Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Histoire de la Dacie

Aller en bas 
+2
Silvanvs
Cristos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:38

Paysans daces
Histoire de la Dacie - Page 2 Dacian12
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:53

Dacie sous le grand roi Burebista (debut du premier siecle)

Histoire de la Dacie - Page 2 Dacie_10
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:21

Dans RTW, on ne peut pas qu'ils les ont réussi car ce ne sont franchement pas les plus difficiles à battre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:24

Strategos: Malheureusement tous les barbares sont mal fait dans Rome Total War, ainsi que les égyptiens. Surtout quand on vois qu'ils ont des PUTAIN DE PHALANGES. Nan mais ou va t'on.

La religion :

La religion Dace est tournée vers la nature. Elle tend à lui demander protections et des conditions de vie stables. On y ressent une forte volonté de se faire aimer d’elle. Elle est donc aussi très proche de leurs frères Celtes. Chaque forteresse comme à Sarmizegetusa possédait son complexe de temples, ainsi qu’un sanctuaire solaire dont le sol est un calendrier très précis qui leur sert également a calculer le temps. Le mois d’avril était dédié au culte solaire (sûrement avec l’arrivée du printemps) et au dieu Herous.
Les dieux de se peuples ont donnés les dieux grecs après leur migration dans le sud. Il y a donc une ressemblance non négligeable.
Chez les Daces, la médecine était assez développée et quelques grecs tels que Hérodote, Socrate et plus tard Clément d’Alexandrie, disent tirer leur savoir médical des Thraces qui ont une grande connaissance des plantes curatives auxquelles sont associée des incantations magique. Socrate dis même avoir appris de Zalmoxes une incantation pouvant donner la vie éternelle.

Zalmoxes à première vue parait être un dieu pour les Daces mais c’est un prophète originaire de l’île de Samos, il aurais été l’esclave de Pythagore en personne. D’après Hérodote, il acquis par la liberté par son maître qui le considérais beaucoup. Il amassa adroitement une fortune et rentra chez lui en Dacie. Il se fit construire une grande demeure ou un château pour stocker des récoltes et héberger les paysans. Il y convoquait ou invitais les chefs Thraces et prêchais à eux et aux foules qu’aucun Homme ne mourrais vraiment mais vivais pour toujours dans un lieu ou ils pouvaient goûter à tous les plaisirs de la vie. Il se fit secrètement construire une demeure souterraine et le moment venu, il disparus de la société Dace. Les Thraces chez qui il était très populaire crurent qu’il avait disparus et espéraient son retour. Il vécu 4 ans dans son antre. Il avais réfléchis sur l’enseignement de ses idées et réapparus enfin au bout de la 4ème année pour continuer son œuvre. Il était apparemment un bon psychothérapeute et un magicien selon Platon. Il devint le dieu de l’au-delà assis sur un trône de pierre, tenant un bâton. Platon et d’autres grecs parlent de lui. Un certain Mnasea parle de lui comme le dieu garant de l’éternité Chronos. Son culte, même sous d’autres noms s’étendis jusqu’en Lituanie notamment pour le rituel de la crémation des mort et leur accession à l’au delà et la vie éternelle. Ce concept d’immortalité Zalmoxiène donnait aux guerriers le courage d’aller au combat sans craindre la mort, vu la promesse de vie éternelle dans l’autre monde. Je pense que de là viens le Walhalla des scandinaves.
Zalmoxes semble finalement un chef spirituel très intelligent et d’une bonté incroyablement prononcée. Il a changé la vision de la religion et changé plusieurs aspects de la société Thrace.


Dernière édition par Cristos le Jeu 27 Mar - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:25

Les dieux :

Gebeleizis : Dieu principal du panthéon Dace, il est porteur de la foudre dont il se sert comme arme. C’est un Homme fort et grand portant la barbe. Il est parfois représenté dans un trône (comme Odin) et il a dans la main gauche avec lequel il peut tirer ses éclairs. Parfois à cheval et accompagné d’un vautour ayant une corde sur le front et d’un serpent. Le vautour tien un poisson dans son bec et un lapin dans ses serres.
Il est le patron de la noblesse, maître suprême sur terre et au paradis. Il est parfois un héros appelé le Chevalier Thrace accompagné d’un chien de meute tuant un ours de sa lance.
Le signe le représentant est la swastika, vieille de 6000 ans. Il est ensuite nommé le « cavalier macédonien » chez ceux-ci Zeus chez les grecs. Pour les scandinaves, il ressemble à Thor, maître de la foudre, mais aussi à Odin, maître parmi les dieux avec sa lance. En Arménie il devint Vahagn le dieu de la guerre connus pour tuer des dragons et manier la foudre. Il a les cheveux longs, la barbe et les yeux scintillants comme Thor.
Plus tard Gebeleizis inspira Saint George, tueur de dragon.
Les prêtres de Gebeleizis étaient connus pour dire que la corps était la prison de l’esprit et qu’à la mort, il était libéré.


Il a son alter ego féminin. Cette déesse s’appelle Bendis. Représentée avec deux cerfs souvent, elle est déesse de la lune, de la foret et des charmes magiques. Elle a de longs cheveux blonds formant deux grosses tresses. Sa sœur grecque est Artémis.

Histoire de la Dacie - Page 2 Bendis10



Les Thraces avaient également une déesse du feu, du foyer et de la maison telle Vesta. D’ailleurs je n’ai pas trouvé son nom, enfin si mais il est le même que pour les romains apparemment, c'est-à-dire Hestia. Le plus intéressent, c’est que apparemment, les maisons Thraces étaient construites au départ dans une forme qui favorisait son culte, y compris la plus vielle maison découverte vieille de 7000 ans. Une forme rectangulaire et parfois triangulaire, un sol en bois comme du parquet, des murs en bois ou en pierre et un toit en deux pants. Les murs et le toit étaient à l’origine fait pour protéger le feu au milieu de la demeure qui était toujours maintenus allumé pour illuminer la maison. Ce type d’habitation c’est propagé dans le monde entier mais a garde sa forme primordiale chez les Daces. Histoire de la Dacie - Page 2 Hestia10

Herous ou le Héros Thrace, dieu du soleil auquel on vouait un culte tout au long du mois d’avril. Il est représenté comme un cavalier couronné d’on disque solaire. Il aurait inspiré Saint George. Il a une grande sœur, Salomina, qui apparemment est liée à la fête de noël et à l’hivers chez les Thraces et une femme, Ileana Daliana qui apporte le printemps en rentrant de la chasse. Les chants de Noël avaient pour objectif de faire revenir Ileana et donc le printemps, le renouveau de la nature.

Ares, dieu guerrier et assoiffé de sang est d’origine thrace. Dans la mythologie grecque et romaine, Ares serait même né dans la région Thrace. Il s’agit donc du même dieu. Selon l’écrivain Jordanes et les bas reliefs de la colonne Trajane, un culte sauvage lui était rendu pendant lequel des femmes exécutaient des prisonniers de guerre.

Dionysos également originaire de la région du Danube était l’objet du culte le plus populaire. En effet une fête avait lieu en automne durant la saison de la récolte et la compression du raisin durant laquelle bien sur, de grandes quantités de vin étaient ingurgitées. Outre se mettre une mine, cela donnait lieu à certaines folies dans la population. Elle avait HEUREUSEMENT lieu qu’une fois tous les trois, sûrement pour éviter une hyppisation de la société, n’est ce pas Gazou. La nuit ou le vin bouillais, la beuverie avait lieu à la lumière des torches et les hommes pouvaient même prendre plusieurs femmes d’après Hérodote.

Le « Maître de la nuit » comme on l’appelait était un dieu utilisant la musique pour calmer les humains et les animaux, effaçant leurs impulsions violentes. Son culte est lié a celui d’Orphée chez les grecs. Les « prêtres Pélagiens » ou prophètes qui lui rendaient ce culte étaient dis omniscients et pouvais interpréter les rêves. Ils vivaient dans des sanctuaires creusés dans le sous-sol comme Zalmoxes et étais par ailleurs liés à son culte également.

Les sanctuaire de ces dieux chez les Daces étaient toujours construis dans la montagne, souvent dans les villes forteresses. La montagne sacrée Pangaion ou Kogaion en contait énormément et regorgeais d’ailleurs d’or et d’argent. Kogaion signifie « la tête du magnifique », car une tête de géant y était sculptée sur un rocher. Cette tête était peut être celle d’Orphée et est appelée le Sphinx Thrace. Le plus grand culte y était celui de Gebeleizis et de Bendis. Cette montagne est pleine de mystère. Il se pourrais même que pour les Daces, elle ai contenu le monde souterrain sur lequel règne Zalmoxes. La population Thrace à Athènes avait d’ailleurs fait construire un sanctuaire à sa gloire, le Bendideion.

Histoire de la Dacie - Page 2 Sarmis11 reconstitution de sanctuaire Dace


Dernière édition par Cristos le Mer 2 Avr - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:34

Guerre et paix


L’armée Dace assez disciplinée sous Decebalus excelle dans les tactiques de guérilla et les combats en montagne grâce à leur longue expérience. En effet leur culture était depuis déjà longtemps. Les daces avaient une manière de penser faisant qu’en cas d’attaque étrangère, toute personne capable de porter les armes pouvais combattre, les autres devaient effrayer l’ennemis. Ainsi, grâce à l’action de toute la population, l’ennemi était diminué physiquement et psychologiquement. C’est la preuve d’une grande cohésion dans la société dace que le ne voit pas ailleurs. Cette armée était d’une grande flexibilité et était réputée pour sa capacité d’adaptation aux nouvelles situation, sa rapidité quoi. Ils étaient également pour être créatifs en matière de stratégie militaires et de ruses. Ils évitaient les grosses pertes matérielles et humaines privilégiant la stratégie et la diplomatie (un grand modèle de sagesse). Cela leur permettait de triompher avec peu de pertes et contre des ennemis bien souvent supérieurs en nombre. Une fois l’ennemi vaincu ils le poursuivaient jusque à l’intérieur de ses terres pour empêcher son retour, tirant ainsi avantage de la victoire (non pas comme Hannibal). Les daces étais donc loin d’être mauvais dans l’art de la guerre. Ils ont d’ailleurs donné beaucoup de fil à retordre aux romains qui ont mis 1 siècle à les soumettre et encore, juste 14% de leur royaume comprenant la capitale. Je ne suis pas sur mais il me semble qu’ils étaient aussi doués et forts à la guerre que les germains (j’espère que vous réalisez, les germains étais les).
Ils ont résistés aux germains et aux Macédoniens. Même Alexandre n’avais pas réussis à les vaincre. Ce peuples n’était pas belliqueux et organisait rarement de conquêtes mais savais se faire respecter quand il s’agissais de défendre sa terre. Les daces attendais calmement l’ennemis dans la foret et les montagnes au lieu de monter bêtement à l’assaut et exploitait le terrain à merveille.

Quelques anecdotes :

En 514 Av JC, durant une grande invasion perse (700000 hommes et 600 galères) visant à faire tomber la résistance dace les daces attaquèrent cette fois avant que l’ennemis n’entre dans le territoire et l’écrasèrent.

Durant une invasion athénienne, le roi Dromichaites envoya le général Seuthes dans les rangs ennemis comme traître (tactique reprise par Stefan le Grand en 1486 à la bataille de Scheia opposant les Roumains aux Turcs). Durant soit disant « un leurs », il mena l’armée de Lysimacos qui devait assiéger la forteresse de Helis à travers une terre déserte dépourvue d’eau. Profitant de la fatigue des grecs, les daces organisèrent une attaque contre les macédoniens qui les avaient attaqué précédemment. Pendant ce temps 2000 daces furent secrètement envoyés aux Athéniens perdus qui étaient venus les conquérir, avec l’ordre de faire comme s’ils étaient l’ennemis en brûlant quelques terres et feignant d’attaquer les quelques forteresse. Seuthes sortant de la forteresse proposa aux Athéniens de rejoindre ses troupes. Les Athéniens furent ainsi attaqués de l’intérieur et de l’extérieur et finalement écrasés. Si c’est pas une putain de stratégie ça, foutre dieu!

En 335 Av JC, la meilleure armée de l’époque, les phalanges macédoniennes d’Alexandre menacent la dacie. Les Daces et Thraces du nord des Balkans bloquèrent complètement et défendent les passages de ces montagnes pour que les macédoniens ne les franchissent à aucun prix. Ils assiégèrent les macédoniens dans un terrain irrégulier et dangereux. Ce fut une victoire totale et Alexandre abandonna ses plans d’annexion de la Dacie. Cette même stratégie fut utilisée par Deccebalus puis ensuite, Mircea l’ancien, Vlad l’Empaleur (vulgairement appelé Dracula), Stefan le Grand, Ion le Terrible et Mihai le Brave pour défendre les bateaux et voies de commerce du Danube.

Durant la première bataille de Tapae opposant Decebalus à l’armée romaine menée par le général prétorien, Decebalus fit couper quelques arbres et laisser quelques armes posées dessus afin de faire croire aux romains que les daces étaient proches.
Decebalus lui-même fut proche de faire cesser la guerre à deux reprises : -La première fut l’envois d’un commando en Moesie avec mission de tuer Trajanus dit « le soldat empereur ». Ces soit disant fugitifs déserteurs de l’armée Dace devaient obtenir une entrevue avec Trajan qui acceptait de voir quiconque avait des informations utiles à la guerre. L’un d’eux fut capturé et torturé. Le plan échoua donc.
La deuxième fut une invitation à la négociation. De plus Decebalus captura Gnaaeus Pompeius Longinus comme otage, le commandant des légions qui avaient envahis la Dacie durant la première guerre en 101. Decebalus demande donc la restitution du territoire pris durant la première guerre ainsi qu’un dédommagement financier quant à l’argent ayant été dépensé pour la défense du royaume en échange de Gnaaeus. Celui-ci se suicida et le plan échoua. Trajan qui était bien trop guerrier répondis par l’envoi d’un très grand nombre de légions (la plus grande mobilisation sous l’empire romain). Ce fut après cette invasion que Decebalus se suicida. On se rappel de lui comme d’un excellent roi qui essaya d’empêcher la guerre à tout prix pour sauvegarder son peuple.


Dernière édition par Cristos le Mar 1 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:08

Concernant la phalange et les égyptiens c'est logique puisque ce sont des Lagides, donc descendant d'Alexandre. Mais les Germains ont également des piquiers qui ne font pas trop mal d'ailleurs. J'ai vu sur Wikipédia à RTX, que certains avaient refaits totalement le jeu en le rendant réaliste. As-tu tenté de le récupérer ? Perso j'ai essayé mais j'ai du rater un truc dans l'installation.

Pour en revenir à ton sujet, c'est impressionnant la taille de leur royaume. Par contre gagner en envoyant des faux traitres, je suis pas un fan. Quoique je suis content que cela est marché pour l'opération fortitude préparant Overlord Wink ! Attirer les troupes hors des points d'eaux est une vielle technique : les Croisés à Hattin étaient encore plus cons que les Grecs parce qu'ils y sont allés tous seuls Evil or Very Mad Evil or Very Mad Y a des boulets à la têtes des armées parfois ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:20

Les soldats :


Les Daces privilégiais l’infanterie légère, très flexible et rapide. Même en cas de défaite, ils pouvais toujours se réfugier ailleurs dans leur territoire montagneux, comme tenta de le faire Decebalus en quittant Sarmizegetusa pour le poste de commandement suivant.

L’infanterie légère : Cela peut être des archers très bon en foret, des frondeurs, des lanceurs de javelots. Très rapides et efficaces en foret ainsi qu’en montagne. Ou encore des fantassins avec des armures légères ou pas d’armures du tout. Ceux-ci portait une épée particulièrement meurtrière, longues (jusqu’à 1m60), courbée vers l’avant, très tranchante néanmoins solide appelée falx, car les Daces excellaient en métallurgie comme les Celtes. Ces épées fendait les boucliers romains jusqu’à la moitié (ceux-ci étaient pourtant les meilleurs de l’antiquité car les romains furent les premiers à maîtriser le contreplaqué, c’est un histoire d’orientation de la fibre du bois), ainsi que les casques. De plus grâce à cette courbure cette arme était bien adaptée pour passer dans les rangs serrés des légionnaires et arracher bras, têtes et jambes. Du fait des guerres contre les daces, les romains durent renforcer le cerclage de leurs scutum (bouclier), rajouter deux barres d’acier se croisant sur leur casques et porter un bras d’armure articulé complet au bras droit (celui portant le gladius). L’infanterie dace fauchait littéralement les rangs romains. Il fallut attendre le moyen age pour trouver une épée aussi puissante (comparables aux sabres japonais).


Histoire de la Dacie - Page 2 Dacian13

Histoire de la Dacie - Page 2 Falx_b10

Les legionnaire ont du modifier leur armure pendant les guerres daces pour aboutir a cela:
Histoire de la Dacie - Page 2 Legion10


L’infanterie lourde : Protégé par une cuirasse en écaille, un casque qui peut être le casque phrygiens d’origine thrace (célèbre dans la phalange macédonienne), des jambières et un grand bouclier ovales, ces soldats n’étaient pas plus mal équipés que les légionnaires romains. Leurs armes et armures étaient néanmoins plus légère grâce encore à leurs avance d’un millénaire en matière de métallurgie. Ceux-ci forgeaient donc des armes et armures plus résistantes que les romains pour un poids moindre (comme les cotes de mailles Vickings qu’une javelines ne traversait que de 3 cm !). Leur armes également la falx, plus courte pour être maniée à une mains ou encore la falcata utilisée également dans les autres peuples. Ils portaient un glaive similaire aux romains ou aux celtes comme armes de secours.


Histoire de la Dacie - Page 2 Dacian14


La cavalerie : Elle aussi meurtrière, armée des longues lances comme les compagnons d’Alexandre, de longues falx pour faucher, de javelines, donc très souples et rapide. Ils pouvaient porter des linotorax, des cotes de mailles les plastrons ou des armures à écailles. Très doués pour les manœuvres et les combats en montagne, ils formaient avec les Sarmates, les meilleurs cavaliers du monde (l’équitation est une tradition vieille de 8000 ans chez les thraces). Enfin cette cavalerie ressemblait à la cavalerie thésalienne ou macédonienne.


Histoire de la Dacie - Page 2 Dacian15



L’artillerie : nous savons qu’ils en avait car lorsque Trajan attaqua la Dacie sous Decebalus, celui-ci demanda l’abandon de quelques centaines de machines sûrement stockées à Sarmizegetusa. Sûrement des balistes vu le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:31

Impressionnant, je comprends mieux la taille de leur territoire. Shocked Shocked Shocked
Et concernant leur organisation tactique, les subdivisions d'unité, ... tu as des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:30

Voulez vous plus d'Histoire ou je m'arrete la? Si vous trouvez mon recit ininteressant ou pas assez accrocheur ditent le moi. J'attend vos conseil et votre decision.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:40

Cristos a écrit:
Voulez vous plus d'Histoire ou je m'arrete la? Si vous trouvez mon recit ininteressant ou pas assez accrocheur ditent le moi. J'attend vos conseil et votre decision.
Euh je t'ai posé une question juste au dessus ! Moi ça me plait tout ça parce que ce sont des choses que l'on voit rarement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:02

A oui desole. Alors je n'ai pas ce patch pour RTW malheureusement. Je n'ai pas parle plus de la guerre car on en parle bien trop souvent, negligent les aspects simples de la vie. Merci de ta reponse. Je peus checher si tu veus plus de precisions mais ce sont des anecdotes, pas des pratiques militaires rependues. Les Daces cherchais tout simplement a gagner em utilisant la ruse et cela dependait de ses chefs. Ils evitais l'affrontement direct car ils n'etais pas belliqueus et aimais couler des jours paisibles dans leurs montagnes.

Ave
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:11

Cristos a écrit:
A oui desole. Alors je n'ai pas ce patch pour RTW malheureusement. Je n'ai pas parle plus de la guerre car on en parle bien trop souvent, negligent les aspects simples de la vie. Merci de ta reponse. Je peus checher si tu veus plus de precisions mais ce sont des anecdotes, pas des pratiques militaires rependues. Les Daces cherchais tout simplement a gagner em utilisant la ruse et cela dependait de ses chefs. Ils evitais l'affrontement direct car ils n'etais pas belliqueus et aimais couler des jours paisibles dans leurs montagnes.

Ave
No soucis Wink
En fait, personnellement j'adore l'art militaire donc j'y consacre beaucoup de temps dans des petites recherches, ... Et j'avoue que confronter leurs techniques avec celles des autres, ça me plait ! Bon après je vais trop t'en demander car ça risque de n'intéresser que moi et aggraver ma réputation de belliqueux, militaire, ... tout un ensemble de "critères" qui me font marrer Laughing
De plus en plus, en continuant de m'intéresser à la guerre, j'aborde d'autres sujets comme l'économie ou la société (bon ça reste dans le cadre d'un conflit) mais c'est souvent une courte période où les choses changent très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:17

Je comprend, je m'entraine moi meme a la guerrilla et j'espere (car j'ai de moins d'espoir bien que je me sois lance dans les energies renouvelables pour la lutte) qu'un jour (avec le changement climatique et la sur-population) une guerre civile et plus ou moins planetaire arrivera (dans 10 a 20 ans d'apres les specialistes climatologiques), permetant peut etre de sauver la nature de nous meme via une gigantesque boucherie. Je ne crois plus vraiment dans l'humanite moderne bien que je me casse le cul pour essayer d'agir pour le bien de tous. Bref, je hais la violence et les horreurs de la guerre mais cela semble etre la seule solution contre nous memes, pauvres fils de putes capitalistes et egocentriques. Mort a nous tous. Mes propos sont bien durs mais reflechissez un peu sur notre avenir afin d'etre efficaces et vous comprendrez.

Peut etre suis je aussi violent dans mes propos car je viens d'apprendre que toute la foret de Orry la Ville, Coye la Foret, Chantilly et Senlis est en train d'etre coupee, donc ne soyez pas effrayes, c'est en partie la colere qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la Dacie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Dacie   Histoire de la Dacie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Dacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de la Scandinavie
» Histoire de
» Le site d'Histoire de...
» tombola histoire de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser