Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de

Aller en bas 
+4
Carshthang Lek Tun
Triumvir Sébastien
Amalbert
Stratégos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:58

J'ai été un farouche opposant au début : ne jugeant que sur des apparences et sur quelques éléments mis à ma disposition qui n'étaient guère encourageants.
Puis est venu des élections et un nouveau conseil. Les choses ont (énormément) changé ! Préférant juger en connaissance de causes et pour pouvoir m'appuyer sur des éléments concrets, j'ai décidé de voir les choses de l'intérieur et j'ai adhéré. Je ne regrette absolument pas.
Je leur repprochais, également, un manque de communication. Mais en réalité, entre les affiches, les présentations en amphi, les rencontres à la BU, les échanges entre les cours, je ne vois pas trop ce qu'ils (nous) peuvent (pouvons) faire de plus. Si on ne fait pas non plus un tant soit peu la démarche d'aller vers eux, effectivement, on ne communiquera pas avec eux ! Wink
Je dirais donc qu'avant de critiquer, il faut pouvoir juger sur des faits et non des apparences. Juger, critiquer est une chose facile. La critique peut être constructive. Construire c'est mieux quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:05

C'est vrai que l'asso fait ce qu'elle peut pour la com. Mais je pense que ca peut franchement être amélioré. Principalement en ce qui concerne la visibilité et non l'accessibilité. Oui l'information est accessible, mais s'impose-t-elle aux étudiants ? Faut-il qu'elle le fasse ?
Pour ma part j'estime que de temps en temps de bonnes grosses affiches pas très stylées mais très voyantes marqueraient les esprits. L'asso devrait sans doute aussi rapeller ce qu'elle a fait et ses projets, sur des affiches, dans les Annales Chroniques... Même une nappe en papier blanche, bien découpée, un gros marqueur... c efficace (je l'avais fait il y a bien longtemps). Ca ne doit pas remplacer les petites affiches qui sont très bien selon moi (il faudrait peut être parfois hiérarchiser l'info et mettre en évidence le message que l'on veut faire passer et ne pas compter que sur la bonne volonté des étudiants pour qu'ils lisent les petites lignes).

Enfin ce ne sont que des pistes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:18

"Construire c'est mieux quand même..."
Gilles de Robien s'est certainement dit la même chose quand il a construit la verrière.

Franchement, ça ne vient dire ! C'est démontable par mille exemples historiques où l'homme aurait mieux fait de ne rien faire. De plus, la phrase est aussi bateau que hors de propos : il me semble que la principale source de critique de l'association est un nouveau journal que les triumvirs viennent de "construire".
Au risque de me répéter, a te lire, on dirait que tu as découvert le travail de l’association en l’intégrant… Cela me conforte dans mon idée que l’association est au service de ses adhérents et non de la faculté comme elle le prétend. Je ne suis pas la pour dicter à Histoire de.... le chemin à suivre, si il y a une réaction à la critique, qu'il y a un renouveau ce sera déjà ça. Si des propositions comme celles d'amalbert se multiplient et sont écoutés ce sera encore mieux.

Enfin, je vais répondre à cette défense de l'association (qui n'a rien à faire dans une section Cible de tir) par une expression du même niveau : il n'y a pas de fumé sans feu. Si les gens ont une mauvaise image de l'association, c'est qu'il y a forcément quelque chose de mauvais en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:35

Triumvir Sébastien a écrit:
Si les gens ont une mauvaise image de l'association, c'est qu'il y a forcément quelque chose de mauvais en elle...

Ou alors qu'ils regardent mal ... Je peux très bien concevoir qu'il y ait des aspects négatifs au sein de l'asso, mais si elle a vraiment une mauvaise image comme vous le dites, je pense qu'une partie de ceux qui la jugent partent avec pas mal de préjugés aussi! Après, rien ne vous empêche de vous joindre à nous pour améliorer l'asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:15

Et que croyez-vous donc qui m'aie motivé pour y pénétrer,jeune ingénue?L'ambiance de franche camaraderie qui se dégage de la face de porte de prison de ses membres?Ou bien encore l'amour fraternel factice et nauséabond qui vous lie par le biais salutaire d'une consommation excessive d'alcool?
Non,c'est bien pour imposer mes vues et ouvrir celle des adhérents que j'ai fait le pesant sacrifice de devenir ce que j'ai depuis trois années foulé aux pieds.Et Dieu sait quel fût là le poid de ce que je consentais à assumer,à savoir l'éxécrable réputation de l'association,autrement dit le comportement dédaigneux de ses membres les plus allégoriques,et l'apathie de quatre-vingt dix parasites profiteurs qui n'ont pas deux grammes de motivation par kilo de chair flasque et suitante de parfum.
Mais je ne désespère pas de vous démontrer par l'exemple -Histoire 2 Semaines en constituant le premier- qu'il faut de toute urgence changer certaines choses,voire toutes,pour enfin devenir une association digne de ce nom,à savoir possédant une authentique vie asociative,et non un circuit social fermé hermétiquement par la tenace glue du communautarisme bourgeois (un peu pompeux,non?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Invité
Invité




Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:29

Carshthang Lek Tun a écrit:
L'ambiance de franche camaraderie qui se dégage de la face de porte de prison de ses membres?Ou bien encore l'amour fraternel factice et nauséabond qui vous lie par le biais salutaire d'une consommation excessive d'alcool?
Voilà qui résume bien les préjugés dont je parlais, je pourrais encore en citer une paire je pense ... Quant à la réputation, encore une fois, je me demande combien de rumeurs qui circulent au sujet de l'asso sont fondées (j'en ai moi même entendu quelques unes à mon propos qui m'ont fait bien rigoler), et je pense qu'il serait profitable à tous que les gens s'approchent de l'asso pour voir sa vraie teneur! Et certainement pas un "communautarisme bourgeois", crois moi! Je ne pense pas que l'asso soit fermée, ton élection en est elle pas la preuve quelque part ?
Cependant, comme je te l'ai déjà dit, je salue ton initiative quant à ton adhésion et ton implication, mais personnellement je trouve cela dommage que tu vois cela comme un "sacrifice", car ça sous-entend que tu le fais à contre coeur et que ça ne t'apportera rien sur le plan personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:34

Carshthang Lek Tun a écrit:
Et que croyez-vous donc qui m'aie motivé pour y pénétrer,jeune ingénue?L'ambiance de franche camaraderie qui se dégage de la face de porte de prison de ses membres?Ou bien encore l'amour fraternel factice et nauséabond qui vous lie par le biais salutaire d'une consommation excessive d'alcool?
Non,c'est bien pour imposer mes vues et ouvrir celle des adhérents que j'ai fait le pesant sacrifice de devenir ce que j'ai depuis trois années foulé aux pieds.Et Dieu sait quel fût là le poid de ce que je consentais à assumer,à savoir l'éxécrable réputation de l'association,autrement dit le comportement dédaigneux de ses membres les plus allégoriques,et l'apathie de quatre-vingt dix parasites profiteurs qui n'ont pas deux grammes de motivation par kilo de chair flasque et suitante de parfum.
Mais je ne désespère pas de vous démontrer par l'exemple -Histoire 2 Semaines en constituant le premier- qu'il faut de toute urgence changer certaines choses,voire toutes,pour enfin devenir une association digne de ce nom,à savoir possédant une authentique vie asociative,et non un circuit social fermé hermétiquement par la tenace glue du communautarisme bourgeois (un peu pompeux,non?).

Concernant l'alcool c'était effectivement ce qui me soulait le plus dans l'association et je me suis insurgé contre le journal qui en 1ère année était un hymne à la consommation avec de constantes références. Aujourd'hui le journal est tout autre. Je ne bois absolument pas d'alcool mais cela ne m'empêche pas d'aller au soirée car il y a des gens qui savent que "fête" ne rime pas avec "bourré".
Ce qui me pose le plus de problème c'est de voir que vous porter un jugement sur l'ensemble des personnes. Je ne dis pas que je ne le fais pas et il m'arrive d'avoir des remarques notamment sur l'apparence des gens. Mais ce qui m'importe le plus n'est pas comment ils sont, mais ce qu'ils ont à dire !!
Je le répète pour moi l'association n'est pas fermée et je connaissais nombre d'entre eux avant d'y entrer. Communiquer ça peut se faire lors des TD, dans les couloirs, ... Et je ne considère pas comme un bourgeois : c'est quoi cette lubie ? On se fait une lutte des classes ??
Personnellement je n'ai aucune fonction dans l'association : ça ne m'empêche pas de participer à sa vie en donnant mon avis qu'il plaise ou qu'il ne plaise pas. Je participe également à un projet avec 2 conseillers sur l'orientation après la fac.

Je commence à avoir un doute sur vos attentes concernant l'association : pour moi l'association est un bonus permettant de mieux se connaître et de faire autre chose que passer nos 3 années (ou plus si envie) côte à côte sur les bancs des amphis. Elle a donc un rôle social (les diverses actions renforcent les liens avec les autres et si l'on est aussi "camarade" c'est parce que l'on agit ensemble), festif (Jeu de piste dans Amiens, soirées de début d'année, de milieu d'année, de fin année, en boîte), culturelle (visites à Versailles, voyage en Espagne, spectacles à la Comédie de Picardie ; un voyage à Paris était prévu mais nous n'avons pu trouver un prof pour nous accompagner notamment à cause du blocage), ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:40

Peut-être toutes les horreurs qui vont font pleurer et que je dis ne sont-elles pas vraies,mais le fait que je les ressente ainsi indique de façon irréfutable qu'il y a là matière à s'interroger sur les rapports que vous entretenez avec votre entourage.
Et c'est particulièrement hilarant -que dis-je,cosmiquement drôle,pour parler pop-rock- de voir une association qui attend que les gens viennent à elle alors que l'essence même d'une association réside dans l'initiative,le premier pas,mais aussi les suivants,c'est trop facile de bouder les gens parcequ'ils n'ont pas répondu à la première invitation.Même si cette attitude est légitime pour une personne indépendante,elle est on ne peut plus innappropriée à une association,ou alors changez votre statut en Corporation,ainsi votre mépris passerais inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:33

Carshthang Lek Tun a écrit:
Et que croyez-vous donc qui m'aie motivé pour y pénétrer,jeune ingénue?

Je n'aurais qu'une seule question : pourquoi avoir attendu si longtemps? Je me réjouis de ton entrée dans l'association mais je me demande pourquoi tu n'as pas pris l'initiative plus tôt?

Carshthang Lek Tun a écrit:
non un circuit social fermé hermétiquement par la tenace glue du communautarisme bourgeois

Communautarisme? Pas de ma part en tout cas, quoi que tu puisse penser. Et il faut également faire en sorte que ce communautarisme ne s'empare pas non plus de l'action de Histoire2semaines. Dans le cas contraire l'action aura été inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:38

Ouais,ben c'est dur d'être à la fois au four et au moulin,tu vois l'genre?
Et puis j'ai jamais su quand étaient les élections,moi,en général ce genre d'information ne circule pas trop,concernant les membres eux-même,et puis je n'étais pas prêt avec moi-même,il a fallut tout un tas de concours de circonstances pour me décider,la majorité venant de ce pauvre Landry que je doigtais impitoyablement pour qu'il use de son pouvoir pour changer les choses.
Mais à mesure qu'il apparaîssait qu'il n'avait pas plus d'influence qu'un filet pour attraper le vent,je lui ai dit qu'en tant que président,je changerais pas mal de choses.Machinalement,il me dit alors de me présenter,et tu connais la suite.Avt Caesar,avt nihil,comme on dit,mais je vais quand même essayer de faire quelquechose de là où je suis,ou sinon je serais alors ce que je déteste: un putain de mollasson sans aucune jugeotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:52

Carshthang Lek Tun a écrit:

Et puis j'ai jamais su quand étaient les élections,moi,en général ce genre d'information ne circule pas trop,concernant les membres eux-même,et puis je n'étais pas prêt avec moi-même

Quand été les élections je ne suis pas trop d'accord avec toi à ce sujet. Je ne crois jamais t'avoir caché ce genre d'infos Suspect non? La deuxième explication me paraît bien plus plausible (même si je ne suis pas dans ta tête haha).
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:56

Ben non puisque c'est moi qui y suis,et vu comment je suis gros,il risque pas de rester de la place!
C'est vrai que ça tenait particulièrement au fait que j'étais encore hésitant,car tu le sais,je suis un gros (213 kg) timide,et en plus je suis agoraphobe,alors tu pense bien que j'ai eu du mal.Mais j'en avais trop assez de cette situation merdique et avec personne pour y remédier (sauf le webmaster,mais il y avait trop d'opposition contre lui,je suppose),alors j'ai laissé ma flasquosité tomber dans le gouffre.J'espère à présent me distinguer pour la nouveauté que je veux apporter dans la nature des relations entre l'association et ce qui la fait vivre: les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:58

Des paroles qui vous honore Carshthang Lek Tun! Vivement que ça change alors.
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:34

Encore une fois je crois que Carshthang Lek Tun a raison et ca fait chier... C'est à l'asso d'aller vers les étudiants et pas le contraire. On ne peut se lamenter que les gens ne viennent pas. C'est à l'asso d'être accessible, ouverte et accueillante. Toutefois notons qu'être accuilli dans les amphis par des levées de sourcils, des rires voire des "agressions" (oui le terme est fort, j'ai pas trouvé le bon et j'ai pas envie de chercher), bon en gros les mecs ils t'envoient chier quoi, j'avoue que cet accueil disais-je est susceptible d'en refroidir quelques-uns. Alors evidemment on ne devrait reculer et malgré le doute qui nous assaille, l'anxiété et la peur, repartir aux devant des âmes déviantes pour enfin leur faire parvenir la bonne parole et les engager à suivre la vraie foi.
Deux choses :
-Nos conseillers ont-ils réellement l'impression d'accomplir un sacerdoce en entrant dans l'asso ? Non. Le faut-il ? Non (c'est mon humble opinion). Donc il est vrai qu'il est parfois difficile d'acomplir la tâche qui incombe à un conseiller (ouverture, accueil, dialogue, joie de vivre, douceur, miel dans la voie, étoiles qui brillent dans les yeux de l'enfant réjoui à l'idée de retrouver son nounours perdu dans les abîmes de son immonde cauchemard glaireux...). Bref...
-Faut-il a tout prix tenter de palier au désamour profond de certains pour l'asso ? C'est un voeu honorable mais voué à l'echec me semble-t-il. J'ai suivi une formation à Avignon il y a quelques années quand j'étais secrétaire de l'asso afin de maîtriser les rouages d'une asso (c'est un vaste programme qui ferait relativiser beaucoup quand au travail d'un associatif). Nous étions en présence d'asso d'histoire (c'était avec la FFAEH, sous l'égide de la FAGE) de toute la France (Mulhouse, Lille, Avignon, Caen, Rouen, Nancy, Bordeaux...). TOUTES les assos connaissent ces déboires. On leur crache dessus, des projets ont souvent du mal à voir le jour ou à se concrétiser (ca serait-t-y pas la même chose ? pas grave) et elles ont toujours du mal à contenter tout le monde. Tout simplement parceque c'est impossible.

Conclusion : ces deux points ont pour but de conduire à l'indulgence envers l'asso. Doit on pour autant baisser les bras ? Non bien evidemment. Soyons ambitieux , quitte à se casser la gueule. Car oui il est difficile d'être ouvert à tout le monde, oui il est difficile de tendre l'autre joue quand certains vous incendie sans vous connaître, mais non nous ne devons pas considérer à partir de ce moment qu'il y a les pros et les anti Histoire de...

Plus facile à dire qu'à faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la pompadour
Wesh
Wesh
la pompadour


Nombre de messages : 1
Localisation : BU
Mot d'ordre : solidarité face à l'adversité!!
Viande préférée : végétarienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:58

Rome ne s'est pas construite en un jour donc laissons le temps au nouveau conseil de mettre en route ses projets et voyons après!
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:10

MAJUSCULES AUX PSEUDONYMES,BORDEL DE DIEU!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:13

Carshthang Lek Tun a écrit:
MAJUSCULES AUX PSEUDONYMES,BORDEL DE DIEU!!!!!
Bah vu que tu les renommes toi même, je vois pas l'utilité ! Rolling Eyes
Et pour une fois, ce n'est pas moi qui fait dans le conformisme, à moins que cela ait une raison particulière dans ce cas, je me ferais un plaisir d'apprendre quelque chose ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:16

Je n'impose qu'une règle à ce satané forum: une orthographe lisible et un certain bon sens dans les terminologies et la grammaire,alors faisons l'effort d'au moins respecter cette unique petite règle pas trop fasciste ni dictatoriale,à mon goût tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:59

Conversation intéressante!
Effectivement, les conseillers restent "accessibles" mais ne se bougent pas en dehors de certaines personnes! A croire que les étudiants ne sont que des vulgaires personnes inintéressantes... A croire que les conseillers sont élus pour perpétuer un ordre fermé. J'aimerai bien que l'on me prouve le contraire...

Pour ma part, je suis un "satellite" aux dires de certains, c'est-à-dire communiquant avec pas mal de monde, donc si les autres conseillers sortaient de leur sphère et communiquaient de la sorte, l'asso s'épanouirait mieux que là! (Du moins l'espère-je!) Il n'y a pas de mal à aller vers les autres!
Quant aux préjugés, c'est à tout le monde d'en faire fi tant qu'ils sont basés où sur des rumeurs ou sur les apparences...

Un dernier mot pour les conseillers, en formation une question a été posée: quel est l'objectif premier d'un élu associatif?
La réponse est toute simple, réussir ses études ! Donc d'une certaine manière, les élus sont pardonnés en quelque sorte ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:26

Samson a écrit:
Quant aux préjugés, c'est à tout le monde d'en faire fi tant qu'ils sont basés où sur des rumeurs ou sur les apparences...

Un dernier mot pour les conseillers, en formation une question a été posée: quel est l'objectif premier d'un élu associatif?
La réponse est toute simple, réussir ses études ! Donc d'une certaine manière, les élus sont pardonnés en quelque sorte ! :p

Rien à dire de plus !!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:44

Excellent Samson ! Je sui fier de voir que tu as bien appris tes leçons d'élu associatif. Souhaitons que bientôt la moitié du bureau sera aussi bien formée.
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:58

Au fait je voyais tout à l'heure deux conseillers (Cramouz et Bouzouk) s'occuper du projet de tournoi de poker. Ca fait des mois qu'ils sont dessus j'ai rapidement évoqué déjà toutes les difficultés de ca genre de travail. Là ils vérifiaient que les règles qui allaient être distribuées étaient bonnes (faites entièrement par eux), il fallait retourner les imprimer, ensuite les dupliquer, mettre les affiches, puis les distribuer aux joueurs inscrits etc etc... Et je me suis dit : tiens ca bosse !
J'avais vu comment s'est fait le calendrier et je me suis dit : tiens ca bosse !
J'entend qu'il faut préparer des crêpes (chez eux le soir) et je me dis : tiens ca bosse !
J'entend qu'on est passé devant une commission pour obtenir des financements et je me dit : tiens ca bosse !
Des gens organisent dans l'ombre un des trucs les plus prise de tête du monde, le voyage et je me suis dit : dites le avec moi :
TIENS CA BOSSE !

Et cent autres exemples.

Alors j'ai rapidement passé cette section du forum en revue et finalement beaucoup de bruit et pas énormément de critiques (toujours les mêmes) et aucune solution apportées (par les critiqueurs j'entends). Alors finalement n'y aurait-il pas beaucoup de raison de s'en prendre à l'asso ?

Désolé de relancer le débat si tant est que ca le fasse mais LISTEZ les lacunes de l'asso. si il y en a, et indiquez ce que vous voudriez voir à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Triumvir Sébastien
Fashion Victim
Fashion Victim
Triumvir Sébastien


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Entre Thèbes et Rome près de Lanchères
Mot d'ordre : La facilité, c'est facile!
Viande préférée : Le steak !
Date d'inscription : 28/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:08

Une initiative prise par Xavier cher Amalbert, le triumvirat la salut par ailleurs. Nous avons proposé des critiques et des solutions à ce dernier (bien que les solutions... c'est plus le rôle des membres que le notre...). D'ailleurs les membres parlons un peu d'eux puisque c'est à mon avis un des problèmes majeurs (je ne développerais pas trop, sinon je risque de me répéter dans les semaines à venir). Pour faire simple, la plupart des membres prennent une carte H2 comme une carte de supermarché (cool je vais pouvoir aller au voyage, cool je vais avoir des réducs sur tel ou tel truc) et ne font rien! Ils jouissent du boulot de la minorité qui bosse... Je rappel donc qu'une association est un organisme dans lequel on rentre pour s'investir, participer et non profiter... Enfin voilà.

Sinon les Tiens ça bosse, c'est pas faux pour tout le monde mais il faut que ce travail soit mis en lumière pour être efficace et reconnu.

Je me réjouis de l'aboutissement du projet match de foot (même si je trouve qu'il est dommage qu'il soit réservé aux seuls adhérents, il y a déjà débat je sais...). Les triumvirs montrent d'ailleurs leur reconnaissance à ce projet par leur présence à l'entrainement et la participation du triumvir Alexandre (obligé de prendre sa carte H2 pour l'occasion).

Enfin, je constate que l'association s'est ouvert à nous (certains membres, les moins fermés sont venus discuter). Nous nous sommes ouvert à elle en retour (participation au match, discussions avec divers membres). J'espère que les membres ne sont pas venu voir que nous (pour nos critiques) et que l'asso s'ouvre à toute la faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:31

Non non je crois qu'il y a un véritable regain d'effort pour l'ouverture à tous.

Je te remercie de tes réponses Triumvir Sebastien.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:54

Mais ne sais-tu pas que l'élément clef du bénévole c'est l'ombre ? Aucun de nous ne recherche la gloire, les projecteurs, et même la reconnaissance (c'est peut-être votre cas) : le respect pour leur action suffit (là ce n'est pas votre cas). On évite de balancer sans savoir, surtout en tant qu'historien vous auriez dû le savoir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Contenu sponsorisé





Histoire de Empty
MessageSujet: Re: Histoire de   Histoire de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
» Histoire de la Dacie
» Histoire de la Scandinavie
» Le site d'Histoire de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser