Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Définition de "Profiter de la Vie"

Aller en bas 
+5
B.T
Triumvir Sébastien
Hadrianus Augustus
Colombine
Sanson
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:22

En fait si je peux me permettre cette discussion est des plus inutiles. Mais comme j'adore les trucs inutiles je participe.
"Profiter de la vie" n'a pas de définition précise. Cela dépend de chacun. Par exemple moi je trouve que s'engager dans l'armée ça n'est pas "profiter de la vie" mais je respecte ceux qui le font et peux tout à fait comprendre que pour certains ce soit une vocation (désolé Stratégos c'est le seul exemple qui m'est venu à l'esprit ^^).
Et pour revenir sur l'existence du bonheur quand on est malade je dirais que personne n'a jamais atteint le bonheur. On recherche le bonheur, mais on sait tous très bien qu'on l'atteindra jamais. C'est justement la recherche du bonheur qui nous permet de tenir. Pour moi c'est justement si tu atteins le bonheur que tu n'as plus aucune raison de vivre. Aussi paradoxale que cela puisse paraître je pense que quelqu'un de malheureux a plus de raison de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:46

Lou a écrit:
En fait si je peux me permettre cette discussion est des plus inutiles. Mais comme j'adore les trucs inutiles je participe.
"Profiter de la vie" n'a pas de définition précise. Cela dépend de chacun. Par exemple moi je trouve que s'engager dans l'armée ça n'est pas "profiter de la vie" mais je respecte ceux qui le font et peux tout à fait comprendre que pour certains ce soit une vocation (désolé Stratégos c'est le seul exemple qui m'est venu à l'esprit ^^).
Et pour revenir sur l'existence du bonheur quand on est malade je dirais que personne n'a jamais atteint le bonheur. On recherche le bonheur, mais on sait tous très bien qu'on l'atteindra jamais. C'est justement la recherche du bonheur qui nous permet de tenir. Pour moi c'est justement si tu atteins le bonheur que tu n'as plus aucune raison de vivre. Aussi paradoxale que cela puisse paraître je pense que quelqu'un de malheureux a plus de raison de vivre...
Lol
Ton job c'est pour profiter de la vie ?? J'ai pas décidé de devenir officier pour profiter de la vie. Par contre, il entre dans mes motivations de faire ce job pour que d'autres puissent profiter de la leur Wink
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision pessimiste ! Vous parlez du bonheur comme s'il était infini : ou plutôt vous parlez d'un bonheur infini.
Pour moi profiter de la vie c'est avoir DES moments de bonheur et le bonheur, c'est comme la beauté, ça s'éprouve et il n'y a pas de canons de la beauté comme il n'y a pas de règles précises au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:56

Ben dans l'idéal mon job doit me permettre de m'épanouir. Et pour revenir sur le bonheur (on s'éloigne du sujet originel, encore que...), je pense que trop de personnes confondent LES moments de joie AU bonheur, qui lui est unique. Plusieurs moyen d'y parvenir certes mais un seul résultat. Le bonheur c'est un état constant de bien-être, et c'est dans ce sens que je nie l'existence du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:27

Être malheureux ne veux pas dire " je ne profite pas de la vie ". Faudrait un peu arrêter d'essayer de se bouffer du bonheur au quotidien, ça en devient niais.
Tout expérience est bonne à prendre, et ça c'est " profiter de la vie", je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:36

Comme dirait mon très cher ami Karim Boulanger s'il fut présent: profiter de la vie,ce n'est certainement pas en discuter sans fin sur un forum,seul devant son écran.

Mais je n'adhère pas à cette olitique,même si je sais qu'elle est fondée,ce qui la rend doublement agaçante.Pour changer,je vais donner mon propre avis sur la question,à supposer que cela puisse ne serait-ce que retenir l'oeil fatigué de quelqu'jn plus d'une nano-seconde,et encore,l'intérêt de ma remarque serait plombé d'office par la popularité de son auteur,à savoir moi,qui fais des chapeaux introductifs sans fin de lourdeur ce pourquoi on me bannit des colonnes d'un certain bimensuel.

Ceci dit,et pour en revenir au sujet de profiter de la vie,il me semble que le meilleur moyen d'en profiter est de ne pas s'en rendre compte,car si à chaque fois qu'on fait quelquechose on analyse ça pour définir si on a bien employé son temps et qu'on a correctement profité de la vie,non seulement on devient une calculette à émotions,ce qui équivaut à la mort de l'humanité et de la légèreté,mais en plus on passe tellement de temps à angoisser sur l'hypothèse que là,maintenant,tout de suite,on ne profite peut-être pas assez de la vie et qu'on aura jamais plus l'occasion de le faire dans cet espace-temps;qu'on finit par se choper un ulère à l'estomac et finir sous calmants.
Donc,moralité,faites ce que je dis,et surtout pas ce que je fais,je vous jure que c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:11

Carshthang Lek Tun a écrit:
Ceci dit,et pour en revenir au sujet de profiter de la vie,il me semble que le meilleur moyen d'en profiter est de ne pas s'en rendre compte,car si à chaque fois qu'on fait quelquechose on analyse ça pour définir si on a bien employé son temps et qu'on a correctement profité de la vie,non seulement on devient une calculette à émotions,ce qui équivaut à la mort de l'humanité et de la légèreté,mais en plus on passe tellement de temps à angoisser sur l'hypothèse que là,maintenant,tout de suite,on ne profite peut-être pas assez de la vie et qu'on aura jamais plus l'occasion de le faire dans cet espace-temps;qu'on finit par se choper un ulère à l'estomac et finir sous calmants.

J'adhère complètement !!! cheers cheers cheers cheers




Je ne sais pas pourquoi mais le samedi soir tu n'es plus pareil quand tu postes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:28

Bien à l'abris dans mon village,je ne ressens plus l'effroyable pression de vos intellects qui pèse sur la ville et écrase mon pauvre esprit fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:54

euh faire des binouzes party rentre dans cette définition?
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:19

Bah oué jpense! Sauf si tu te forces à y participer...
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:23

Ca ça risque pas de m'arriver!! Sinon je me fais moine clunisien à DisneyLand Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:57

Aller se coucher quand chante les oiseaux et se lève le soleil, après avoir passé une soirée avec des inconnus ou presque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:09

Ou poster des messages sur ce foutu fof a 3h du mat'.


Dernière édition par Neo le Ven 6 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:47

Aller en médiévale toute une journée alors qu'on a fini les cours Question
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:47

Non cet aspect des choses n'entre pas dans mes considérations vis-à-vis de la défintion que je donne de "profiter de la vie" ! Smile

Et y'a un souci si on poste à 3h du mat' ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition de "Profiter de la Vie"   Définition de "Profiter de la Vie" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de "Profiter de la Vie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le journal "Histoire 2 semaines"
» "Dis-moi" des BB Brunes
» "Les autres"
» Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Généralités :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser