Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi Napoléon 1er?

Aller en bas 
+10
Triumvir Sébastien
B.T
Triumvir Alexandre
Sanson
Carshthang Lek Tun
Emma
Neo
Stratégos
The Dark Knight
DR.HOUSE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:46

Comme disait Dominique De Villepin à propos de Sarkozy "Quand on ne sait pas tenir sa femme comment voulait vous tenir la France".
Ce qui s'applique bien à Napoléon 1er vu l'état dans lequel il laissa la France aprés son "mandat"!!!!!!
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
L.Reed
Wesh
Wesh
L.Reed


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008

Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:10

DR.HOUSE a écrit:
Comme disait Dominique De Villepin à propos de Sarkozy "Quand on ne sait pas tenir sa femme comment voulait vous tenir la France".
Ce qui s'applique bien à Napoléon 1er vu l'état dans lequel il laissa la France aprés son "mandat"!!!!!!
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
T'aimes bien être hors sujet toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:37

C'est vrai L. Reed j'avais oublié cet épisode. Y'a un peu de ça mais le dessin de DEL aurait été pourri on l'aurait pas pris. Mais c'est vrai ok.
Quant au bilan de l'empereur on s'en fout c'est en effet pas le sujet ici. Bien sûr qu'il a privé la France d'une bonne partie de ses forces vives par ses guerres continuelles. D'un autre côté il n'a fait que se défendre des attaques incessantes des autres puissances européennes financées par la perfide Albion. Est-ce qu'un autre aurait laissé les Bourbons se réinstaller sans lever le petit doigt ? Il a été bien au delà des attentes des Français. Et c'est bien pour cela qu'il était populaire malgré son inaction en terme de "politique sociale" (putain je tombe bien bas je manie la démagogie et l'anachronisme pour faire comprendre qu'on ne peut juger l'histoire à l'aune de nos préoccupations).

Quant à la très fine image de Villepin, en plus d'être outrancière, elle est fausse, bien des hommes qui tenaient leurs femmes tenaient mal la France. Et dans le cas de Napo elle est complètement hors de propos puisque bien peu d'homme d'Etat n'ont été aussi impliqué dans chaque secteur de la politique. Il était au courant de tout, savait s'entourer des meilleurs (pour la guerre, la diplomatie, la police,...) et aucun pouvoir ne lui échappait vraiment.

Vous ne pouvez pas lui reprocher d'être un dictateur et de mal tenir la France. C'est l'un ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:10

La plupart du temps les dictateurs tiennent bien leur pays ...d'une main de fer.
Ensuite je ne suis pas dans l'idée de dire que Napoléon était totalement bidon mais il a eu aussi ses parts d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:09

DR.HOUSE a écrit:
La plupart du temps les dictateurs tiennent bien leur pays ...d'une main de fer.
Ensuite je ne suis pas dans l'idée de dire que Napoléon était totalement bidon mais il a eu aussi ses parts d'erreurs.
Hum qui n'en commet pas ??
J'ai la nette impression que tu as perdu de ta verve, tes attaques (ou remarques) manquent singulièrement de profondeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:58

Bien sûr que tout le monde commet des erreurs.( là dessus on ne pourra pas être en dessacord).
Je commet au moins cinq erreurs par jour.
Cependant je ne pense pas manquer de verve, j'ai toujouirs eu une trés grosse verve...
Bien que ce n'est pas la taille qui joue...
Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï Samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:00

DR.HOUSE a écrit:
"Quand on ne sait pas tenir sa femme comment voulait vous tenir la France".
Ce qui s'applique bien à Napoléon 1er :

Passons sur l'ignoble erreur qui salit cette phrase. Ici je maintiens que tu ne disais pas que l'empereur tenait le pays d'une main de fer ! C'était tout ce que je te reprochais. M'enfin tu t'es repris. Faute avouée à moitié pardonnée. Peut-être n'aurais-je pas du revenir sur cette affaire mais bon j'aime bien que ce soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
DR.HOUSE
Mouton
Mouton
DR.HOUSE


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct - 2:36

Pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Napoléon 1er?   Pourquoi Napoléon 1er? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Napoléon 1er?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ces pseudos ??
» Pourquoi la vache qui rit rit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser