Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??

Aller en bas 
+4
Sergent peppers
Carshthang Lek Tun
Stratégos
Leonidas
8 participants
AuteurMessage
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:40

en tant que grand fan de jeu de rôle et adorant de surccroit partager mes passions, je me propose d'organiser des parties de jeu de rôle à thématique historique.

Je ne suis pas très motivé présentement pour expliquer aux néophites ce qu'est un jeu de rôle, mais je promet de le faire très prochainement,
Le but serait de faire jouer les joueurs dans un environnement historique pour leur faire participer à, que sais-je?, la prise de la bastille, la bataille de salamine, l'écriture de l'acte d'indépendence des états unis, la bataille de la somme... ou tout autres situation historique moins connue.

Aussi, si vous êtes interressé(e)s, ou si vous voulez des précisions sur le jdr, faites moi signe, et dites moi par quelle époque ou événement vous seriez interressé(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:38

Perso, ça me tente pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:56

Bien qu'ayant un esprit de contradiction suffisament retors pour faire s'arracher les cheveux à un étudiant en sociologie -mais trève de vantardises- ce n'est pas pour embêter Strabon que j'avoue mon intérêt pour ce projet.(très) Grand amateur de JDR,je trouve que l'idée est originale,et nous changerait un peu des habituels mondes tolkienistes qui constituent dictatorialement (c'est correct,une tournure grammaticale pareille?) l'ordinaire des rôlistes,dont je ne fais pas partie,d'une part parcequ'ils sont encore plus fermés qu'Histoire de... (et là,je prend tranquillement le chemin du Golgotha) et d'autre parcequ'ils sont encore plus plus fermés qu'une communauté encore plus fermée qu'Histoire de....
Si vous avez suivi,vous aurez compris que je n'aime guère les rôlistes,mais que j'adore les jeux de rôle.Ce pourquoi je vous propose,mon cher Léonidas,un scénario portant sur la période julio-claudienne,fortement riche en intrigues et autres vices caricaturaux,mais ô combien palpitants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:20

Moi je veux bien vous suivre si vous m'apprenez!!! Etant inculte dans ce domaine, je désire être initié!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:51

Je suis totalement pour. Si on m'explique et si cela ne demande pas de presence physique car je suis un peu loin. Je partage l'avis de Cesar
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:40

En effet,il faudrait voir si on ne pourrait pas l'adapter au médium virtuel,c'est à creuser,foutredieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:14

Diantre, ça me rappellera le lycée avec le mythe de Cthulu !
Partant je suis et pour la bataille de Marathon ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:29

Egalement pour étant un grand amateur de RP ca me tente bien.


Aprés faut trouver un scénar qui demande pas trop de gros moyen financiers mais ca peut être trés drôle
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:25

Sanson a écrit:
Diantre, ça me rappellera le lycée avec le mythe de Cthulu !
Partant je suis et pour la bataille de Marathon ! :p
Que tu avais faites en exposé, si je ne m'abuse ! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:52

Je ne savais pas qu'ils avaient adapté Lovecraft en JdR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:52

Et oui !! Faut demander à Léonidas si quelqu'un est tenté par le mythe... Moi je serai heureux d'y rejouer....
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:42

Bien sur que Lovecraft a été adapté en jeu de rôle... c'est l'une des références du jeu de rôle...

Et bien je pense pouvoir vous concocter quelques petits scénaris sympa, avec un mélange fantastico-historique, plutot dans un environnement Antique... romain ou grecque...
je verrai ça...

Mais Sanson, quand as tu été initié a Cthulhu??



"N'est pas mort ce qui a jamais dort, et au cours des siècles peut mourrir même la mort"
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tseu
Playmobile
Playmobile
Lao-Tseu


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : partout et nul part
Mot d'ordre : L'art de vivre n'est que celui d'en élucider l'embarras.
Viande préférée : rouge
Date d'inscription : 03/03/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:08

Vous souhaitez revivre l'histoire et bien le chfac'off le fait pour vous le mardi 29 avril!!!!

En effet bien que cette journée soit réservée à la festivité des étudiants et à montrer que la faculté se doit d'être un lieu d'échanges, nous avons invité une troupe, nommé les "écorcheurs" qui vous fera le privilège de monter sa tente médiévale et de vivre toute la journée comme "à lépoque"!!
Il y aura de plus des conbats à l'épée (en bois mais c'est déjà ça) et si vous voulez être initié, il ne vous reste qu'une chose à faire :
venir le mardi 29 avril 2008

Peace afro
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:35

Ah merde. J'aimerais bien pouvoir y etre. Cesar tu pourras y aller et prendre des photos pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:30

Grmbl,étant donné que ces hippies font leur truc en même temps que les cours,je sais pas si je vais pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Contenu sponsorisé





revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Empty
MessageSujet: Re: revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??   revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revivre l'histoire, c'est un peu le rêve de tout historien non??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Concours et projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser