Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:27

Alors voila, je remercie Cesar d'avoir cree un topik (quel nom de merde) pour mes petites conneries. Ici je vais vous parler avec vous, si vous le voulez bien des technologies anciennes qu'elles soient mlitaires ou civiles.

PS: Je cherche un volotaire pour le tirer au trebuchet.

Ave
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:36

Trebuchet (de l'occitant trebuca: qui apporte les ennuis)


Et voici le trebuchet que je devrais construire cet ete, si je reunis assez de poutres car il m'en faut enormement. Celui ci sera entierement demontable et monte sur roues ce qui facilitera sont transport et ameliorera sa porte.


Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:39

En position de tir


Les éléments flexibles ne sont pas représentés mais au bout de la verge est monte une fronde de 4 mètres de long (déployée) dans laquelle est chargée le projectile. Un treuil, donc des cordages permettent le rechargement grâce à un treuil auto bloque en rotation (heureusement). Mes prochain calculs déterminerons s'il y a besoin de poulies ou non (pour démultiplier la force nécessaire au rechargement).

PS: Je peu expliciter le fonctionnement de la fronde si vous le désirez.


Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! En_pos10


Dernière édition par Cristos le Ven 4 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:21

Eh ben,on va s'amuser pour le trimballer dans Orry jusqu'au champ du cimetière.T'imagine si Lours passe?"Ah,je le savais,vous comptez détruire la gendarmerie,je vous tiens,talibans (tu t'fous de ma gueule?J'te casse un bras moi!)!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:20

Merde trop marrant! Heureusement Lours est a la retraite mais bon. Imaginons qu'il y ai un ***** (veillez à surveiller votre vocabulaire) qui passe, il nous balancerais.
T'inquiète pas il sera démonte pour le transport, sauf la base qui servira de chariot. Tien bah je vais faire un assemblage sur CATIA pour que vous puissiez comprendre ce que je baragouine. De toute façon il est plus probable que je construise l'onagre qui demande beaucoup moins de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:32

Et bien, je serais intéressé par ce projet : notamment la fabrication et surtout le tir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Silvanvs
Pouffe
Pouffe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:23

S.V.B.E.E.V

Pour les poutres je peux t'en fournir certaines de bonne qualité, en pin ou hêtre, seulement il me faudrait des bras pour les transporter, et le temps que ces bras reviennent des Carpates, le bois aura probablement disparu... sinon ils ont coupé pas mal d'arbres dans la forêt (peut-être César t'en a parlé), et donc tu peux avoir des bûches à volonté (vu qu'il risque fort de pourir sur place), tu auras juste les débiter. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:06

Magnifique travail! Même si je ne suis pas doué avec mes mains, je veux participer au chantier pour faire ça et évidemment ramener du matériel (du moins dans mes capacités)..

Silvanus, que signifie S.V.B.E.E.V. ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:21

Sylvanus m'a dis que c'etait une formule de politesse mais il ne l'a pas explicite. Merci pour ton soutiens. Et bien si tu veus vraiment voir ca, je t'invite a Orry la ville cet ete. J'ai deja rameute 3 membres du forum.

Ave.
Revenir en haut Aller en bas
Silvanvs
Pouffe
Pouffe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:50

hey Sanson, je te répondrais quand tu écriras correctement mon pseudo, niark !
(te dirais ça en petit comité mon cher ^^)
Pour indice, c'est une simple formule de politesse, je te laisse chercher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:50


Le contrepoids


Ce type d'engin se sert en effet de la pesanteur pour fonctionner. Ce contrepoids en bois de pin peut contenant 1200 kg de terre (d'après le logiciel CATIA). Il est transporte déjà monte étant donne sa compacité et sa complexité de montage. Il est remplis de terre directement sur le site du siège, a savoir la cite de Creil et la gendarmerie d'Orry la ville. Je réfléchis également a un plan d'attaque nocturne de inter marche afin de subtiliser de grandes quantités de Duc de Charmeuil.
La portée du trébuchet est bien sur directement fonction du poids de ce contrepoids. Il est monte en liaison pivot par rapport a la verge du trébuchet grâce a un arbre lamine puis usine (par tournage) en acier. Je sais ça sert a rien que je vous raconte ça mais ça m'amuse.
La résistance des liaisons est garantie par des calculs de résistance des matériaux que j'ai préalablement menés donc pas de panique.


Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Contre11
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:11

La baliste

L'été dernier j'ai construit une baliste actuellement entreposée dans mon garage. Elle fonctionne a merveille et devrais, après changement des bras qui sont trop fin, permettre d'envoyer des javelot d'environ 1,5 kg a 300 mètres. Les bras originaux étais en effet trop fin et travaillais en flexion (ce qui engendre risque de rupture), cela empêchant donc un serrage plus important des cordages. Elle ne tirait, du fait de cette erreur qu'a seulement une centaine de mètres.

Cette sorte d'arbalète se sert non pas de la flexion des bras de l'arc (comme pour un arc traditionnel) pour envoyer les projectiles, mais de la torsion de deux faisceau de cordes tendues grâce a sa torsion. Le bras est insérés un milieu de ce faisceau qui tend a retrouver sa position d'équilibre.

Je n'ai malheureusement pas de photos de celle ci, notre cameraman et photographe officiel étant en train de goûter au moment des essais. Grumbl.
Néanmoins faute de mieux elle est construite sur ce modèle ici dévoilé.

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Romanp10
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:53


L'onagre


Si je ne réunis pas suffisamment de poutres pour construire le trébuchet, je construirais ceci. Un onagre romain, plus petit et moins long à construire.
Ce type d'engin fonctionne sur le même principe que la baliste, avec un levier coince dans un faisceau de cordes. Une fronde est également montée au bout de la verge pour le projectile et non une cuiller comme pense tout le monde. La fronde est beaucoup plus fréquente car beaucoup moins lourde, beaucoup plus simple a fabriqué et elle augmente la longueur fictive de la verge, augmentant en fin de conte la portée du bazar. Il est transporte déjà monte bien qu'étant entièrement démontable.

Pour information, ce type de catapulte a une portée plus importante qu'un trébuchet mais lance des charges moins lourdes. Les romains en possédais envoyant des pierres de 80kg a 1km! Ceux ci étaient bien plus gros que le mien qui devrait envoyer 10kg à une distance de quelques centaines de mètres (beaucoup plus dur a simuler que pour un trébuchet).


Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Onagre10
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:01

Juste pour savoir s'il y a eu de l'avancée sur ce projet cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:49

Non,on a pas trouvé de matériaux adéquats,et puis avec un seul mois,ça a été rude pour des projets à si grande échelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:37

Carshthang Lek Tun a écrit:
Non,on a pas trouvé de matériaux adéquats,et puis avec un seul mois,ça a été rude pour des projets à si grande échelle...
Ok dac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Contenu sponsorisé





Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!   Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre sport favori???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser