Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le journal "Histoire 2 semaines"

Aller en bas 
+19
WET
Xav
Leonidas
Barney Kessel
The Dark Knight
B.T
Emma
Neo
aurélie
Triumvir Elitus Meprisus
Sanson
Louvre
Maurice
Hadrianus Augustus
Carshthang Lek Tun
Amalbert
Triumvir Sébastien
Triumvir Alexandre
Stratégos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Alors,histoire de sonder un peu l'opinion,que pensez-vous du tout nouveau journal Histoire 2 Semaines?
Ce qu'il fallait à la faculté depuis longtemps!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_lcap24%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Excellente initiative.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_lcap21%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Amusant,ça change un peu de l'ordinaire.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_lcap24%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Je m'en fous,je prépare l'école du Louvres (tribute to Mr Racinet!!).
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_lcap15%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Du papier de gâché.
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_lcap9%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Intolérable!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_lcap3%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Qu'est-ce qu'on attend pour renvoyer de l'université les connards qui ont fait ça?!
Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_lcap6%Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:15

J'sais pas pour les autres mais moi je me régale de cet échange. Ahh qui aura le monopole de l'intolérance ? Celui qui reconnait ses amis à leur couvre-chef ? Ou celui qui identifie ceux-ci à ses ennemis ? Pas besoin d'aller fustiger les Etudiants (gloire à eux) Musulmans de France (ca va pas avec), les communautaires nous guettent au sein même de ce forum.
C'est comme les anarchistes qui demandent des papiers pour les clandestins... Etonnant non ? c'est comme si un capitaliste demandait une legislation nationale ferme avec intervention de l'Etat pour pratiquer son commerce "librement".

Sinon moi le dernier H2S il m'a bien fait marrer. Je l'ai trouvé relativement bien écris, et puis comme ils ont pas trop craché sur H2 ca m'a plu. Continuez à dezinguer tout le monde, j'y prend un grand plaisir dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:52

pour te répondre Amalbert, je ne reconnais pas mes amis a leur couvre chef...^^, bien que les gens avec un chapeau melon me force au respect (il en faut pour assumer un tel ridicule)
Si c'est l'impression que je donne je m'en excuse car ce n'est pas le cas... la faluche reste une parure, rien de plus, pas un critère de sélection ou d'appréciation... il y a des faluchards que je ne peux pas blairer, et des non faluchards que j'apprécie au plus haut point...


Quand à ta remarque triumvir... je reste.... sans voix...

une magnifique expression de mon manque d'humour, de ma contradiction et de ma frustration, dis tu?
Intéressant, je ne vois pour ma part dans ta réaction que la preuve de ton incapacité à accepter les remarques, fussent-elles anodines... La preuve en est d'ailleurs de ton refus d'établir un contact verbale face à ma déclaration... Qui d'ailleurs ne t'était pas directement adressée...

Je manque d'humour? Où y en avait-il dans le message auquel je répondais?

Je suis contradictoire? prouve le moi, car je ne vois pas en quoi je le suis... mais contrairement a toi, je suis près a admettre une erreur si j'en fais une.

Je suis frustré?? ....... JE SUIS FRUSTRE???? non sans blague, j'y crois pas c'est toi qui dis ça?? Toi par contre tu ne manque pas d'humour à ce niveau, Par respect, je ne dirai pas ce que je pense vraiment, et je ne tirerai pas sur l'ambulance, mais en ce qui concerne la frustration, je pense que tu es vraiment mal placé pour me dire ça... Ce n'est pas moi qui publie des annonces dans mon propre journal....

Cette petite joute verbale m'a mise en appétit, je vais manger un bout....


Dernière édition par Leonidas le Sam 3 Mai - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:24

Je dois admettre moi aussi que ce nouveau débat m'amuse,et j'aimerais y contribuer,mais je participe trop également des deux parties pour m'y plonger complètement.Tout d'abord,j'apprécie les deux parties et ne peux me résoudre à une croisade sans merci contre l'une d'entre elles,et d'autre part je suis à la fois un pochtron comme les faluchards,mais je hais également les gens sectaires et les groupes fermés comme mon bon ami le triumvir: alors encore une fois je joue la carte -que je déteste- de la neutralité,mais je pencherais peut-être pour le moment -et afin d'entretenir le foyer- en faveur dudit triumvir,en disant que l'esprit de groupe de la faluche laisse parfois dépasser un peu d'aggressivité sectaire,surtout quand on voit la réaction d'autres faluchards que Simon face à cette petite pique qui n'avait pas pour but de s'attaquer sérieusement à la corporation dont il est question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:29

Citation :
La preuve en est d'ailleur de ton refus d'établir un contact verbale face à ma déclaration... Qui d'ailleur ne t'était pas directement adressée...

Un peu avant...

Citation :
Je me permet de te repreprendre...

Mais aussi

Citation :
je me demande d'ailleur au passage si ce n'est pas ça le problème de notre triumvir-détracteur-de-faluche-national... peut-etre veut-il prouver quelque chose??? la question restera en suspent.

Ou

Citation :
je vais éviter de parler d'humour et d'autodérision a un personnage aussi hostère et froid qu'un trimvir....

Et pour la conclusion ( bien qu'elle puisse, pour ce coup, s'adresser à un peu plus de personnes)

Citation :
En ce sens, il serait plaisant que les personnes ayant des apprioris sur la faluche se creusent un peu le crane plutot que d'user leur salive a précher une parole fausse et incohérente... Au pire, qu'ils viennent me trouver, une bonne dicussion de visu est toujours plus constructive qu'on long texte.... Bien sur, s'ils viennent, qu'ils soient en mesure de changer d'avis, car je ne tolère que peu, les gens de peu d'esprit et n'étant pas capable d'admettre leurs erreurs de jugements...

Mais au passage...sur ce thread et dans le journal, qui parle des faluchards à part moi ? Tu crois que les gens, qui passent sur le forum, changeront d'avis en lisant ta réponse ? Tu t'adresses peut-être à eux ? Mouarf!


Ensuite...


Citation :
Je manque d'humour? Où y en avait-il dans le message auquel je répondais?

Qui a parlé d'humour dans ton message ? Ne ramène pas tout à ta personne et essaie de voir plus loin.

Citation :
Je suis contradictoire? prouve le moi, car je ne vois pas en quoi je le suis... mais contrairement a toi, je suis près a admettre une erreur si j'en fais une.

Relis ton premier post, il pue la superficialité. Entre la vitrine que représente ta faluche à pins, le fait que tu n'ai rien à prouver, que tu te considères comme quelqu'un d'ouvert à la discutions, pouvant faire changer d'avis les autres, alors que ton attitude te trahit au plus au point et montre ta fermeture d'esprit

Joute verbale ? Mais ramasse tes reins pauper, tu n'es même pas à mon niveau tongue


Des annonces ? Non,non! Juste une seule.

( Edition de 18h46: Je viens juste voir la section Faluche, Oh mon dieu. Je vais m'y attarder demain, car la je n'ai pas le temps. Mais une rapide lecture m'a arrêté sur cette phrase de Leonidas

Citation :
Beaucoup en sont témoins, nul n'est plus ouvert en soirée qu'un faluchard...

Alors là lol! )


Dernière édition par Triumvir Alexandre le Sam 3 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:51

Et on bien on tombe bien bas ! Non ce ne sont pas des joutes verbales car le niveau est trop faible : ça manque de panache, les réparties sont nulles, le fond du sujet est sans intérêt ! Sérieusement, je suis consterné de lire ça ... Sinon je l'ai trouvé plutôt bien le dernier journal H2S ... Si c'est vrai ! Enfin, je ne me souviens pas de remarques particulières ... Remarque, je ne me souviens plus vraiment des articles !
J'ai bien aimé sinon ce petit échange entre collaborateurs du journal ! Après César qui nous fait un mea-culpa sur la difficulté d'organiser quelque chose, les collaborateurs d'H2S reconnaissent implicitement la même chose ... Comme quoi c'est simplement quand on se bouge que l'on se rend vraiment compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:55

Hey!J'ai juste dis que l'EUFN avait arraché les affiches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:42

Je m'incline devant ta si grande supériorité oratoire, et ta si grande capacité à appréhender et comprendre les propos des autres...

Tu m'as parfaitement cerné... je me couche... bravo...Tu as tout compris...

Quel homme!!

Mes propos puent la superficialité, c'est vrai, ils sont creux et sans fondements...Je suis fermé d'esprit, et complètement imperméable au dialogue...

J'abandonne donc le projet stupide d'avoir une discussion un temps soit peu mature et adulte avec toi…

Mais je m’octroie tout de même un droit de réponse…
Oui une partie de mon message t’étais personnellement destinée, car tu étais l’auteur de celui sur lequel j’ai répondu. Mais étant sur un forum publique je considère parfaitement normal de m’adresser également au lecteur potentiel.
Oui, je défend la faluche, et je pense avoir droit à la parole sans que l'on use de qualificatif dans une langue morte pour me répondre, défendre son opinion ne consiste pas à rester river a sa position, non...
Oui, je l'ai pris personnellement, car je crois bien que ton message m'était adressé...
Quant à ne pas être a ton niveau... c'est vrai, tomber aussi bas, ça doit faire mal au cul... en même temps de ce coté là tu dois pas trop te faire mal...^^

J'abandonne donc ici le débat, tant la futilité de vouloir faire varier l'opinion d'un mur me saute aux yeux... Et je n'ai pas envi de tomber dans le travers que tu as pris... A savoir choisir l'agressivité plutot que la reflection quand on se rend compte qu'on dis de la merde...

Considère cela comme de la lâcheté si tu le veux... Tu le ferras sûrement… Ton orgueil blessé aura surement besoin de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:03

Allons,allons,tu ne vas quand même pas abandonner comme ça?Où serait l'intérêt de la discussion si on baisse systématiquement les bras devant les obtus?Alex a soulevé -un peu abruptement peut-être- une question fort intéressante sur la vision de la faluche par elle-même et par l'extérieur,et je suis sûr que nombreux seraient ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce sujet,à commencer par moi.Et comme malheureusement la technologie ne nous permet pas encore de nous téléporter les uns en face des autres,cette interface virtuelle est des plus commodes,n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:50

Je ne pouvais pas voir un sujet sur la faluche sans prendre part à la conversation donc voici mon avis personnel.
Pour ma part je reconnais que de l'extérieur les faluchards peuvent paraitre comme un groupe fermé, distant et "sectaire" mais comme tout groupe ayant ses "codes d'appartenances" puisqu'il existe bien un code de la faluche mais ce n'est pas le but de la faluche que de regrouper une élite ethylique de l'univers estudiantin français puisque cette coiffe est à l'origine la coiffe de tout les étudiants de France bien qu'au fil de son histoire celle ci ait pu se replier sur elle même.

Et personnellement j'ai beaucoup aimé le dessin du dernier H2S mais plus encore le bûcher du site
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:54

En effet la question est interressante cesar, et mérite d'être abordée, mais ou est l'interet d'un débat quand l'un des deux partis part du principe que le but du jeu est de démonter systématiquement les arguments adverses....

Qui plus est une partie du forum est entièrement consacrée à la faluche désormais, aussi, si vous voulez poser des questions ou un eclairage de lanterne n'hésitez pas a aller y poser... Le topic présent est censé être reservé aux discussions sur la feuille de choux de H2S, en ce sens je vous laisse encenser... et retourne a mes brebis, et mes canettes de 33...


Dernière édition par Leonidas le Dim 4 Mai - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WET
Pouffe
Pouffe
WET


Nombre de messages : 15
Localisation : partout où on guindaille
Mot d'ordre : save or die
Viande préférée : toute
Date d'inscription : 03/05/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: bonjour   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:03

Les reponses sur la faluche sont tres interressantes mais pour ma part je trouve qu'il est difficile de juger quelque chose que l'on ne connait pas.


Dernière édition par wet le Dim 4 Mai - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:07

Leonidas a écrit:
mais ou est l'interet d'un débat quand l'un des deux partis part du principe que le but du jeu est de démonter systématiquement les arguments adverses...

Quel intérêt au débat alors?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:13

L'interet d'un debat est de convaincre et de débattre, pas de persuader, sombre mule!!! pas de rester planter sur ses positions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:57

Leonidas a écrit:
L'interet d'un debat est de convaincre et de débattre, pas de persuader, sombre mule!!! pas de rester planter sur ses positions...

Je ne vois pas trop la différence entre convaincre et persuader... Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Tous les dictionnaires définissent le mot convaincre comme suit : Amener à admettre la vérité d'un fait, persuader quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:10

Persuader consiste à amener quelqu'un à croire, penser, vouloir, faire quelque chose, en jouant sur sa sensibilité, par voie de séduction
convaincre au contraire consiste à amener quelqu'un à admettre une façon de penser ou de se conduire en lui exposant les raisons qu'il peut avoir de l'adopter, en utilisant bon sens et rationalité.

Dans l'un et l'autre des cas le but est d'emporter l'adhésion de quelqu'un. C'est la manière d'y parvenir qui diffère.
Persuader, c'est amener quelqu'un à croire ce qu'on veut lui faire croire en jouant sur sa sensibilité et son imagination. En usant de stratagènes oratoires, en modifiant son discour selon l'auditoire.
Convaincre est une démarche rationnelle, qui fait appel à la démonstration et avance donc des preuves de ce que l'on veut faire admettre.
L'art de persuader est celui du rhéteur, de l'orateur.
L'art de convaincre est celui du philosophe.

Convaincre et persuader diffèrent de par la manière d'aboutir à un même resultat, l'un impliquant la manipulation, voir la contrainte, l'autre le libre arbitre et le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:00

Peut-on convaincre en "démontant les arguments adverses"?
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:34

Tu veux débattre Leonidas ? Mais pourquoi pas! Toutefois, ne viens pas avec une pancarte énorme en disant que tu ne discutes qu'avec les gens qui vont changer d'avis. Ne viens pas non plus me donner de leçon ou te plaindre sur mon agressivité alors que tu es le premier à venir balancer sur moi en disant que je suis froid, austère, et j'en passe.

A partir de ce moment, comment veux-tu me donner l'envie de débattre et de t'écouter ?

Présente moi le fond de la faluche, tes motivations, et non le simple fait de tenir chaud, de protéger de la pluie et qu'en portant cela, tu n'as rien à prouver aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
WET
Pouffe
Pouffe
WET


Nombre de messages : 15
Localisation : partout où on guindaille
Mot d'ordre : save or die
Viande préférée : toute
Date d'inscription : 03/05/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:10

La faluche est le symbole de rassemblement des etudiants de France.
Ce symbole permet aux etudiants qui ne se connaissent pas de venir vers quelqu'un qu'il ne connaisse pas par le simple fait de porter "une marque de distinction", de venir demander de l'aide s'ils en ont besoin, des renseignements des conseils.
La faluche n'est en rien une protection météorologique, mais le symbole du respect et de la tradition estudiantine francaise, et du respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:22

WET a écrit:
La faluche est le symbole de rassemblement des etudiants de France.
Ce symbole permet aux etudiants qui ne se connaissent pas de venir vers quelqu'un qu'il ne connaisse pas par le simple fait de porter "une marque de distinction", de venir demander de l'aide s'ils en ont besoin, des renseignements des conseils.
La faluche n'est en rien une protection météorologique, mais le symbole du respect et de la tradition estudiantine francaise, et du respect des autres.

Parlez en dans la partie "Faluche"... C'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:36

Je ne sais pas mais j'ai la sombre impression que le débat est envenimé par des éléments étrangers au vrai débat ... Laughing Laughing Si ça me fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:45

Lou a écrit:
Leonidas a écrit:
L'interet d'un debat est de convaincre et de débattre, pas de persuader, sombre mule!!! pas de rester planter sur ses positions...

Je ne vois pas trop la différence entre convaincre et persuader... Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Tous les dictionnaires définissent le mot convaincre comme suit : Amener à admettre la vérité d'un fait, persuader quelqu'un.


Persuader : c'est en utilisant les sentiments de la personne
Convaincre : c'est en utilisant sa raison.

Dans les deux cas tu veux l'amener à penser comme toi ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:15

Le Triumvir Sébastien est resté trop longtemps inactif ! Après la lecture de tous ces postes décidément trop longs, voilà ce qui ressort de ma tête !

Leonidas, toi qui veux convaincre les autres, commence par admettre que tu as récemment été persuadé par la chair ! M'est avis, que ta colère envers le Triumvir Alexandre te vient de la luxure que tout deux avez pu ressentir avec la même créature. Persuadé par tes parties génitales, tu tentes de convaincre les autres avec ce qu'il te reste de cerveau mais c'est peine perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:31

Quelle envolée littéraire !! C'est qu'il y a une progression par rapport au début, c'est cool Wink Comme quoi le journal aura au moins eu une utilité Exclamation Laughing

Cela dit, je pense que c'est retournable comme argument non ??? Ce qui est d'ailleurs d'autant plus drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Triumvir Alexandre
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Triumvir Alexandre


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bibliothèque d'Alexandrie
Mot d'ordre : Do or Die
Viande préférée : Mouton faluchard
Date d'inscription : 28/02/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:47

Ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Mouton
Mouton
Leonidas


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toujours pas loin devant mon ombre.
Mot d'ordre : Carpe Diem
Viande préférée : Carpaccio de Triumvir
Date d'inscription : 07/03/2008

Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:26

Triumvir Sébastien a écrit:
Le Triumvir Sébastien est resté trop longtemps inactif ! Après la lecture de tous ces postes décidément trop longs, voilà ce qui ressort de ma tête !

Leonidas, toi qui veux convaincre les autres, commence par admettre que tu as récemment été persuadé par la chair ! M'est avis, que ta colère envers le Triumvir Alexandre te vient de la luxure que tout deux avez pu ressentir avec la même créature. Persuadé par tes parties génitales, tu tentes de convaincre les autres avec ce qu'il te reste de cerveau mais c'est peine perdue !

Comme c'est joliement dis...
Et bien oui j'avoue... Surement mon agressivité s'est-elle emballée malgrès moi... un relan de testosterone on ne peut plus viril...
A la reflection, cette agressivité était on ne peut plus improductive.
Donc, oui, j'avoue, si je suis rentré dans le lard de notre TriumVir préféré avec tant de véhémence, c'est entre autre pour la cause que tu mentionne... Quoi que parler de Luxure, me dérange au plus haut point... Sans parler du qualificatif de "créature" je ne tolère pas.
Mais ne vous emballez pas...
J'en aurai surement fait de même quoiqu'il en soit... Vous me considérerez surement comme un abruti stupide, mais j'apprécie la faluche, et j'aurai réagi de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le journal "Histoire 2 semaines"   Le journal "Histoire 2 semaines" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal "Histoire 2 semaines"
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)
» Histoire de
» Journal d'H2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser