Terra Humanita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terra Humanita

Parcequ'on est pas dans une série américaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?

Aller en bas 
+10
Cristos
The Dark Knight
Sanson
Maurice
Musistorien
Hadrianus Augustus
Carshthang Lek Tun
Amalbert
Stratégos
Colombine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:58

Salut à tous !

Je tiens à preçiser qu'en lançant ce post, j'ai éviter l'éternel question bâteau "comment vous voyez vous dans 5 ans ?" mais dans le fond elle se rejoigne un peu ! Wink

Ainsi, puisque nous étudions tous l'histoire (ou presque puisque un étudiant d'une autre discipline peut très bien être amené à s'égarer sur ce forum) et que pour la plupart d'entre nous, cela est du à des raisons qui sont assez subjectives quelques fois et non à notre farouche volonté de devenir des enseignants ! Donc voilà, quel est votre projet professionnel ?

Moi, je souhaite passer le CAPE (CRPE) afin de devenir professeurs des écoles et d'éduquer et/ou instruire des petits morveux (les nôtres Exclamation Shocked Question , ahaha, elle est bonne celle là, avouez ? ! ). Désole mais je ne déroge pas à la règle bien que ne me vois pas du tout faire cela tout ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:25

Décrocher une licence pour pouvoir faire le concours de l'ESM St-Cyr pour être officier dans l'armée de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Invité
Invité




Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:26

Décrocher la licence puis un master, tenter et obtenir l'agrégation, puis continuer encore pour pouvoir faire une carrière universitaire (ambitieux et difficile, mais ce serait pour moi le MUST)
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:13

Félicitations à toi Jul. L'ambition est la mère du succès. Je ne peux que t'encourager dans cette voie. En espérant que tu seras la prochaine à décrocher l'agregation depuis tant d'années qu'aucun amiénois n'est parvenu à réaliser cette performance.
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:40

C'est encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Invité
Invité




Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:06

Justement, différentes personnes m'ont conseillé de changer de fac après le master et je crois bien que c'est ce que je vais faire ... donc ce ne sera pas moi le prochain agregé amiénois en vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Fashion Victim
Fashion Victim
Amalbert


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Pierrefort
Mot d'ordre : Fais la poule !
Viande préférée : UNEF
Date d'inscription : 28/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:13

Ben le mieux pour l'agreg c'est Normale Sup' mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrianus Augustus
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Hadrianus Augustus


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:52

Moi j'envisage le concours de recrutement au professorat des écoles. Et j'ai aussi pourquoi pas si le concours ne me plait plus un master pro à Orléan.
Revenir en haut Aller en bas
Musistorien
Pouffe
Pouffe
Musistorien


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:01

J'ai également en projet de passer le CRPE, comme déjà pas mal de monde ici, et pourquoi pas si l'envie me prend, le CAPES, mais cela reste une possibilité de second rang!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/enebe
Maurice
Playmobile
Playmobile
Maurice


Nombre de messages : 49
Localisation : ouarzazate
Mot d'ordre : ecoutez dans la parole de dieu : pardonne a t'on prochain, ne seme pas la guerre !
Date d'inscription : 29/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: euh   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:42

j'compte monté ma PME en BTP... la fuck d'histoire c'est juste pour entretenir ma mémoire (oui retenir des dates c'est super bein pour le ciboulot )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de.fr.st
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:51

Et bien moi c'est tout con, depuis la 6ème je voulais être prof d'histoire au collège, puis après un stage aux archives municipales de St Quentin, j'ai découvert le plaisir du travail des archives et voyant que les ptits cons arrivant au collège, au lycée (ayant redoublé 2fois, j'ai vu le niveau diminué niveau culture G et tout ça..) je me suis dirigé vers les archives, je fais ma licence avec option paléo Very Happy et l'an prochain paf le chien master archives !
voilà pour ma part et si je foire, bah je ferai plein de trucs mais quoi je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:53

Merci de vos réponses ! Mais il me semble que toutes les personnes du forum n'ont pas répondu..Allez allez faites nous part de votre projet... bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
Bûcheron
Bûcheron
The Dark Knight


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : ...
Mot d'ordre : Ce qui ne te tue pas, te rend tout simplement plus dérangé!
Viande préférée : La femme..
Date d'inscription : 02/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:07

Je pense remporter 100 millions d'euro prochainement, je pourrais alors faire mon millionnaire psychopathe qui se ballade en costume de chauve-souris, la nuit..

Sérieusement, j'y réfléchis..
Revenir en haut Aller en bas
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:40

Heu je ne suis pas etudiant en Histoire. Je peut repondre quand meme...

Bon allez. Au moins je vous senssibliserait a l'ecologie.

L'Histoire est ma plusm grande passion depuis toujours et j'ai toujours voulus y consacrer ma vie.
Seulement voila, je suis un putain d'ecologiste pessimiste et j'aime aussi les sciences et tout ce qui touche a l'ingenierie.
Dans l'espoir de diminuer les emissions de gaz a effet de serre, le gachis sous toutes ses formes, et de rendre la production d'energie non poluante et plus accessible, je me suis lance dans les etudes d'imgenieur pour faire des energies renouvelables.
Je concois actuellement des ensembles de panneaux solaires suivant la course du soleil que vous pouvez installer sur votre toit ou dans votre jardin pour un cout tres bas. Allie a une pompe a chaleur, votre maison peu etre totalement independante en energie.

Je pourrais vous parler pendant des heures de tout ca mais ce forum n'est pas fait pour ca.

Enfin si vous aussi vous voyez la necessite extreme de reagir et de respecter la nature, s'il vous plais senssibilisez les gens autour de vous. Tout le monde doit agir meme si ce n'est que moralement pour changer quelque chose.

Merci.

Cristos. Puisse l'amour de Freyja etre fort dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:22

Tout à fait,Christounet,c'est vrai,je suis d'accord,c'est en commençant par de petites choses qu'on lutte contre le gaspillage,et nous devrions tous le faire de façon naturelle.Malheureusement,le naturel n'est pas le fort de nos contemporains dans une ère où la superficialité est déifiée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Cristos
Pseudo-hippie
Pseudo-hippie
Cristos


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Brasov (Roumanie)
Mot d'ordre : Vive Freyja, mere nature
Viande préférée : canard avec du Duc de Charmeuil
Date d'inscription : 03/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:00

Ouai merci Cesar.

Commence par etaindre la lumiere quand vous quittez une salle, a ne pas ouvrir les fenetres quand le chauffage est en route, trier vos dechets, arreter de vous branler...
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:05

Ah,me branler,c'est dix fois par jour,mais je compense en ne tirant la chasse d'eau qu'une fois,comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
sluggy
Wesh
Wesh



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:57

Pour moi, tout est la:

http://ustl1.univ-lille1.fr/projetUstl/navigation/redirectIndex.asp?base=universite&profil=universite&redir=http://ustl1.univ-lille1.fr/projetUstl/universite/lmd/Listes/liste_Masters.html

A moins qu'Amiens ne propose un semblable, ce qui n'est pas impossible aux dernières news
Revenir en haut Aller en bas
Carshthang Lek Tun
Vénéré Fondateur
Carshthang Lek Tun


Nombre de messages : 524
Localisation : dans ma putain de tête
Mot d'ordre : Humanité
Viande préférée : Toutes
Date d'inscription : 18/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:11

Majuscule au pseudonyme,l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimpland.skyblog.com
Lao-Tseu
Playmobile
Playmobile
Lao-Tseu


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : partout et nul part
Mot d'ordre : L'art de vivre n'est que celui d'en élucider l'embarras.
Viande préférée : rouge
Date d'inscription : 03/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:40

projet pour l'avenir???
rester en vie!!!! c'est déjà ça, beh ouai faut faire gaffe en voiture, en avion, en train et même à pied!!!! je rigole!!!

je ne sais pas du tout où je vais ni ce que je vais faire, tout ce que je sais c'est qu'il me faut un méter en contact avec les gens parce qu'il n'y a que ca que je sache faire : parler ou expliquer aux gens!!!
alors prof c'est une idée mais vu le nombre de suppression de poste qu'il y a et le nombre de personne qui ont leur exam à la fin de l'année ca fait flipper!!!!
c'est un réel probleme!!!!
je ne sais pas où je vais : AHHHHHHHHH!!!!!

Peace afro
Revenir en haut Aller en bas
Stratégos
Grand Interprétateur de l'Apocalypse
Stratégos


Nombre de messages : 623
Age : 36
Localisation : Aquarium, 2ème étage de la BU
Mot d'ordre : La meilleure des défenses c'est l'attaque !
Viande préférée : Saignante
Date d'inscription : 27/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:54

sluggy a écrit:
Pour moi, tout est la:

http://ustl1.univ-lille1.fr/projetUstl/navigation/redirectIndex.asp?base=universite&profil=universite&redir=http://ustl1.univ-lille1.fr/projetUstl/universite/lmd/Listes/liste_Masters.html

A moins qu'Amiens ne propose un semblable, ce qui n'est pas impossible aux dernières news

Le lien a pas vraiment l'air de marcher donc si tu expliquais, on pourrait peut-être répondre à ta question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascforever.com
Xav
Hauptscharführer
Hauptscharführer
Xav


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : devant un PC
Mot d'ordre : Il n'ya plus de secret je suis le Roi des rois
Viande préférée : Un bon steack à point avec une petite sauce au poivre
Date d'inscription : 28/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:33

Moi mon projet secret serait de devenir searial-killer cocaïnoman.

Mais comme j'yarriverai jamais je vais me rabattre sur prof du secondaire dépressif (et qu'aura pas les moyens d'acheter de cocaïne)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Communiste révolutionnaire à mi-temps
Colombine


Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Au code ;-)
Mot d'ordre : Entre Carpe Diem et Advienne Que Pourra...
Viande préférée : Le poulet
Date d'inscription : 01/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:12

Pour the Dark Night..réfléchis y encore mais je pense que cela pourrait vite devenir une passion What a Face et pour Xav, mon pauvre, j'en suis désolé pour toi bom !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Militant de la Palestine libre
Militant de la Palestine libre
Emma


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : En vacation, à Sciences-Po à Paris.
Date d'inscription : 24/03/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:06

Ben étant donné la filière que j'ai choisie ( archives ), je me voie bien en conservatrice du patrimoine dans une grande institution française ( genre les Archives Nationales, la BNF, la Défense... ) où bien plus réaliste adjoint administratif dans un petit centre d'archives ( genre les archives municipales de la Roche-sur-Yon ) j'en salive d'avance tellement ça m'a l'air pas interessant. Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
Dauphin
Sanson


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : quelque part en France, jamais fixé
Mot d'ordre : VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS
Viande préférée : rosbeef jambon
Date d'inscription : 18/02/2008

Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:40

Ah tout de suite, en saliver d'avance... Hum coquine !
peut être te retrouveras-tu aux AM de st Quentin! ^^ Par contre, tu es encore bien jeune pour y être! Quoique... lol!
Peut être qu'on finira ensemble enfin dans le même service... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?   Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiants en histoire, quel est votre projet professionnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est votre sport favori???
» Trebuchet, onagre, de quoi exprimer votre mecontentement a votre voisin... J'espere qu'ils aiment le boeuf!
» Amalbert : pour l'histoire souvent, pour Histoire de... TOUJOURS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Humanita :: Généralités :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser