Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"

Aller en bas 
+10
Lao-Tseu
Triumvir Alexandre
Sciences Po
Xav
Amalbert
Carshthang Lek Tun
Sergent peppers
Colombine
Maurice
Stratégos
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Comment voyez vous l'association ?
Comme un bonus ?
Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Vote_lcap47%Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Comme un organe essentiel & primordial de la fac d'histoire ?
Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Vote_lcap53%Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:23

Je trouve que l'on avance peu dans le débat et dans les critiques qui sont formulées vis-à-vis de l'association. Alors concrètement que reprochez-vous à l'association ? Quelles sont vos critiques ? Quels sont vos remarques ? Quelles sont vos attentes ? Quelles sont vos propositions ?
Exprimez-vous clairement en étant précis please.
Vraiment je ne comprends pas pourquoi tant de griefs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: moi je sais!!   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:27

ça c'est la faute au conseillers qui se bouge pas assez!! surtout le webmaitre!! c'est un "ass hole" celui la!! vraiment !!
I love you
nan mais j'pense que histoire de... est qwasiement parfaite.... lorsqu'on aura integrer certains rebelles triumvirs il n'y aura plus rien a y faire de plus!! :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:47

Salut Maurice !

Je pense qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, que de nouvelles personnes au sein de l'asso ne peut amener que de nouvelles propositions, de nouveaux projets....et il n'y a rien de tel mais pour cela, il faut etre ouvert d'esprit, ne pas rester sur sa première impression, ce qui n'est pas le cas de tous les membres de l'asso je pense. Mais tous les nouveaux projets vont sans doute permettre un renouveau, il faut ensuite voir si cela interesse vraiment les adhérents, ce qui n'est pas une mince affaire quelque fois.

Et ensuite, à Stratégos, pourquoi tant de griefs ? Tu as deja vu un monde où tout va bien pour le mieux, nous ne sommes pas Candide et le monde n'est pas celui des Bisounours. Après c'est vrai que ca ne répond pas à ta question mais c'est ma manière de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:21

Voilà ça ne répond pas à ma question. Je sais parfaitement que rien n'est parfait. Simplement j'essaie de comprendre : et je vois rien de probant alors ça me pose un gros problème car, personnellement, cette situation ne me convient absolument pas !!!

J'en profite pour préciser que j'ai voté Bonus. Pour moi une association d'étudiants ce n'est pas primordial. j'ai vécu sans en 1ère année mais toutefois depuis ça m'a apporté de nombreux bonus. En tant que telle l'assoc ne permet pas d'avoir son diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:06

L'association est trop repliée sur elle même, là est le problème. Les critiques que moi j'entends souvent c'est sur le manque de communication (mais il faut dire que le blocus en nous a pas aidé). Il va falloir que l'on trouve un moyen de contourner ce problème. Ouvrons nous un peu plus, c'est tout ce que j'ai à dire. Et quand il y a un projet de décider, il ne faut pas que l'on hésite à faire la publicité (allons hurler la bonne parole dans les amphis, vu qu'il y' a un petit problème de bavardage qui nous empêche de nous faire entendre).

A nous de jouer,vous êtes prêts?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:19

Mais ça été fait !! Les journées crèpes sont écrites sur les tableaux dans les salles ! De même pour le voyage en Espagne, ça été fait à de nombreuses reprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:29

Je sais puisque c'est moi qui m'en charge à chaque fois Stratégos. C'est moi qui venait tous les matins de journée spéciale dans les salles pour le faire. Mais c'est pas suffisant il faut que NOTRE VOIX retentisse dans l'amphi et qu'elle ne soit plus un murmure timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:50

Tu vois,Stratovirus,tu n'as même plus besoin des triumvirs ou de moi-même pour te dire ce qui cloche dans votre association.Alors,puisque vous semblez tous savoir ce qui ne va pas chez vous,je n'arrive toujours pas à comprendre (à mon tour de jouer les ingénus) pourquoi vous ne faites rien pour y remédier.Cette situation vous arrange?Ou alors vous êtes trop désunis pour arriver à une ligne directrice efficiente?

Posez-vous les bonnes questions,et voyez les choses avec un tant soit peu d'anticipation,bordel d'un dieu,si vous me permettez l'expression...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:20

Sergent peppers est bien mignonne d'expliquer qu'il faut s'ouvrir plus mais ce que j'aimerais que l'on me dise c'est : Comment ? Pensez vous sincèrement que depuis des années H2 n'essaie pas de s'ouvrir face à ces attaques qui sont recurrentes et donc fondées ? Oui il y a un problème (je n'y avais jamais vu de "mépris" comme l'on évoqué certains, en particulier CLT). Vous vous gargarisez du manque de communication etc etc Donnez des SOLUTIONS bordel puisque c'est si simple. Car si je soutiens l'idée de H2S qui fait bouger les gens, les esprits et les projets, je continue à défendre corps et âmes l'idée que H2 fait ce qu'elle peut pour s'ouvrir,, communiquer et informer. Depuis que je suis dans l'asso (conseillers ou adhérent) de très nombreuses initiatives ont vu le jour. Ca prend du temps. Au début il n'y avait pas de journal, de panneau au 2ème étage du bât C, de site, d'adhésion à la FAEP (pour savoir comment bien gérer une asso), de journées crêpes qui permettent de rencontrer les étudiants ... Tout ca c'est construit année après année, président après président (Greg, Sam, Emilie, Laetitia, Jen, notez l'ouverture aux femmes, alors qu'elles étaient minoritaires au départ). Les gens qui on fait et qui font l'asso porte un projet bien compliqué à mener et ont evidemment pour ambition d'être entendu du plus grand nombre, aimé du plus grand nombre, et ne souhaitent nullement faire un cercle de potes (joli cercle à une centaine!) fermé et "méprisant". Ils essayent par tous les moyens de faire évoluer l'asso ajoutant à chaque fois un nouvel élément liant avec les adhérents et les étudiants. N'oublions qu'une asso se doit d'avoir une ligne directrice (comme un journal a souvent une ligne éditoriale). Si cette ligne déplaît à certains elle va nourrir un sentiment de mise à l'écart, de delaissement et de frustration. Faut il alors changer l'âme de l'asso ?
On ne peut que proposer des projets, les soumettre au plus grand nombre, accepter ceux qui sont proposés. Harceler les gens pour les mettre au courant provoquera une fois de plus un sentiment de rejet.

Vous connaissez un des gros problèmes ????

LE LOCAL. L'asso se voit refuser l'obtention d'un local depuis des années. Donc elle n'existe que par ses membres qui èrrent pour aller au devant des étudiants. Si ils ne le font pas il y a lacune. Si ils le font trop il y a lacune. Si ils le font mal il y a lacune. Si leurs têtes ne reviennent pas il y a lacune.
Il faut une assise où les étudiants puissent se retrouver, entre passionés d'histoire et autres (amis de la géographie, des lettres et des arts). Là on ne peut se trouver que lors des soirées. Mais si elle se déroule dans un bar qui ne plaît pas les gens diront que c'est de la merde et n'iront pas. Ou lors des évenements mais si l'évenement en question ne plaît pas les gens diront que c'est de la merde.
C'est pas l'unique solution, sans doute, mais si nous avions un local ca changerait beaucoup de choses.

J'en apelle donc à tous les conseillers et à leur digne Présidente : cette année 2008 devrait être celle de l'obtention d'un local. J'en connais les difficultés je me suis battu en vain au conseil de gestion.

Sarkozy voulait être le présient du pouvoir d'achat, que la présidente réelue soit la présidente du local pour Histoire de...
souhaitons lui plus de réussite.


Dernière édition par Amalbert le Lun 3 Mar - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:31

Je ne reconnais pas que la communication est notre défaut : je ne dis pas non plus qu'elle est parfaite mais comme Amalbert, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Il faut peut-être que les gens soient du départ moins avec un apriori sur l'association ou envers ses membres pour les écouter quand ils prennent la parole Rolling Eyes

L'idée du local n'est pas une mauvaise idée. C'est vrai que les géographes ont le leur au rez-de-chaussée. Notre salle de réunion se trouve au 2ème étage, tout de suite ça éloigne un peu des centres vitaux de la fac : la BU et le rez-de-chaussée du bâtiment C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: local?!   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:36

euhm... perso les locaux a mon avis renferment plus que n'ouvrent...
enfin ça dépend vraiment... tout est relatif
sa depend deja de ou se trouve le local, ensuite sa depend de la frequention du local... et de louverture (rien qu'ouvrir la porte c'est deja essentiel)...
regardons nos amis geographe!! ils ont un local mais c'est pas sa qui fait qu'il sont plus ouvert aux etudiants de geo (la plupart du temps il est fermé il ne sert que comme un panneau d'affichage et les geo system sont toujours dans leur BS...) ... la preuve il arrive mm pas a aligné 11 gonzesses pour un match de ballon ( et paf... dans les dents) enfin j'sais pas a l'heure d'internet si il est indispensable d'avoir un local. faut vraiment qu'on m'explique son utilité en details!! si ce n'est que pour ceux qui sont DEJA dans l'asso jouissent d'un "pied a terre" genre pour mettre un frigo et 2 canapés!! .... nan mais le local sa yest on l'a!!!
c'est le forum TERRA HUMANITA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:38

Selon moi le local est vital. C'est plus qu'une salle de réunion c'est la salle où l'on peut se retrouver à tout moment. Où éditer des affiches, écrire des mails, téléphoner pour organiser bref une vraie vie associative, où les gens passent prendre un café, rigolent un coup, et partent en cours en criant "Ciao à tout'". C'est beau, c'est simple, c'est pur...Non mais c'est vrai une asso sans local c'est un gros souci. On a pas d'adresse par exemple (en fait c'est la fac d'histoire). Pour les répères pour les gens et pour nous trouver et parler et tout c'est important. parceque en effet monter au deuxième étage pendant l'heure de réunion faut avoir la vocation. Reste que les plus mtoivés ! Si on veut toucher plus largement...

P.S. : Là je met un cochon pig
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:41

Reste que si les gens veulent nous trouver, ils peuvent aussi monter au 2ème étage de la BU ... Bon là encore, le chemin est peut-être méconnu et l'environnement hostile ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:41

Et surtout à l'heure d'internet il ne faut pas pour autant négliger le lien humain car c'est trés bien de se connaitre en arpentant les forum mais cela ne créé qu'un lien superficiel or il est indispensable d'avoir une identité qui se fonde sur un lieu ou lon sait que lon pourra se rendre pour questionner, parler, échanger et se rencontrer mano à mano et pas par le biais d'un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: oui mais...   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:50

un local ca sera trop bien!! le reve quoi...
c'est juste assigné la mission a JEN... faut peut etre lui demander son accords avant tout... parce qu'elle est super sympa mais j'sais pas si elle peut accomplir les reves!!

donc maintenant on lache l'accelerateur on appui sur la pedale d'embrayage on passe la deuxieme : la question est :
comment faudrait il faire pour avoir un local ?? quel demarche etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:52

Merci Xav ca fait chaud au coeur. Mais je pense sincèrement ce que je dis pour le local. C'est important. Quant à Geo system ca tient aussi à leur faible potentiel d'adhesion, les effectifs géogrpahes s'éffondrent d'années en années.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:52

Ben pour le local il suffit de faire la demande au conseil de gestion par le biais de nos élus dans cet organe et jouer sur les rouages administratifs de l'UPJV
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:56

Réponses :

Jen est présidente donc responsable et capable de supporter sur ses frêles épaules des projets même lourds, ou alors on se présente pas pour accomplir cette mission. Mais je suis sur qu'elle le fait avec une grande rigueur.
Non on ne lui demande pas son avis : elle est au "service" (pas larbin on se comprend) des adhérents. La tâche qui lui incombe est de superviser, organiser et coordonner les projets. Donc ca ne dépend pas de son bon plaisir mais d'un avis du conseil (evidemment pas du mien qui ne fout même plus un pied aux réunions).
Coment c'est-t-y qu'on s'y prend ? On harcèle le conseil de gestion et l'université (CEVU) pour obtenir une salle permanente. On cherche des infos (les vieux du 1er étage ont bien une salle juste pour stocker leur mosaïques pourries !!!) et on les mets sous le nez du doyen etc...
En fait c'est du lobbying.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: ok   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:02

on va se pencher sur la question... mais bon j'me vois mal debarquer devant les bienveillants conseillers de gestion qui sont pragmatiques eux, demander un local dans notre batiment... enfin il faudra prevoir un dossier beton!! c'est tentable... mais jvois pas pourquoi il nous le donnerai, ils ont du mal a emmener les geographes dans des sorties pédagogiques...enfin bref....
dossier a suivre, idée prometteuse et comme tout bon projet il va falloir tous sans occuper main dans la main!! allez en avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:20

Les géographes sont justement la faille à exploiter.Vous dites qu'ils s'affaiblissent,très bien.Qu'est-ce qui vous empêche de partager le local entre historiens et géographes?S'ils sont si moribonds que ça ils accepteront sûrement,et alors il n'y aura plus qu'à laisser le temps agir pour qu'ils soient avalés par Histoire de...,qui récupèrerait de facto la pièce.
Mais le local des géographes est,comme toutes les salles de l'université,un endroit fermé avec une seule porte,bref pas un truc qui invite à y entrer,genre la porte de saloon où quand quelqu'un rentre tous les regards (hostiles) se plantent dedans.

L'idée que les membres soient dispersés dans la faculté introduit un intéressant concept de local itinérant,un espace humain constructible dès que plusieurs membres se rapprochent,mais là encore il y a problème d'identification des adhérents en questions,qui eux aussi,comme une pièce,sont fermés et n'invitent pas à se confesser de ses pensées troublantes.

Alors,harceler le conseil de gestion?Je n'aurais qu'une question: Landry n'en fait-il pas partie,si je me souviens bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:22

Sache mon cher Maurice que tes prédécesseurs ont déjà tenté de faire plier le Conseil de Gestion, que les profs soutenaient le projet sans avoir besoin d'un quelconque dossier. Ils étaient conscients qu'Histoire de en avait besoin pour fonctionner et que la fac avait un grand "intérêt" à maintenir Histoire de dans de bonnes conditions. Historiens et géographes étaient d'accord. Même le doyen acquiescait et cherchait une solution.
Oui mais voilà y'a pas de place. On a déjà du mal à donner des salles de cours (et ca c'était le problème de notre cher secretaire administrtatif de la fac, qui nous a en échange fourni une armoire, mais certains profs, Mme Carpi par exemple, ont tout de même pensé que ca ne remplaçait pas un local).
Je reviens à la charge sur notre IUTA. Ils ont un étage à eux tout seul!!! Merde quoi ! On peut nous débloquer un local chez eux ! La seule chose qui nous en empêche c'est que le Président de l'Université les chouchoutent car les vieux constituent une véritable pompe à fric pour l'UPJV.
Nous avons depuis l'année dernière une nouvelle cartographe, travaillant désormais dans le bâtiment C : on lui a trouvé une salle (heureusement, son boulot est autrement plus important que le notre).
Donc ca se trouve. Mais c'est pas facile.

Enfin, quand on suit les formations de la FAEP pour savoir comment fonctionne une asso, administrativement par exemple (droits et finances d'une asso sont des aspects que bien des conseillers devraient réviser), on s'aperçoit que l'Université à l'obligation (juridique) de fournir un local à ses assos. Ainsi quand ce sont des organisations avec un minimum de poids (genre dans les élections aux conseils centraux) on construit des bâtiments pour vous (préfabriqués chemin du Thil pour FAEP, Confédération étudiante etc...).

La FAEP se doit selon moi de nous donner un coup de pouce dans cette affaire. Monter des dossiers etc... c'est leur truc (faut dire que eux ils sont tous formés en tant qu'associatif !).


Dernière édition par Amalbert le Lun 3 Mar - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:24

le probleme de la salle des géographes cest quelle est toute petite et tiens plus du placard à balai. En outre officellement cest le bureau de Mme Hoeblich et elle n'accepterai jamais ce partage.

Pour ce qui est de Landry il est au CEVU et peut faire pression une fois que la demande sera passé au CG conseil dont fait partie Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Sciences Po
Pouffe
Pouffe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:27

J'ai deux choses à dire : pour l'ouverture de l'assoc aux autres étudiants, des projets sont en cours dont celui dont je m'occupe avecXav, Steph et Camille : le quizz culturel. Sachant qu'il sera ouvert à tous les étudiants, alors il y a aura une brèche pour s'ouvrir aux autres. De plus, ceux qui ont envie de faire avancer l'assoc, arretez de deleguer tout aux autres : venez aux réunions, proposez, discutons et agissons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: salle de geosystem   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:31

la salle de geo system n'est pas a hoeblich mais a RISS... et comme elle est presidente de l'iuta elle a un bureau a la presidence, elle a preté le local au geo system, le jour ou elle sera plus presidente de l'iuta peut etre quel redemandra son bureau... (peut etre qu'il y a un rapport entre mme riss prof de geo et presidente de l'iuta et l'implantation (normal jpense...) de l'iuta dans le batiment C)...

après jsuis peutetre bizare mais jtrouve sa plus important que les vieux ait de la place avant nous... (pensons a notre avenir lol...) nan mais jsais pas c'est l'iuta jtrouve sa vraiment bien et j'pense pas qu'il faut etre jaloux d'eux a dire qu'ils ont des salles qui servent a rien etc... m'enfin....

comme la un peu près dit CLT,si le local est aussi ouvert que, nous, les conseillers, semble être (selon des source H2S) ben il servira pas a grand chose...
vraiment j'me pose toujours la question de l'efficacité (plus maintenant de l'utilité) du local!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Sergent peppers
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Sergent peppers


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Là où tu peux pas me rejoindre (les toilettes)
Mot d'ordre : Mange MOI!!!!
Viande préférée : Kangourou (c'est très bon sans déconner) et Autruche
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:58

Je confirme: le salle des Géo est beaucoup trop petite pour deux associations. Ensuite les gens qui cherchent les conseillers à la BU ils connaissent pas forcément nos têtes (vivement la séance de présentation qu'ils retiennent un peu nos trombines, surtout les nouveaux).

En ce qui concerne le local, il y a des bâtiments à l'arrière qui ne servent qu'à stocker des tables et des chaises (vous voyez le petit bâtiment pourri, si il sert bien à ça) pourquoi ne pas le passer aux associations? Insalubre? Plus aux normes? Là est la question. Faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkpinup.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal "Histoire 2 semaines"
» Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)
» Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
» "Les autres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser