Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"

Aller en bas 
+10
Lao-Tseu
Triumvir Alexandre
Sciences Po
Xav
Amalbert
Carshthang Lek Tun
Sergent peppers
Colombine
Maurice
Stratégos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment voyez vous l'association ?
Comme un bonus ?
Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Vote_lcap47%Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Comme un organe essentiel & primordial de la fac d'histoire ?
Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Vote_lcap53%Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:02

Ben pas les miens en tout cas,à moins qu'il n'y aie une section "ce qu'il ne faut pas faire",sacrebleu!Mais l'idée est valable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
HisToRiA
Pouffe
Pouffe
HisToRiA


Nombre de messages : 11
Age : 36
Mot d'ordre : Aucun besoin de mot pour que mes ordres soient suivis pardi !
Date d'inscription : 04/03/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:20

Lao-Tseu a écrit:
je trouve que c'est une bonne idée de le renommer, et je pensais que c'était réservé aux masters également!!!
ce qui serait sympa aussi, c'es de mettre nos exposés (photocopies bien sur) avec la correction, celapourrait aidés quelques étudiants à mieux cerner certains auteurs ou certain texte!!!
mais cela reste une idée...
Peace
afro

L'idée est bonne dans le sens où tu la vois, pour aider, mais dans l'application ca pourrait poser problème. Le problème est que si tout le monde fait ça, et que certains se contentent de venir prendre les corrections d'exposés pour faire les leur ( en pensant sur le long terme bien entendu ) ca risque de poser soucis ... L'éthique tout ca, c'est chiant mais bon, il est vrai que si certains viennent et pompent entièrement les expos alors que d'autres se défoncent pour essayer de bien faire et connaissent pas mal de difficultés, ca va poser problème...

Bonne idée, mais dans la pratique j'ai un doute

Par contre, donner des conseils bibliographiques thématiques, par exemple pour telle facette de l'histoire romaine, tel auteur, tel titre, là il faudrait le faire, ce serait une bonne utilisable par tous sur plusieurs années d'études qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:44

Gardez à l'esprit que ce qui se pense dans l'ombre se pense quand même. Le tutorat existe depuis 5 ans !!! Il n'existe souvent qu'en début d'année puisque destiné aux premières années qui débutent pour la méthode.
Le nom il vient simplement du nom qu'il a toujours porté quand la fac l'organisait encore elle même. Et oui a une époque c'était le conseil de gestion qui l'organisait en choississant des étudiants brillants et ca se passait à la BS. Depuis la fac a délégué ce rôle (ou plutôt H2 l'a pris observant la carence) à H2.

Quand aux expos c'est comme les cours en ligne ca a été pensé, repensé, discuté, et les profs refusent. Ils mettent en place une méthode dans leut TD et leur cours et estiment que si les cours sont en ligne (ou les TD) les gens ne viennent plus pensant que ca remplace (et c'est en effet ce qui se passe). Or ils se trompent. Mais peut être que depuis les choses ont changé.
Et surtout là si il s'agit uniquement des exposés des étudiants ca ne regarde que nous.

Enfin je voudrais pas faire mon ancien combattant délaissé par la jeune garde, mais sachez qu'on a tenté plein de trucs en notre temps, et on a échoué beaucoup. Donc n'hésitez pas à demander aux anciens (maintenant bien peu nombreux ici) ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:20

ou alors on leur demande pas et on apprend à faire nos propres erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:07

de ttes facons des qu'il s'agit de bosser, d'expo de truc serieux , ça marche pas dans l'asso... c'est bizarre ein! mais c'est veridique et fatal pour notre asso, oui car dans le but de l'asso c'est pas que faire des rencontres machin tout ca, c'est aussi fait pour mieux réussir ces exams, ces expos et tout... or ca H2 ne le fait pas... et jpense que la motivation autour des projets de ce type n'existe pas...
il faudra attendre l'avenement d'une nouvelles générations d'étudiants : les H3 (et oui ils y aura du tutorat ou on fera des dictés non preparé pour apprendre a pu faire de fautes!! et moi je serai le prof!! muhahahaha Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:57

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même?

Tu reproches le manque de motivation autour de tels projets et bien une fois que tu te seras motiver pour reprendre des cours d'orthographe tu n'auras qu'a te motiver pour proposer ton aide pour les devoirs plutot que de constater passivement.
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:35

Je suis partagé ! Très partagé !
L'aide doit exister ! Elle existe d'ailleurs ! Mais il faut faire attention à ce que cela ne soit pas dans un sens. Et que cela ne devienne pas non plus de l'assistanat. Elle doit s'adresser essentiellement aux 1ères années et également en 2ème année. Il faut savoir ce que l'on peut faire pour aider : la méthode principalement, la bibliographie (c'est pas donné à tout le monde, perso je lis peu !!), explication diverses sur des points de cours.
Concernant, la méthode est identique (à quelques détails près) pour toutes les matières et chaque année. J'étais sur le cul d'entendre des gens tiquer quand en contemp j'ai dit que la méthodologie n'était pas le point sur lequel il fallait insister en 3ème année parce que justement on était en 3ème année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:10

Lou a écrit:
ou alors on leur demande pas et on apprend à faire nos propres erreurs


Sont-ce des paroles d'historien ?

"Nous sommes comme des nains sur des épaules de géants. Nous voyons mieux et plus loin qu'eux, non que notre vue soit plus perçante ou notre taille plus élevée, mais parce que nous sommes portés et soulevés par leur stature gigantesque." disait Bernard de Chartres en parlant de nos prédécesseurs.

Pour ce que j'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:29

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:36

Amalbert a écrit:
"Nous sommes comme des nains sur des épaules de géants. Nous voyons mieux et plus loin qu'eux, non que notre vue soit plus perçante ou notre taille plus élevée, mais parce que nous sommes portés et soulevés par leur stature gigantesque." disait Bernard de Chartres en parlant de nos prédécesseurs.

dsl j'ai l'habitude de penser par moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:23

Au vu de ta dégaine,on pourrait penser le contraire,monsieur patate...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Neo
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Neo


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Albert (le premier qui dit que c'est une ville de bouseux je le dissous)
Mot d'ordre : le djembé est a la musique ce que le couteau est a la purée
Viande préférée : moi même car oui je m'aime
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:10

Calme toi pedro....
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:31

Tu oses insinuer que tu penses par toi même ? Quelle prétention ! Tu as donc du découvrir par toi même que la liberté d'expression est la cause même de l'impossibilité de penser par soi même. Tiens d'ailleurs sinon tu ne porterais pas aux nues l'idée de penser par soi même qui n'est qu'un idéal imposé par d'autres. Qui dit que penser comme les autres n'est pas un niveau supérieur de la réflexion ? Nous sommes tous prisonniers de nos héritages et de nos références, que ce soit nos parents ou Roland Barthes.
Peut être que s'inspirer des grands esprits consiste simplement à chercher partout où l'on peut le faire des points de vue spirituels afin de se forger ses propres idées. Sinon on finit par aimer Brassens et Brel comme tout le monde (et moi en particulier bordel c'que c'est bon) et penser "Les Américains c'est des cons, les Palestiniens c'est des victimes!".
Si tout était plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:47

j'aurais été déçu s'il n'y avait eu de réponse...
j'aime cette antipathie qu'on les gens à bondir avec le plus de vigueur possible sur ceux qui osent proférer l'insulte de "penser par eux même". ça gène je comprend...
ah au fait je ne pense pas que tous les Américains sont des connards ni que les Palestiniens sont des victimes. Par contre oui les Américains ne sont pas des prix nobel de la paix en puissance. et oui les Israëliens ne sont pas des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:39

Si vous voulez terminer cette dispute (mais ça m'amuserait de vous voir la continuer),vous pouvez toujours adopter mon grand adage,qui ne quitte jamais mon crâne creux (la sonorité est plaisante,n'est-il pas?) et qui guide chacun de mes pas (attention précepte de putain de philosophe qui n'a pas mis 8 ans pour trouver une réponse comme Socrate mais c'est déjà ça):

ON FAIT CE QU'ON PEUT



Pas besoin de se dire d'une tendance,pas besoin de se forcer à donner le point de vue d'autres que nous sur un sujet qu'on ne comprend pas,rien que l'homme,et ce qu'il décide de faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:23

Je suis pas fan de cette phrase, cela signifie que l'on ne peut se transcender, se dépasser, ... Une sorte de fatalisme, de résignation Beurk ! Non j'aime à penser comme Lou : oui je pense par moi-même. Evidemment, nous subissons (est-ce le bon terme ?) des influences diverses et variées, nombreuses également, et ce, constamment ! Mais au final, cette agglomération d'influences directes ou non, est assemblée par notre esprit, par nous ! Chacun a sa perception des évènements qui nous arrivent ou que l'on observe ! Et ce n'est pas non plus parce que l'on approuve quelqu'un ou citons quelqu'un qui écrit mieux que nous, que nous ne pensons pas par nous même !
Pour conclure, je me considère, le plus souvent, acteur de ma vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:43

Mais les acteurs ne suivent-ils pas un scénario,n'est-ce pas là leur seule raison d'existence,éxécuter ce qui a été préalablement décidé par d'autres?

(vous admettrez que ce rebondissement est foutrement bien ammené,neuh?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:55

Tout dépend du réalisateur ! Certains laissent une grosse marge à leurs acteurs. Je pense que la société et l'état dans lequel nous vivons nous laisse cette marge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:10

Y a pas à dire,c'est beau l'optimisme,comme un chaton traversant une autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:14

Carshthang Lek Tun a écrit:
Y a pas à dire,c'est beau l'optimisme,comme un chaton traversant une autoroute...

lol ! c'est possible. C'est bien pour ça que j'avais commencé par "j'aime à penser" cheers Je suis d'un optimisme à tout épreuve (ou presque !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:39

Idem, je suis acteur, réalisateur et producteur du film de ma vie, je gâche certaines pellicules mais pour l'instant ça se tient et j'espère que le film global sera bon! tongue

clown
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:37

Le principal est que chacun trouve son compte dans sa vie. Brel disait très bien qu'il n'avait rien contre ceux qui acceptaient et qui appréciaient la société dans laquelle ils vivent que ce soit par ignorance ou par choix. Certains savent très bien les chaînes qui entravent nos pas et finissent par les apprécier, d'autres les refusent et ne vivent plus à force de lutter contre des moulins à vent, d'autres encore se résignent. Pour ma part j'ai développé une abjection totale pour les hommes en groupe et les idées acceptées par tous. Quand on parlait posément avec un bloqueur pendant les "évènements" on avait plein de choses à se dire et il était rarement stupide, en revanche la meute qu'il formait après réunion avec ses congénères avait l'aspect d'une immonde gélatine qui suivait les ondulations de la masse sans qu'une tête de bétail n'essayasse une fois de rompre l'harmonie. Je hais les hommes dans ces cas là.
Et si je les hais c'est aussi parceque des références personnelles m'ont ouvert les yeux ou voilé la face (comme il vous plaira). Je ne suis qu'un méprisable esclave de mes pensées imposées par des lectures qui m'ont tour à tour porté au romantisme ou au surréalisme, par des personnages qui ont marqué ma vie en m'expliquant que je devais être un bon citoyen et d'autre un anarchiste, etc etc...
Notre vie et nos pensées ne sont pas les notres le constat est affreux mais réel. Oublions le ou vivons le dans la plus grande joie (je vous souhaite la seconde proposition) du moment que nous y trouvons un épanouissement.
Personellement je maintiens qu'aucun d'entre vous ne pense par lui même, quant à moi je vous rassure je le vis très bien. Je suis de la plus grande insouciance dans la journée consommant goulumment les produits artificiels et néfastes de notre société (parceque finalement les refuser comme je l'ai fait ne reviens qu'à suivre les indications de quelque altermondialiste ou engagé notoire) et dans la nuit consommant goulumment les volutes apaisantes des grands esprits de notre civilisation (de Suger à Camus).
Ah au fait c'est vrai les Américains cons sont innombrables et les Palestiniens victimes tout autant. Bien evidemment. Le port du keffieh reste néanmoins le signe d'un sectarisme idéologique effrayant. Le port des oeillères me semblait réservé aux chevaux ne devant pas dévier de leur route.
Peut être mon esprit malade est-il trop empreint de la pensée putréfiée des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:59

Amalbert a écrit:
[...]Quand on parlait posément avec un bloqueur pendant les "évènements" on avait plein de choses à se dire et il était rarement stupide, en revanche la meute qu'il formait après réunion avec ses congénères avait l'aspect d'une immonde gélatine qui suivait les ondulations de la masse sans qu'une tête de bétail n'essayasse une fois de rompre l'harmonie. Je hais les hommes dans ces cas là.
[...]
Pour la première partie que je viens de citer ci-dessus , je voulais y répondre . C'est vrai qu'en tant que militante contre le blocage , il m'est arrivé maintes et maintes fois de me poser avec quelques bloqueurs pour discuter de ce blocage ou de tout autre chose . Cela nous amenant toujours à trouver des points communs et des différences . On en vient toujours à rencontrer des gens , quelque soit le camp où l'on se place , avec qui on ne s'entend pas . C'est pourtant grâce au blocage que j'ai fait beaucoup de rencontres , que ce que je suis aujourd'hui est un peu en partie grâce à ce blocage . C'est pour tout le monde pareil : nos idées et nos pensées se forgent grâce aux événements passés , grâce au temps qui passe , grâce aux gens qui passent dans nos vies , ou qui y restent . On est dans une société , un monde plein , de multitudes de concepts et d'habitudes . On ne peut ni y échapper , ni les nier . J'ai aimé ta phrase
Citation :
"Je suis de la plus grande insouciance dans la journée consommant goulumment les produits artificiels et néfastes de notre société"
. Cela représente assez les faits de la vie en collectivité , en société .
Amalbert a écrit:
Ah au fait c'est vrai les Américains cons sont innombrables et les Palestiniens victimes tout autant. Bien evidemment. Le port du keffieh reste néanmoins le signe d'un sectarisme idéologique effrayant. Le port des oeillères me semblait réservé aux chevaux ne devant pas dévier de leur route.
Peut être mon esprit malade est-il trop empreint de la pensée putréfiée des autres...
[...]
Pour cette seconde partie que j'ai cité là , j'ai retenu ce concept de porter le keffieh . Il est vrai que c'est devenu une mode , un effet auxquels beaucoup adhèrent par simple objet de mode et de rentrer , s'introduire , s'intégrer à une société donnée . Pour ma part , j'ai toujours trouvé cela stupide de porter un keffieh sans porter dans son coeur les idées que cela sous-entend . Mais cela est un fait . J'avoue avoir failli y adhérer , par simple objet de mode également : un keffieh orange , parce que c'est ma couleur . Mais cela serait traduire une psychologie qui n'est pas mienne .
Bref . Je me tais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:06

On peut même soutenir les Palestinens sans porter de keffieh!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:09

Yeh !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"   Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos attentes vis-à-vis de l'association "Histoire de"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal "Histoire 2 semaines"
» Site et Blog d"Histoire De... (l'achever)
» Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !
» "Les autres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Histoire de... ou la vie de la faculté (non,ce n'est pas une mauvaise blague) :: Cible de tir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser