Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un peu d'histoire pour commencer...

Aller en bas 
+6
Sergent peppers
B.T
Carshthang Lek Tun
Stratégos
The Dark Knight
Sanson
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:42

Histoire de la faluche

La faluche est la coiffe traditionnelle des étudiants de France et remplace la toque datant du Moyen Âge. C'est un béret de velours noir orné de rubans de couleur et d'insignes.

A l'origine, « faluche » est le nom du béret porté par plusieurs traditions estudiantines, notamment les bitards, les basochards et les faluchards. Au fil du temps, la faluche a été associée presque exclusivement aux faluchards, alors que d'autres folklores la portent.
À la suite de manifestations violentes en 1884, naît l'Association générale des étudiants de Paris (l' « A »). Le 12 juin 1888 les étudiants parisiens sont invités à fêter les 800 ans de l'université de Bologne (c'est en Italie, pour ceux qui ne savent pas !).
La délégation française, avec ses vêtements sombres égayés d'une cocarde à la boutonnière et d'un ruban en sautoir aux couleurs de la ville de Paris, émerveillée par la plus grande rencontre de costumes et de coiffures écolières du monde, se sentit "pauvre".
En effet, on pouvait y voir défiler toutes les formes de costumes et de coiffures des étudiants européens : les pennes des étudiants belges de facultés laïques et les calottes des étudiants belges de facultés catholiques, les Espagnols et les Portugais arboraient les tunas et leur capes à rubans, signe de leur appartenance à une université précise, les coiffes allemandes, larges casquettes plates sans rebords, les minces képis à petites visières des étudiants suisse, le chapeau façon Louis XI des étudiants italiens, etc.
Elle décida donc de choisir une coiffure spécifique aux étudiants français. Elle choisit le béret de velours noir des habitants de la région bolonaise en souvenir du congrès qui fut, parait-il, magnifique.
Mais c'est le 25 juin 1888, lors du retour de la délégation à Paris, que la faluche est réellement lancée. Son port s'est généralisé lors du VIème centenaire de l'université de Montpellier qui eut lieu du 22 au 25 mai 1890. A l'origine, elle était portée vierge puis sont apparus le ruban circulaire, les insignes, les rubans...

Mais les codes, d'abord transmis oralement, divergeaient selon les universités. C'est pourquoi une synthèse fut faite à Lille le 8 mars 1986 ; celle-ci est inspirée du code toulousain. Il fut adopté comme code national en décembre 1986 à Toulouse et c'est à ce moment-là que débute la notion de Grand Maître. Puis en 1988, lors du centenaire de la Faluche à Reims, est édité un nouveau code plus complet tenant compte des particularités montpelliéraines. Aujourd'hui de nombreuses variantes existent et appartiennent d'ailleurs au folklore qui entoure cet univers.
Lors de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, le port de la faluche est interdit avec une tolérance le jour de la Saint Nicolas.
Les évènements de mai 1968 appelant à un rejet de tout carcan entraînent un rejet en masse de la coiffe étudiante.

Organisation de la faluche

Les faluchards dans la plupart des filières et pour chaque ville élisent un Grand-Maître (GM) désigné comme garant des traditions et appuyé par un Grand-Chambellan (GC) qu'il choisit. Leur insigne est une croix inscrite de l'expression au mérite, qu'ils portent au bout d'un ruban de la couleur de leur filière. La croix de GM est émaillée de blanc et celle de GC est dorée, (à Valence les GC ont un ruban en pointe sans croix aux couleurs de leur discipline )
Il existe également trois évêques « régnant » chacun sur une partie de la France : ils sont issus des villes d'Amiens, Poitiers et de Lyon en ce moment (2008). L'évêque est reconnu pour son empathie et est chargé de régler les conflits ainsi que célébrer les mariages faluchards.

À Nice il existe également 12 chevaliers qui portent un kilt, représentant les différentes filières des faluchés niçois, chargés d'organiser les faluchages et d'être les gardiens des traditions. Les GM et GC sont choisis parmi les chevaliers. Il existe même un code spécifique à la chevalerie falucharde niçoise.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:31

Je sens que trois personnes vont s'intéresser à ce sujet..
Le reste va se regrouper pour vous lapider.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:40

Je me trompe où il manque un élément important dans cette présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:09

Comme la source par exemple?
Si c'est la source, c'était transmission orale, mais c'est désormais écrit dans les codes (ils sont différents d'une ville à l'autre sur certains points) qui régissent la faluche..
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:04

Non l'alcool ... J'ai cru comprendre que c'était LE passage obligé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:11

Pour information: je ne suis pas un chevalier niçois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
B.T
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
B.T


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Dans un champs en pleine étude du sol...
Mot d'ordre : tout a une fin... sauf le saucisson... qui en a 2!!
Date d'inscription : 23/03/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:59

L'alcool n'est pas du tout un passage obligé,
m'interessant de près à la faluche, je me suis renseignée car, ne buvant pas (trop) d'alcool, je me demandais comment se passerait mon baptème si je me faisais falucher,
et il existe des Baptèmes au lait Neutral ou à l'eau...

Et puis je ne comprends pas ce rapprochement entre faluche et alcool, peu d'entre vous sont faluchés, mais pourtant, combien se sont déjà pris une cuite !? et s'en prennent une à chaque soirée histoire de... ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saw-bood.skyblog.com
Invité
Invité




Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:37

B.T a écrit:
et s'en prennent une à chaque soirée histoire de... ?!?!

... ou à chaque soirée tout court (et pas forcément que celles histoire de...!)
Revenir en haut Aller en bas
B.T
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
B.T


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Dans un champs en pleine étude du sol...
Mot d'ordre : tout a une fin... sauf le saucisson... qui en a 2!!
Date d'inscription : 23/03/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:45

Je n'en doute pas... mais je ne suis pas là pour le voir, je n'osais donc pas en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saw-bood.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:52

Les échos que j'ai eu des baptêmes de mes camarades s'étant faluchés étaient extrêmement bien arrosés ... ça m'a fortement déçu car je trouvais l'idée originale surtout sur la constitution de la faluche en soit qui est vraiment géniale. Perso, ne buvant pas, vous êtes pas là de me voir bourré à une soirée (tout court).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:09

Pour information, le baptême est la soirée de celui (ou celle) qui se fait baptiser, ainsi me l'ont annoncé mes parrains! Et effectivement, c'était ma soirée, je me suis bien amusé, les gens qui étaient là, aussi.
L'alcool était présent à mon baptême, mais comme le souligne B.T, ce n'est pas obligatoire de boire de l'alcool! Lait et eau peuvent être utilisés.. Les seules obligations sont dans le code!

D'ailleurs, qui veut lire le code, savoir si je le poste ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:21

ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:38

Moi j'en garde un très bon souvenir, surtout ma petite famille de jaune rassemblée derrière moi pour le final, tous bras dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:47

pour revenir sur le thème de l'alcool j'aimerai soulever un point qui me turlupine...
La faluche et les faluchards ont une fâcheuse tendance à être critiqué par de mauvaises langues, qui souvent, comme dans la plupart des cas, critiquent sans vraiment savoir...

En ce sens j'apprécie cette tribune publique ou mon orgueil (blessé) de faluchard d'histoire pourra s'exprimer...

On nous reproche souvent d'être de gros soiffards, des alcollo notoires, des putains de queutards (pour les mecs.... les filles sont parfois assimilées au métier le plus vieux du monde...(souvent par des ex jaloux semble-t-il...)), accessoirement des grands chanteurs de paillardes....

Or, qui parmi nos détracteurs ne s'est jamais mis une mine??? .............................. pas de réponse.... je m'en doutai un peu...
Je soulève ce point pour vous faire remarquer que lors des soirée histoire de... ou autre soirée... ce sont assez rarement les faluchards qui finissent a genoux dans le caniveau... mais ce sont plutôt eux qui sont a coté de la personne dans le caniveau en train de voir si ça va... deuxièmement, il est vrai qu'il peut arriver qu'un regroupement de faluchard fasse du bruit... oui, et alors? Le droit de s'amuser entre amis est-il réservé a ceux qui n'ont rien sur la tete...
J'ai aussi entendu certains nous qualifier de dépraver... c'est faux... Nous nous assumons en tant qu'adulte ayant une vie sexuelle... et nous aimons en rire... voilà tout.
Enfin pour en venir au sujet du caractère "sectaire" que certains prêtent à la faluche...
En quoi le fait de se couvrir le crane avec un objet ayant une symbolique en rapport avec notre vie étudiante, notre passé et nos passions fait-il de nous une organisation sectaire?
En quoi le fait de faire la fête est-il sectaire?
Beaucoup en sont témoins, nul n'est plus ouvert en soirée qu'un faluchard... Toute question peut lui être posée... mais il ne faut pas toujours s'attendre a avoir une réponse nette... La tradition est la tradition... Et pour la respecter, parfois il faut la garder un tant soit peu mystérieuse...

Enfin pour revenir A l'alcool... et même a l'attitude des faluchard....
Dites vous que la faluche est une micro société dans la société et qu'en ce sens elle constitue un miroir grossissant des attitudes humaines... Il est vrai que certains picolent, et abusent... font les cons, et deviennent eux même cons... Mais il est tout aussi vrai qu'il y a des faluchards tout ce qu'il y a de posé, simple, accueillants, qui aime boire une bière (parfois deux, trois, ou quatre... voir cinq six ou sept) avec des amis...

Et ou est le mal dans ce cas? Le fait de critiquer la faluche n'est-il pas finalement une marque de peur face à l'inconnu, face tout simplement a ce qu'on ne connaît pas... J'oserai même pousser la question plus loin en demandant a nos détracteurs s'ils n'ont pas peur de ne pas connaître leurs limites? Car après tout, oui nous buvons, mais vous qui nous critiquez de boire, n'est-ce pas une peur de ne pas savoir ou vous arrêter quand vous buvez??? Après tout, oui nous sommes parfois paillards... mais n'est-ce pas une peur de ne pas vous assumez que de nous critiquer???
Nous nous savons... alors pourquoi nous en priver?

On ne vit qu'une fois messieurs dames... et je pense qu'il serait dommage de vivre sa jeunesse sans avoir été jeune... Sans avoir vécu certaines choses...

Voilà, j'ai terminé (pour l'instant)... Donc cessez s'il vous plais d'assimiler alcool et faluche, débauche et faluche...parce que c'est d'une part la preuve que vous ne vous fiez qu'au apparence pour juger... mais d'autre part que vous êtes très peu ouvert d'esprit....


(pardon pour les fautes... sûrement nombreuses)


Dernière édition par Leonidas le Sam 3 Mai - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:32

Moi j'aime pas la faluche! Attention j'ai pas parlé des faluchards!! Tu sais c'est comme détester l'armée mais pas les soldats... Enfin bref...
Pourquoi? Rien à voir avec l'alcool. Chacun fait ce qu'il veut. Juste quelques points :
- Je n'aime pas l'ambiance "société dans la société". L'esprit confrérie me dérange.
- Le signe de distinction j'aime pas. Ca fait trop "étoile jaune".
- Je ne suis pas un faluchard, je ne suis pas soûl à chaque soirée et je vais voir les gens dans
les caniveaux (même quand je suis soûl)
- Je ne fais pas une faute par mot.

Pour toutes ces raisons je ne ferai jamais un bon faluchard.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:25

Et bien, je peux le dire : je ne me suis jamais mis un mine ! cheers C'était prévu si j'avais le bac avec mention ... C'est prévu si je rentre à St-Cyr ! lol Et encore, je ne sais même pas si je le ferais ... Et oui, je ne bois pas d'alcool !
Bon après, je ne suis pas un de vos détracteurs !
Perso le côte société dans la société, groupe d'appartenance, ne me gène pas. Au contraire même, j'aime la différence et c'est un peu une manière de se démarquer ...
Concernant l'alcool semblerait que tu le prennes vraiment mal Léonidas. Je n'ai évoqué que les échos que j'ai eu et c'étaient des faluchards eux-mêmes qui m'en avaient parlé. Perso, faluchard ou pas, ça me gène vraiment d'en faire une apologie, une mise en valeur : je ne comprends pas pourquoi les gens en ont besoin pour exister, en ont besoin pour s'amuser ! C'est une grosse marque de faiblesse que d'avoir besoin de substance pour exister pour "s'éclater", dieu que je ne l'aime pas ce terme. Alors simplement, quelqu'un qui se met en valeur parce qu'il se met des mines, j'aime pas ! J'aime pas cette ritualisation, ce passage trop souvent obligé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:10

Stratégos a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les gens en ont besoin pour exister, en ont besoin pour s'amuser

Leonidas a écrit:
des gens ayant fait un choix- que je respecte parfaitement au demeurant

Je ne sais pas qui a raison mais je sais de quel coté est la tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:22

Mais mon cher ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que tu es intolérant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:36

Il y a certaines personnes avec qui il est difficile de s'amuser,où certaines situations qui rendent difficile l'éclate (un samedi en forêt sans musique,par exemple),et dans ce genre de situation,les effets de l'alcool sont recherchés pour que l'esprit ignore ce genre de générateur d'ennui et sois libre de délirer tranquillement.Je n'ai pas besoin de rappeler qu'on ne boit que très rarement voire jamais parceque l'alcool est bon,mais bien entendu pour ses effets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Invité
Invité




Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:44

Stratégos a écrit:
C'est une grosse marque de faiblesse que d'avoir besoin de substance pour exister pour "s'éclater"

Bah tu vois, pour le coup, j'suis pas tout à fait d'accord avec toi. S'il y en a qui ont besoin de ça pour se déshiniber et pour passer une meilleure soirée, pourquoi pas. C'est pas pour autant qu'ils sont faibles. T'as une vision un peu trop manichéenne à moins goût, trop rigoriste. D'un côté les forts, de l'autre les faibles, ya pas d'entre deux ? Soit tu bois pas et t'es top cheers soit tu bois et c'est mal Mad ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:21

Lol mais c'est toi qui dit que ceux qui ne boivent pas sont forts ! Je ne l'ai pas dit !
Je me doutais que mes propos n'étaient pas aussi clair que je le voulais ... Mais je maintiens qu'il est extrêmement dommage de ne pas savoir s'amuser sans se bourrer la gueule. Mais faut dire aussi que je dis avec mon expérience personnelle : on m'a souvent reproché d'être un coincé ... Et ce sont ces mêmes personnes qui derrière sont obligés de boire pour ... se décoincer justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:26

Arrétez de critiquer l'alcool qui est a la base d'une soirée réussie.
Quant à l'alcool dans la faluche c'est un petit plus, elle ne représente pas l'essentielle de cette institution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Invité
Invité




Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:31

Bon ben moi je m'amuse aussi bien avec ou sans alcool. Alors pourquoi boire de l'alcool? Pour la même raison que des gens font du sport, bronze, cri, etc... Ca sert à rien mais on le fait qd même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:38

Moi j'arrive à passer une bonne soirée avec ou sans alcool. Tout est dans l'ambiance. J'ai déjà lancé une soirée par une macarena sur Daft Punk ou encore un peu de claquements de doigts sur Micky Green. Les gens n'aiment pas forcément, mais juste pour tripper, ils le feront, et là commencera une belle ambiance. L'alcool peut même parfois foutre une belle fête en l'air. J'en ai fait les frais deux fois chez moi. Il suffit de bonne volonté et de belles activités pour bien se marrer, même en étant timide. L'alcool ne fait pas tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Cholap
Mouton
Mouton
Cholap


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Amiens
Mot d'ordre : C'est du tout bénéf tout!!!
Viande préférée : La cochonaille, avec un gorét explosé a coup de masse!!
Date d'inscription : 08/05/2008

Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:03

C'est sur que l'alcool peut également foutre un beau bordel.
Mais c'est aussi lié à une certaine convivialité, tout le monde s'amuse, tout le monde boit et tout le monde rigole.
Certes parfois on ne se rappel pas d'une partie de la soirée, mais en général cela crée de bonnes ambiances, où tout le monde déconne.
Du moins c'est ce que je pense et ce que je vis très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1192756310
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire pour commencer...   Un peu d'histoire pour commencer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire pour commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
» soutien pour la BAT
» Michel Sardou pour les fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Faluche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser