Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+12
Leonidas
Amalbert
Sanson
Lao-Tseu
Sciences Po
Xav
Stratégos
Hadrianus Augustus
Sergent peppers
Louvre
Maurice
Carshthang Lek Tun
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:48

Autre pillage d'un forum sur lequel je n'ai pas laissé trop de marque,c'est un concept tout à fait divertissant,qui consiste à indiquer le livre que vous êtes actuellement en train de lire,avec,si vous voulez,quelques mots (voire beaucoup) dessus,ce qui vous plaît,ou non,enfin vous avez compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: mes lectures actuelles   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:58

moi en ce moment je lis FHM!! c'est pas mal du tout!!
ce que j'aime : les photos,
ce que j'aime pas : trop de texte!!
voila au suivant!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:04

je lis l'épopée d'une anarchiste, les mémoires d'Emma Goldman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:12

Emile Ajar/Romain Gary, La vie devant soi . Je n'en suis qu'au début mais je vais bientôt devoir le laisser de côté pour les cours de M. Forcade mais bien avant tout ma culture personnelle Wink Je pense lire L'espoir d'André Malraux sur la guerre d'Espagne, sujet dont je ne connais absolument rien (d'où le choix du livre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Louvre
Wesh
Wesh
Louvre


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : salle d\'attente du Louvre
Date d'inscription : 29/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:32

de mon côté je viens de finir les Harlan Coben et je vais commencer à lire les Mémoires de Pierre Vidal-Naquet pour les cours de Mr Forcade !
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:38

Sa majesté des mouches (Lord of the Flies) de W Goldyn. Sinon la vie sexuelle de Catherine M. par Cathreine Millet elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:46

L'inquisition à l'époque moderne par B Benassar.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:00

Un été en Toscane d'Elizabeth Adler. Et ouaip, j'ai jamais été un fan de la grande littérature, je préfère faire dans la collection de ma mère, merci France loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:22

Je suis heureux que ce sujet vous botte autant,alors à moi: je suis toujours (je ne lis pas très vite) sur la Bible,mais j'ai dépassé la moitié,je devrais en avoir fini au bout de quelques mois.C'est un texte assez lourd,mais bourré d'enseignements,comme on peut s'en douter,et de maximes didactiques.Je le conseille comme le truc à faire au moins une fois dans sa vie,histoire de (ah!Ah!) pas dire qu'on l'a pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:19

Moi en ce moment je lis Abzalon de Pierre Bordage, un roman qui se passe dans un monde futuriste, sur une planéte menacée par la fin future de leur étoile et ou deux peuples vivant sur deux continents distincts sont guidés par des religions antagonistes ayant chacun modifiés leurs civilisations:

le nord est entiérement axé vers la technologie et l'industrie alors que le sud vers un mode de vie pastoral et archaique.

Afin de faire face à la surpopulation le continent nord envahit le continent sud et extermine toute population y vivant à l'exception de 5000 personnes qu'ils envoient coloniser une autre planéte avec 5000 détenus du Nord considérés comme des rebuts et qui serviront à installer les prémices d'une colonisation à plus grande échelle.

Assez difficile à lire l'univers étant assez particulier cela n'en demeure pas moins un livre trés distrayant
Revenir en haut Aller en bas
Sciences Po
Pouffe
Pouffe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re : ce que vous lisez en ce moment ?   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:49

en ce moment je lis "Ma plus belle histoire, C'EST VOUS sachant qu'il faut aussi que je lise "Le monde de Narnia"
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tseu
Playmobile
Playmobile
Lao-Tseu


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : partout et nul part
Mot d'ordre : L'art de vivre n'est que celui d'en élucider l'embarras.
Viande préférée : rouge
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:57

en ce moment je lis "le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo!!!
je vis en coloc et dans les toilettes on se mt un livre, et c'est pas moi qui l'ai choisi mais celà montre d'autre style de lecture!!!
c'est bon parfois de reevoir ses classiques !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:20

Après avoir dévoré L'associé de Grisham [L'histoire est celle d'un homme qui a simulé sa mort accidentelle et a dérobé 90millions de dollars, au bout de 4 ans il est rattrapé, tout le monde veut sa peau...Mais il a tout prévu ou presque...], je dévore actuellement Paranoïa de Finder [Un homme doit ou aller en taule ou bien faire de l'espionnage industriel].
Mon prochain livre sera Pardonnez nos offenses de Romain Sardou (en 1284, un cadavre est découvert dans une rivière d'un diocèse du comté de Toulouse)!

Au fait Sa Majesté des Mouches est un livre que je vous conseille, un avion ayant des enfants pour passager s'écrase sur une ile dans le Pacifique au début de la 2ème guerre mondiale... Les enfants ne valent pas mieux que les adultes... Livre lu en 6ème pour le plaisir et vraiment très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:48

Je l'avais étudié en anglais au lycée et j'avais aimé le style, troublant. Et en anglais ça déchire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:03

Etant donné que je suis un gros gourmand (ce qui me pose quelques soucis) j'ai acheté Biographie de la faim d'Amélie Nothomb. Très spirituel. Ca se dévore ! Razz
Sinon (car je lis souvent deux livres en même temps je préfère) Moines et monastères en Occident de Philippe Racinet (c'est le dernier Racinet).
Et evidemment en ce moment MES PUTAINS DE COURS DE CAPES/AGREG !!!!

Bien sûr mon recueil de Villon et celui de Baudelaire ne quitte jamais ma table de nuit pour mes coups de cafard et les Châtiments de Victor Hugo de la poche intérieur droite de ma veste.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:16

Je viens de retomber sur mon autre livre en cours: Le portrait de Dorian Gray de Wilde (je l'ai commencé en L1.. et je ne l'ai jamais fini, est-ce justement parce que je le lis en me couchant alors que je suis mort de fatigue?!?^^)
Question Exclamation Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:29

Oula j'ai lu ce livre au lycée ! La prof a été sidéré parce que dans ma fiche de lecture je l'ai démonté : j'ai franchement pas aimé ! J'ai beaucoup de mal avec la littérature, ça ne me parle pas ! Si c'est juste pour voir que l'écrivain écrit super bien mais que ce qu'il raconte c'est moyen bah non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:45

Je dévore les livres, ayant pendant une période de ma courte vie dévoré 11 livres en même temps (forcément de genres différents!!).

Avec Dorian Gray, je veux simplement lire le livre dont le "héros" a été transposé dans des films (par exemple,La ligue des Gentlemen extraordinaires)

Après, advienne que devra !


Dernière édition par Sanson le Ven 28 Mar - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:14

Rajoutons à mes lectures actuelles le Marquis de Sade avec "La Nouvelle Justine". TTC, à côté, c'est de la merde en barre.

http://www.sade-ecrivain.com/njustine/njustine.html par ici pour la lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:39

Je suis de ceux qui ne peuvent pas lire un livre de bout en bout (sauf s'il sont très bons), c'est pourquoi je lis en alternance entre 4 et 6 bouquins (sans compter ceux de cours...)
donc actuellement, je lis un Traité d'Athéologie, dont je ne me rappelle plus l'auteur, mais qui démontre avec plus ou moins de reussite les fondements des religions, et les causes de la foi... interressant, mais barbant par moment...
ensuite je lis Histoires extraordinaires d'Edgar Poe, sympa, accrocheur,
Dans le même genre, je relis( au moins pour la sixième fois) l'affaire Charles Dexter Ward, de HP Lovecraft,
je vais sans doute bien tôt finir Mascarade de Terry Pratchett et Les mots de Sartres.
Enfin, je me suis récement procurré une version pdf de Mein Kampf, considérant qu'il est nescessaire à un futur (on peut toujours réver) historien de savoir de quoi il retourne....
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:54

Je lis actuelement, Memorias de Adriano, ainsi que different textes chopes sur internet concernant les daces, les celtes et les scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:59

Je conseille également L'odyssée des dix mille sur la vie de Xénophon ses combats en Perse et son long retour en Grèce semé d'embûches. Les scènes de combat sont jouissives, notamment avec le général Spartiate Clearco et ses soldats.

Si vous aimez la guerre, les beaux paysages, la moussaka et l'histoire militaire, c'est vraiment le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:12

L'Anabase ?? J'aimerai bien la lire ! Elle me tente bien, faudra que je regarde si elle n'est pas à la fac !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:36

Personnellement, en ce moment je lis Les Enfants Maudits de Jean-Paul Picaper et Ludwig Norz

Voici le commentaire au dos du livre : "Ce qui est terrible chez un enfant, ce n'est pas tellement de savoir qu'il n'est pas aimé, et pourtant c'est important, mais c'est de ne pas pouvoir aimer parce que ce noble sentiment est rejeté des autres." Ces mots bouleversants sont ceux de Daniel, un de ces "fils de Boches", de ces "enfants de la honte", ou de la "collaboration horizontale", comme les qualifiaient les patriotes zélés de 1945, les premiers à prendre la tondeuse pour stigmatiser le comportement des mères qui, aujourd'hui encore, se terrent dans la souffrance. Ces enfants maudits, niés avant même leur naissance, mis au ban la société, seraient aujourd'hui 200 000, estime-t-on à l'Institut d'histoire du temps présent. Nés de liaisons clandestines entre des jeunes appelés de la Wehrmacht, l'ennemi, et des femmes d'un pays qui les accueillait malgré lui, ces petits êtres indésirables ont grandi dans la honte, portant au plus profond de leur âme une double filiation qui a laissé chez nombre d'entre eux une plaie jamais refermée. Mis au rancard de l'Histoire, les enfants oubliés du pacte d'amitié et de réconciliation franco-allemand veulent rompre le silence. Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils témoignent ici pour la première fois. Beaucoup se sont lancés sur les traces du père disparu. Certains ont retrouvé leur famille allemande en recourant aux services d'information des Archives de la Wehrmacht à Berlin, la WASt, qui submergée de demandes, a décidé d'apporter son aide en éditant un petit formulaire que nous avons encarté dans cet ouvrage. D'autres "enfants" poursuivent inlassablement leur quête. Ce livre est pour eux un espoir. Puisse-t-il trouver un écho... et leur permettre de vivre leur singularité avec plus de sérénité.

Si ce bouqin intéresse quelqu'un, je tiens à préçiser qu'il est à la B.U.

Voilà, Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:54

C'est un sujet intéressant. Ce qui est plus terrible dans cette mise à l'écart et ses tontes c'est qu'elles ont été généralement le fait de personnes absolument pas résistantes mais qui se sont lachés à la Libération, souvent histoire de se racheter une conscience ! Rah l'Homme en groupe Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser