Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+12
Leonidas
Amalbert
Sanson
Lao-Tseu
Sciences Po
Xav
Stratégos
Hadrianus Augustus
Sergent peppers
Louvre
Maurice
Carshthang Lek Tun
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:07

Oui très même, j'ai vu que l'auteur avait également écrit un livre sur les enfants du STO, s'intitulant Le cri d'aimer, ce qui montre l'aspect vu dans Les enfants maudits mais en Allemagne, enfin je résume assez vite en disant cela !
Et quand tu dis : " Ce qui est plus terrible dans cette mise à l'écart et ses tontes c'est qu'elles ont été généralement le fait de personnes absolument pas résistantes mais qui se sont lachés à la Libération", je pense que tu te trompes, tu as en fait l'image que les médias, enfin plutôt les films (comme le petit malin dans Les femmes de l'ombre, pour ceux qui sont aller le voir au cinéma), les choses sont en fait bien plus compliquées et il n'y a pas vraiment une ligne générale à rentenir. Il faut savoir que les tontes ont concerné des femmes ayant "collaborées" et d'autres non, et le terme de collaboration reste encore à définir dans certains cas. Les tondeurs ont aussi bien été des hommes que des femmes, aussi bien dans la zone libre que non libre, ils ont en fait relaché tous les ressentiments qu'ils avaient accumulé depuis que la France était occupé, et ce plus souvent de manière arbitraire qu'officielle. Il n'y a donc pas eut que des profiteurs, je pense que la vie durant la Seconde guerre mondiale n'a pas du être facile pour le simple Français (càd ni résistant, ni collabo) et qu'il ne faut pas résumer ces tontes à des opportunistes !
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:42

Non c'est le gars passionné de la seconde guerre mondiale qui a parlé. Ce n'est pas le sujet que je maitrise le mieux mais ce que j'ai lu m'a estomaqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sciences Po
Pouffe
Pouffe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Un livre de fini, j'en commence un autre   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:49

J'ai fini "Ma plus belle histoire, C'EST VOUS" de Ségolène Royal. Je m'attendais plus à un résumé de l'élection présidentielle, en fait c'est un résumé mais surtout les combats de cette femme. Maintenant, je lis un bouquin sur l'histoire de la Chine et j'ai quelques autres livres à lire sur la Chine et j'enchaîne ensuite avec "Da Vinci Code" de Dan Brown puis "C'était François Mitterrand" de Jacques Attali.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:52

Je relis Anna Gavalda et son "Ensemble c'est tout". Je n'ai pas souhaité voir le film de peur d'être déçue. J'ai été ahurie de voir que j'étais capable de lire un livre aussi long. A savoir plus de 600 pages dans l'édition originale. Ok les marges sont grosses et les espaces nombreux, des chapitres d'une page voire une demi-page. Mais j'ai aimé cette histoire, cette leçon d'humanité pour ma part.

Sinon, après cela, je me suis attaquée à un livre dont je n'ai pas l'auteur sur moi, je vous le donnerai ce soir. Il s'agit de "A year in the merde" en anglais, et la traduction française se nomme .. Oh mince je suis navrée, j'ai oublié le titre. Je vous donne le tout ce soir. Pardon.

Ca y est j'ai retrouvé.

Donc précédemment je relisais "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda.

Aujourd'hui je lis encore "God save la France" de Stephen Clarke. C'est l'histoire de:
Nom : Paul West
Âge : 27 ans
Langue française : niveau très moyen.
Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir.
Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français.
Hobbie : lingerie féminine.
Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham.

Jeune britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines.
Et il n'est pas au bout de ses surprises...

"Une véritable comédie à l'anglaise (...)."
Sabine Audrerie - Le Figaro Magazine

"(...) un hilarant best-seller."
L'Indépendant


-> J'aime bien ce livre, il est assez comique de voir un anglais perdu dans Paris avec tous les petits détails que nous, français, ne voyons pas. Je conseille ce livre.

Le Premier Chapitre commence par :

" L'année ne commence pas le 1er janvier, tous les Français savent ça. Il n'y a que ces fous d'Anglo-Saxons pour croire un truc pareil. En réalité, l'année commence le premier lundi de septembre. Le jour où les Parisiens récupèrent leurs bureaux après leur mois de vacances et se remettent à travailler le temps de décider où ils partiront à la Toussaint."


Dernière édition par Mamzelle-Debwa le Mar 8 Avr - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:42

Quand on veut rajouter quelquechose,on édite son post précédent,pas de double-post.Encore un double-post sur ce forum et je le supprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:02

Euh je ne suis pas d'accord, nous sommes assez nombreux pour gérer ce souci!
Que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:06

Alors pourquoi aucun modérateur ne lève le petit doigt?S'ils ne prennent pas leur charge au sérieux,je vais leur enlever leur imperium...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:16

grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:20

T'es administrateur aussi,mon petit Landry,tu peux t'en charger si tu n'aimes pas mes méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:56

Du calme !!!

Il est bien ce livre Mzelle Debwa ? Je l'ai vu il y a de ça un petit moment et j'avais envie de le lire ! Si c'est possible que tu me le prêtes un temps quand tu auras fini de le lire, cela m'interesserait... Very Happy Enfin si ca ne te dérange pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barney Kessel
Fashion Victim
Fashion Victim
Barney Kessel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:02

En ce moment, je lis un bouquin découvert par hazard à la BU : ABRAHAM DUQUESNE - Huguenot et marin du Roi-Soleil - Michel Vergé-Franceschi. Avec une préface de Francois Bluche.

J'aime beaucoup l'Histoire maritime, les grand marins, les légendes pirates ou corsaires... j'aime la mer et l'histoire qui s'y lie.

Pour ceux qui ne connaitrait pas le Dieppois Abraham Duquesne (1610-1688), il est considéré comme un trés grand génie militaire, si ce n'est le plus grand que la France n'ait jamais eu dans son Histoire Navale. Créateur entre autre de la marine moderne.

Voila le Résumé du livre :

" Injustement méconnu, Abraham Duquesne (vers 1610-1688), lieutenant général des armées navales, bon combattant, heureux stratège, technicien éminent, n'a pas la popularité d'un Jean Bart ou d'un Tourville. Il passait cependant, vers 1680, pour le plus illustre marin vivant. Dieppois, déjà connu sous Richelieu, il parvient au sommet de sa réputation après sa victoire d'Agosta, où le fameux Ruyter fut blessé à mort, et celle de Palerme (1676), "la plus glorieuse action qui ait jamais été exécutée par aucune armée navale" (Colbert). Le Roi fit marquis ce roturier ambitieux, mais ne voulut point nommer vice-amiral un huguenot obstiné. Pourtant, si grands avaient été les longs services de Duquesne, que ce dernier échappa aux rigueurs de la révocation de l'édit de Nantes."

Je n'ai pas lu l'ouvrage en entier puisque j'avais déja eu l'occasion, lors de mon stage, de faire connaissance avec ce personnage dont les Dieppois semblent, à juste titre, trés fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:42

Colombine a écrit:
Du calme !!!

Il est bien ce livre Mzelle Debwa ? Je l'ai vu il y a de ça un petit moment et j'avais envie de le lire ! Si c'est possible que tu me le prêtes un temps quand tu auras fini de le lire, cela m'interesserait... Very Happy Enfin si ca ne te dérange pas !!!

Wouhho!! Qu'est-ce que j'engendre comme débats lol

Oui y a pas de problème ! "Ensemble c'est tout" ou "A year in ze merde" ? Parce que pour le deuxième , je galère à la finir parce que je m'endors dessus le soir . J'avoue que le début est bien plus amusant que le reste du livre . La première moitié est palpitante mais la deuxième devient un peu trop rasante . Mais dès que je l'ai fini je te le ramène =)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:12

En fait je parlais plutôt du bouquin de Stephen Clarke : God save la France. C'est possible ?

Depuis 20 minutes, j'ai commencé le témoignage d'Inge Scholl : La rose blance, six Allemands contre le nazisme. Voici ce dont il parle :

Le printemps 1943 : la bataille de Stalingrad venait de se terminer par la défaite des forces allemandes. Apparurent alors à Munich des affiches où on lisait :
« Ont été condamnés à mort cour haute trahison :
Christoph Probst, 24 ans,
Hans Scholl, 25 ans,
Sophie Scholl, 22 ans.
La sentence a été exécutée. »
Les trois étudiants décapités à la hache étaient, avec trois de leurs compagnons qui seront exécutés plus tard, les animateurs d’un mouvement de résistance, « La Rose blanche », dont les Munichois avaient pu lire les tracts depuis quelques mois.
Inge Scholl, sœur des deux premiers, raconte ici leur histoire : l’enfance en Bavière dans une famille catholique, l’entrée dans la Jeunesse hitlérienne, puis, peu à peu, la découverte de la réalité nazie et, enfin, cette décision déchirante : la résistance contre leur propre pays en guerre. « La vraie grandeur, écrit Inge Scholl, est sans doute dans cet obscur combat où, privés de l’enthousiasme des foules, quelques individus, mettant leur vie en jeu, défendent, absolument seuls, une cause autour d’eux méprisée. »
Ces six universitaires ont plus que personne contribué à sauver l’honneur de l’Allemagne. Pascal disait : « Je ne crois que les histoires dont les témoins se feraient égorger. » Nous devons croire celle-ci, entre toutes, aujourd’hui.

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Sophie-scholl

Un film a raconté cette histoire : celui de Marc Rothemund, Sophie Scholl, les derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:52

Leur histoire m'a bouleversée quand ma mère m'en a parlé . J'ai mes grands-parents et ma soeur qui vivent à Munich et mon père y a grandi , et nous aussi un peu également . L'histoire de Hans et Sophie Scholl est une histoire émouvante , dure et pleine de combat et d'espoir . Ce livre a l'air bien . Je te passerai God save la France dès la rentrée puisque je l'ai terminé . Dis , quand tu auras fini celui-ci , je pourrai te l'emprunter ? Smile ^^
Pour ce qui est du film de Marc Rothemund sur S. Scholl , je n'ai pas encore trouvé la vidéo . Je cherche encore , désespérément , alors si quelqu'un l'a , il sera également le bienvenu !! Smile
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:37

Effectivement, personellement, dès que ma prof de 3ème m'en a parlé, cette histoire est restée dans un coin de ma tête jusqu'à la sortie du film, que je n'ai malheuresement pas encore vu (il est passé sur arte le 14 juin dernier pourtant). J'ai l'intention d'en faire l'acquisition, il faut juste que je tombe dessus ou que je pense à le commander ! Et la période de la Seconde Guerre Mondiale m'interesse beaucoup en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:46

Cela faisait longtemps que le Triumvir se s'était plus intéressé à la littérature (de quelque genre que ce soit) mais voilà qu'il à trouvé une petite merveille sur les conseils de sa chère et tendre.
David GEMMELL, L'Enfant Maudit,Le Lion de Macédoine 1 réédité en 2002 chez folio en poche.

C'est l'histoire d'un enfant mi Spartiate, mi Macédonien nommé Parménion, qui grandit à Sparte mais est rejeté par les autres car il n'est pas un pur race si je puis dire. Il nourrit de sombres projets en vieillissant, enfin bref, vous trouverez des résumés tout fait sur le net si ça vous intéresse. Je ne suis pas fan des histoires mélangeant Histoire et Héroïc Fantasy mais c'est bien tourné. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:01

J'ai enfin mis la main sur le film de Sophie Scholls Very Happy , donc dès que je l'aurais regardé je pourrais te le prêter mamzelle Debwa, si'il t'interesse toujours
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:02

Colombine a écrit:
J'ai enfin mis la main sur le film de Sophie Scholls Very Happy , donc dès que je l'aurais regardé je pourrais te le prêter mamzelle Debwa, si'il t'interesse toujours
!

Yeh !! Oh que oui ! Merci beauocup!
Pour "God save la France" , il faudra que tu attendes une semaine après la rentrée , parce que , même si je l'ai déjà terminé depuis un moment (d'ailleurs tu pourras voir à la couverture qu'il a bien vécu) , j'ai mon stage MOE à la rentrée .

Je suis toujours sur "D'amour et de sang" de Marie-Aude Murail et un point que j'ai apprécié , c'est que juste quand j'ai terminé la partie se passant à l'abbaye de Vézelay en Bourgogne , je passe dans le coin un jour après . J'ai donc pu visiter cette abbaye et m'imaginer comment cela se passait . Ca m'a fait vraiment plaisir de passer là où l'histoire se passe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:10

Je viens de finir Pour qui sonne le glas et je le conseille à tout le monde c'est vraiment un super livre!!

Là je lis Faut-il liquider Mai 68?. Un plaidoyer pour Mai 68...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:50

Pour qui sonne le glas , ça parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:51

Mamzelle Debwa a écrit:
Pour qui sonne le glas , ça parle de quoi?

L'histoire raconte la mission d'un jeune professeur américain, Robert Jordan, engagé dans les Brigades Internationales, qui est envoyé en Castille par le général Golz pour faire sauter un pont.

Une offensive républicaine étant imminente, ce pont doit être détruit dès le déclenchement de l'attaque, mais ni avant ni après, pour couper la route aux troupes de renforts franquistes.

Pour y arriver, Robert Jordan rejoint un groupe de partisans derrière les lignes, cachés dans les montagnes.

Pendant 3 jours, Robert Jordan prépare son attaque, qui semble désespérée, et partage le quotidien de ces guérilleros.

Le chef des partisans, Pablo, démoralisé après des mois de combat, comprenant les conséquences de ce projet, lui fait des difficultés. Néanmoins, il est aidé par les autres résistants qui deviendront ses amis, et notamment Maria dont Robert Jordan tombe éperdument amoureux au premier regard, et réciproquement.

Cette jeune fille a été recueillie par le groupe de résistants républicains lors de l'attaque d'un train dans lequel elle était prisonnière. Maria a été détenue, violée et tondue par les nationalistes à cause des opinions politiques républicaines de son père.

Maria, sous la tutelle de Pilar, la matrone du groupe, qui lui a redonné le goût de vivre, est confiée à Robert Jordan. Celui-ci parfaitement conscient de l'issue probable de sa mission veut vivre cette passion réciproque en 72 heures comme si c'était leur vie entière.

La veille de l'attaque, une troupe voisine de résistants, celle commandée par Sordo, qui devait les aider, se fait répérer alors qu'elle volait les chevaux nécessaires à l'opération. Une tempête de neige impromptue et qui se termine trop tôt pour effacer les traces permet aux franquistes de les suivre à la trace et de les débusquer sans que la troupe de Robert Jordan, trop faible et se camouflant pour ne pas donner l'alerte, puisse leur porter secours.

Voyant les mouvements de troupes nationalistes, Robert Jordan envoie un message au général Gotz pour l'avertir qu'il n'y aura pas l'effet de surprise escompté, mais que si l'attaque n'est pas ajournée, il se tiendra prêt à détruire le pont au premier coup de canon entendu. Mais ce message arrivera trop tard.

Dans la nuit précédant l'attaque, Pablo le chef des partisans, déserte en emmenant les détonateurs qu'il jette dans la rivière. Puis, pris de remords, il revient avec des renforts.

À l'aube, entendant les bombardiers républicains larguer leurs bombes, la troupe de Robert Jordan lance l'attaque du pont, le détruit et se replie avec de lourdes pertes.

En pleine retraite, Robert Jordan est blessé. Intransportable, il reste en arrière pour couvrir ses amis après leur avoir fait ses adieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:56

Yeh ça a l'air bien ! Il va falloir que je le lise! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:30

C'est super comme livre. Mais c'est dommage de raconter toute l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:06

Lou a écrit:
C'est super comme livre. Mais c'est dommage de raconter toute l'histoire...
J'ai cherché à l'arrache sur le net, je pensais que c'était la 4ème de couverture, et en fait c'est le résumé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:19

Pas grave , ma mémoire de poisson rouge me permet d'avoir déjà oublié le résumé donc je le lirais =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Passions et spécificités :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser