Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La coupe est pleine .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

La coupe est pleine . Empty
MessageSujet: La coupe est pleine .   La coupe est pleine . Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:53

Eh bien voilà je suis de retour sur le forum car d'une part il n'y a plus de gros débats et d'autre part la crise économique ne trouve aucune solution.
Donc autant faire d'une pierre deux coups.
On parle beaucoup de la crise économique causée par les subprimes aux Etats-Unis, et qui se répercute dans tout le monde.
Mais pourquoi on ne nous parle pas des solutions ???
Tout simplement parce que tous ces petits monsieurs en costume cravate et aux petites fesses serrées n'ont aucune solution à proposer...
Ils ne vont quand même pas casser un systéme qu'ils glorifient depuis des années.
Donc une fois de plus NOUS allons devoir payer pour LEURS erreurs...
Des solutions j'en ai, elles sont simples, mais elles touchent une minorité de la population : les riches !!
Si on taxait les boursicoteurs, les grands patrons,... on pourrait s'en sortir.
Un pouvoir d'achat qui baisse et dans le même temps un président qui touche 20000 euros par mois.
Si nos chers politiciens baissaient leurs salaires qu'ils soient de Gauche comme de Droite... on pourrait s'en sortir.
Si on réduisait le budget de la Défense... on pourrait s'en sortir.
Si on taxait les patrons qui délocalisent alors qu'ils réalisent des profits importants... on pourrait s'en sortir.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie du Communisme mais il suffit de voir l'actualité pour se rendre compte qu'il y a un malaise dans ce systéme économique.
Et s'en rendre compte et critiquer...c'est déjà s'en sortir.
Comme disait Audiard "On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas
faire pousser les radis".
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

La coupe est pleine . Empty
MessageSujet: Re: La coupe est pleine .   La coupe est pleine . Icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:12

DR.HOUSE a écrit:
Si on réduisait le budget de la Défense... on pourrait s'en sortir.
Âge moyen des matériels appelant un renouvellement
Avions ravitailleurs : 45 ans
Véhicules de l’avant blindés : 28 ans
Avions de transport tactique (C 160 et C 130) : 28 ans
Véhicules blindés d’infanterie AMX10P et VBCI (41 livrés en 2008) : 26 ans
Pétroliers-ravitailleurs (coque unique = hors norme 2008) 24
Hélicoptères de manoeuvre (Puma, Cougar, Lynx, SuperFrelon) : 30 ans
Blindés roue-canon (AMX 10 RC) : 23 ans
Frégates de combat : 21 ans
Véhicules tactiques (Peugeot P4) : 20 ans
Sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) type Rubis : 20 ans
Poids lourds (TRM 10000, VTL) : 20 abs
Avions de chasse (hors Rafale) : 20 ans
Artillerie : 18 ans
Avions de détection aéroportée (AWACS) : 17 ans
Avions de patrouille maritime Atlantique 2 : 15 ans

Ce tableau est extrait du libre blanc de la défense et de la sécurité nationale rendu publique ce 17 juin 2008. Je ne suis pas certain que tu apprécierais de travailler tous les jours avec du matériel aussi vieux. Un des gros problèmes est que le budget de la Défense, depuis Mitterand a toujours baissé. Aujourd'hui, il devient urgent de moderniser l'équipement. forcément cela a un coup important ! La France vient ou est entrain de se doter de l'avion de chasse Rafale, de l'hélicoptère de combat Tigre, de l'avion de transport militaire A400M, du Véhicule Blindé de Combat d'Infanterie (transport de troupe), de deux navires de commandement & de projection (qui ont été très économiques pour une fois). Elle doit également remplacé ses frégates. Elle réfléchit à un second porte-avions, sachant que l'Angleterre en construit deux en ce moment (je t'invite à lire l'article sur le second porte avion français sur wikipédia) et que le construire en commun aurait été intéressant financièrement malheureusement, les deux pays n'ont pas les mêmes demandes tactiques ...

Je ne suis pas d'accord, nous ne pouvons pas baisser le budget de la Défense, il y va de notre sécurité ainsi que de celle des hommes qui servent tous les jours pour te protéger ! Par contre, je peux te rejoindre sur un point : nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller : trop d'argent est gaspillé dans la réalisation des nouveaux matériaux. Sachez, en outre, que pour que la France puisse se doter de matériel performant, elle doit vendre également ce fameux matériel performant qu'elle produit, sinon le prix de revient est trop élevé : un classique, plus on produit, plus les prix baissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

La coupe est pleine . Empty
MessageSujet: Re: La coupe est pleine .   La coupe est pleine . Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:15

Je savais que tu me taclerais sur le domaine militaire.
Et malheureusement pour moi je ne peux pas te contredire sur les informations que tu donnent car tu es trés calé dans ce domaine.
Ensuite le reste est une question de point de vue sur la nécessité de la guerre et de se forger une armée puissante.
Et là dessus on connait chacun notre point de vue.
Toutefois on se rejoint sur le gaspillage de l'argent public.
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

La coupe est pleine . Empty
MessageSujet: Re: La coupe est pleine .   La coupe est pleine . Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:55

DR.HOUSE a écrit:
Je savais que tu me taclerais sur le domaine militaire.
Et malheureusement pour moi je ne peux pas te contredire sur les informations que tu donnent car tu es trés calé dans ce domaine.
Ensuite le reste est une question de point de vue sur la nécessité de la guerre et de se forger une armée puissante.
Et là dessus on connait chacun notre point de vue.
Toutefois on se rejoint sur le gaspillage de l'argent public.
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Il y a armée puissante et armée modeste. Là tous les militaires ont dénoncés la réforme de l'armée en cours. Il y a une coupe clair sévère dans les effectifs et une réorganisation. Le but est d'augmenter l'interopérabilité des unités et surtout les capacités de projection de la France : la France doit pouvoir envoyer plus de troupes, plus loin et plus rapidement. Dans une telle optique la construction d'un second porte-avion est vitale, car c'est un des plus gros facteurs de projection.
J'ai lu il y a peu que dans certains domaines, la Suisse et un autre pays, nordique, je crois, avaient une armée plus puissante que nous ... c'est assez impressionnant.
La France a un rang, un statut a assumé. Parce que la France fait partie du Conseil de Sécurité de l'ONU : par son histoire, la position que lui ont forgé certains de nos chefs d'Etat (en 1er lieu De Gaulle, mais aussi Chirac), la France doit pouvoir intervenir. Si je peux comprendre vos réticences concernant l'Afghanistan, je peux vous opposer la Serbie-Monténégro-Kosovo mais également le Liban ainsi que des pays d'Afrique comme le Tchad.
Par ailleurs, la refonte de l'armée va dégager des économies d'ici 2012 (ce sont des plans qui s'inscrivent dans la durée), ces économies seront réutilisées pour améliorer l'équipement de nos troupes. Mais l'argent se fait rare partout et les choix sont de plus en plus draconiens, sachant par exemple, que pour financer notre 2ème porte-avion, la Marine a dû faire le choix de diviser par deux ses frégates ...

Enfin, il ne faut pas oublier que l'armée, dans tous les pays, ce n'est pas que la Défense au sens conventionnel : protéger ses citoyens & ces intérêts impliquent des domaines assez étonnant. L'intervention de nos forces spéciales en Somalie est un exemple. Imaginez vous les moyens déployés pour quelques citoyens français ? ça veut dire qu'ils ne laisseront personne derrière, et peu en sont conscients. En outre, il devient important de déployer une force navale multinationale pour endiguer la piraterie dans cette zone et intervenir pour la faire cesser. La Marine s'y emploi déjà en protégeant des convois.
En outre, l'armée a eu une force logistique, de projection, de déploiement humain & matériel, une expérience de l'urgence, impressionnante. Il ne faut pas oublier qu'en 2001, des militaires sont intervenus pour les inondations dans la Somme, récemment dans le Nord, chaque année dans les feux de forêts. Lors des catastrophes en Asie du Sud-Est, en Birmanie, en Chine, les premiers navires arrivant avec du matos, sont des navires de guerre notamment français.
Avoir une défense correcte, ne signifie pas (en France) faire la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

La coupe est pleine . Empty
MessageSujet: Re: La coupe est pleine .   La coupe est pleine . Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:58

Je suis d'accord, les militaires ont aussi un rôle humanitaire qui est trés important et tout à leur honneur.
Mais en ce temps de crise je préfére voir l'argent public passer dans le social, la recherche, l'éducation,... plutôt que dans l'armée.
Surtout quand le président nous explique que les caisses sont vides... Mais qui les a vidées au profit des plus aisés?
LUI
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

La coupe est pleine . Empty
MessageSujet: Re: La coupe est pleine .   La coupe est pleine . Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Quand je vois les salaires de certains chefs d'entreprise, et même de nos représentants, les frais annexes (réceptions, déplacements et autre ...), les retraites dorées et autres indemnités colossales pour ce que c'est ! Je me dis que là aussi il y a des économies à faire.
J'ai lu dans un article du Monde il y a peu que le Sénat avait une cagnotte d'excédants budgétaires faramineuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Contenu sponsorisé





La coupe est pleine . Empty
MessageSujet: Re: La coupe est pleine .   La coupe est pleine . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe est pleine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser