Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Définition de "Profiter de la Vie"

Aller en bas 
+5
B.T
Triumvir Sébastien
Hadrianus Augustus
Colombine
Sanson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:20

Comment définireriez-vous l'expression "profiter de la vie" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:34

Faire des choses simples, mais qui te laissent toujours un sourire aux lèvres.
Jamais hésiter et souvent foncer .. quitte à faire des erreurs pi en rire après.
Pas se laisser miner par des petits/gros soucis.
En fait, c'est assez difficile à dire, et j'pense que ça dépend de chacun.
Perso, une journée, une après-midi ou même une heure avec mes amis ou ma famille, c'est profiter de la vie. Avoir des fous-rires c'est en profiter aussi.

En tout cas Mamzelle-Debwa, j'adore ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:45

Profiter de la vie, c'est profiter de chaque instant,
rire,
faire l'amour,
faire la fête avec ses amis, sa famille,
s'allonger et regarder les étoiles,
écouter un morceau de musique qu'on adore en fermant les yeux,
faire un feu de camp et pique niquer autour entre copains ou en amoureux,
courir, faire du VTT,
se promener (dans les bois),
bref faire ce qu'il nous plait... et surtout partager de bons moments !!!!!!!!! C'est planer sur le nuage du bonheur en fait! Débile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:02

Faire ce que l'on veut, quand on le veut, où on le veut, avec qui on le veut, comme on le veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:11

Sanson a écrit:
Profiter de la vie, c'est profiter de chaque instant,
rire,
faire l'amour,
faire la fête avec ses amis, sa famille,
s'allonger et regarder les étoiles,
écouter un morceau de musique qu'on adore en fermant les yeux,
faire un feu de camp et pique niquer autour entre copains ou en amoureux,
courir, faire du VTT,
se promener (dans les bois),
bref faire ce qu'il nous plait... et surtout partager de bons moments !!!!!!!!! C'est planer sur le nuage du bonheur en fait! Débile
Je crois que j'ai à peu de choses près la même définition que toi. Profiter de notre jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:13

Mamzelle Debwa a écrit:
Je crois que j'ai à peu de choses près la même définition que toi. Profiter de notre jeunesse !

Et profiter de la vie vieux c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:24


PROFITER DE LA VIE ?

Pour moi, c’est le mélange de ce qu’à dit Jul et Sanson.
C’est Profiter de chaque instant avec les gens qui t’entourent (amis, famille, etc.) et sourire et rire aux larmes
Penser à l’instant (ce qui n’est pas toujours facile) et oublier ses soucis (qui n’en sont pas vraiment parfois)
Apprécier les levers de soleils et les oiseaux qui chantent
Regarder un coucher de soleil et ce qu’il y a à l’horizon
S’allonger dans l’herbe et en sentir l’odeur
Regarder les étoiles et faire des vœux idiots en voyant une étoile filante
Découvrir des choses nouvelles
Etre quelque fois sur la corde raide
Faire ce que l’on a envie sans avoir à se justifier

...et tout pleins d'autres choses qui ne me viennent pas encore à l'esprit

CROQUER DANS LA POMME

Et pour conclure, je citerais Prévert :

Mangez sur l'herbe
Dépêchez-vous
Un jour ou l'autre
L'herbe mangera sur vous.

Merci Debwa pour ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:31

Merci Mel pour cette citation !! Very Happy


Pour répondre à Lou, je dirai que "jeunesse" est une période qui se tarit et dont il faut profiter tant que l'énergie et la santé nous le permettent.


Dernière édition par Mamzelle Debwa le Mar 20 Mai - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:29

Mamzelle Debwa a écrit:
Pour répondre à Lou, je dirai que "jeunesse" est une période qui se tarit et dont il faut profiter tant que l'énergie et la santé nous le permette.




Ca peut vous paraître bizarre ce que je vais dire, mais quand on a pas la santé, ça fait encore + profiter des petits instants de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:51

Jul a écrit:
Mamzelle Debwa a écrit:
Pour répondre à Lou, je dirai que "jeunesse" est une période qui se tarit et dont il faut profiter tant que l'énergie et la santé nous le permettent.




Ca peut vous paraître bizarre ce que je vais dire, mais quand on a pas la santé, ça fait encore + profiter des petits instants de bonheur.

C'est peut-être pas faux ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:49

C'est même sur Debwa, les gens "malades" en connaissent la valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:43

Tout à fait Colombine.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:15

Je ne voudrais pas paraître rabat joie mais, profiter de la vie ne serait ce pas tout faire pour qu'elle dure au maximum? Bien entendu certain objecteront que la vie ne vaut pas d'être vécu si on ne profite pas de chaque instant.... tatatata et puis aussi "Carpe Diem" (je ne vous ferai pas la traduction comme dirait M. Racinet). Oui pourquoi pas cela ce conçoit. Mais dans ce cas là profiter de la vie conduit inévitablement à la perdre. Vous devez concéder que c'est pour le moins antagonique.

D'un autre coté et comme le dirait si bien M. Hurpin, ce sont souvent les esprits les plus rigoristes qui mènent aux vies les plus remarquables. "Rien à cirer" d'avoir une vie remarquable me diriez vous. Mais à cela je vous objecterai que, si l'immortalité par le paradis n'a plus tout son panache d'antan, il n'en reste pas moins que l'on peut tenter d'acquérir l'immortalité dans une autre mesure. Bien entendu je ne parle pas ici de milliers de vierges ou de palais aux innombrables portes. Non point de cela, mais l'immortalité par le souvenir que les Hommes auront de vous. Donc profiter de la vie serait tout mettre en œuvre pour gagner le salut quelle qu'il soit d'ailleurs. Ainsi, peut importe le temps que ça dure, ce qui compte, c'est qu'on s'en souvienne (et n'y voyez aucune connotation douteuse). Donc je m'inscris déjà en faux avec ce que j'ai écrit plus haut. geek


J'en serais donc réduit à dire que profiter de la vie c'est profiter de chaque instant qui compte avec les gens qu'on aime etc. Que tout n'est que petit bonheur simple dans la vie et qu'il faut se contenter de peu de choses pour être heureux? confused Mais en faisant cela je tairai complètement l'ambition qui est en moi... scratch ... et c'est inconcevable de ne pas avoir d'ambition dans la vie sinon on risque d'être oublié (Cf ci dessus : suivez un peu ce qu'on vous dit). Et bien vous savez quoi : j'ai une opinion quant à cette ambition qui devrait nous pousser toujours plus haut...
Rien à branler !

Et je crois que dans le fond, vous avez raison : il n'y a que les bonheurs simples que nous offre la vie qui soit à notre porté. Pour le reste laissons ça à d'autre et profitons de notre vie, de notre jeunesse, et de notre bonne santé. Mais n'oublions quand même pas d'aller passer nos examens la semaine prochaine :-P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:24

Tout cela me fait penser à une phrase de Woody Allen : "Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire."
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:44

Définition de "Profiter de la Vie"? Beaucoup d'entre vous ont pas mal confondu la question avec celle du bonheur à mon avis (même si les deux notions sont complémentaires), je vais donc faire comme vous.

Plutôt que de vous parler de ma vision de la chose, je vous inciterai à aller lire un peu Epicure dont les élèves ont résumé la doctrine philisophique du bonheur ainsi :

"Les dieux ne sont pas à craindre ; la mort ne donne pas de souci ; et tandis que le plaisir est facile à obtenir, la douleur est facile à supporter"

Attention, il ne faut pas se méprendre, Epicure ce n'est pas Carpe Diem. La modération fait parti intégrante de la pensée épicurienne et je pense qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:48

Triumvir Sébastien a écrit:
Définition de "Profiter de la Vie"? Beaucoup d'entre vous ont pas mal confondu la question avec celle du bonheur à mon avis (même si les deux notions sont complémentaires), je vais donc faire comme vous.

Difficile de profiter de la vie en étant malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
B.T
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
B.T


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Dans un champs en pleine étude du sol...
Mot d'ordre : tout a une fin... sauf le saucisson... qui en a 2!!
Date d'inscription : 23/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:57

Je pense que l'on peut profiter de la vie en étant malheureux... Vraiment!
Une personne malade par exemple, elle est malheureuse car sa vie est menacée, mais cela ne l'empêche pas de profiter de la vie en découvrant le monde par exemple, elle peut continuer de vivre des moments merveilleux tout en étant malheureuse.
Biensur, en général, quand on dit "profiter de la vie", on associe le mot bonheur, mais je pense qu'on n'est pas forcément heureux quand on profite de la vie...
Et d'ailleurs, c'est souvent après une expérience malheureuse qu'on se dit que l'on veut profiter de la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saw-bood.skyblog.com
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:01

B.T a écrit:
Une personne malade par exemple, elle est malheureuse car sa vie est menacée

Pas forcément, j'suis pas d'accord avec toi là-dessus..
Revenir en haut Aller en bas
B.T
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
B.T


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Dans un champs en pleine étude du sol...
Mot d'ordre : tout a une fin... sauf le saucisson... qui en a 2!!
Date d'inscription : 23/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:02

Une personne malade ne serait pas malheureuse?
je dois mal comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saw-bood.skyblog.com
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:08

Bah pas forcément. C'est pas parce que tu es malade que tu es tout le temps super triste, que c'est la fin du monde etc. Si tu veux, elle a plus tendance à avoir du mal à être heureuse, mais elle est pas forcément malheureuse. J'dois jouer sur les mots mais...
Revenir en haut Aller en bas
B.T
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
B.T


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Dans un champs en pleine étude du sol...
Mot d'ordre : tout a une fin... sauf le saucisson... qui en a 2!!
Date d'inscription : 23/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:22

Le malheur ne se manifeste pas forcément par des larmes, car si tu regardes bien, certains beaux sourires cachent des secrets bien malheureux...
Mais pour ma part, je pense qu'une personne malade est malheureuse, on aura beau me dire que non, je ne le croirais pas, les gens qui sont malades mais qui se disent heureux, je dirais plutot qu'ils sont courageux car ils refusent de se laisser submerger par leur malheur, ils cherchent le bonheur mais restent malheureux...
On a chacun sa vision du bonheur / malheur et de nos réactions face à la vie, mais je te fais part de ma vision des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saw-bood.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:33

Grand Corps Malade donne une belle leçon dans ses chansons ... Je ne crois pas qu'il soit malheureux bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:36

Bah en fait, je trouve ta vision des choses un peu trop triste et trop déterministe. Je pense justement que le courage peut te rendre ton bonheur, aussi bien que la maladie te l'a enlevé.
Quitte à choquer, être malheureux, pour moi, c est vraiment être très très très triste, alors moi je pense que même quand t'es malade y'a toujours des moments ou tu es heureux, sinon ça sert à quoi de rester en vie ? (Désolée si je choque certaines personnes...)
Revenir en haut Aller en bas
B.T
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
B.T


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Dans un champs en pleine étude du sol...
Mot d'ordre : tout a une fin... sauf le saucisson... qui en a 2!!
Date d'inscription : 23/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:54

Ben tu peux rester en vie dans l'optique de (re)trouver le bonheur, de te rétablir et de retourner à des jours heureux.
Peut etre que ma vision des choses est assez triste mais c'est de regarder autour de moi qui me fait dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saw-bood.skyblog.com
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:56

B.T a écrit:
Peut etre que ma vision des choses est assez triste mais c'est de regarder autour de moi qui me fait dire ça...


Moi aussi.. Enfin bon, on ne s'connait pas beaucoup et j'apprécie pas trop la perspective de déblater ma vie sur un forum donc je dirai simplement qu'on ne tombera pas d'accord je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de "Profiter de la Vie" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de "Profiter de la Vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal "Histoire 2 semaines"
» "Les autres"
» "Dis-moi" des BB Brunes
» Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Généralités :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser