Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une bonne polémique parfois...

Aller en bas 
+2
Dick Rivers
Stratégos
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:33

Alors voilà, je me suis apperçu que la polémique fais peur aux gens. Mais moi je suis un partisan du bordel, un défenseur du n'importe quoi, un adorateur de la polémique.
Donc je propose ce sujet pour que chacun puisse y mettre...ben ce qu'il veut du moment que ça peut foutre un peu le bordel. Je vois que ça a commencer avec la faluche. Ca a failli prendre avec "la chanson à texte".
Je vous met quelques exemples de sujet pour la mise en bouche :
- les J.O en Chine
- la Palestine
- Sarkozy
- l'envoie de troupes en Afghanistan
- les retraites...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:43

Sarkozy risque de faire un consensus ! Je suis opé pour les troupes en Afghanistan et j'ai un argumentaire tout prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:46

Sarkozy un consensus!! Je me chargerai du contraire Twisted Evil
Et j'attend ton argumentaire sur les troupes en Afghanistan, mais malheureusement là ce sujet me dépasse un peu. Je suis sûr que certains auront de quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:56

ah Sarkosy, on a dit Sarkosy, et bien je crois que je vais participer à ce débat moi!!!

Concernant les retraites je suis pour la positions prise par le gouvernement, on va droit dans le mur sinon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:57

Oui et puis la suppression d'un fonctionnaire sur 2 c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:58

Alors je ne dis pas que le gouvernement à tort, mais je suis contre le fait de nous présenter cela comme LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:05

il faut rappeler que c'est une suppression indirect, j'appelle plutot ca un non remplacement des fonctionnaire partant a la retraite ( enfin je suppose que tu parles précisément des profs en disant ca). Et puis bon faut pas se leurer la France a des dettes donc faut les rembourser, et comment??? Et bien en faisant des economies avec l'une des plus grosses dépenses de son budget l'éducation. Et bon a quoi bon garder 10 ouvriers quand on peut faire tourner une entreprise a 5 ouvriers??? Certe je sors un peu du sujet et je carricature, mais bon c'est le jeu du capitalisme, ce qui améliore avant la condition de vie c'est la croissance économique, et comment améliorer ses conditions si on met des batons dans les roues a cette croissance???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:06

Et donc en dépenssant 15 milliards d'euros par an on fait des économies?
Revenir en haut Aller en bas
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:07

ba a part commencer a travailler plus tot et non pas plus vieux, je vois pas comment on pourrait trouver une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:10

D'une, les entreprises ne font pas vraiment partie de la fonction publique.
De 2, c'est connu, ya beaucoup trop de profs, d'infirmières etc c'est bien connu.



Enfin bref, sinon j'ai un autre moyen, on devrait retirer l'argent des pauvres, ils en ont déjà suffisamment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:11

Alors moi j'ai peut-être une idée comme ça, un peu farfelue j'avoue mais bon... Les 15 milliards d'euros offerts tous les ans aux plus grosses fortunes et pour lesquels tout le monde s'accorde pour dire que ça restera la plus belle boulette du président (dixit Elie Cohen), bon ben on les prend et on finance, je sais pas moi, les retraites par exemple...
Ou encore on revient sur la taxation sur les bénéfices des entreprises...
Mais bon c'est un peu farfelu je l'ai déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:20

j'avoue que le coup des 15 milliards c'est une grosse connerie je le cache pas. ( héhé je dois vous avouer que meme si je suis un partisan de sarkosy je descend un petit peu de mon nuage, il fait des conneries c'est vrai Wink )
Mais bon malheuresement les seules fois ou on a retirer quelque chose aux riches ca fait fait par une révolution, donc je suis assez sceptique quand a cette alternative. Et nan Julie meme si je suis de droite je considére pas qu'il faut piquer l'argent aux pauvres, tout de suite les grands mots!!! Laughing
En tout cas je suis archi pour l'allongement du temps de travail, notre espérance de vie augmente je trouve ca légitime, quand on sait par exemple aprés la 2nde GM, la moyenne d'éspérance de vie aprés la retraite était de 5 ans, ils se plaignaient pas pourtant!!! Maintenant la donne a changé donc faut changer le systéme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:29

C'est vrai faut pas se plaindre!! Regardons la Chine dans quel état elle se trouve. Ou le Darfour. Alors bon oui selon notre président la Chine est dans un élan démocratique et aide le Darfour. Mais quand même!!
L'avenir, moi je vous le dit c'est ça : tu commences à travailler à 25 ans (si t'as de la chance car avant t'as pas les moyens de prendre un appart'), tu travailles jusqu'à 70 ans (on s'en fout tu va vivre jusque 100 ans, enfin si t'es cadre), et tu travailles 45h par semaine (si t'as la chance de survivre).
Alors moi je pensais que le progrès c'était de travailler moins, gagner plus, vivre plus logtemps et en meilleure forme. Copmme dirait un grand homme : "le problème dans les 35h c'est qu'il manque une virgule entre le 3 et le 5".
Mais encore une fois ça c'est idée de communistes à tendance totalitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:30

Nan mais Dick Rivers, malgré toute l'affection que je te porte et malgré le fait que tu t'amuses à m'emmerder tout le temps, je peux pas comprendre ce que tu dis là. La perspective de trimer pendant 60 ans comme un connard sans pouvoir profiter de la vie, tu trouves que ça c'est la solution ? Peut-être économiquement parlant (et encore..) mais humainement ... J'sais bien que je suis qu'une morille, mais quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:37

Il me semble qu'il n'a jamais réellement réussi à profiter de la vie. Il pense sans doute que si, mais j'ai bien l'impression que nous n'avons pas la même définition de "profiter de la vie". Tiens, ce serait un débat à mettre en route ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:40

ba on va dire que je suis un éternel optimiste, du genre a toujours voir le verre a moitié plein et non a moitié vide, et c'est donc pour ca que je supporte les idées capitalistes et le fait de trimer toute ma vie héhé!!!

Je crois que c'est pas trés bon d'etre optimiste quand tu es de droite en fait lol! Les choses qui font mal j'ai tendances a les prendre plutot bien de ce fait lol!!! ( ah ca fait du bien de s'autovanner)

Mais nan Lou t'inquiéte exagére pas non plus j'ai pas dis forcément qui fallait pas se plaindre parce que autre part c'est pire, je dis juste et je pense qu'on peut travailler plus longtemps tout en ayant une bonne qualité de vie, donc pour cela en contre partie c'est vrai qu'il y aurait des mesures permettant d'améliorer cette qualité de vie malgrés la perspective de travailler plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:00

Ouah un débat de lancé. Pour répondre à Dick ... Si on était productif je voudrais bien que l'on puisse faire des petites économies ... en gros si on produisait super bien tout en surnageant en effectif, je veux bien comprendre ... Mais notre éducation n'est pas bonne !!
Quand aux boulettes de notre Président, si on doit commencer à les lister, on a pas fini ... Celle que je préfère c'est quand la "rupture" ... il nous a harcelé avec ça pendant la campagne. Là il remet ça en taclant ceux qui étaient au pouvoir avant lui ... Mais il a oublié UNE chose, si petite ... Il était au pouvoir, il était au gouvernement : à l'intérieur puis aux finances ... Quels ont été 2 des thèmes abordés en campagne et/ou aujourd'hui : la violence dans les banlieues et la récidive ainsi que la dette de la France ... Cherchez l'erreur !
Sarko n'est pas un hyperactif c'est un hypermédiatif : quand il fait quelque chose, il appelle les médias. ça me fait penser aux amerlocks quand ils interviennent dans un pays : vous connaissez la Somalie ?? Un lamentable échec ... Et bien là c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:15

Moué enfin de la a dire que c'est un échec faut quand meme pas exagéré, faut arréter d'etre sectaire et quand meme avouer qu'il fait de bonnes choses, meme si c'es minoritaire d'aprés vous. Je suis d'accord pour dire qu'il fait des boulettes mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:24

Des bonnes choses ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:01

ba oui faut arréter d'etre sectaire, par exemple la loi sur la défiscalisation des heures sup, qui permettent a qui le veut d'augmenter son salaire en travaillant un petit peu plus, je pense que ca déja c'est une bonne mesure et je connais plus d'une personne a qui ceci est profitable. La réforme du droit de succession ensuite qui redonne un peu plus de sens et de logique aux modalités de l'héritage. Ensuite la modification du programme scolaire qui attache désormais un peu plus d'importance au passé colonial de la france a lors que cette épisode de notre Histoire a été plus que baclé au sein de l'enseignement. Donc voila je dis pas que c'est un modéle de gouvernance mais il fait quelques bonnes choses, faut pas non plus le hair a un tel point qu'on est aveugle devant le peu de mesures censées qu'il met en oeuvre.

( sinon ca va trés bien je profite de la vie, WOW je me laisse pousser les envies tatatatata!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:38

Dick Rivers a écrit:
ba oui faut arréter d'etre sectaire, par exemple la loi sur la défiscalisation des heures sup, qui permettent a qui le veut d'augmenter son salaire en travaillant un petit peu plus, je pense que ca déja c'est une bonne mesure et je connais plus d'une personne a qui ceci est profitable.

Moi mon père ça lui a fait 40 euros en plus. Et en moyenne les gens ont gagné 50 euros en plus. En fait ça profite surtout aux patrons qui ne paient plus de charges, ou alors à ceux qui paient des impôts sur le revenus. Quoi qu'il en soit une minorité.

Dick Rivers a écrit:
La réforme du droit de succession ensuite qui redonne un peu plus de sens et de logique aux modalités de l'héritage.

Encore une fois c'est bien quand t'as un truc à léguer. Et encore une fois ça favorise ceux qui possédent.

Dick Rivers a écrit:
Ensuite la modification du programme scolaire qui attache désormais un peu plus d'importance au passé colonial de la france a lors que cette épisode de notre Histoire a été plus que baclé au sein de l'enseignement.

Celle ci je suis pas au courant mais si c'est pour dire la colonisation c'est super comme il le laissait entendre à un moment...

Dick Rivers a écrit:
le peu de mesures censées qu'il met en oeuvre.

Et oui tu viens de toucher le problème du doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:56

enfin quand je dis "le peu de chose", c'est pour vous, aprés pour moi il fait quand meme beaucoup, que ce soit ce que je viens de vous citer mais aussi la retraite, la réforme des universités, le service minimum, la peine plancher, la réforme du programme scolaire,.......

En un mandat il va bientot en faire plus que chirac et mitterand réunis!!!

Pour moi tout ceci est censé, ( et je n'ai pas dit que TOUT est censé, il y a quand meme quelques erreurs dans sa politiques ), mais bon ca dépend de quel point de vue on se positionne et je ne prétends pas détenir la vérité je peux me tromper comme avoir raison, l'avenir nous le dira, ou pas. lol

Et puis je sais pas 40 euros je trouve que c'est pas négligeable par mois, moi c'est ce que je gagne en heures sup a peu prés et j'en suis trés content.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:09

J'aurai mon avis à donner sur un point!

Concernant les riches, si vous les taxez trop, ils partent à l'étranger et donc 0 euro d'impôts venant de leurs poches est encaissé, alors que si on leur fait une fleur, en diminuant la taxation (d'autant que quand on regarde les sommes imposables, bah on se rend compte que ça fait pas mal tout de même!!!), ils restent et du blé rentre dans les caisses! Ca peut paraitre comme faisant mal au derche mais il faut parfois agir ainsi! Non ?!? Entre rien et quelque chose, je pense que le quelque chose est beaucoup mieux !!!!! Very Happy


Tiens une petite polémique histoire de mettre tout le monde d'accord comme quoi les politiques c'est pas des anges: qui a entendu parlé de l'augmentation du salaire de Royal??? Si vous avez lu le Canard Enchainé, elle l'a fait et ce avant Sarkozy ! Dingue hein ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:19

Ah mais je reste persuadé que si c'était Royal qui était à la place de Sarkozy, ça aurait pas été mieux!! Ben oui les syndicats n'auraient jamais osé rien dire alors qu'elle aurait appliquer la même politique!!

Dick Rivers a écrit:
la retraite, la réforme des universités, le service minimum, la peine plancher, la réforme du programme scolaire

Aucune ne trouve grâce à mes yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Dick Rivers
Fashion Victim
Fashion Victim
Dick Rivers


Nombre de messages : 108
Localisation : dans mon jean's
Mot d'ordre : le ridicule ne tue pas!!!
Viande préférée : les niais
Date d'inscription : 23/04/2008

une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:23

Sniff c'est pas juste tu es difficile! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne polémique parfois... Empty
MessageSujet: Re: une bonne polémique parfois...   une bonne polémique parfois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne polémique parfois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Généralités :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser