projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Concours et projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser