Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Empty
MessageSujet: Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !   Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:55

Salut à tous.

A la demande de l'immonde Samson (il est pas immonde mais j'ai envie) je retranscris ici ma présentation, vu que ca interrese tant de gens...

Je suis bien evidemment passioné d'histoire, sans doute depuis l'enfance (mais la guerre, encore la guerre, quand on est un petit garçon) mais surtout depuis le collège où un professeur m'a donné (comme pour la plupart d'entre vous) cette envie irrésistible de caresser du regard les siècles de gloire, de massacre, de grandeur et de perfidie qui nous ont précédés.

Moi aussi j'ai obtenu un bac scientifique, ce n'est pas si rare que ca dans notre fac.

Actuellement je passe les concours de l'enseignement après avoir passé deux ans de Master à étudier les détails troubles de la vie d'une abbaye bénédictine du VIIe siècle. Je suis donc un passioné d'histoire médiévale, de patrimoine et tout particulièrement d'architecture romane. Je travaille aussi sur l'Hôtel-Dieu de Beauvais. Bref les établissement religieux du Moyen-Âge, c'est ma came. Il en faut... Je suis d'ailleurs aussi membre du CAHMER (Centre d'Archéologie et d'Histoire Médiévale des Etablissements Religieux).

Je ne monopoliserai pas plus votre temps Ô combien précieux et vous laisse vous délecter de ce forum où on va enfin pouvoir dire tout ce qu'on pense.

Félicitations à ses concepteurs.

Ah oui j'oubliais... Je suis un grand fan d'Histoire de... je suis un de ses repreneurs de 2002 (secrétaire plusieurs années). Vive Histoire de... J'ai lu avec amusement Histoire 2 semaines. Que les gens d'Histoire de... n'y voit pas une agression mais une volonté de construire. Si les gens qui ont fait ca ont pris la peine de créer ca c'est qu'ils estiment que la vie associative et de la fac en général a un interêt. Donc participons, communiquons. Et vive l'asso quand même moi je trouve que ce qu'ils font c'est vachement bien, c'est pas facile, et il faut de l'investissement et du courage. Alors de l'indulgence...mais n'épargnez pas vos remarques c'est la condition de la survie de l'asso.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Empty
MessageSujet: Re: Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !   Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:17

Tiens, un nouveau ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Empty
MessageSujet: Re: Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !   Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:14

cheers cheers cheers cheers AHHHHHHHHHmalbert !!! cheers cheers cheers

Quel magnifique historien que celui-là!
Toujours prêt à relever un défi, à faire entendre la voix de la sagesse qui siège en lui!

Je l'aime lui !!! I love you I love you I love you

Quand à être immonde, je ne fais que mon boulot, essayant tant bien que mal de ne pas trop faire gicler de sang lorsque je brise les os ou que j'exécute les hautes oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Empty
MessageSujet: Re: Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !   Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:26

Ave Amalbert. Que pense tu du film "Le nom de la rose". Ca a l'air d'etre dans tes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Empty
MessageSujet: Re: Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !   Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire pour commencer...
» Histoire de
» tombola histoire de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser