Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Autre projet: une pièce de théatre

Aller en bas 
+3
Amalbert
Carshthang Lek Tun
Sergent peppers
7 participants
AuteurMessage
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:31

Ce ne sera pas pour tout de suite, mais j'aimerai essayer de monter une pièce de théâtre avec des étudiants de la faculté d'histoire. pour le moment je vais voir quelle pièce l'ont pourrait jouer en fonction de l'histoire, et si il n'y a pas de propriétés intellectuels.

Les répétitions seront à voir en fonction du nombre de participant et des emplois du temps. Elle aura sans doute lieu à la nouvelle rentrée scolaire voir décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:30

Pourquoi ne pas écrire notre propre pièce de théâtre sur un thème historique?Ca serait bien plus rigolo et ludique,et pas besoin de licence intellectuelle ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:10

Quelle bonne idée vénéré fondateur. Alors ca c'est tellement smart, j'en fais sauté mon lorgnon de stupéfaction. Bigrement bien trouvé. Pfou je vous soutiens de mon lobby et de ma sphère d'influence soyez en sûr.

Parbleu que c'est smart !
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:43

Faut excuser,monsieur le Master,mais je ne suis pas initié aux arcanes de la maîtrise,alors si vous vouliez bien développer le terme "smart",si ça ne vous embête pas.

Dieu vous le rendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:16

On ne dit pas Monsieur le Master, mais Maître :p ou alors Maîtrisé ! D'autant que le sieur Amalbert est devenu capésien avec un "s"! Plus qu'à attendre ses résultats par ailleurs !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:47

Je suis à fond d'accord pour se ridiculiser en publique... Et j'adore monter sur les planches...tant qu'elles ne son ni vermoulues ni sciées à la base...

Je propose l'Antigone d'Anouilh, où l'ultime classique absolument sublime, de loin ma pièce préférée... Cyrano de Bergerac. dites ou dites oui....
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:12

Je réitère mon soutien à CLT, une pièce écrite par nous mêmes serait l'idéal. Quant au mot "Smart" c'est une sorte de resurgence métaphorique d'un ailleurs provoquant et d'une abstraction euclidienne. C'est un peu comme si une erynnie delphique manifestait sa substantielle appréhension de la volupté pédonculée lors d'une attente harpaxophile.
A peu près quoi.
Toujours est-il que cette idée est d'un smart ! C'est fou ce que c'est smart !
Revenir en haut Aller en bas
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:41

Si nous l'écrivons, j'aimerai bien savoir sur quelle période nous pourrions le faire? Ah ah là est toute la question et j'ai quelque doute sur mes talents d'auteurs. Si on le fait à plusieurs mains et que l'on se documente pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:28

à mon sens, trop long, beaucoup beaucoup trop long d'écrire une pièce... qui plus est étant pour la plupart néophite dans le domaine de l'écriture, on risquerait au mieu de remettre à jour un thème déjà 100 fois abordé au théatre... je crois que le mieu serait d'essayer une pièce connue...

PS: et non ce n'est pas smart.... ( pour quelqu'un qui me reproche mon conformisme, navré, mais je trouve des plus navrant les gens qui s'adonnent à l'adoption de ces anglicismes "de mode" et qui les emploi a tout bout de champs, et de manière inadaptée qui plus est.....) oh et pis si, c'est trop smart en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:17

C'est bien son caractère inadapté qui en fait son aspect desuet et certainement pas à la mode. Mais j'accepte la remarque. Elle est tout à fait smart par ailleurs.

P.S. : Là je mets un jaune d'oeuf qui lit. study
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:20

Léonidas tu dis qu'écrire une pièce de théatre nous même serait beaucoup trop long mais étant donné que Sergent Peppers à l'intention de monter - si cela est rendu possible après les moults indécisions de tous qu'elle traversera - à la rentrée 2008 pour décembre ou quelque chose comme ca...Donc je ne vois pas ce qui nous en empêche, du moins concernant le temps que nous avons jusque là !! Et je trouve qu'écrire nous même la pièce rendrait le projet plus intéressant et ludique et tout un tas d'autres qualificatis appropriés, encore faut-il qu'il rencontre l'enthousiame qu'il mérite !

Après en ce qui concerne la période sur laquelle devrait porter ce projet, il faudrait soumettre le problème à un vote, du moins à une petite enquête !

Avec quelle période avons nous le plus d'infinités ?

Et quelle période rencontrera le plus d'enthouisiame afin d'attirer un maximum de participants ?

Après avoir répondu à ces deux questions, je pense que nous pourrons statuer...

Personnellement, j'aime particulièrement l'époque moderne même si je trouve l'époque contemporaine plus intéressante !!! A vous à présent


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:34

Alors ce projet ça avance ? Le scénario est écrit non ? La distribution des rôles va pouvoir commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:16

Du calme voyons, je pense que Sergent Peppers est pour l'instant occuper au concours Rouge. Chaque chose en son temps, non ? Du moins, pour éviter de bacler ces projets d'un autre genre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre projet: une pièce de théatre Empty
MessageSujet: Re: Autre projet: une pièce de théatre   Autre projet: une pièce de théatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre projet: une pièce de théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand un nouveau projet ?
» Projet: participer au concours rouge
» Un nouveau projet sportif avec l'association ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Concours et projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser