Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le code partie 2

Aller en bas 
+6
Triumvir Alexandre
Cholap
Leonidas
The Dark Knight
Sergent peppers
Sanson
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:54

Article IX :

Lors d’une garde assurée par le carabin, tout passage de vie à trépas sera sanctionné d’une faux placée sur le velours noir.

Article X :

Sur le velours figurent aussi les rubans supérieurs ; de gauche à droite et du frontal à l’occipital :

1 – RUBAN DE VILLE DE FACULTE (bleu roi et rouge pour Amiens) :
* Ruban partant du centre de la Faluche, au niveau du ruban de l’Association, et se dirigeant en arrière et vers la gauche (surmonté d’un écusson en toile)
* L’étudiant changeant de faculté (France ou étranger) placera parallèlement et en arrière du précédent, un ruban, surmonté d’un écusson, aux couleurs de sa nouvelle ville universitaire, et de l’année de changement en chiffres.

2 – RUBAN DE L’ASSOCIATION (velours rouge pour les juristes de Amiens) :
* Du frontal à l’occipital aux couleurs de l’association
* Il restera tel quel pour les adhérents ne faisant pas activement partie de l’association
* Pour les membres du CA, on précisera en petits chiffres l’année d’élection.
* Pour les membres du bureau, on précisera le grade à l’aide du pin’s correspondant et en petits chiffres l’année d’élection.

3 – POUR LES REPRESENTANTS DES ASSOCIATIONS :
* Membres du Conseil d’Administration et du bureau d’Association régionale :
- Un ruban aux couleurs de la ville d’élection.
* Pour les élus et délégués au plan national
- Membre du CA des Associations, unions et fédérations nationales : ruban tricolore
- membre du bureau : ruban tricolore avec filets blancs de chaque côté
- président*: ruban tricolore avec bande blanche de chaque côté
* Elus ou délégués au plan Européen :
- ruban aux couleurs de l’Europe
* Elus ou délégués au plan international :
- ruban aux couleurs de l’ONU
NB : l’élu placera le ruban de plus haut grade
* Elus aux conseils d’UFR et d’Université :
- ruban jaune du frontal à l’occipital dont l’extrémité occipitale sera laissée libre. Sur ce pendentif seront placées une grenouille argentée par année d’élection au conseil d’UFR et une grenouille dorée par année d’élection au conseil d’université.
* Elus au CNOUS et au CROUS :
- le même ruban jaune sera disposé avec une tortue argentée par année d’élection au CROUS et une tortue dorée par année d’élection au CNOUS.

4 – LES RUBANS DE PROVINCE ET DE VILLE NATALE :

Ils seront surmontés des écussons correspondants.

NB :
- Les rubans seront en velours
- La largeur de chaque ruban sera de 1.5 à 2 cm maximum, un ruban pouvant être composé de plusieurs bandes.
- Pour les rubans composées de plus de deux bandes, il sera admis 0.75 cm par bande
- Il faudra prévoir un espace de largeur de deux ou trois rubans entre le ruban d’association et le ruban de province natale, afin de pouvoir rajouter des rubans correspondant à de futurs mandats.

Article XI :

La faluche de l’académie de Montpellier se distingue par la présence de quatre crevés aux couleurs de la discipline principale étudiée, divisant ainsi le couvre chef en quatre parties de velours noir égales.
Ce privilège est réservé aux seuls étudiants de l’académie de Montpellier, en hommage à RABELAIS qui y fit ses études médicales au XVIème siècle.
Il enseigna la médecine à Montpellier qui est la plus ancienne Université de France (XIIème siècle)

Article XII :

Tout étudiant ayant, au cours de sorties, repas ou soirées, tiré un coup en bonne et due forme, devra placer à l’intérieur de sa Faluche les insignes suivantes :
Une carotte, signe de son acte valeureux, et digne du grand baisouillard qu’il est
Un poireau, pour une pipe dûment accomplie
Un navet, pour un enculage
Une betterave, pour un cunnilingus

Le potager est décerné pour tout flagrant délit d’acte sexuel constaté par le Grand Maître ou au moins 3 Anciens.

Pour tout dépucelage les légumes seront placés en X.
Tout acte homosexuel verra les légumes agrémentés d’une pointe de diamant.

Article XIII :

Dans chaque Faculté, il sera procédé à l’élection d’un Grand Maître, choisi parmi les membres aux vues de ses mérites, et dont la tâche principale sera de veiller à l’application des principes de base qui régissent le port de la Faluche.
Sa distinction est une croix du mérite émaillée , soutenue par un ruban aux couleurs de la discipline. Lui seul est en mesure de décerner certains insignes.
Le Grand Maître pourra être aidé dans sa tâche par un ou deux Grands Chambellans, portant une croix non émaillée.

Article XIV :

Toute Faluche devra être baptisée sous l’œil attentif du Grand Maître et des Anciens.

Article XV :

La Faluche doit être portée dans toutes les cérémonies, repas, soirées, sorties estudiantines…

Article XVI :

Toute pucelle effarouchée ou donzelle à la jambe mutine demandant à voir le potager particulier ( intérieur de la faluche ) d'un étudiant , devra comme il se doit, en passer par les armes suivant les goûts dudit étudiant, choisissant le lieu, le jour et l'heure. La faluche représentant la vie d'un étudiant, toute personne mettant une faluche ne lui appartenant pas devra subir une épreuve qu'aura choisi le propriétaire de la faluche en question.

Article XVII :

La faluche est un attribut qui doit être respecté par tous. Des sanctions pourraient être prises pour tout non respect d’une Faluche. D’autre part, tout(e) étudiant(e) surpris en train de maltraiter un autre Faluchard encourt les pires sévices à son tour.

Article XVIII :

1 - La croix de Grand Maître :
* Sur le ruban de la médaille, le Grand Maître indique la date de son sacre en petits chiffres.
* Lorsque celui-ci transmet son titre, il place un Soleil décerné par son successeur ; sur le ruban de la croix.

2 – La croix de Grand Chambellan :
Le Grand Chambellan accroche à sa Faluche un ruban double aux couleurs de sa discipline sur lequel il place un croix non émaillée

3 – Le Baptême :
* Peut se dérouler n’importe où et n’importe quand
* Le baptisé amène une bouteille d'alcool fort (en accord avec son GM) et une bouteille de champagne
* Il se déroule en présence des anciens parmi lesquels le baptisé aura choisi son parrain et sa marraine
* Le maître de cérémonie est le Grand Maître ou le Grand Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:56

Qui sont le Grand Maître et le Grand Chambellan de la faculté d'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:10

Il n'y a pas de croix en histoire, il y a une croix jaune, "Weet" mais ce n'est pas un historien!
Pour avoir un GM, il faut au moins 14 faluchards jaune si je ne me trompe pas et pour un GC il en faut 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:15

Et comme vous serez bientôt 7 ... Peut-être bientôt un GC ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:30

On est déjà sept, puisque je suis la septième!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Invité
Invité




Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:48

Hormis Sergent Peppers, Sanson, Xav et Léonidas qui sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:56

3 mâles de deuxième année..
les noms de deux d'entre eux m'échappent, mais l troisième est Benjamin Lhomme..
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:24

il s'agit de Rémi, alias "plait-il?", et de Cédric alias "cholap"... mes deux p'tits fréro.... incontrolables comme pas deux... heureusement que ma sagesse parvient parfoit à controler leur folle jeunesse... mais il est vrai qu'on nous appelle parfois les triplés... ou les "tektonik brothers".... allez savoir pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:56

Folle jeunesse?
Certes mais bon dieu quesqu' on s'amuse, c'est cela la luche, mordre à pleines dents dans cette vie étudiante.
Pour ce qui est de la tektonik, j'avoue je m'en serai bien passer, mais bon cela reste un bon souvenir!
bisou fréro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Invité
Invité




Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:44

Cholap a écrit:
c'est cela la luche, mordre à pleines dents dans cette vie étudiante.



Mince, j'ai l'impression d'être passée à côté de ma vie d'étudiante à ne pas m'être fait faluchée ....
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:17

Putain vous aviez même dû retaper la chorégraphie pendant mon baptême.... Bon j'ai pas tout en mémoire parce que j'étais concentrée à respirer calmement mais quand j'ai relevé la tête, "oh mon Dieu"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:20

Oué c'était marrant, mais c'est vrai que toi tu te débrouillé pour survivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:01

Fais gaffe car bientôt je te mettrai ta claque à la techtonik!!!

Angle 90°. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:21

Ouééééé j'aimerai bien voir ça.
Sinon pour ceux que cela intéresse, le forum de la CHATTE (culture et histoire amiénoise de toutes traditions estudiantine) est ouvert = http://chatte.dyndns.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:13

Article XVII :

La faluche est un attribut qui doit être respecté par tous. Des sanctions pourraient être prises pour tout non respect d’une Faluche. D’autre part, tout(e) étudiant(e) surpris en train de maltraiter un autre Faluchard encourt les pires sévices à son tour.

Bien envie que l'on m'explique en profondeur ce que cela signifie. Sanson, tu t'y colles ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 2:00

Et bien T.A ( si tu me permets de t'appeler ainsi),

que veux-tu comprendre ?
Les sanctions, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qu'elles pouvaient être. Mais pour la partie sur la "maltraitance", disons que ce sera la loi du Talion ! Twisted Evil


Quant à la profondeur, je veux bien m'y essayer mais il faut vraiment que l'on soit sûr de notre coup ! elephant (mais là, je m'égare)
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:11

Landry,tu me donnes terriblement envie d'enlever une faluche et de la brûler devant une caméra,juste pour voir.
Dans ce cas,que risquerais-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:31

Crémation devant les modérateurs de ce dit forum ! Twisted Evil
Sinon tu seras fourré d'ail avant, histoire de... je ne sais même pas... relever le goût?!?
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:37

Plus réalistement,vous ne m'imoleriez tout de même pas.Mais alors quel serait mon châtiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:07

En général un mank de respect envers une faluche, envers un faluchard, se traduit par une proportion de cul sec (de l'alcool choisit par la victime du mank de respect), qui est quantifié par le faluchard qui s'est vu manker de respect.
Je le sais car j'en ai fait l'expérience, mais étant faluchard, et connaissant les régles, j'ai obéit.
En revanche, je ne sais pas ce qu'encoure un non faluchard, s'en prenant à un faluchard, justement pour montrer son oposition ala faluche.
Quant à cette histoire d'immolation de faluche, je pense qu'un réglement de compte en tête à tête peut résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:14

Et les gens je sais que la faluche est sacrée pour vous et je le respecte évidemment (je pense que les satins jaunes le savent tous ou presque) mais soit dit en passant vous connaissez le Seconde Degré ? Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:39

C'est justement de l'humour!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:01

Ok tu me rassures, je n'avais justement pas compris cette petite touche d'humour...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:13

Si j'étais comme cela j'irai directement voir la personne concernée. Je ne me bornerai pas à discuter....enfin voila koi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:17

Si tu étais comme cela ? tu veux dire borné ?
Je n'ai jamais pensé ça de toi et je pense pas que je le penserais un jour tu sais ! En revanche, je pense qu'il y a des gens (inscrits sur le forum et d'autres non) qui se disent ouvert et qui ne le sont pas vraiment en fait...enfin voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code partie 2   Le code partie 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le code partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Faluche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser